Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 conseils pour mes 1ères futur perruches

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mumu1577
Membre
Membre



Inscription : 20/10/2019
Messages : 71
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Mallet

conseils pour mes 1ères futur perruches Empty
MessageSujet: conseils pour mes 1ères futur perruches   conseils pour mes 1ères futur perruches EmptyVen 1 Nov 2019 - 14:34

(:>) bonjour, mon projet d'adoption de perruche progresse
j'ai la cage qui est montée mais il manque encore quelques petits accessoires et jouets
je dois voir pour les 1ers achats à réaliser afin de bien accueillir mes perruches ondulées
j'ai également commencer à voir les annonces sur le bon coin et repérer une annonce intéressante
je pense qu'en 1er il faudrait les accessoires de base comme un abreuvoir
ensuite pour les perruches comme ce sera mes 1ères je me demande si je dois m'orienter sur des EAM, EPP, ou autre
j'ai regarder plusieurs vidéos, j'ai été sur internet et me suis acheté un livre sur le bien-être des perruches que je suis en train de lire
oui comme vous pourrez le voir j'avance avec mon projet d'adoption
(:>)  (:>)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour mes 1ères futur perruches Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mes 1ères futur perruches   conseils pour mes 1ères futur perruches EmptyVen 1 Nov 2019 - 20:19

Salut,

Je ne peux que te féliciter pour ta démarche posée et consciencieuse !

Je viens de regardé ta cage, la finca melodia de nouveau .

Une question , es tu bricoleuse Mumu ? ( pour leur jouets )
Sinon la tresse en raphia est toujours un succès, à croire que c'est l'oncle ben's qui en a eu l'idée .
Tu es partie pour héberger un couple d'oiseaux ? 2 couples ?

Une des mangeroires peut très bien servir d'abreuvoir . Mais ce sera vite souillé, surtout placé comme ça l'est .

Tu peux prendre d'entrée :

-  2 abreuvoirs ( de 30 a 100ml )
- 1 ou 2  mangeoires à mettre en hauteur . Au plus elles sont petites et peu nombreuses , au plus il y aura de friction autour .
- 1 set de petit perchoirs en bois ou des gros perchoirs en coton pour réaménager la cage à ta convenance et surtout celle des oiseaux.
- 1 BAIGNOIRE !
- 2/3 jouets (même si ceux faits maison valent leur pesant de millet .)
- 1 paquet de graines pour perruches ondulées
- 1 os de seiche
- 1 bloc minéral
- 1 paquet de millet ( blond, rouge, les deux )
- DES VITAMINES POUR PERRUCHES ONDULEES . ( nekton S de préférence )
- 1 kilo de carottes bio et une belle salade avec des grosses feuilles pour se frotter ! Smile

Optionnel :

- bol à patée
- patée fortifiante aux oeufs ou végétarienne .
- pinces pour fruits et légumes .
- un produit contre le picage ( ce sont des anti dépresseurs/ anxiolytiques naturels pour oiseaux : valériane , passiflore, magnésium )

EAM, MAN ou EPP c 'est un choix éthique comme le disait Littlecup .
Perso j'ai 4 EPP et une EAM . J'ai perdu une EPP qui avait a peine plus d'un an d'apprivoisement, elle était moins difficile que l'EAM .
Mais ce n'est que ma petite expérience .
Quel que soit ton choix, prends que l'un ou que l'autre, ce ne sont pas vraiment les même oiseaux, l'empreinte de l'homme est vraiment forte .

Là tout de suite par exemple y a l'EAM qui emmerde les EPP .  (Enfin c'est pas aussi simple que ça .)
Elle a droit a une petite retraite d'1/4 d'heure dans sa cage ...

Au delà du choix éthique prends les tous de la même catégorie . ( je vais me faire taper sur les doigts )

J'ai essayé de regarder des vidéos d'une youtubeuse qui fait de l'EAM... Idées grossières exprimées dans un français moyen ... C'est à gerber à plusieurs niveaux . (...)" un oiseau seul peut être heureux, c'est vous son partenaire de vie ! "(...) Je t'épargne les commentaires salaces et désobligeants qui sont sortis de ma bouche en live ! Evil or Very Mad

Bref, tu m'as l'air quasiment au point pour les accueillir !

Bonne aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Mumu1577
Membre
Membre



Inscription : 20/10/2019
Messages : 71
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Mallet

conseils pour mes 1ères futur perruches Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mes 1ères futur perruches   conseils pour mes 1ères futur perruches EmptyVen 1 Nov 2019 - 23:40

(:>) Merci NeoZen pour tous les conseils
je ne suis pas trop bricoleuse mais je serait heureuse d'essayer de faire un jouet moi-même à mes futur perruches et faire une tresse en raphia doit être assez simple à réaliser
je pense commencer par un couple et voir par la suite si je peux en reprendre
je pense commencer les achats avec, les graines, les abreuvoirs, la baignoire, 1 os de seiche, 1 bloc minéral et d'autre choses dont je vais avoir besoin pour leurs bien-être
maintenant en ce qui concerne les perruches j'en ai vu sur le bon coin et j'ai contacter la personne pour en savoir plus, il y à un couple, je vais aller les voir mercredi ce qui va me permettre de bien poser toute les questions et peut-être que je reviendrais chez moi avec je ne sait pas encore
et ça me laisse le temps de tout préparer et bien m'organiser pour accueillir mes futurs perruches
mais d'après ce que m'a dit la personne elles sont pas habituée à tous les légumes mais ça j'en saurait d'avantage mercredi
les voir autrement que sur des photos me permettra aussi de voir si elles sont en parfaite santée
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

conseils pour mes 1ères futur perruches Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mes 1ères futur perruches   conseils pour mes 1ères futur perruches EmptyLun 4 Nov 2019 - 13:29

Idée de tresses en raphia.

https://www.perruche.org/t38656-perchoir-et-balancoire-en-rafia

Je confirme c'est très simple à faire.
Surtout ne pas utiliser des bouchons récupérés sur une bouteille, il faut des bouchons NEUFs, sinon elles y touchent pas.

Depuis presque trois ans de grignotage intensif du raphia, rien n'a bougé.


Dernière édition par Ludovic Terriere le Lun 4 Nov 2019 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mumu1577
Membre
Membre



Inscription : 20/10/2019
Messages : 71
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Mallet

conseils pour mes 1ères futur perruches Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mes 1ères futur perruches   conseils pour mes 1ères futur perruches EmptyLun 4 Nov 2019 - 13:43

(:>) Merci Ludovic Terriere pour l'idée, c'est sympas et je vais essayer d'en fabriquer pour mes 2 futur perruches qui arriveront mercredi
j'ai hâte d'aller les chercher et les accueillir à la maison
il ne me restera plus qu'à leurs trouver un jolie noms
les voici en photo, la plus clair est une femelle, le 2ème un mâle
conseils pour mes 1ères futur perruches Resize12 conseils pour mes 1ères futur perruches Resize13
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

conseils pour mes 1ères futur perruches Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mes 1ères futur perruches   conseils pour mes 1ères futur perruches EmptyLun 4 Nov 2019 - 14:51

Elles sont baguées, c'est rare, tu es tombé sur un éleveur qui fait ca sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Mumu1577
Membre
Membre



Inscription : 20/10/2019
Messages : 71
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Mallet

conseils pour mes 1ères futur perruches Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mes 1ères futur perruches   conseils pour mes 1ères futur perruches EmptyLun 4 Nov 2019 - 15:55

oui c'est en effet ce que je me disait
pour avoir des perruches bagué, la personne doit être un éleveurs et c'est ce que je souhaitais
ça va me permettre de bien avoir tous les conseils et informations sur mes deux petite perruches
elles seraient apparemment nés au printemps de cette année
pour mes premières ça tombe plutôt bien
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

conseils pour mes 1ères futur perruches Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mes 1ères futur perruches   conseils pour mes 1ères futur perruches EmptyLun 4 Nov 2019 - 17:25

Bonjour,
Ici, nous déconseillons totalement l'EAM. Les raisons sont très bien expliquées dans un sujet présent dans le sommaire. En espérant de tout cœur que tu ne t-y tourneras pas ! Ah, je viens de lire tout ton sujet, il semblerait que non, et ça c'est chouette, ouf !
Je te conseille également de prendre connaissance de quelques sujets dans le sommaire, bien qu'au vu de tes derniers messages, ce soit déjà chose faite !

Au fait Neo, qu'entends-tu par des perchoirs "en coton" ?!?!

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour mes 1ères futur perruches Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mes 1ères futur perruches   conseils pour mes 1ères futur perruches EmptyLun 4 Nov 2019 - 17:51

Je parlais de ce genre de bidules :

conseils pour mes 1ères futur perruches Ferplast-perchoirs-pa-4112-perchoir-en-coton-tresse-pour-perroquets-et-cacatoes-T-6591839-12572843_1

Qui permet de pas mal aménager l'espace quand on se retrouve avec des dimensions un peu "bâtardes" .  Alors c'est un fil de fer avec de la corde coton colorée autour , j'appelle ça des perchoirs en cotons ... le côté autant vertical qu'horizontal est sympa .

ça permet de faire des belles pistes d'atterrissages :

conseils pour mes 1ères futur perruches 1572886134-img-20191011-155032
Mystique , la dominante violette au look d'enfer qui fait presque peur avec ses yeux noirs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour mes 1ères futur perruches Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mes 1ères futur perruches   conseils pour mes 1ères futur perruches EmptyLun 4 Nov 2019 - 21:21

Mumu1577 a écrit:
oui c'est en effet ce que je me disait
pour avoir des perruches bagué, la personne doit être un éleveurs et c'est ce que je souhaitais
ça va me permettre de bien avoir tous les conseils et informations sur mes deux petite perruches
elles seraient apparemment nés au printemps de cette année
pour mes premières ça tombe plutôt bien

Aloha. sunny

J'aurais aimé savoir par où tu vie, sans indiscrétions, pour avoir le nom de ton éleveur si possible ? 🤗

Merci, beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Mumu1577
Membre
Membre



Inscription : 20/10/2019
Messages : 71
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Mallet

conseils pour mes 1ères futur perruches Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mes 1ères futur perruches   conseils pour mes 1ères futur perruches EmptyMar 5 Nov 2019 - 8:36

flower hello littlecuppp

c'est sur une annonce du bon coin sur laquelle j'ai vu les perruches ondulées
mais pendant la conversation téléphonique j'ai comprit que la personne faisait l'élevage

je ne connait pas le nom de l'élevage malheureusement
je suis en auvergne dans le cantal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour mes 1ères futur perruches Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mes 1ères futur perruches   conseils pour mes 1ères futur perruches EmptyMar 5 Nov 2019 - 16:22

Il suffit de s'inscrire dans un club aviaire pour avoir des bagues .

Au passage j'ai plus de perruche baguée . Par contre j'en ai une qui peut s'attaquer aux bagues des autres . Elle comprend pas ce que c'est .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour mes 1ères futur perruches Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mes 1ères futur perruches   conseils pour mes 1ères futur perruches EmptyMar 5 Nov 2019 - 23:27

Mumu1577 a écrit:
[smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_flower.png[/smiley] hello littlecuppp

c'est sur une annonce du bon coin sur laquelle j'ai vu les perruches ondulées
mais pendant la conversation téléphonique j'ai comprit que la personne faisait l'élevage

je ne connait pas le nom de l'élevage malheureusement
je suis en auvergne dans le cantal

D'accord, merci beaucoup. C'est déjà très gentil de m'avoir répondu.

Auvergne, vers Nevers, du coup ?

Comme ma mamie vie là bas, j'aurais pu y jeter un œil. Je vais me renseigner si il y a des éleveurs, dans le coin. Merci infiniment.

Bonne soirée. 😋
Revenir en haut Aller en bas
Mumu1577
Membre
Membre



Inscription : 20/10/2019
Messages : 71
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Mallet

conseils pour mes 1ères futur perruches Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mes 1ères futur perruches   conseils pour mes 1ères futur perruches EmptyMer 6 Nov 2019 - 13:17

bonjour littlecuppp
non c'est vers saint flour dans le cantal
mes perruches je vais les chercher vers brioude (43)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour mes 1ères futur perruches Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mes 1ères futur perruches   conseils pour mes 1ères futur perruches EmptyJeu 7 Nov 2019 - 16:47

Mumu1577 a écrit:
bonjour littlecuppp
non c'est vers saint flour dans le cantal
mes perruches je vais les chercher vers brioude (43)

Ahhhhh, oui, au temps pour moi !
Nevers, c'est dans la Nièvre, pas dans l'Auvergne, hahaha !

D'accord, merci beaucoup en tout cas.

Bonne journée ! 🌿
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

conseils pour mes 1ères futur perruches Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mes 1ères futur perruches   conseils pour mes 1ères futur perruches EmptyMar 12 Nov 2019 - 14:18

D'accord Neo, je connais très bien ces perchoirs du coup Smile

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour mes 1ères futur perruches Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mes 1ères futur perruches   conseils pour mes 1ères futur perruches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour mes 1ères futur perruches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils à donner sur perruches Roseicollis
» Besoin de conseils clairs pour apprivoiser mes perruches!
» Conseils- Aire de jeu perruches
» TouT Pour Mes Futur Ondulée ! :)
» Conseil pour ma futur cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Autres-
Sauter vers: