Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Perruche mort subitement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Canelle
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/10/2021
Messages : 1
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France Marseille

Perruche mort subitement Empty
MessageSujet: Perruche mort subitement   Perruche mort subitement EmptyJeu 7 Oct 2021 - 18:36

Bonjour,
Nous avions 2 perruches mâles pipo 3ans et cuica 2ans.
Cuica vient de mourir subitement... Journée normale, puis vers 16h30 je m'inquiète de la voir rester au sol de la cage sans bouger en respirant rapidement, bec ouvert. Elle est montée sur mon doigt, je lui ai proposé le perchoir mais elle a préféré retourner au sol. Quelques minutes plus tard j'entends des battement d'ailes contre le plastique du sol.... Et je la voie morte, couchée sur le dos....

Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé... J'aimerais comprendre pour ne surtout pas que ça se reproduis avec l'autre....

Pour son histoire: cuiva 2ans, à toujours été plus grosse que pipo 3 ans. Ils sont dans la même cage donc mangent la même chose :graines sèches, et tous les 3 jours graines germées. De temps en temps de la salade etc, morceaux de pomme etc
Ils sortent en liberté tous les 2 ou 3 jours, et quand on y arrive, tous les jours.

Par rapport à l'autre elle a toujours été plus grosse, et depuis le début j'avais remarqué qu'elle avait tout le temps la diarrhée.
Quand ils volent en liberté dans la maison j'avais remarqué que cuica se fatiguant plus vite, sans doute à cause du sur poids...

En juillet j'en avais parlé au vétérinaire chez qui j'étais allé car leur bec est devenu trop long il m'a expliqué qu'il faut le couper. Donc il m'a expliqué que la suralimentation, l'obésité, était responsable du bec anormalement long, et aussi sûrement de la diarrhée (problème de foie gras)

Il m'a prescris des gouttes à mettre dans l'eau, "océcholine" Et j'ai réduit la quantité de graines proposée.. ....

Ils ont aussi à disposition, un mélange de petits gravier et charbon spéciale perruche, et au sol de la cage le sable anisé.
Ces derniers jours elle n'avait plus la diarrhée, ou beaucoup moins....

S'il vous plaît, j'aimerais comprendre pour ne pas reproduire la même erreur avec l'autre....
Est ce un mauvais entretien de ma part ? Était elle en mauvaise santé de nature ? Une fragilité en elle depuis toujours ?
Je vous remercie d'avance pour votre attention.

Revenir en haut Aller en bas
Amani
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 10/10/2021
Messages : 1
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Algérie, Biskra

Perruche mort subitement Empty
MessageSujet: Re: Perruche mort subitement   Perruche mort subitement EmptyDim 10 Oct 2021 - 9:38

Moi aussi j un grand problème mon perruche souffre aide moi Crying or Very sad, il a 14 jours il ne bouge pas
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruche mort subitement Empty
MessageSujet: Re: Perruche mort subitement   Perruche mort subitement EmptyMar 7 Déc 2021 - 14:53

Bonjour,
Bien que le sujet ait jour pour jour deux mois et que la personne qui en est à l'origine ne se soit plus connectée depuis fin octobre, il me parait pertinent de répondre, notamment si novices nous lisent.
Canelle :
Où se trouvait la cage de tes perruches exactement ?
Depuis combien de temps les as-tu ?
Le vétérinaire dont tu parles était-il aviaire ?
Tu mentionnes deux choses qu'ici, nous proscrivons totalement : le sable anisé ainsi que le mélange de gravier.
Les perruches ondulées étant très peu soiffardes, malheureusement les quelques gouttes qu'on nous dit de mettre dans leur eau ne sont d'aucune utilité ...
Si nouvelle perruche tu comptes adopter, je te conseille de ne pas te tourner vers les animaleries ou des éleveurs peu scrupuleux, et de provilégier un beau sauvetage. Et aussi, très important : procéder à une quarantaine !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche mort subitement Empty
MessageSujet: Re: Perruche mort subitement   Perruche mort subitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche mort subitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche morte subitement
» Perruche morte subitement! :'C
» Perruche mort (es ce qu'une perruche peut devenir carnivore
» Ma perruche me mord , que faire ?
» Mort de ma perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Santé :: Maladies: Post-its seulement-
Sauter vers: