Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ma perruche est morte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
perrub
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/04/2019
Messages : 5
Masculin Age : 18
Nombre d'oiseaux : 27
Ville et Pays : france

Ma perruche est morte Empty
MessageSujet: Ma perruche est morte   Ma perruche est morte EmptySam 9 Mai 2020 - 12:41

Salut à tous je reviens sur le forum
Ce matin quand je me suis levé 9h 30 une de mes perruches était au sol 047 c'est un mâle bleu opaline et il avait une sorte de trou sous l'aile et ça l'empêchait de voler du à cela elle avait une poussière dans l'œil (il tombait de tant en tant) je lui ai donc retiré tout doucement et ça allait un peux mieux (il s'est remis à crier quand je l'attrapait) mais il cherchait à se cacher tout le temps.Puis en dix minutes sont état c'est dégradé et il est mort avant mon rdv chez le vétérinaire qui était à 15h. Il est mort à 12h20.Quelqu'un à déjà eu ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
fred44220
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/10/2017
Messages : 14
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france

Ma perruche est morte Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est morte   Ma perruche est morte EmptyLun 11 Mai 2020 - 12:12

bonjour chers amis des oiseaux désolé de vous dérangé mais c'est urgent ! voilà ma femelle perruche ondulée a donnée naissance a deux perruchons qui vont très bien mais se matin je viens de trouvé mon male raide mort dans la cage . male de 18 mois pas malade en pleine forme hier encore franchement je n'ais aucune explication maintenant le problème qui se pose c'est que ma femelle est seul a s'occupée des BB pensée vous que je peux mettre un male expérimenté dans sa cage pour l'aidé ou c'est plutot déconseillé merci si vous avez une réponse ou conseille je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Microglosse
Membre
Membre
Microglosse


Inscription : 15/09/2019
Messages : 46
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : Achenheim /France

Ma perruche est morte Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est morte   Ma perruche est morte EmptyLun 11 Mai 2020 - 14:32

Bonjour Fred,
Tu aurais dû faire un post séparé, à mon sens.
J'ai eu le même problème que toi il y a quelques années. Le mâle est mort parce qu'il était porteur de la mégabactériose dont les trois quarts des oiseaux sont porteurs, une maladie qui peut se déclencher au moment du nourrissage des petits lors d'une couvée. Pareil, c'était le mâle. Je suis allée chez le vétérinaire qui a fait une analyse de fiente et a diagnostiqué la maladie, mais on n'a pas pu le sauver.
Alors, je n'ai aucune expérience d'un mâle qui pourrait sauver des petits qui ne sont pas les siens, sauf lorsqu'il y a un groupe de perruches qui vivent ensemble et qui se connaissent: j'ai un ami qui a eu cette chance.
J'ai sauvé mes petits, sauf le 5e qui était tout petit et que la femelle a complètement négligé, n'y arrivant pas. Elle a nourri ses 4 petits toute seule, mais avec peine. J'ai donc aidé pour le 4e surtout, parce qu'elle était complètement épuisée et j'ai regretté de ne pas l'avoir fait plus tôt. Je ne sais pas si ton mâle avait la méga ou pas.
Ce que je ferais : tu achètes de la poudre de nourrissage nutribird A 21 de Versele laga. Tu fais de la bouillie tiède au bain marie: faire chauffer de l'eau bien chaude, obtenir une pâte plus liquide qu'épaisse, style sauce blanche. Tu remplis une seringue de nourrissage, mais le liquide doit être tiède (ça refroidit vite) la poudre s'achète dans des sites.
et puis il faut faire super attention que l'oiseau avale bien et ne s'étouffe pas, alors faut y aller doucement. En général les perruchons ne sont pas trop compliqués pour manger d'eux-mêmes surtout s'ils ont faim.
Attends peut-être encore d'autres conseils.
Ou alors tu ne fais rien, et tu verras bien combien de petits ta femelle pourra sauver.
Je te parle de mon expérience, mais je n'ai pas la science infuse, autrement je ne serais pas dans ce forum.
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Microglosse
Membre
Membre
Microglosse


Inscription : 15/09/2019
Messages : 46
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : Achenheim /France

Ma perruche est morte Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est morte   Ma perruche est morte EmptyLun 11 Mai 2020 - 14:41

Et puis je suis désolée pour Perrub, mais je ne vois pas trop quoi te dire.
Hélas, on ne peut pas savoir de quoi est mort ton oiseau, peut-être une vilaine bactérie. S'il avait un trou sous l'aile, il aurait fallu le désinfecter avec de la bétadine un peu diluée avec de l'eau en tamponnant. Il faut avoir une pharmacie pour soigner les petits bobos, avant que le souci ne devienne important au point de tuer l'oiseau.
Personnellement, j'ai eu un inséparable avec une plaie sous une aile et je l'ai soigné sans problème, avec la bétadine diluée, j'ai dû le tamponner toute une semaine, une fois par jour.
Tu devrais lire les fiches du site perruche.org, y faire des recherches par mots-clés aussi pour trouver des solutions. Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
perrub
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/04/2019
Messages : 5
Masculin Age : 18
Nombre d'oiseaux : 27
Ville et Pays : france

Ma perruche est morte Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est morte   Ma perruche est morte EmptyJeu 14 Mai 2020 - 11:26

Le problème c'est que mon oiseau est "sauvage" et vit dans une grande volière de 2m45 et en pleine periode de repro je ne prend pas le risque de les stresser en en courant après une surtout quand la perruche en question est la meilleure voltigeuse.Je me suis renseigné et rien ne correspond à ce qu'il a eu.
Revenir en haut Aller en bas
peruru
Membre
Membre
peruru


Inscription : 16/03/2018
Messages : 130
Masculin Age : 18
Nombre d'oiseaux : 27
Ville et Pays : france

Ma perruche est morte Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est morte   Ma perruche est morte EmptyJeu 14 Mai 2020 - 11:27

Voilà voilà je ne sais pas ce qu'il s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Microglosse
Membre
Membre
Microglosse


Inscription : 15/09/2019
Messages : 46
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : Achenheim /France

Ma perruche est morte Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est morte   Ma perruche est morte EmptyJeu 14 Mai 2020 - 12:05

Ce sont des choses qui arrivent malheureusement. Franchement, moi aussi j'ai perdu des oiseaux sans voir venir le truc Crying or Very sad
donc si tu vois une plaie : un disque coton, 2 gouttes de bétadine, 2 gouttes d'eau et tamponner.
Parfois ça fait qu'il y a des staphylocoques qui entrent par la plaie et ça tue l'oiseau.
On ne peut pas tout maîtriser! Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
peruru
Membre
Membre
peruru


Inscription : 16/03/2018
Messages : 130
Masculin Age : 18
Nombre d'oiseaux : 27
Ville et Pays : france

Ma perruche est morte Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est morte   Ma perruche est morte EmptyDim 17 Mai 2020 - 15:08

Merci j'essayerai la prochaine fois (en espérant que ça soit dans longtemps).
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma perruche est morte Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est morte   Ma perruche est morte EmptyLun 25 Mai 2020 - 15:28

Bonjour,
Merci d'éviter de créer deux sujets identiques Wink J'ai par conséquent supprimé l'autre afin d'éviter un doublon.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perruche est morte Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est morte   Ma perruche est morte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche est morte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruche morte
» Perruche morte
» ma perruche et morte
» ma perruche bleu morte
» Perruche morte subitement! :'C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Santé :: Maladies: Vos questions-
Sauter vers: