Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Adoption particulière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Machiavelli
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 15/02/2020
Messages : 7
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Paris France

Adoption particulière Empty
MessageSujet: Adoption particulière   Adoption particulière EmptySam 15 Fév 2020 - 14:19

Alors !

Pour commencer bonjour et merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Ma sœur travaille dans un hôtel qui avait adopté un couple de perruches (situées dans le bar). L'une des deux est morte très rapidement (circonstances inconnues), et ils ont voulu se débarrasser de l'autre. Plutôt que de la donner ou vendre à des gens qui s'en seraient occupé correctement, ils ont arrêté de lui donner à boire, à manger, et de nettoyer sa cage... Devant une telle horreur, ma sœur a décidé de partir avec, mais ne pouvant s'en occuper, c'est moi qui ai récupéré ce magnifique oiseau

C'est la première fois que je m'occupe d'un oiseau (habituée des chiens, chats et rongeurs). J'ai beaucoup de questions concernant "Eddy", de son petit nom. Est-ce bien un mâle ? Il me semble que la couleur de sa cire est d'un bleu très pâle, mais pas équitablement réparti (beige sur le haut). Je m'inquiète de sa santé aussi. Je l'ai depuis le nouvel an, et il a l'air de bien se porter, il mange, joue, piaille tout plein, mais change souvent très brusquement de comportement sans que rien n'ai changé autour de lui.

Je vous laisse ci-dessous une petite photo de lui. Sa cage est assez grande mais j'aimerais en changer pour une plus grande, et surtout horizontale plutôt que verticale.

Ma dernière question : puis-je lui prendre un copain ? Vaut-il mieux un mâle ou une femelle ? Je ne cherche pas à faire d'élevage, mais je ne voudrais pas qu'ils se battent ou se blessent.

Pardon pour le pavé et merci beaucoup !

Adoption particulière Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Machiavelli
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 15/02/2020
Messages : 7
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Paris France

Adoption particulière Empty
MessageSujet: Re: Adoption particulière   Adoption particulière EmptySam 15 Fév 2020 - 14:21

Je joins une photo de la cage entière


Adoption particulière Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption particulière Empty
MessageSujet: Re: Adoption particulière   Adoption particulière EmptySam 15 Fév 2020 - 17:36

Bonjour et bienvenue,

Tes posts sont sympas bien écrit , clair , agréable à lire. On sent le métier derrière . Smile

A vu de nez ça semble être une femelle de moins d'un an .

Ce sont des animaux grégaires par excellence, c'est normal qu'elle soit un peu bipolaire toute seule .
( EDITH ! ah ah . Je me marre parce que je suis passé de Néo à Nyu pour un individu ... )

Imagine la vision finie qu'elle a de sa vie .

Les cages rondes petites comme celle ci c est le pire que tu puisses avoir, tu as raison de vouloir la changer pour une plus grande rectangle et longue .

C'est FORTEMENT conseillé de lui prendre un compagnon . NON, c'est OBLIGATOIRE ! Very Happy

Par contre réflechis bien comme te le dirait plusieures personnes du forum, 2 perruches c est bien moins vivant que 4 .

Si tu t'engages pour environ 10 ans d'hébergement .

Vu que tu devras passer par une période de quarantaine, ( lire le sujet ) , et que tu n'as pas encore acheter ta grande cage .

Prends le temps de bien réfléchir . 1 oiseau ou 3 de la meme provenance = 1 quarantaine .

3 oiseaux de provenance differentes = quarantaine x 3 .

Evites les animaleries et tournent toi vers des éleveurs particuliers ( le bon coin ) .
Soit vigilante sur la santé des oiseaux à l'achat .


Revenir en haut Aller en bas
Machiavelli
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 15/02/2020
Messages : 7
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Paris France

Adoption particulière Empty
MessageSujet: Re: Adoption particulière   Adoption particulière EmptySam 15 Fév 2020 - 19:31

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta réponse ! C'est donc une femelle ? Mince, je m'étais habituée à en parler au masculin... (Même si on l'appelle déjà Eddy de Piaf, on passera à Eddith Piaf !)

En revanche ma sœur me dit qu'il est à l'hôtel depuis au moins deux ans. Comment peut-on savoir l'âge d'une perruche ?

Du coup, il vaut mieux que je prenne un mâle ou une femelle ?

J'ai trouvé une très belle cage de 84x40x67cm (longueur/profondeur/hauteur). Est-ce suffisant pour deux zoziots ?

Merci infiniment pour l'aide !
Revenir en haut Aller en bas
Machiavelli
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 15/02/2020
Messages : 7
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Paris France

Adoption particulière Empty
MessageSujet: Re: Adoption particulière   Adoption particulière EmptySam 15 Fév 2020 - 19:33

À son arrivée

Adoption particulière Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption particulière Empty
MessageSujet: Re: Adoption particulière   Adoption particulière EmptyDim 16 Fév 2020 - 22:34

La pupille se marque comme ça qu'après un an environ .
Avant elle est noire . Ca donne donc une indication sur la "vraie " maturité sexuelle de l'animal .
Par contre l'absence de cire brune sur le bec . Me fait dire que soit c est une coquette qui se nettoie ses cire comme ma défunte Rosita . Soit elle est pas fertile .

Elle est en mue sur cette dernière photo . ( les picots blancs partout )

Oui c est pas mal comme dimension pour deux oiseaux .
Ah oui tant qu' y être les perchoirs plastiques glissants sont à proscrire.
Les mangeroires trop basses sont bonnes pour être souillée .
Prends le en considération pour le nouvel habitat . Voire la petite cage qui servira encore pour la quarantaine .
Et oui un petit monsieur ça sera mieux . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Machiavelli
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 15/02/2020
Messages : 7
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Paris France

Adoption particulière Empty
MessageSujet: Re: Adoption particulière   Adoption particulière EmptyVen 21 Fév 2020 - 14:34

Et voilà la nouvelle maison d'Edith ! Elle a déjà l'air de s'y plaire SmileAdoption particulière Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption particulière Empty
MessageSujet: Re: Adoption particulière   Adoption particulière EmptyVen 21 Fév 2020 - 15:27

super !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Adoption particulière Empty
MessageSujet: Re: Adoption particulière   Adoption particulière EmptyDim 23 Fév 2020 - 22:22

Que c'est moche cette histoire. Merci à toi et à ta soeur pour ce sauvetage.

_________________
Adoption particulière 19105
Revenir en haut Aller en bas
Machiavelli
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 15/02/2020
Messages : 7
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Paris France

Adoption particulière Empty
MessageSujet: Re: Adoption particulière   Adoption particulière EmptyLun 24 Fév 2020 - 10:37

Et voilà le jeune Connor qui, dès la fin de sa quarantaine, ira tenir compagnie à Edith !

Merci à vous pour votre accueil et votre soutien ! Je ferai tout ce que je peux pour que ces petites boules de plumes vivent heureuses et en bonne santé !

Adoption particulière Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 621
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

Adoption particulière Empty
MessageSujet: Re: Adoption particulière   Adoption particulière EmptyMar 3 Mar 2020 - 18:42

la nouvelle maison il n'y a pas plus joli, ça me fait penser à un chalet des sports d'hiver. vraiment la perruche est entre de bonne main, et très jolie. en plus avec un super compagnon,
y a pas mieux, on voit les gens qui aiment les animaux, ça fait énormément plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Adoption particulière Empty
MessageSujet: Re: Adoption particulière   Adoption particulière EmptyLun 16 Mar 2020 - 9:57

Bonjour,
Un régal ton sujet, bravo pour ce beau sauvetage !
Je te conseille de parcourir le sommaire afin de faire au mieux pour ces petits animaux enchanteurs du quotidien !
Il est clair qu'il y a une amélioration nette avec la précédente cage, mais la nouvelle me pose quand même question ... Quelles sont ses dimensions ? N'est-elle pas rouillée ? Aussi, je la trouve un peu sombre. Je vais certainement passer pour l'insatisfaite de service mais je sais pertinemment que toi même tu veux faire au mieux pour tes nouvelles recrues Smile

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption particulière Empty
MessageSujet: Re: Adoption particulière   Adoption particulière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption particulière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et question un peu particulière
» Adoption perruche
» adoption
» Adoption!
» hésitation sur une adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: