Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Hésitation pour 2 autres Perruches.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hésitation pour 2 autres Perruches. Empty
MessageSujet: Hésitation pour 2 autres Perruches.   Hésitation pour 2 autres Perruches. EmptyMar 12 Nov 2019 - 12:05

Aloha, tout le monde. sunny

J'ai mes deux petites Perruches, Yuki  047 et Saki  042 qui semblent aller bien, mais qui semblent s'ennuyer. Cette nuit Saki, la femelle est partie "gratter" le haut de la cage, elle semblait vouloir s'en échapper. Enfin, j'ai l'impression qu'elles s'ennuient vraiment, elles commencent à se faire des petites papouilles et ont toujours une extrême peur de moi !

Je me disais, est-ce que ça ne serait pas plus facile pour elles, si j'en prenais deux autres (toujours mâle et femelle) pour les accompagner ? peut être que si elles sont moins craintives, mes deux petites auront moins peur à leur tour ?

Ou ça me demandera à moi, 2 fois plus de travail ?

C'est juste une question que je me pose pour leur bien être, j'ai lu beaucoup d'articles là dessus et de groupes, mais je n'arrive pas à me faire mon propre avis. Je sais que c'est plus compliqué de les apprivoiser, plus elles sont, n'est-ce pas ?

En tout cas, merci à vous, je vous souhaites une excellente journée, hi !

Hésitation pour 2 autres Perruches. 20191116

PS : le miroir est caché.

Asuka.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Hésitation pour 2 autres Perruches. Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour 2 autres Perruches.   Hésitation pour 2 autres Perruches. EmptyMar 12 Nov 2019 - 14:24

Bonjour,
Quelles sont les dimensions de leur cage actuelle ?
Ont-elles droit à des sorties ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation pour 2 autres Perruches. Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour 2 autres Perruches.   Hésitation pour 2 autres Perruches. EmptyMar 12 Nov 2019 - 21:12

Katiastrof a écrit:
Bonjour,
Quelles sont les dimensions de leur cage actuelle ?
Ont-elles droit à des sorties ?

Bonsoir,
Elles ont une assez "grande" cage, je ne saurais vous dire les dimensions.. mais en tout cas, dans une cage comme celle ci, je n'en mettrais pas plus de 4, personnellement !

Pour le moment elles ne sortent pas encore, car ça ne fait pas très longtemps que je les ai, et elles ont encore bien peur de moi.. ce qui me freine pour les sortir.. mais j'ai hâte de pouvoir les faire voler !

J'aimerais bien réussir à les apprivoiser mais ce sont des adultes, je dirais entre 8 mois et une petite année !
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Hésitation pour 2 autres Perruches. Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour 2 autres Perruches.   Hésitation pour 2 autres Perruches. EmptyMer 13 Nov 2019 - 9:05

As tu mis des jouets destructibles?
C'est leur grande passion.
Pour l'ennui, j'ai constaté ayant moi même passé de deux perruches à 4, que l'ambiance est totalement différentes, à 4 elles sont beaucoup plus vives et alertes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation pour 2 autres Perruches. Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour 2 autres Perruches.   Hésitation pour 2 autres Perruches. EmptyMer 13 Nov 2019 - 12:23

Ludovic Terriere a écrit:
As tu mis des jouets destructibles?
C'est leur grande passion.
Pour l'ennui, j'ai constaté ayant moi même passé de deux perruches à 4, que l'ambiance est totalement différentes, à 4 elles sont beaucoup plus vives et alertes.

Oui, elles ont pleins de petits jouets, mais elles n'y jouent pas.. et elles ne fond presque rien de la journée. C'est assez calme chez moi, mais quand même.. elles ne gazouillent presque jamais.. ça fait quand même 3 semaines que je les aient ! du coup, je pense vraiment qu'elles s'ennuient.. ça me rend un peu triste de les voir comme ça.

Alors, je me suis dit que de leur rajouter 2 autres copines ça pourrait les rendre plus joyeuses ! mais je n'ai pas envie qu'elles soient sauvages et aient peur de moi toutes les 4, par contre ! j'ai envie de les faire sortir tout bientôt !

Depuis qu'elles sont 4, elles sont plus joyeuses, plus vives ? elles ont moins peur ? c'est pas plus compliqué de passer de 2 à 4 ?

Hésitation pour 2 autres Perruches. 20191117

La cage à l'air plus petite en photo qu'en vrai. Mais elle me semble assez bien, surtout si après elles auront mon appart pour voler ! 😃

EDIT : j'ai changé la disposition de la cage, pour qu'elles puissent mieux voler.

Merci beaucoup, en tout cas.


Dernière édition par littlecuppp le Mer 13 Nov 2019 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation pour 2 autres Perruches. Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour 2 autres Perruches.   Hésitation pour 2 autres Perruches. EmptyMer 13 Nov 2019 - 19:04

Je me suis dit que je pourrais adopter 2 autres petites Perruches (est-ce que j'aurais la possibilité de les sortir ? ou trop sauvage si elles sont 4 ?) des plus jeunes, pour essayer d'avoir la possibilité de les apprivoiser, un peu plus, surtout les habituer à moi et à l'humain !

Et peut être plus tard, me prendre une autre cage, que je mettrais à côté avec un oiseau d'une autre espèce, qui s'entendrait bien avec mes petites Perruches, que cette fois ci j'apprivoiserais réellement ? ou une Perruche ondulée, aussi, à voir.

Bon, j'ai pleins d'idées pour qu'elles soient les plus heureuses possible ! sans que ça soit inaccessible, pour moi. Et d'apprivoiser un oiseau, réellement, à toujours été un rêve. 😊
Pour ça que je préfère demander, pasque quand j'ai une idée dans la tête, je réfléchis je réfléchis, hahaha, mais je ne sais pas si elles sont bonnes, haha ! je n'ai pas envie de me précipiter, mais je veux éviter leur ennui. 😋
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation pour 2 autres Perruches. Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour 2 autres Perruches.   Hésitation pour 2 autres Perruches. EmptyJeu 14 Nov 2019 - 13:17

Salut ici !

C'est exactement pourquoi je recommande de réfléchir avant d'acheter ...
J'ai expérimenté 1 perruche, puis 2 , puis 1 puis 5 .
Aujourd'hui je ne conçois pas d'en avoir moins de 6 . 2/4 c est des groupes trop minimalistes .

Pour répondre à Katiastroff, dimensions extérieure mètre en main . profondeur 47.5 cm, 78 cm de large et 80 cm de haut .

4 perruches là dedans, ça passe si le groupe se connait bien . Mais c'est tout de même petit . Une grande cage leur permet des relations sociales de meilleures qualités de ce que j'ai pu observé . Les facteurs de stress se traduisent par des micros aggressions et des gros grignottage de cage .

Mais le problème que tu vas rencontrer littlecupp, c'est une deuxième cage dans ton studio pour une quarantaine . Quarantaine pour la santé + comportementale pour bien faire .
Imagines deux autres qui viendraient de deux éleveurs différents ........... en décalé : 2 quarantaines . ensemble : 3 cages .. bref .

"Si je débarque chez toi sans frapper tout de suite, ça te ferait bizarre . Par contre si je t'envoie un message privé et qu'on prend rendez vous . Et que tu décides de me montrer tes oiseaux . Un certain protocole aura été respecté, donc ça passe .."  Pareil pour elles niveau comportemental .

Dans un studio tu peux difficilement faire une quarantaine correcte . https://www.perruche.org/t1545-quarantaine?highlight=quarantaine

L'idéal serait que tu récupères 2 perruches et une cage sur le bon coin (j'en ai vu plein sur montpellier et alentours  cage+couple " cause déménagement", des baffes oui !) .
Une fois que tu as vérifié les animaux . pattes , becs, selles au fond de la cage. Savoir s'ils volent, très important . s'ils se baignent ... etc ... Et de savoir depuis combien de temps ils les ont .
Un passage chez le véto pour un anti parasitaire s'ils viennent de l'extérieur ptet ?

Après on est jamais à l'abri de porteurs sains ... Et ça restera qu'un "à peu près" de quarantaine une fois que tu rentreras tout ça chez toi ...


Trop calme ça les stimule pas ... Là je leur mets leur morceau de musique préféré :



Les sons électroniques progressifs et les gros rythmes sont pas forcément pour leur déplaire .



D'ailleurs ça aussi ça les fait réagir à l'instant .
Ils sont très sensibles aux sons aux vibrations et aux ambiances .
Là je continue à taper en silence après la musique et les photos, elles sont plutôt silencieuses .

A 5 elles se répartissent dans les deux cages . En ce moment , elles ont tendance à beaucoup aller dans la volière qui sert de chambre à Nyu . Pas de groupes bien défini .

Donc 1 cage néo jili , 1 volière camille arabesque  (zolux les 2 ) + 1 petite cage savic ( vétérinaire , acquisition ) . 1 spot d'atterrissage sur le mur du fond . 1 perchoir multiple sur ma table d ordi . un perchoir simple au dessus de l'écran . Un ressort coton et une balançoire au milieu du salon . Je vis dans un studio volière dwarf Et je passe mon temps à nettoyer .
La bonne nouvelle c'est que je suis heureux et que je le vis bien d'avoir du millet jusque dans la raie des fesses .

Hésitation pour 2 autres Perruches. 1573733585-dsc03028


Pour ce qui est de l'apprivoisement vous en êtes ou tous les 3 ?

Tu avais pas mal commencé il me semble .
J'ai continué mon journal pour donner un point de vue aux débutants du moments .Quelques trucs .
En ce moment j'arrive à les faire monter sur le perchoir manuel . Le doigt n'est pas loin .
Merlin le petit gris cherche notre compagnie . il saute sur ma main et repart de suite quand je leur donne du millet dans la cage . J'arrive à lui faire manger du millet sur le perchoir manuel .
Hélios le turquoise vient me mordiller les manches et me lisser les poils des mains . ( Epp . 1 an . jamais apprivoisé ) Ils hésitent tous à venir sur le doigt, la main .
C'est d'ailleurs à partir du moment ou il dépasse cette peur primaire de sauter sur le doigt que quelque chose se débride au niveau de leur intelligence d'oiseaux captifs.
C'est aussi une manière de valider leur collaboration dans le processus .

Quand t'es dans l'hésitation, les oiseaux le sentent , et ça , ça les fait flipper . ( la main qui va en avant en arrière, ou pire si malgré toi tu imites les déplacement d'un reptile )

-Le doigt humide dans le millet pour les faire picorer sur ton doigt ça marche bien aussi .-

D'ailleurs je me rends compte que j'oublie de parler du vocabulaire et des paroles, c 'est vrai qu'ils adorent qu'on leur parle .
Il faut leur dire quand ce qu'ils font c'est bien . c'est une partie importante du dressage .
Ils sont sensibles aux intonations . Ils font très souvent ce que je leur dis ...

Perso je les ai laissé sortir après 9 jours . 6 d'apprivoisement juste avant . C'était ridicule de voir cette petite Mystique violette faire des aller-retour sur le même perchoir, en faisant du sur place au milieu de la cage . Ou alors battre des ailes a fond la caisse pour se défouler, sans voler . Maintenant bébé vole dans l'appart et fait les acrobaties qu'elle veut ...
Elles ont encore peur de moi, elles  sont en cours d'apprivoisement, mais elles sortent . Puis c'est le propre d'une proie d'avoir peur des prédateurs donc il faut de la patience pour leur  conditionnement . C'est d'ailleurs super pratique qu'elles aient l'habitude de sortir pour nettoyer la cage, dès que je bouge un peu trop les plateaux du fond elles s'en vont . Smile

En fait , c'est à toi de définir tes objectifs . le temps que tu vas passer avec eux ? Tu veux quoi ? Des oiseaux apprivoisés en liberté ? Un groupe autonome en cage ?
Tu t'engages pour 10 ans ... Réfléchis bien . "vends perruches cause déménagement" ça me fait gerber tous les jours .

Pour ce qui est des jouets, comme dit Ludovic, je leur mets justement des parties destructibles attachées sur des parties plus durables.  ( des croix en tiges de millet ficelées avec du cisal que je renouvelle souvent donc ) . Mais tout devient "jouet destructible" , les petits biscuits pour oiseaux, la carotte, la salade, même les (non conseillées) barres de snack elles les détruisent plus qu'elles ne les mangent . La peinture de la cage est devenu un jouet destructible également . Le carton est marrant à éclater . Les boules de sopalin aussi ...
Alors les jouets du commerce ...

Un de leur jouet préféré est une simple tresse de coton qui est lestée avec un bout de chaîne .

[Regarde éventuellement les cages montana madeira double et les montana paradisio 150 .]

Si tu veux venir nous visiter, c'est petit mais tu es la bienvenue . Ma compagne fait tous les jours le trajet en transport en commun (train 15min ou bus plus long) c'est assez rapide et bien desservi.
Si de voir ce que ça peut donner , si ça peut t'aider à casser tes peurs, tes hésitations et à te faire une meilleure idée, c'est très volontiers .(pm dans ce cas)


Dernière édition par NeoZeN le Jeu 14 Nov 2019 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Hésitation pour 2 autres Perruches. Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour 2 autres Perruches.   Hésitation pour 2 autres Perruches. EmptyJeu 14 Nov 2019 - 14:36

Il nous faudrait vraiment les dimensions de la cage, c'est important. De toute façon, au vu de ta photo, je peux t'assurer qu'elle est trop petite pour accueillir quatre perruches.
Pour moi, il n'y a rien d'anormal à ce que tu les trouves éteintes et mutiques, car entre le peu de temps qu'elles sont chez toi et également la saison qui joue beaucoup ...
Je pense que le plus sage serait que tu gardes tes deux perruches actuelles durant un certain temps avant d'envisager d'en reprendre.
Personnellement, je sors mes perruches quotidiennement, et ce des heures durant, alors qu'elles ne sont pas du tout apprivoisées. La liberté est primordiale, tant pour leur bien être physique que psychologique.
Si tu projettes vraiment de reprendre des perruches, tu n'auras pas d'autre choix que d'acquérir une autre cage, car la quarantaine est à respecter à la lettre. Pour savoir de quoi il s'agit, je t'invite à te rendre sur le sommaire Wink

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation pour 2 autres Perruches. Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour 2 autres Perruches.   Hésitation pour 2 autres Perruches. EmptyJeu 14 Nov 2019 - 15:35

NeoZeN a écrit:


Pour répondre à Katiastroff, dimensions extérieure mètre en main . profondeur 47.5 cm, 78 cm de large et 80 cm de haut .


Zolux néo jili
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation pour 2 autres Perruches. Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour 2 autres Perruches.   Hésitation pour 2 autres Perruches. EmptySam 16 Nov 2019 - 14:09

Hello,

J'ai justement réfléchit longuement avant d'adopter mes Petites. Mais c'est vrai que quand on ne connaît absolument pas ces animaux, sauf à part les nombreux sites internet, les nombreux livres 📚 qu'on a pu lire pendant des heures, et bien on est quand même perdu et on ne sait pas. C'est justement en les ayant à la maison que je me suis rendu compte de certaines choses. Mais évidemment que mon but, c'est quand j'aurais un appartement plus grand, une maison.. de me fabriquer une volière, d'avoir le plus d'espaces possibles pour elles !

Je vais me procurer un mètre. Mais leur cage ne sera justement que le leur maison, que le lieu de dodo.

J'aurais une question, quand vous partez travailler, quand il n'y a personne à la maison, vous les laissez en cage ou en liberté ?
Et dans la vie de tout les jours, il leur fiât toujours de la 🎶 quelque chose qui les stimule ? je vie seule, donc il y a moins d'actions, c'est certain.

Oui, je compte faire une quarantaine évidemment si je me prend d'autres oiseaux. Je compte déménager courant 2020, elles comme moi seront bien mieux ! 😀

J'ai parlé avec des gens sur Le Bon Coin, ils élèvent des oiseaux depuis leur plus jeunes âges. C'est super !
Et je serais ravie de venir vous visitez si ça ne vous dérange pas ! ça me ferait le plus grand bien de voir tout ça, en vrai ! de voir ce que je dois changer !

Des oiseaux apprivoisés en liberté, c'est vraiment ça que je veux pour le moment !

Qu'elles sont ces jouets destructibles, du coup ? des fait maison, des trouvés sur le net ?

Ça se passe bien mais je vois qu'elles s'ennuient, elles sont trop sauvages pour vivre qu'à deux et avec un humain, je pense qu'elles ont besoin de quelque chose d'autres et de vivre dans un endroit avec pleins de petites Perruches.

Je vais regarder ces cages là !

Et pourquoi vous êtes plus Perruches ondulées que calopsittes ? qu'elle est la différence de comportement, de bruit ? vos Perruches ne dérangent pas les voisins ? 😊

Merci à tous pour vos précieux conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Hésitation pour 2 autres Perruches. Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour 2 autres Perruches.   Hésitation pour 2 autres Perruches. EmptyLun 18 Nov 2019 - 8:46

Chez moi elles sont en libertés de 6-7h du mat à 18h en ce moment, un peu plus tard le week end je me réserve une grass mat.
Et elles ne sont pas apprivoisées. Elles rentrent facilement dans la cage quand je leur "demande".

Parce que les ondulées nécessitent quand même moins d'espace, elles sont également plus courantes que les calo. Quand j'a pris des oiseaux, j'avais un espace plus restreint que maintenant, et maintenant que j'ai la place, je n'envisage pas de "changer", on s'attache vite à ces petites bêtes.

Les jouets destructibles, des bouts de ficelles, des morceaux de carton non imprimés, des bouchons de liège NEUFS. Pas besoin plus, tu t'amuses avec ca, et tu leur fait de jolis jouets.
Attention cependant à ce que les ficelles restent assez courtes pour éviter qu'elles ne se prennent les pattes dedans.
Dans le commerce tu en trouves en bois colorés, elles vont s'amuser à te le détruire aussi, mais je préfère le fait main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation pour 2 autres Perruches. Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour 2 autres Perruches.   Hésitation pour 2 autres Perruches. EmptyDim 24 Nov 2019 - 15:41

C'est trop bien, ça ! elles doivent être bien ! et combien en avez-vous ? Very Happy
Elles sont en liberté de 7h jusque 18h, travail à la maison ? ou elles sont seules ?

D'accord, je vois ! les calo sont beaucoup plus grandes ? et niveau caractère, c'est celui des ondulées que vous préférez ?

Je vais essayer de leur fabriquer des jouets destructibles et des perchoirs, que j'accrocherais au plafond et aux murs de ma maison ! comme ça quand elles iront en dehors elles auront de quoi s'éclater ! elles ne vous fond pas trop de dégâts ?

Ficelles, liège neuf, carton non imprimé.. je prend notre ! Smile

Oui, j'ai vraiment envie de leur concocter des petits jouets, mon Cultura est trop loin et je n'ai pas mon permis.. sinon, je crois que je leur auraient déjà fabriqué pleins de trucs, haha !
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Hésitation pour 2 autres Perruches. Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour 2 autres Perruches.   Hésitation pour 2 autres Perruches. EmptyLun 25 Nov 2019 - 13:08

Pas besoin de cultura, le raphia se trouve au rayon bricolage des grandes surfaces ou au rayon plomberie des magasins de bricolage, au rayon cuisine des grandes surfaces, on trouve les bouchons de liège neuf, toujours au rayon bricolage des grandes surfaces, on trouve la ficelle, prendre de la fibre naturelle non teintée, on ne sait jamais ce qu'ils foutent dans la teinture, quand au carton, un bout de caisse en carton ondulé fait très bien l'affaire.

Là elles sont toutes seules, j'ai une caméra en ligne je peux jeter un oeil de temps en temps.
Ce n'est pas que je préfère les ondulées, c'est qu'au moment ou j'ai adopté des oiseaux, je vivais en appartement, donc bien moins de place, j'avais peur des des calos soient trop à l'étroit. Maintenant que j'ai la place, j'aime trop mes pioux pour vouloir changer.

Pour les dégâts, j'ai parfois du grignotage d'un bout d'étagère, de temps en temps j'y fait une retouche de peinture et on n'y voit plus rien. J'ai du éloigner un canapé d'un mur, elles essayaient de gratter le papier peint depuis le dossier.

Les ondulées sont destructrices, mais avec leur petite taille, elles ne sont pas capables de faire grand mal et si elles ont des jouets, elles préfèrent s'y attaquer. Donc avec un coin à elles, il n'y a pas trop de problème.

J'ai utiliser le sapin de noël il y a deux ans pour leur fabriquer un arbre de jeux, c'est facile et elles adorent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation pour 2 autres Perruches. Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour 2 autres Perruches.   Hésitation pour 2 autres Perruches. EmptyLun 25 Nov 2019 - 13:58

En fait je n'ai pas vraiment eu le choix.
J'ai hérité de Rosita pendant les vacances et j'ai commencé à l'apprivoiser.
Je suis tombé amoureux d'elle et je l'ai gardée . Et je suis devenu passionné . Un peu trop même .
Ensuite j'ai enchainé avec un compagnon (Néo devenu Nyu , la femelle eam) pour bien faire les choses et des déboires avec Rosita ... Puis le groupe de 4 epp .

Les perruches ondulées c'est de la marmaille presque, de la cour de maternelle .
Niveau longévité, douleur des coup de becs, intelligence, caractère, elles me conviennent très bien .

Je t'envoie un message privé littlecuppp .
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Hésitation pour 2 autres Perruches. Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour 2 autres Perruches.   Hésitation pour 2 autres Perruches. EmptyVen 29 Nov 2019 - 12:05

Tout comme Ludo, mes perruches sortent énormément, et ce même en mon absence. Auparavant, les cages étaient sans arrêt ouvertes, nuit y compris même quand je ne dormais pas chez moi, mais en rentrant un beau jour, j'ai trouvé du sang un peu partout, l'une d'elles s'était blessée. Raison pour laquelle tout le monde rentre la nuit.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hésitation pour 2 autres Perruches. Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour 2 autres Perruches.   Hésitation pour 2 autres Perruches. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation pour 2 autres Perruches.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite hésitation pour perchoir en ciment
» 2 perruches EAM rejetées des autres.
» Perruches et autres oiseaux ?
» Maya et les autres perruches
» Perruches a croupion rouge et autres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Autres-
Sauter vers: