Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma perruche est malade, je sais pas quoi faire ????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Djoudjoudjoudjette
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/10/2019
Messages : 2
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Algerie

Ma perruche est malade, je sais pas quoi faire ???? Empty
MessageSujet: Ma perruche est malade, je sais pas quoi faire ????   Ma perruche est malade, je sais pas quoi faire ???? EmptyMer 23 Oct 2019 - 11:34

et jai deux perruches je les ai depuis septembre, tout allait bien, enfin pas depuis hier, pour résumer, la femelle avait l'air bien hier matin, mais après 8 h, elle commençait a vomir, et a se mettre en boule, a fermer les yeux même quand je suis a côté d'elle "sachant qu'ils ont encore peur de moi), j'ai voulu l'emener chez le vétérinaire ! Mais il y en a pas (je suis a 60 km du vétérinaire) et je n'ai pas de voiture pour l'emener.
Ce matin je l'ai surveillé, j'ai remarqué qu'elle mangeait peu, et vomissait après. Je sais pas quoi faire, elle a l'air de souffrir, je me suis dit si je devait mettre fin a sa vie pour atténuer de ses souffrances?, Le mâle quant a lui va bien, il chante, mange...

Merci pour vos réponses!
Ah j'ai oublié, ce matin malgré le fait qu'elle est en boule ferme un peu les yeux, elle a l'air pas aussi mal qu'hier, par exemple elle se nettoie de temps en temps les plumes, et répond au coup de bec du mal. Est ce une amélioration ?


Dernière édition par Djoudjoudjoudjette le Mar 29 Oct 2019 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Ma perruche est malade, je sais pas quoi faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est malade, je sais pas quoi faire ????   Ma perruche est malade, je sais pas quoi faire ???? EmptyMer 23 Oct 2019 - 13:34

Peut être une obstruction du jabot.
Est ce qu'il y a une boule assez grosse à la base du cou?

si c'est ca, il faut lui faire avaler une goutte d'huile végétale, masser légèrement le jabot et croiser les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Djoudjoudjoudjette
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/10/2019
Messages : 2
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Algerie

Ma perruche est malade, je sais pas quoi faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est malade, je sais pas quoi faire ????   Ma perruche est malade, je sais pas quoi faire ???? EmptyMer 23 Oct 2019 - 14:48

Ludovic Terriere a écrit:
Peut être une obstruction du jabot.
Est ce qu'il y a une boule assez grosse à la base du cou?

si c'est ca, il faut lui faire avaler une goutte d'huile végétale, masser légèrement le jabot et croiser les doigts.
Non non je ne vois pas de boule, enfin ce n'est pas très apparant. Je me suis dit que peut être c'est une candidose? Je vais essayer avec l'huile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perruche est malade, je sais pas quoi faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est malade, je sais pas quoi faire ????   Ma perruche est malade, je sais pas quoi faire ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche est malade, je sais pas quoi faire ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Santé :: Maladies: Vos questions-
Sauter vers: