Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Jouet en bois de manguier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joumana
Membre
Membre



Inscription : 11/09/2019
Messages : 83
Féminin Age : 18
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry-sur-Seine, France

Jouet en bois de manguier Empty
MessageSujet: Jouet en bois de manguier   Jouet en bois de manguier EmptyVen 13 Aoû 2021 - 22:44

Bonsoir (ou bonjour),
Je reviens vers vous après une longue absence avec une question.
J'ai récemment acheté chez Action une espèce de petite étagère en bois de manguier et en fer qui, je pensais, pourrait servir de jouet (ou juste de perchoir) pour mes perruches. Cependant une petite recherche google m'a indiqué que le bois de manguier était toxique pour les perruches...
Je voulais savoir si 1) c'était vrai, car le bois de manguier n'est pas indiqué dans la liste de bois toxique qu'on trouve sur le forum et 2), si il restait toujours toxique même si il était "traité" (ça reste du bois utilisé pour un meuble, il n'y a plus l'écorce, etc...)
Je vais quand même le mettre à part le temps d'obtenir des réponses car vaut mieux ne rien risquer.
Au cas où, c'est cette étagère là : clique
Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Jouet en bois de manguier Empty
MessageSujet: Re: Jouet en bois de manguier   Jouet en bois de manguier EmptyLun 16 Aoû 2021 - 8:45

Bonjour,

En ce qui concerne le manguier, et pour autant que je sache, c'est le contact cutané avec la sève fraîche du manguier, ou avec la peau d'un fruit pas mûr, qui provoque des brûlures, à causes de substances polyphénoliques et résineuses contenues, et qui sont hautement allergisantes.

Un produit taillé dans le bois dur et séché de devrait donc théoriquement pas présenter de danger. Cependant, ces plateaux sont assemblés avec un système métallique dont on ignore la nature, et à mon avis, la possibilité d'ingérer des particules de métaux toxiques est bien plus grande.

Donc je ne proposerais personnellement pas ce support aux oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Joumana
Membre
Membre



Inscription : 11/09/2019
Messages : 83
Féminin Age : 18
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry-sur-Seine, France

Jouet en bois de manguier Empty
MessageSujet: Re: Jouet en bois de manguier   Jouet en bois de manguier EmptyLun 16 Aoû 2021 - 9:54

Merci beaucoup pour votre réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouet en bois de manguier Empty
MessageSujet: Re: Jouet en bois de manguier   Jouet en bois de manguier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouet en bois de manguier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: