Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lilikiwi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 14/05/2018
Messages : 23
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris

Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?) Empty
MessageSujet: Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?)   Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?) EmptyMer 25 Mar 2020 - 14:27

Bonjour à tous,

Je me fais beaucoup de souci pour ma perruche mâle (4 ans). Elle me paraissait trop calme et en boule, sur son perchoir. Alors j'ai mis un doigt sur son ventre (elle se laisse approcher) et j'ai pu sentir son bréchet. Celui-ci est très saillant, du haut jusqu'en bas de son corps, autrement dit elle est très maigre...J'ai comparé avec le bréchet de son compagnon, qui lui est normal.

Pourtant ma perruche continue à manger (graines, épinards) et boire. Je vois bien que quelque chose ne va pas, elle dort beaucoup plus...
J'ai anticipé en mettant dans son eau (en inter changeant) :
- vinaigre de pomme bio
- du sédochol qui me restait

Dans ses graines :
- des probiotiques
- du calcium en poudre

... et là je viens de changer les graines pour des extrudés Harrison's commandés en catastrophe.

Il y a deux ans j'ai amené une autre perruche chez un vétérinaire aviaire, qui m'avait prescrit du sédochol justement.

Que puis-je faire pour la sauver, j'y suis très très attachée.... :'( ....


Dernière édition par lilikiwi le Sam 28 Mar 2020 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi324
Membre
Membre



Inscription : 19/04/2010
Messages : 50
Masculin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Canada

Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?) Empty
MessageSujet: Re: Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?)   Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?) EmptyJeu 26 Mar 2020 - 13:18

Salut lilikiwi!

Je vie présentement une situation semblable à la tienne donc je suis avec toi à 100 %.

Je ne suis pas un expert en la matière. Par contre, tu as mentionné que tu avais consulté un vétérinaire, si tu pourrais y emmener ton oiseau, c'est sûrement la mieux à faire! Remarque qu'en ces temps de Covid-19, ce n'est pas chose facile.

Peut-être aussi pourrais-tu nous donner plus d'informations entre autre au sujet de ces fientes, mange t-il moins qu'à l'habitude?

Bon courage, ça va bien aller! Tiens-nous au courant!

Kiwi324

Revenir en haut Aller en bas
lilikiwi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 14/05/2018
Messages : 23
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris

Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?) Empty
MessageSujet: Re: Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?)   Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?) EmptyJeu 26 Mar 2020 - 13:30

Bonjour Kiwi et merci pour ton message !!!

En effet je ne peux pas l'emmener chez le vétérinaire en ce moment. Mon petit mâle est encore vivant, mais encore bien maigre.... et il mange et boit comme d'habitude !

Ses fientes sont plutôt : liquides et de couleur verte claire.

Ce matin j'ai mis dans l'eau de boisson : du sucre et du sel (selon les proportions recommandées sur un post) afin de faire une sorte de boisson qui le réhydrate.

Quelle tristesse de le voir ainsi.

Donne-moi également des nouvelles de ton oiseau, cela peut m'aider Smile

Bon courage également

Lilikiwi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?) Empty
MessageSujet: Re: Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?)   Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?) EmptyJeu 26 Mar 2020 - 17:46

Bonjour

Je viens de lire ce message
Je me permets de te répondre car j'ai vécu une situation similaire avec Opale. De plus, elle est aussi maigre, comme la tienne

Selon ce que j'ai lu il s'agit:
-Soit d'une mue, à un endroit des plumes sont tombées et elles repoussent en quelques jours, ceci donne envie très fréquemment à ta perruche de dormir, ect... Ca partira tout seul quand les plumes repousseront (Je pense que Opale à ca, j'ai vu ses plumes pousser)
-Soit d'une Inflammation de Cloaca qui a pour symptômes la diarrhée, coller et coller des plumes autour du cloaque, inflammation de la peau autour du cloaque, poches, épuisement total, refus de manger activité réduite saignements occasionnels ou mucus (meme si elle continue de manger, comme Opale)Dans ce cas, Besoin d'aide ornithologue. Vous pouvez utiliser à la maison pour le traitement du bouillon Altea (une cuillère à thé). En outre, les pilules contenant du sulfate de fer (15 g), de la glycérine (1,5 g) et de la magnésie (2,5 g) donnent de bons résultats. Le médecin décide de l'utilisation d'antibiotiques.
-Il peut bien entendu s'agir de autre choses, que je ne sais pas
Si tu penses que c'est la 2nd cause, n'hésite pas à aller faire un tour sur ce site : https://fr.zoo-club.org/1014-common-wavy-parrot-diseases-symptoms-and-their-treat.html?__cf_chl_jschl_tk__=9f4548f618cbb8324e8147632abec2f7a58caad7-1585240120-0-AdUBcL6z6WShwrmcGDePtRAvIoswkUvWcQAPFDSgTcNxXRdhBs9xHftoefeVEIYNX9wDuXSu0UdPIXhwFQi0Yj32YXy-P-P8uNqv8C0WucKHt2VFYIFenTifZkTzt_OUeTX509qAKxWeBslA1bl-R8pEqosBLR-84AyE0r6uNw3k9mF7vZRDLBZz_ZJs8nfG0HdjsbKvLlbcV14brfCtPJYvtzr2tEbucZQRPxvMVJlFLOi7hs9RO6a2QvkbTtxSkS4jyVm4wsn2d7Z7L_itOsRT6pwQzxEApGvVf5XNTT2u_tjKp1hcpduts0w99Q2YykTdCh1Gn7ejWsLkZDf0Fi5BZr3HlD5MZ6vy_Mc35DFS ou tout simplement à chercher sur le forum

Bon courage pour ta perruche
PS: Je ne pense pas que ta perruche risque de mourir, les symptomes qu'elle a pour l'instant ne sont pas fatals, mais il faut bien la surveiller, et si possible prendre un RDV chez le véto
Revenir en haut Aller en bas
lilikiwi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 14/05/2018
Messages : 23
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris

Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?) Empty
MessageSujet: Re: Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?)   Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?) EmptyVen 27 Mar 2020 - 14:32

Bonjour,

JE vous communique l'évolution :

- vomissements (des graines de millet) et beaucoup de mouvements de régurgitation
- un cloaque souillé, des plumes autour souillées
- il essaie de "pousser" (pour faire une fiente) : aucune fiente ne sort et cela fait un petit bruit (comme un sifflement)
- il se gratte le cloaque avec une patte
- plumes toujours ébouriffées et abattement


..... :'(
Revenir en haut Aller en bas
lilikiwi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 14/05/2018
Messages : 23
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris

Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?) Empty
MessageSujet: Re: Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?)   Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?) EmptyVen 27 Mar 2020 - 16:55

Bonjour,
Merci pour votre réponse ! cela ressemble à ce qu'a eu Opale :/ Mais je ne trouve pas votre bouillon sur Internet.

Mon petit kiwi était complètement abattu après avoir vomir....
J'ai fait cuire du riz pour garder l'eau + sucre + sel + poudre probiotique Harrison et surtout un radiateur d'appoint à fond les ballons
Revenir en haut Aller en bas
lilikiwi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 14/05/2018
Messages : 23
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris

Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?) Empty
MessageSujet: Re: Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?)   Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?) EmptyVen 27 Mar 2020 - 16:58

Son compagnon lui a donné la becquée (comme souvent d'ailleurs). Là il se repose. Je suis contente car il a bu et mangé du millet (pour imiter l'autre perruche un peu...).

Je prie fort....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?) Empty
MessageSujet: Re: Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?)   Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?) EmptySam 28 Mar 2020 - 12:17

Bonjour

A partir d'ici, ta perruche est dans un état inquiétant
Je ne sais pas si c'est possible à cause du confinement, mais il faut l'enmenner au plus vite au vétérinaire
Il y a beaucoup de chances qu'elle ait une infection au Cloaca

J'espere qu'elle ira mieux
Revenir en haut Aller en bas
lilikiwi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 14/05/2018
Messages : 23
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris

Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?) Empty
MessageSujet: Re: Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?)   Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?) EmptySam 28 Mar 2020 - 13:09

Merci beaucoup pour ta réponse.

Kiwi a passé la nuit, près du radiateur. Il est sorti de sa torpeur d'hier, il mange et boit.

je poste ici une photo de ses fientes :
Revenir en haut Aller en bas
lilikiwi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 14/05/2018
Messages : 23
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris

Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?) Empty
MessageSujet: Re: Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?)   Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?) EmptySam 28 Mar 2020 - 13:10

photo : Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?) Img_8810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?) Empty
MessageSujet: Re: Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?)   Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?) EmptySam 28 Mar 2020 - 17:36

Bonjour

Ces fientes ne sont pas normales, ceci est donc signe de maladie

Il faut donc l'enmener au plus vite chez un vétérinair. Si ceci n'est pas possible, il faut la surveiller constemment et etre prêt à agir en cas de problème (ce qui n'est pas un problème avec le confinement)

Pour le moment, elle peut encore vivre un petit bout de temps, mais il faut réussir au + vite a trouver un RDV

Bonne chance
PS: Il ne faut pas la mettre trop près du radiateur, sinon elle va mourir. Dans une piece avec 25 degrés c'est largement suffisant
Revenir en haut Aller en bas
lilikiwi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 14/05/2018
Messages : 23
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris

Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?) Empty
MessageSujet: Re: Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?)   Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?) EmptySam 28 Mar 2020 - 17:43

Merci beaucoup pour votre réponse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?) Empty
MessageSujet: Re: Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?)   Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?) EmptyMar 31 Mar 2020 - 17:50

Vétérinaire aviaire au plus vite !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
lilikiwi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 14/05/2018
Messages : 23
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris

Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?) Empty
MessageSujet: Re: Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?)   Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?) EmptyMar 31 Mar 2020 - 18:02

Bonjour,

ma perruche est complètement guérie, elle chante, elle joue, elle dort bien. On dirait qu'il s'agissait d'une "simple" indigestion ?

Mystère... mais je la garde tout de même en observation !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi324
Membre
Membre



Inscription : 19/04/2010
Messages : 50
Masculin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Canada

Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?) Empty
MessageSujet: Re: Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?)   Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?) EmptyVen 3 Avr 2020 - 14:36

Bonjour à tous !

Lilikiwi, bien content que ta perruche soit rétablie !

La mienne est plutôt stable. Elle dort quand même beaucoup, elle mange et boit. Par contre, elle ne produit pas beaucoup de son et ne parle plus. Faut dire qu'elle mue sévèrement présentement.

De plus, elle semble aveugle. Du moins, elle a un problème avec sa vision.

Maki a été vu par un vétérinaire, après des prises de sang, radiographie, le seul problème trouvé est qu'elle est beaucoup trop grasse (51 grammes). Le vétérinaire m'a dit que je ne pouvais faire plus pour l'instant, à part de lui donner un supplément pour aider son foie.

Voilà !

Kiwi324
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?) Empty
MessageSujet: Re: Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?)   Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?) EmptyMar 7 Avr 2020 - 18:54

Salut Kiwi

Je me permets de te répondre car Opale à les memes symptômes que toi, elle est aussi en plene mue. La seule grosse différence est que je trouve qu'elle est plûtot maigre (elle est apprivoisé donc j'ai pu la peser).

De plus, quand tu dis qu'elle à des problèmes avec sa vision, tu veux dire qu'elle laisse son oeil fermé quand elle est révéeillé et qu'il faut lui faire peur pour qu'il s'ouvre? (comme Opale)

Bref moi je sais pas si c'est normal car avec le connfinement je peux pass aller chez le véto on verra après comment ca avance

on verra l'avancement

Voila à la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi324
Membre
Membre



Inscription : 19/04/2010
Messages : 50
Masculin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Canada

Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?) Empty
MessageSujet: Re: Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?)   Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?) EmptyMer 8 Avr 2020 - 17:02

Salut K3X3L.perruche !

En fais, quand il ne dort pas, Maki a les yeux ouverts. À première vue, rien ne semble anormal. Il cligne des yeux, aucuns signes alarmants.

Cependant, sans faire de bruit, je peux approcher ma main très près de lui sans qu'il ai de réactions. ce qui n'est pas normal et c'est ce qui fais dire au vétérinaire qu'il es probablement aveugle. Je sais qu'il y a peine deux semaines, ce n'était pas le cas.

Je suis très inquiet pour lui, il me semble très apatique et ne parle plus. Il fait quelques petits son de temps à autre. Cependant, il mange et boit mais son poids est toujours aussi élevé.

Voilà, en espérant qu'il prendra du mieux, ainsi que Opale !

Pas facile en ces temps de pandémie de consulter un vétérinaire ! Courage !

Kiwi324 042
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?) Empty
MessageSujet: Re: Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?)   Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?) EmptyVen 17 Avr 2020 - 16:33

Les vétérinaires demeurent ouverts K3X3L.perruche.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?) Empty
MessageSujet: Re: Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?)   Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche amaigrie (=> mise à jour : photo fiente : avis ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Santé :: Maladies: Vos questions-
Sauter vers: