Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Première fois et pas mal de questions !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Première fois et pas mal de questions ! Empty
MessageSujet: Première fois et pas mal de questions !   Première fois et pas mal de questions ! EmptyJeu 24 Oct 2019 - 18:49

Aloha, tout le monde. sunny

Je suis nouvelle sur le forum et je suis également nouvelle en Perruches. Moi c'est Asuka, j'ai 23 ans et je vie dans le Sud de la France. J'ai tellement de questions à poser vis à vis de mes Perruches que je viens d'adopter (depuis le 21/10/2019) et je n'arrive pas à trouver des gens assez compétents pour me répondre, ni même d'Éleveurs, donc j'espère que j'en trouverais ici.

J'ai regardé pas mal de Topic de ce Forum, je me suis renseigné sur tout les sites, pas mal de livres etc.. mais.. c'est vrai que je débute et que j'aimerais avoir des conseils.

Alors voilà, je vous expose mes "problèmes" je viens d'adopter un mâle, Yuki et une femelle, Saki, je voulais les prendre chez un Éleveur mais étant donné que c'était pas tout près la personne qui m'a accompagné à préféré en Animalerie, donc j'ai essayer de prendre un couple qui s'entendait déjà bien, mais je pense que la femme qui me les as donné, déjà, n'a pas pris les bons.. ok, donc ils arrivent à la maison, elles sont évidemment super apeurés, elles ont mis du temps avant de bouger ou de gazouiller. Ça fait 2 jours que je les ai et ils ne fond pas grand choses, sûrement le temps de s'acclimater mais j'ai réellement peur qu'elles s'ennuient.

Quand la femelle entend chanter ses congénères elles se mets à appeler, donc j'évite de leur mettre des sons de Perruches. Elle est plus vive et se dandine de droite à gauche, en bougeant ses ailes assez souvent, je me demande si c'est le stress ou au contraire qu'elle veut s'envoler ? (la par ex elle le fait depuis 15 minutes) parfois elles ouvrent le bec et "machouillent" dans l'air, le stress ? le mâle est sûrement en pleine mue, il perd ses plumes mais se gonflent assez souvent, il a dû attraper un peu froid. (j'essaie de mettre une couverture sur un coin et je vais me procurer des vitamines) Il est beaucoup moins actif et quand il essaie d'approcher la femelle parfois elle le rejette. Et parfois non, mais elles ne sont pas proches, même si elles sont souvent côte à côte. Cette nuit il s'est fait virer et elles n'ont pas dormi ensemble, ou presque pas.

Je crois qu'elles sont déjà adultes, je dirais entre 7 et 1 an, peut être, mais je n'en sais trop rien.

Ça me fait de la peine de les voir comme ça, tout le monde me dit d'arrêter de stresser et d'attendre qu'ils s'acclimatent, c'est peut être vrai. Quand je mets ma main elles ont quand même assez peur d'elle, j'ai bien peur de ne pas réussir à les éduquer ? elles ont assez peur de moi, et j'ai l'impression que ça ne va pas s'arranger ! j'aurais seulement aimé savoir si dans tout ce que je vous ai dit (assez brouillon je m'en excuse) vous percevez des choses qui sont normales, anormales ? j'aurais seulement besoin de conseils car malgré tooooout ce que j'ai lu, je ne connaît pas ces petites bestioles et je ne sais vraiment pas ce qui est normal ou non. Elles ne jouent pas, elles ne gazouillent pas, que très rarement quelques petits bruits. Le temps de s'acclimater ? est-ce que j'arriverais à les éduquer étant donné qu'elles sont EPP et non EAM ?

Merci beaucoup de votre patience, et j'aurais tellement aimé pouvoir parler à qqln en réel, qui s'y connaît ! peut être qu'un de vous est de ma région !

Merci, bonne soirée et désolée de tout ce pavé, haha ! 😋


Dernière édition par littlecuppp le Lun 28 Oct 2019 - 22:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première fois et pas mal de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Première fois et pas mal de questions !   Première fois et pas mal de questions ! EmptyJeu 24 Oct 2019 - 19:40

Bonsoir, bonjour, bienvenue,

Respire un coup ! Smile Y pas de train à prendre ! bounce

Normalement c'est 3 jours sans les perturber pour le changement de résidence .

Sinon tu as la section présentation dans le forum et une fonction Editer pour faire de la mise en page et améliorer la lisibilité .

"Ça me fait de la peine de les voir comme ça, tout le monde me dit d'arrêter de stresser et d'attendre qu'ils s'acclimatent, c'est peut être vrai."

C'est vrai , faut croire qu'elles vont t'apprendre la patience tes perruches ondulées !

Elles sont assez sensibles, elles ont pas besoins de ton stress , elles en ont assez avec le leur pour l'instant .

Fait leur écouter de l'eau qui coule, de la musique zen . Râpe des carottes bio .

Patiente , observe, lis ce/des forums, regarde des vidéos . Les vitamines c'est une très bonne idée .

Des photos éventuellement ?

Ta patience sera vite récompensée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Première fois et pas mal de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Première fois et pas mal de questions !   Première fois et pas mal de questions ! EmptyVen 25 Oct 2019 - 13:42

Bonjour,
Pour moi, il n'y a rien d'anormal, il faut laisser tes perruches s'acclimater.
Ici, nous déconseillons les achats d'animaux dans les animaleries et, qui plus est, les perruches EAM. D'ailleurs, une perruche EPP peut être apprivoisable, je te laisse en juger par toi même en prenant connaissance des différents sujets sur l'apprivoisement dans le sommaire Wink
Y a t-il présence d'un nid dans la cage ?
Serait-il possible d'avoir une photo de tes perruches et de leur environnement ?
Je te conseille de flâner un peu sur le sommaire afin d'en apprendre un max sur ces petits êtres très intéressants Smile

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première fois et pas mal de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Première fois et pas mal de questions !   Première fois et pas mal de questions ! EmptyVen 25 Oct 2019 - 18:52

Aloha. sunny

Oui, je ne suis pas non plus pour les achats en animalerie, et le choix d'un EAM ou d'un EPP est plutôt un choix éthique, effectivement. 😋

J'ai lu beaucoup à ce sujet, haha. Mais c'est vrai que quand tu n'en as jamais eu, tu ne sais pas totalement si le comportement est normal ou anormal.. elles sont en pleine mue, en plus, donc j'ai vu que le comportement n'était pas le même, non plus.

Aujourd'hui, j'ai changé l'abreuvoir et le mâle est directement allé boire dedans, j'ai été assez contente et fière de lui, haha !

C'est vrai que comme je n'ai jamais éduqué un quelconque animal, j'ai peur de ne pas réussir à les éduquer comme ce sont des EPP. Mais tout les témoignages concernent des EPP (du moins, je suppose) donc c'est possible ! il faut juste de la patience, haha ! mais c'est vrai que quand on ne connaît pas on a pas une base fixe à laquelle se repérer !

En tout cas, merci beaucoup de vos réponses, je crois que j'avais juste besoin d'être rassurée vis à vis de tout ça. 😅

Et ps: qu'elle est la marque de vitamines que vous me conseillez ? je n'en ai pas trouvé ! et où achetez-vous vos graines ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première fois et pas mal de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Première fois et pas mal de questions !   Première fois et pas mal de questions ! EmptyVen 25 Oct 2019 - 18:55

Première fois et pas mal de questions ! 20191015
Première fois et pas mal de questions ! 20191016
Première fois et pas mal de questions ! 20191017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première fois et pas mal de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Première fois et pas mal de questions !   Première fois et pas mal de questions ! EmptyVen 25 Oct 2019 - 19:33

Je viens de passer une commande sur zooplus par exemple . ( c est pas cher )

Nekton S est la référence en terme de vitamines .(tu trouves sur amazon également)
Sinon tout marche, on reste sur de la vitamine synthétique soluble . perrotonic, vitta perruche ... ( ça doit être les même : deux vials un liquide (4gouttes) et un en poudre (une dosette ) pour 45 ml )

Tu peux même prendre un produit spécial mue .

Sur ma tête c'est une EAM . Je savais pas que j'achetais de l'EAM je pensais a un MAN .
Ben c'est pas forcément la plus facile . Même si d'un côté elle m'aide beaucoup pour l'apprivoisement des autres .

https://www.zooplus.fr/shop/oiseaux
https://www.boutique-oiseaux.com/    ( un peu cher mais pointu et rapide )
https://www.fermedebeaumont.com/complements-alimentaires-supplements-oiseaux-exotiques-c-2_670_450.html
amazon . ( ça arrive très vite )

Le problème si tu as peur de les apprivoiser , c'est que tu ne vas pas y croire .
J'ai été confronté à la situation plus tôt . Heureusement que ma compagne a insisté . Smile
"Ce dont il faut avoir peur , c est de la peur elle-même." (Bruce Lee)

EDIT : Je viens de voir tes photos et ta vidéo .
Elles ont l'air plutôt bien là les deux mignonnes .
Tu as tout ce qu'il faut . Il manque un bloc minéral en plus de l'os de seiche . Ta mangeoire est une baignoire il me semble . J'ai le même objet qui me sert de baignoire .
Tu peux leur mettre de la carotte et de la salade coincées dans les barreaux . Ou tu peux également acheter des petites pinces plastiques .
On a la même cage, une Néo jili zolux . bref . Elle est très pratique pour les sorties .
Les portes en façade on l'air dans l'autre sens par rapport aux miennes , c'est souvent plus pratique quand les portes tombent pour la suite .
Mets leur deux grands perchoirs en hauteur comme celui ou elles sont mais  face à face qu'ils puissent voleter de l'un çà l'autre dans la longueur de la cage .
C'est du sable au fond ? C'est pas conseillé ...

Première fois et pas mal de questions ! 1572025622-dsc02972

Vu qu'ils ont l'appart, ils ont d'autres jouets ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première fois et pas mal de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Première fois et pas mal de questions !   Première fois et pas mal de questions ! EmptyLun 28 Oct 2019 - 12:28

Aloha. sunny

Alors je viens de voir ton message et j'ai changé hier l'agencement de la cage. Je leur ai mis deux perchoir en hauteur, et un plus bas. Mais il faut que j'en achète quelques autres, mais ça je le ferais un peu plus tard, et d'autres jouets, aussi !

Je leur ai changé l'abreuvoir car l'ancien était moisi.. et dès que je l'ai mis, mon petit mâle est allé boire pour la première fois. J'étais ravi ! la mangeoire est trop petite pour être une baignoire.. je leur ai acheté une baignoire mais elle ne s'accroche pas au barreaux, c'est pas conseillé de la mettre au sol ?

Alors effectivement c'est du sable, avec une sorte de litière au maïs, j'ai vu que ça n'était pas le meilleur, donc je le fini vite et j'en change ! qu'est-ce que tu peux me conseiller ? est-ce que de la sciure de bois est toxiques, de la pailles, de la litière pour lapin ? rabbit🥕

Ah oui, comme quoi pour la EAM. Une MAN, c'est quoi ? car du coup j'ai vu que les miennes sont des EPP, et pas de deux mois. C'est pas conseiller d'avoir trois oiseaux ? il faut des paires n'est-ce pas ? je mettais dit que je pourrais prendre une Perruche déjà apprivoisé qui pourrait m'aider à apprivoiser les autres, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée !

Je vais essayer de tout donner pour les apprivoiser, je change leur eau et nourriture tout les jours, en mettant ma main dans la cage, je leur tend un peu de millet (qu'elles ne touchent pas, hahaha) mis j'essaie de les habituer petit à petit à ma main, hier, j'ai changé la disposition de la cage et j'ai même déplacé un perchoir où ma petite verte était dessus, au fond, sans bouger, haha !

D'accord, merci beaucoup pour les vitamines, je vais passer commande, mais je n'ai pas trop compris la différence et combien de vitamines je dois avoir ? une vitamine classique et une autre pour la mue ?

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse !

Et oui, j'ai trouvé que cette cage n'était effectivement pas trop petite pour un début et assez pratique ! mes portes sont sur le devant et se soulèvent ! mon but étant que mes Perruches s'amusent dans tout mon appart ! 😊

Bonne journée !


Dernière édition par littlecuppp le Lun 28 Oct 2019 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première fois et pas mal de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Première fois et pas mal de questions !   Première fois et pas mal de questions ! EmptyLun 28 Oct 2019 - 12:34




Ça s'est quand j'ai allumé la hôte, plus loin, elles se sont mis à gazouiller.

Première fois et pas mal de questions ! 20191023

Première fois et pas mal de questions ! 20191024

Première fois et pas mal de questions ! 20191025

Première fois et pas mal de questions ! 20191026

A votre avis, elles ont quel âge mes petites Perruches ? je n'arrive pas trop à déterminer l'âge, mais je pense déjà bien adultes ! 😋
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première fois et pas mal de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Première fois et pas mal de questions !   Première fois et pas mal de questions ! EmptyLun 28 Oct 2019 - 21:57

Bonsoir,
MAN c est manipulé au nid . (mais nourri par les parents )

J'ai lu un article sur la psychologie des oiseaux EAM, ou MAN . L'empreinte de l'homme est trop forte, ça induit des problèmes de comportement chez l'animal tôt ou tard .

J'irai pas juste à dire qu'il faut des paires mais bon, là j'en ai 5 , y a deux couples qui se forment et la petite jeune dominante violette qui est un peu seule dans son coin .
Donc les nombres pairs doivent avoir leur avantages .

Ca dépend pour le fond de la cage , là j'utilise de la litière de maïs , parfois des feuilles blanches . ( encre = toxique )

Pour les vitamines , il faut déjà que tu aies quelque chose de base a donner deux fois par semaine .
Si tu veux leur donner un complément pour la mue , je dirais pourquoi pas, car le temps que tu les habitues et que tu apprennes à leur donner une nourriture variée et complète, ça les aidera bien , c'est une période un peu difficile pour l'oiseau .

Pour l'apprivoisement, continue le millet tous les jours, deux fois par jour ou plus si tu as le temps . Au début tu le tiens par la tige .
Elles sont gourmandes , si tu leur mets devant le bec elles craquent . Smile Et tu finiras par pouvoir approcher les doigts de plus en plus .

les vidéos ne marchent pas .

Regarde le dernier lien dans ma signature . Wink
Tu leur as donné de la carotte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première fois et pas mal de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Première fois et pas mal de questions !   Première fois et pas mal de questions ! EmptyLun 28 Oct 2019 - 22:33

Oui, effectivement c'est sûr que quand ce sont des petites Perruches MAN ou EAM, il y aura toujours un problème de comportement ou autre, tôt ou tard. Le mieux étant de prendre des EPP qui sont encore petites, qui viennent juste d'être sevrés, je pense..

D'accord, donc le maïs pour lapin est bon pour eux, dans tout les cas ?
Je fini rapido le sable et je me procure plus de maïs. De toute manière elles ne vont pour le moment jamais au bas de la cage !

Feuilles blanche classique, d'imprimante ?

Mhhhhh, excuse moi mais je n'ai pas trop compris "quelque chose de base à donner deux fois par semaine" c'est à dire par ex si elles mangent un haricot, je mets les vitamines dans le haricot ?

Oui, car pour le moment je tente je tente.. mais elles ne mangent que le mélange de graines que je leur donne, et je sais que ça peut engendrer des soucis d'obésité.. rien à faire, elles ne mangent pas le reste, ou juste le millet, évidemment. Je m'étais dit que je commencerais par mettre moins de graines et des légumes par dessus dans leur mangeoire ?
J'ai mis une carotte mais rien n'y fait, non plus. Je vais en remettre un peu demain, mais je ne l'ai pas coupé en petit morceaux, par contre.

OK, je note pour deux fois par jours ou plus. En ne restant pas 15 minutes ?
Je tiens je tiens, mais rien y fait, elles restent sur le perchoir au fond et si je m'approche, hop, sur la cage ! 😬

OK, je trouve ce qu'est la signature et je regarde ça, avec plaisir !

EDIT : ohhhhhhh, je viens de trouver ce que c'était que la signature ! et j'adore vraiment vraiment ton lien ! ça va beaucoup m'aider, et je pense que dès demain je vais leur faire une petite salade. On voit ton expérience ! maintenant que ça fait une semaine que je les ai, et qu'elles se sont un poils habituées à leur nouvel environnement, je vais tenter de mettre plus la main dans la cage avec le millet ! je vais essayer de faire les bons gestes !

Tu penses que je pourrais les sortir à quel moment environ ? quand elles auront moins ou carrément plus peur de la main de l'homme ?

En tout cas, merciiiiiiiiiiiii énormément pour ton partage !

Je vais essayer de me renseigner et de trouver qqln dans ma région.

Belle soirée, Asuka.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première fois et pas mal de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Première fois et pas mal de questions !   Première fois et pas mal de questions ! EmptyMar 29 Oct 2019 - 0:14

On est dans la même région au passage . 051  Nyu je l'ai achetée a un éleveur à Montpellier.. Je venais chercher un petit mâle MAN, il m'a refilé une femelle EAM .... ( Les aléas du bon coin, aujourd'hui avec un peu d'expérience je pense que c'était délibéré de sa part, ou alors c'était un gros débutant. )
Et les 4 fantastiques je suis allé les chercher à Castries . 052  048  050  049
Y a quelques personnes qui ont des grandes volières avec des oiseaux sains . A Gigean y a un éleveur qui inspire confiance .
( Ah oui , ta femelle a le bec bien marron , elle a eu ses chaleurs plusieures fois apparemment, elle a au moins 7/8 mois )

Oui du papier blanc, la litière de mais c'est spécialement pour oiseaux ce que j'ai actuellement .

"quelque chose de base à donner deux fois par semaine"   des vitamines génériques du genre nekton S, perrotonic, vitta perruche... L'avantage du nekton S en plus de sa renommée mondiale : il est autant soluble dans l'eau que saupoudrable sur les aliments frais . C'est conseillé 2 fois par semaines pour n'importe lequel des 3 produits cités.

Propose leur de la carotte rapée et de la salade . Et une baignoire, enfin  un récipient avec de la salade mouillée dedans, j'ai remarqué que les récipients transparents aidaient un peu . ( qu'elles aient le visuel de la salade ) J'ai quelques plats en pyrex un peu bas qui leur font de très belles piscines .

Oui continue, quand elles mangeront le millet , au bout d'une semaine, tu pourras tenter l'expérience relativement sereine, mais au plus tu les apprivoises avant, au plus tu auras un certain "contrôle" sur elles. Par contre il faut sécuriser l'environnement . Elles auront toujours peur de la main de l'homme dans une certaine mesure .

Si tu t'affoles pour tes petites , tu  auras tendance à avoir des mouvements de prédateur, les même qu'on a envers les mouches et moustiques par exemple . Il faut apprendre a contrôler tout ça .

Ta présence peut gêner physiquement , faut bien se placer par rapport à eux, toujours pour pas qu'ils n'aient pas peur .

Les gros perchoirs en coton que j'ai installé à l'extérieur de la cage sont de bons repères visuels par exemple ainsi qu'une bonne piste d'atterrissage décollage .
(Ils ont trois autres spots dédiés dans la maison .) Une fois qu'ils maîtrisent les entrées sorties , c'est bon . Et pour ça cette cage est très bien .

Première fois et pas mal de questions ! 1572307909-img-20191011-155005

Avoir un grand perchoir manuel peut pas mal aider . Un peu grand pour pas que la main leur fasse peur .

La première fois que Merlin est sorti, il avait plutôt peur , il savait pas retourner dans la cage , je suis allé vers lui je lui ai proposé délicatement le perchoir manuel sans le faire s'envoler, il est monté dessus, et je l'ai remis doucement dans la cage . Un grand moment au final , une première pour lui .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première fois et pas mal de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Première fois et pas mal de questions !   Première fois et pas mal de questions ! EmptyMar 29 Oct 2019 - 11:27

Oh, oui, effectivement, je n'avais même pas remarqué. Quelle coïncidence ! 😝

Oh ben justement, je suis de Montpellier ! je ne savais même pas qu'il y avait un éleveur dans l'hérault et encore moins dans Montpellier même. Quand je cherche sur internet il m'est impossible de trouver des infos correctement concernant ce sujet, le plus près que j'avais trouvé était à Marseille, et encore, je n'avais même pas réussi à trouver des infos pour le joindre, haha ! 😅

Gigean, oui.. il me semble que ça n'est pas très loin de Montpellier. Aurais-tu une page, un contact ou le nom de cet éleveur, là, par hasard ?

Oui, c'est ce que je me suis dit pour ma femelle, et même mon mâle, sa cire est bien bien bleu et ils n'ont plus du tout le bec noir et ils ont un contour de l'œil blanc, ce qui me fait penser qu'ils ont effectivement entre 8 et 1 an !

D'accord, et bien prochaine étape c'est de changer leur litière avec quelque chose de plus approprié et de me procurer des papier blanc.

D'accord, je vais essayer de me commander ça sur Amazon, alors ! merci beaucoup. Saupoudrable sur les graines aussi ? pour le moment !

Et si la baignoire avec la salade est posé sur le fond de la cage, c'est pas adapté ? il faudrait surélever, non ? pasque elles ne se sentent pas assez en confiance et ne vont jamais jamais en bas, pour le moment ! 😔

Et oui, pour ça que je ne veux pas les lâcher maintenant, mais que j'ai si hâte qu'elles puissent voler ! oui, cacher les miroir et fenêtre !

OH, mais je viens de voir que j'avais monté ma cage à l'envers pour les entrées.. 🤦‍� quand elles seront dehors je vais tenter de retourner le tout, haha.
Les perchoir en côton, m'ont l'air bien pratique. Tu te les ai procurés, où ?

Je vois, je vais passer commande, haha !

En tout cas, merci beaucoup de tes précieux conseils. Mais dit moi ? sur ta photo, la petite "roue" en bas à gauche de ta cage, c'est quoi ?

et PS : comment faire si mes Perruches, ont froid ?

EDIT (12h30) : première étape de franchie ! 😍 j'ai pris cette fois ci une grosse branche de millet 🌿 que je leur ai apporté dans la cage avec ma main, au début elles ont toutes les deux eu bien peur, mais j'ai persévéré, et quand elles se sont posé sur le fond du perchoir, je suis resté là pendant bien 5 minutes avec ma branche, et ma petite Saki s'est approché tout doucement et à manger, la gourmandise à dépassé la peur, haha ! petit à petit je la diriger vers le devant de la cage et elle s'est déplacé tout doucement vers le devant donc vers ma main et moi, en suivant le millet. J'étais si fière. 😍 mon petit Yuki l'a suivi, et hop, il est partie mangé ses graines sur le devant de la cage également. Il était jaloux, haha, mais il n'a pas touché au millet. Je vais le refaire 2 fois, encore aujourd'hui !
C'était pas gagné, il va falloir être très patiente avec mes petites, haha ! mais je suis fière de ma Saki ! j'espère que mon Yuki va arrêté de se mettre en arrière, haha !

EDIT 2 (14h) : j'ai réessayé, cette fois ci ils ne sont pas partie comme pour tout à l'heure, ils sont juste allés au fond du perchoir, ma petite Saki à picoré directement le millet. 🌿 mon Yuki est allé se percher sur le fond de la cage, et au final quand j'ai voulu me rapprocher tout doucement c'est Saki qui est partie le rejoindre, et hop elle est partie sur un utre perchoir, puis Yuki s'est approché petit à petit, il a goûté au millet. 😍 il est descendu sur le perchoir et à goûté encore et encore, et pareil, je me suis rapproché de plus en plus, et il suivait. Trop fière d'eux !

Désolée de ce pavé, mais au moins ils ont tout les deux "approchés" ma main avec le millet. 🌿🌿
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première fois et pas mal de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Première fois et pas mal de questions !   Première fois et pas mal de questions ! EmptyMar 29 Oct 2019 - 16:47

Hé hé , ça me fait vraiment plaisir à lire, tu vois , c'est pas si compliqué, tu as la base ! Dans un mois sur le doigt .. Smile

Les éleveurs de perruches ondulées ne sont pas forcément des professionnels des oiseaux, si tu cherches du pro référencé , tu vas pas en trouver beaucoup effectivement . Regarde sur le bon coin .
https://www.leboncoin.fr/animaux/1652311266.htm/ ça c est la personne à Gigean .

https://www.leboncoin.fr/recherche/?text=perruche%20ondulée&locations=r_13  et ça c'est ce que tu peux trouver dans le languedoc roussilon ...

Nekton S saupoudrable que sur les aliments frais . Si tu veux quelque chose à mélanger aux graines prend de la patée aux oeufs .

J'ai commandé les perchoirs en coton sur zooplus , sur les photos ce sont les grands . Je viens de recevoir de nouveau un colis pour du millet rouge notamment. Commandé y a deux jours . J'ai repris des perchoirs en coton plus petits .

Non le fond de la cage c'est pas vraiment adapté pour quoi que ce soit . jamais 100% des individus viendront . Quand ils sont au fond , c est qu'ils se cassent la gueule  !  032
L'eau du bain pas trop froide , c est pas un mal .

La petite roue en bas à gauche c est un bloc minéral . Première fois et pas mal de questions ! Orlux_min_ral_bloc_mini_70gr

Il faut également couvrir les étagères, une perruche qui tombe derrière des livres et panique peut mourir d un crise cardiaque .

Honnêtement je sais pas ce qu'il picole chez zoolux, mais les cages ont les portes un coup dans un sens , un coup dans l'autre ....
Regarde bien on a même pas les mêmes façades en fait ... C'est peut être pour ça qu'on trouve des series avec des super promo -30% .


Le froid ? Penses aux volières en extérieur ... pense à la différence de température avec ton salon ... 032

T'excuses pas d'être à fond sur tes oiseaux sur ce forum , on est un peu tous des passionnés non ?

Donc c'est super ils ont goûté au millet tous les deux ( la femelle plus courageuse que le mâle encore une fois ! ).
Continue ça . D'ici quelques jours t'auras même droit a des petites coups de becs sur les ongles .
C'est fascinant pour eux tous ces petits becs qu'on a au bout des doigts !

Donc tu te rends compte à quel point l'apprivoisement est accessible ? Et ce n'est que le début ! ça change de ton premier post ou tu étais toute affolée de ne pas savoir faire .
Au bout de quelques jours de ce régime ils auront beaucoup moins peur .

Première fois et pas mal de questions ! 1572363703-dsc02522


Première fois et pas mal de questions ! 1572363876-img-20191026-120912remix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première fois et pas mal de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Première fois et pas mal de questions !   Première fois et pas mal de questions ! EmptyMar 29 Oct 2019 - 18:32

Hahaha, je l'espère qu'elles vont monter sur le doigt, mais j'espère qu'elles ne vont pas me pincer par peur ! j'ai peur d'avoir un mouvement de recul involontaire, et là, ça sera l'affolement dans la cage, haha !

Ah oui.. je pensais que ça existait. Je peux quand même peut être les contacter. Merci beaucoup.

OK, car comme pour l'instant elles ne mangent que les graines ! je vais tenter ça, aussi ! tu penses que les produits en animalerie sont quand même bien pour elles ? style la pâté, les vitamines, le bloc mineral ?

Rahhhhh, ma baignoire n'a pas d'accorches, je vais tenter d'en créer moi même et de l'accrocher aux barreaux.
C'est vrai que c'est là où ils fond leur déjections, donc pas top le fond de la cage pour se baigner, haha !
Oui, je mets l'eau moins froide que celle pour boire si jamais je mets le bain.

Mhhhhh, le haut d'une armoire avec des choses posé au fond est donc dangereux pour mes Perruches. Merci, c'est bon à savoir. J'ai une petite "étagère" avec pas mal de déco dessus, je fais en sorte qu'il n'y ai rien pour qu'elles se coincent ?

Mhhhh, si, je les trouvent assez similaires, mais je pense que c'est sûrement moi qui ai dû me tromper en la montant, hahaha !
En tout cas j'adore le petit système que tu as mis avec ta salade.. c'est super ! il m'en faut une mangeoire comme ça, pour les produits frais !

C'est clair, ils fond peut être des essaies, hahaha.. en tout cas, je l'ai payé bien cher ! 😅😂

Oui, et je viens de remettre ma main avec le millet 🌿 juste devant la tête de mon mâle il n'est pas partie, il a directement goûté au millet. La femelle était plus loin, elle a un peu attendu et elle est venu se loger sur le perchoir également. Puis elles se sont un peu chicanés, haha !

D'ici quelques jours je réduirait la taille de la branche, je pense, quand ils se seront un peu plus habitués à ça.
Trop mignon !

Je m'en rend compte petit à petit. C'est vrai que le fait qu'ils soient adultes me fait un peu plus peur, mais je pense qu'avec de la patience, c'est vraiment accessibles. Elles ont l'air assez ouvert ! pour le moment je ne travaille pas, je vais en profiter !
Hahaha, oui, effectivement, ça change ! 😂😅

D'ailleurs, elles sont dans mon appartement, ça n'est pas une villa mais je les ai éloignés de la vapeur de la cuisine. Elles ne sont pas dedans. Mais si j'utilise des poêles pas en Teflon, il n'y a aucun risque ?
C'est un petit studio, et même si j'ai essayé de les éloigner, ça reste quand même un studio. En l'occurrence, elles n'y sont pas réellement, par procuration, je dirais.

Elles sont trop belles tes petites Perruches. La dernière photo est une Perruche en pleine mue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première fois et pas mal de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Première fois et pas mal de questions !   Première fois et pas mal de questions ! EmptyMar 29 Oct 2019 - 19:28

Non c'est à la sortie du bain, elle est toute mouillée ! Smile Smile Smile

Et oui c'est surtout le teflon qui craint .

Bien sûr que les produits en animalerie sont biens pour eux, le problème c'est qu'en achetant chez eux tu cautionnes leur système .
A savoir des employés pas forcément compétents, des animaux pas toujours bien traités... etc... etc ...

De plus le choix est souvent limité, et les prix assez hauts, faut payer les employés et la location du magasin.
Tu vas en animalerie tu vas avoir droit a vitta-perruche en vitamines , pas plus et peut être plus cher que le nekton S .
Les avis des clients sur le net font également la différence .

Sur la première photo c'est une baignoire qui contient la salade , avec la cloche transparente . Elles vont autant se frotter contre la salade, que boire, que manger la salade .
ça coute que quelques euros une baignoire à cloche comme ça avec crochets .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première fois et pas mal de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Première fois et pas mal de questions !   Première fois et pas mal de questions ! EmptyMar 29 Oct 2019 - 20:50

D'accord, bon parfait, je n'ai pas de Teflon. À part ma poêle à crêpe, que je n'utiliserais pas !

Ohhhh, ben elle est trop choupi alors.

D'accord, je vois. Je pensais que c'était seulement en achetant les animaux, là bas, que tu faisais marcher le marché des animaleries, pas top.
Je peux commander tout ça sur Zooplus, alors ? si je trouve tout sur un même site, ou d'autres magasins, autre que animalerie, ça serait parfait !

Par exemple ou est-ce que tu procures ta litière, tes graines, vitamines, etc ?

J'aime beaucoup cette baignoire, oui. Je vais essayer de trouver la même, je trouve ça super ingénieux. 😋

J'ai hâte que mes petites puissent s'y baigner. 😍
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première fois et pas mal de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Première fois et pas mal de questions !   Première fois et pas mal de questions ! EmptyMar 29 Oct 2019 - 21:48

Allez encore une fois pour le plaisir Smile

https://www.zooplus.fr/   (pas cher)
https://www.boutique-oiseaux.com/  ( pointu mais cher)
https://www.fermedebeaumont.com/
amazon / cdiscount / voire ali express pour certains trucs ...

J'achète des trucs en animalerie, je suis pas superman non plus . Mais j'essaye de prévoir pour le faire le moins possible . La par exemple j'ai calculer pour faire la jonction avec le millet rouge qui me restait . La litière je l'avais acheté en animalerie avec la grande mangeoire et d'autres trucs plastiques .

J'ai pris 2.5 kg de graines ainsi que de la pâtée aux oeufs quiko, 2 kilos de millet rouges . Je préfère leur donner de l'oeuf dur directement, mais actuellement , y a que Nyu qui veut en/tout manger . les autres connaissent pas assez encore, elle va tout leur piquer, donc cette pâtée devrait être pas trop mal pour l'instant .

Les premières vitamines viennent de chez le véto ... Perro tonic . Triste épisode .
Le nekton S vient d'amazon .

Sinon j'ai le choix de prendre le bus et de payer plein pot Very Happy .

Les petits abreuvoirs 30 ml sont faciles à nettoyer et a changer . ( pour les vitamines justement ou autre, pas la peine de faire des mélanges de 200ml quand on sait que les perruches boivent 5 ml par jour maximum.)
Aussi selon les produits que tu achètes , un biberon gradué pour rongeur peut être super pratique pour faire certains mélanges . C'est pas cher , et tu as ton récipient dédié pour les mélanges .

En animalerie , j'ai vu une petite femelle qui fermait mal son aile... Elle avait été cassé et ressoudée de travers . Une magnifique femelle de dos , quand elle s'est retournée la pauvrette, elle avait son bec tout mal usé il aurait fallu lui coupé à la pince ou lui limer, et un orteil tout déformé . ( surement du à l 'absence de nettoyage des fientes quand elle était petite... ) Ma Rosita a eu des problèmes comportementaux toutes sa vie à cause d'un mauvais sevrage . C 'était un peu une petite autiste ...

Alors quand je peux pas faire autrement, j y vais mais quand je peux faire autrement , je n'y vais pas .

Première fois et pas mal de questions ! 1572382291-img-20190919-133323
Une autre sortie de bain Smile hé hé hé , Nyu s'est baignée comme jamais ce jour là !

La longue plume de sa queue a repoussé depuis, on dirait une queue d'inséparable sur la photo Smile . Cette petite maligne , elle défonce la peinture de la cage noire ... Et elle entraîne les autres à faire pareil .


Dernière édition par NeoZeN le Ven 1 Nov 2019 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première fois et pas mal de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Première fois et pas mal de questions !   Première fois et pas mal de questions ! EmptyJeu 31 Oct 2019 - 22:15

Hello !

Je prend note de tout et je commanderais les Nekton S sur Amazon, dans ce cas. Pis le petit produit que tu m'as conseillé pour la mue ! ça leur fera le plus grand bien. 😃

Je vois ce que tu veux dire, je vais éviter un max d'aller en animalerie, même pour la nourriture etc..

Est-ce que tu sais si la scuire de bois est mauvaise pour mes Perruches ? style les particules qu'elle rejette etc..

J'ai dû laisser mes petites une nuit et une demi journée, j'étais pas bien. Crying or Very sad😅
Je ne sais pas combien de temps on peut les laisser seul, au grand max ? il t'arrives de partir ? et qu'elles soient vraiment vraiment seules sans personnes ?

Haha, elle est vraiment trop mignonne toute mouillée. Et c'est vrai que sa queue est semblable aux Inséparables, haha !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première fois et pas mal de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Première fois et pas mal de questions !   Première fois et pas mal de questions ! EmptyVen 1 Nov 2019 - 10:27

La sciure de bois n'est pas bonne pour leur système respiratoire, c'est même irritant pour nous .
" Poussières de bois : tableau de maladie professionnelle " bla bla ...

Bon je te rassure , il me manque quelque chose quand je suis pas avec eux . Ma tribu tout simplement .
On est un couple organisé pour ne pas les laisser seules trop longtemps si besoin est .

Y a un gars qui a fait une vidéo intéressante sur les oiseaux :



Tout ne s'applique pas à nos petites perruches, mais j'aime bien le ton de cette vidéo .


Dernière édition par NeoZeN le Ven 1 Nov 2019 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première fois et pas mal de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Première fois et pas mal de questions !   Première fois et pas mal de questions ! EmptyVen 1 Nov 2019 - 12:43

Oui, c'est bien ce que je me disais qu'au niveau des particules qu'elle peut rejeter ça n'était pas bon pour elles. Juste pour les toilettes sèches de mon compagnon, mais c'est tout, haha ! 😋

Je n'aime pas non plus les laisser seules, je me suis demandé à chaque heures ce qu'elles faisaient et si elles aller bien, hahaha !
Mais malheureusement je vie toute seule.. donc c'est plus compliqué, fuhhh.
Je me demande simplement comment je vais m'organiser pour Noël.. chaque année je pars voir ma grand mère, une bonne semaine. Va falloir que j'y réfléchisse. 🤔

Première fois et pas mal de questions ! 20191110

Première fois et pas mal de questions ! 20191111

Une petite idée de pourquoi mon petit mâle se tient comme ça ? ou c'est une des poses naturelles, haha ? 😋😅
Je viens de commander de la pâtée, un complément alimentaire, pasque du coup mon Yuki, le bleu, fait des crottes un peu plus.. vertes ! 😔

Je vais regarder la vidéo ! merci beaucoup !

EDIT : je ne sais pas pourquoi, je me suis douté que c'était cette vidéo, hahaha ! oui, je l'ai déjà bien regardé, et je l'ai trouvé super intéressante ! 😝😝 et assez vraie !
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Première fois et pas mal de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Première fois et pas mal de questions !   Première fois et pas mal de questions ! EmptyLun 4 Nov 2019 - 17:19

Je suis d'accord avec Neo pour le choix des vitamines.
Sinon, concernant les mélanges de graines, ici on conseille surtout celui de Versele Laga, sans les VAM.
Je te conseille de lire le sujet sur les différents fonds de cage. Personnellement je place des simples feuilles de papier essuie tout. J'avais testé quelques mois des morceaux de nappe mais finalement, je n'ai pas du tout été convaincue.
Attention avec le millet, pas plus de 5 cm par perruche et par jour. moi je ne leur en donne pas, de un parce que je ne tente pas de les apprivoiser, et de deux parce que je trouve qu'il y en a déjà bien assez dans leur mélange de graines.
Je te conseille les graines germées. Voir sujet présent dans le sommaire, parmi d'autres sujets tout aussi intéressants.
Ah oui, je te conseille d'ôter le miroir, les perruches s'y attachent "bêtement".
Comme je l'ai dit à je ne sais plus qui dans un autre sujet, je suis déjà allée jusqu'à laisser mes perruches seules durant trois semaines. Une personne passait un jour sur deux.
Désolée si j'ai omis des trucs, j'ai juste eu le temps de survoler vos messages, le temps me manque !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première fois et pas mal de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Première fois et pas mal de questions !   Première fois et pas mal de questions ! EmptyLun 4 Nov 2019 - 21:32

Merci beaucoup, j'ai passé commande. Je vais finir les graines que j'ai déjà en stock, je vais leur faire de la salades, j'ai même prévu de leur faire des barres de céréales et pomme moi même. 😋
Merci pour les graines, je prendrais celui ci la prochaine fois. Je peux retrouver ce mélange simplement sur le net ?

Qu'est-ce que les VAM ?

Pour ce qui est du fond de cage je vais simplement placer des feuilles de papier recyclé avec un mélange spécial de foin de chanvre ou autre spécial Perruches, par dessus, en petite quantité.

Elles n'en mangent pas plus de 5cm. C'est sûr que là elles en ont plus mais c'est pour les apprivoiser, après elles en auront moins, évidemment.
Est-ce que tu arrives à les sortir quand même ? elles ne montent pas sur toi ? elles n'ont pas peur de toi ?

Oui, j'ai vu pour les graines, je vais attendre de varier leur nourriture pour leur en faire germer 🌱 je pense.

Pour ça que je ne mets pas plus de miroir, celui ci est assez haut et elles n'y prêtent pas attention.. mais j'ai le miroir de mon armoire qui est gigantesque dans la même pièce.. par contre !

D'accord, il suffit que qqln passe, je vois, merci beaucoup ! pour pouvoir les laisser seules, je compte me procurer une lampe UV qui reproduit la lumière du soleil et qui s'allume et s'éteint seule ! 🌞

Ça n'est pas grave, c'est déjà très gentil. Merci, tout vos conseils me sont précieux !

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première fois et pas mal de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Première fois et pas mal de questions !   Première fois et pas mal de questions ! EmptyMar 5 Nov 2019 - 10:28

Salut !

Katiastrof te parlait du miroir DANS LA CAGE !

Granulés VAM = Vitamines Acides Aminés .

Je leur achète des graines de la marque versele laga . Elles finissent un mélange Prestige et j'ai 2.5kg de premium en stock .

J'ai déjà essayé le mélange belcanto ( pareil granulés triés ), PUUR elles aiment bien mais c'est pas donné il me semble . Sur mon journal je parle un brin du triage .

Après c'est bête s'ils les trient, pour ça le Nekton S est plus adapté pour leur apporter surement des VAM .
Alors oui, ça fait bien florastimul écrit sur le paquet de graines ...

C'est une bonne idée les lampes aviaires avec uva (+-12%) et uvb(+-2%)  en dose biologique . Pas besoin d'investir trop . Par contre réfléchis bien à ton support de lampes .
Ce sera des lampes fluos compactes les leds n'imite pas les uva uvb en dose biologique .
Une station spéciale qui imite le lever et le coucher du soleil risque de commencer à couter pour pas grand chose .
Une chose importante , lis les chapitre sur la reproduction les fluctuations hormonales en fonction de la lumière .
Je t'invite à revoir la première photo que j'ai posté ici .

Et pendant ce temps ça vole dans l'appart !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première fois et pas mal de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Première fois et pas mal de questions !   Première fois et pas mal de questions ! EmptyMar 5 Nov 2019 - 16:12

Hey.

Oui, j'avais bien compris pour le miroir dans la cage. 🤗

Je me suis dit que si je pouvais programmer les lampes quand je pars, elles auraient un peu plus de lumières, donc je pense que je vais voir et si ça coûte moins de 100e je vais économiser un peu pour m'en procurer. Mon appart n'est vraiment pas lumineux. 🔅

Je viens de leur faire une petite salade, la prochaine fois je couperais de plus gros morceaux, mais là, je me dis que comme elles n'en ont sûrement jamais mangé ça va peut-être les aider à y goûter. J'ai mis quelques graines sur le dessus, je vais laisser ça comme ça en espérant qu'elles y touchent. 😋

Première fois et pas mal de questions ! 20191112

EDIT : toutes les deux on mangé ma salade. Je ne sais pas ce qu'elles aiment car tout est un peu en bouillie et mélangé, haha ! mais en tout cas elles mangent ma salade et même le persil. 😃 je suis super contente ! mais du coup j'hésite à leur remettre des graines pour cette nuit ! 🤔 la nourriture principale est les graines ? je peux faire germer ces mêmes graines ?

EDIT 2 : elles ont presque mangé toute la salade ! je suis fière d'elles ! le soucis c'est que ma Saki, la verte, en a de partout avec la Betterave, haha ! je suppose que ce n'est pas un soucis et qu'elle peut l'enlever toute seule ?

Première fois et pas mal de questions ! 20191113


Merci beaucoup pour vos conseils. J'ai hâte de les faire sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Première fois et pas mal de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Première fois et pas mal de questions !   Première fois et pas mal de questions ! EmptyMar 12 Nov 2019 - 14:15

Concernant les graines, tout est expliqué dans un sujet présent dans le sommaire Wink
Personnellement, je les achète sur le site Zooplus.
Elles sortent et rentrent d'elles mêmes, et je ne parviens pas à les toucher, mais à vrai dire je ne le cherche pas non plus, je suis plutôt du genre à laisser mes animaux mener leur petite vie tranquille ^^
Attention à ton grand miroir, tes perruches pourraient se le prendre de plein fouet lors de leurs sorties !
Génial qu'elles aient goûté ta salade !
Concernant l'alimentation, tu pourras trouver plein d'infos dans le sommaire, qui regorge de sujets intéressants dans tous les domaines !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première fois et pas mal de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Première fois et pas mal de questions !   Première fois et pas mal de questions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première fois et pas mal de questions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La premiere fois qu'il parle
» première sortie avec pleins de photos et quelques questions
» Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois
» questions sur première sortie
» première perruche eam j'aurai quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: