Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Présentation et attaque de ma volière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Exertier
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/09/2021
Messages : 3
Masculin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 40
Ville et Pays : Mouxy

Présentation et attaque de ma volière  Empty
MessageSujet: Présentation et attaque de ma volière    Présentation et attaque de ma volière  EmptyMer 1 Sep 2021 - 14:49

Bonjour,  j élève des perruches ondulées depuis environ 40 ans en volière extérieure. J'habite en savoie,  et je sollicite votre aide suite à une attaque récente de ma volière. Je précise qu'elle a été entièrement refaite dernièrement avec grillage inox, dalle béton... donc pas de trou. J'ai retrouvé au matin 14 perruches ondulées mortes et de nombreuses estropiés. Ils leurs manquent 1 où les 2 pattes. A votre avis,  dr quelle attaque s'agit t'il ? Par l extérieur ? La nuit suivante,  pas de dégât. Rongeurs,  serpents...chats?
Merci de votre aide,  et je recherche notamment des nouvelles perruches pour repartir d'ici quelques semaines.
J'avais de magnifiques oiseaux,  et je suis dégoûtée par ma mésaventure. Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Présentation et attaque de ma volière  Empty
MessageSujet: Re: Présentation et attaque de ma volière    Présentation et attaque de ma volière  EmptyMer 1 Sep 2021 - 15:56

Bonjour,

est ce que la volière possède un double grillage ? Cela ressemble fortement à une attaque de rapace, diurne (buse) ou nocturne (hibou). L'arrachage des pattes est (malheureusement )souvent leur signature.

Resfa69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Exertier
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/09/2021
Messages : 3
Masculin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 40
Ville et Pays : Mouxy

Présentation et attaque de ma volière  Empty
MessageSujet: Re: Présentation et attaque de ma volière    Présentation et attaque de ma volière  EmptyMer 1 Sep 2021 - 16:35

Non pas de double grillage. Je n'ai jamais rencontré ce problème. Y a-t-il un moyen de les éloigner ? Merci de votre réponse

Resfa69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Présentation et attaque de ma volière  Empty
MessageSujet: Re: Présentation et attaque de ma volière    Présentation et attaque de ma volière  EmptyJeu 2 Sep 2021 - 7:44

Bonjour, éloigner les rapaes est toujours compliqué, d'autant plus que, quand l'un d'entre eux trouve une "bonne table", il y revient fréquemment.

Toutefois, on peut parfois avoir des résultats grâce à des flash lumineux la nuit. Il existe des petits animaux en résine équipés d'un panneau solaire et dont les yeux s’allument lorsqu'ils détectent un mouvement. Certaines lampes solaires ont aussi cette fonction, mais l'inconvénient des lampes, c'est qu'elle vont aussi effrayer tes propres oiseaux.

Les petits animaux ne génèrent souvent pas une forte lumière, et si tu peux les positionner sur le toit de la volière, cela pourrait peut être fonctionner un temps.Malheureusement les rapaces sont intelligents et parfois, ils finissent par comprendre que le danger n'est pas réel.

La seule protection efficace reste le double grillage.

Resfa69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
cestqui
Membre
Membre
cestqui


Inscription : 07/09/2010
Messages : 32
Masculin Age : 124
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : paris

Présentation et attaque de ma volière  Empty
MessageSujet: Re: Présentation et attaque de ma volière    Présentation et attaque de ma volière  EmptyLun 13 Sep 2021 - 11:03

Ashcan a parfaitement raison. il s'agit bien là, en ta description d'une visite dû à un rapace.
Ce phénomène est connu par ici aussi, en Ardèche.
Seul un double grillage te permettra de résoudre ce souci avec des ondulées.
Je précise que je n'ai jamais eu de retours d'attaques de ce type avec de grandes perruches. (cependant rien d'impossible non plus pour des grandes perruches...) uniquement des ondulés à ma connaissance. Il semble donc,  que ce soit un petit rapace, un faucon... Par exemple.
Si tu continus dans l'ondulé, il te faudra donc réaliser ce double grillage avec un espace d'au moins 7 cm entre les grillages. tu peux aussi couvrir avec un toit ta volière, c' est peut être plus simple.
Mais il faut alors que cette "prise au vent" soit correctement maintenue par la structure même de ta volière .
Alors peut être qu'une autre alternative par la pose de voiles d'ombrages ou bien un filet de camouflage pourrait suffire. C'est à essayer.
C'est ce que j'ai fait, sur un de mes volières. Mais je n'ai pas d'attaque, non plus... Juste pour l'ombre aux oiseaux.

Resfa69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Exertier
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/09/2021
Messages : 3
Masculin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 40
Ville et Pays : Mouxy

Présentation et attaque de ma volière  Empty
MessageSujet: Re: Présentation et attaque de ma volière    Présentation et attaque de ma volière  EmptyLun 13 Sep 2021 - 12:33

Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai déjà un toit sur ma volière et je pense que l'attaque a été faite sur le devant de la volière car elles dorment accroché au grillage. Je mets donc une bâche le soir sur le devant pour la nuit, et j'essaie de faire partir les récalcitrante qui sont accrochées sur les côtés dès la nuit tombée.

Resfa69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 621
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

Présentation et attaque de ma volière  Empty
MessageSujet: Re: Présentation et attaque de ma volière    Présentation et attaque de ma volière  EmptyMar 14 Sep 2021 - 19:08

il est arrivé la meme chose à mon copain voilà des années (environ 10 ans), on lui a dit qu'elles s'étaient tuées entre elles (pas toutes heureusement), ou bien comme il habite la campagne une fouine ou le hibou grand ou moyen duc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et attaque de ma volière  Empty
MessageSujet: Re: Présentation et attaque de ma volière    Présentation et attaque de ma volière  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et attaque de ma volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attaque !!!
» Plastiquophile ou Attaque
» Attaque ou amusement ?
» SOS Budgie m'attaque
» attaque d un chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Volière extérieure-
Sauter vers: