Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Au secours, elle a pondu!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Au secours, elle a pondu!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, elle a pondu!!   Au secours, elle a pondu!! - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2021 - 12:43

Mara a écrit:
Mais comment puis-je gérer un oiseau qui pond constamment, sans démultiplier les cages (je ne peux pas avoir 2 grandes cages!)... Confused

Vite fait .

Au lieu de la paradiso 150. Tu as la montana madeira double . Qui inclus une séparation amovible et qui permet de lui acheter des rallonges (avec séparations amovibles toujours) .

Au secours, elle a pondu!! - Page 2 Ombouw_kit_madeira_doubel_wit
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Au secours, elle a pondu!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, elle a pondu!!   Au secours, elle a pondu!! - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2021 - 18:23

Merci de ton long message Ashcan. coeur rouge

J'ai discuté sérieusement avec ma fille cadette des options que tu nous as résumées. La 2) et la 3) sont impossibles pour nous. Nous sommes donc sur la 1) et la 4). Ma fille voudrait que la reproduction se fasse. Moi, beaucoup moins, n'est-ce pas...

Néanmoins, on va voir comment cela évolue. Si tu dis que nous nous occupons correctement d'elles au point de leur permettre une repro faisable et sans risque, pourquoi pas... Une amie de ma fille voulait 2 bébés (lors de la 1ère ponte de Maya) et nous n'aurons pas de souci à caser les bébés chez des gens fiables. Maintenant, je commence à savoir reconnaître mâle et femelle sans trop me tromper. Nous pourrions alors conserver un mâle.

Ensuite, eh bien, on verra. Je vais en discuter avec la vétérinaire, qui a plusieurs oiseaux chez elle, dont des ondulées. C'est une véto formidable... J'ai une absolue confiance en elle, je pense que Maya serait heureuse chez elle.

En ce qui me concerne, je songe de plus en plus sérieusement à ne garder plus que des mâles et, ainsi, à n'avoir plus jamais de risque de reproduction.

J'en veux un peu aux oiseleurs ; ce sont eux qui m'ont dit chaque fois qu'il fallait mâle et femelle, que deux mâles se battraient. Au bout d'un an et de plus de 6 mois de ce forum, j'ai appris que ce n'était pas vrai.

Bisous!

NRJ, oui, j'ai vu cette cage. Elle est géniale... Très longue toutefois, il faudrait que j'aie un pan de mur où la caser. Patience, mon mari commence à peine à se faire à l'idée que je vais acquérir une volière intérieure. Je ne vais pas lui montrer les dimensions les plus grandes, sinon, il va criser. Mr. Green

NRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Au secours, elle a pondu!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, elle a pondu!!   Au secours, elle a pondu!! - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2021 - 20:28

Bon, eh bien voilà... J'en étais sûre.

Hier soir, qu'avons-nous trouvé dans la cage? Un oeuf!... Twisted Evil

Bon, du coup, j'ai remis le nid, Maya est enthousiaste. Je lui ai placé son oeuf dedans, on verra bien ce que ça donnera, vu que le mois dernier, tous les oeufs étaient clairs.

La différence avec la dernière ponte? Ganesh couve avec elle! Ils sont tous les deux dans le nid : la femelle sur l'oeuf (dans la partie la plus profonde), Ganesh devant, près de la sortie du nid. Surtout, je les ai surpris plusieurs fois à faire crac-crac. Mais bon, vu l'état du pauvre Ganesh, j'ai des doutes sur la réussite d'une fécondation. Enfin, on verra bien. Cette fois, je mirerai les oeufs...

PS : Le nid est en fond de cage. A cela, deux raisons : la première est que Maya et Ganesh restent très souvent au sol, et préfèrent le nid au sol. La seconde (et la plus importante!) est que, lorsque j'ai tenté de mettre le nid en hauteur, c'est l'autre femelle qui y est allée et qui le visitait d'un air intéressé!!!... Ah mais non!! Pas 2 femelles qui pondent, pas question. Donc, j'ai vite mis le nid au sol (où Lily ne va strictement jamais). Du coup, pas de tentation de ponte pour Lily avec un nid au sol!..
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Au secours, elle a pondu!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, elle a pondu!!   Au secours, elle a pondu!! - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2022 - 15:39

Coucou!

Je vous avoue mon grand soulagement : tous les oeufs de Maya sont clairs. Very Happy Je les ai mirés tout à l'heure et je ne crois pas me tromper. Pas étonnant, vue la faible forme de mon Ganesh.

Elle n'en a pondu que 4 et semble s'être arrêtée là.

Pour l'instant, je la laisse couver. Elle couve en compagnie : Ganesh est dans le nid, avec elle. Ca a quelque chose d'attendrissant. Ils sont si investis...

Ils ne sortent de leur nid que pour manger et me faire des fientes monumentales! Laughing

NRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Au secours, elle a pondu!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, elle a pondu!!   Au secours, elle a pondu!! - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2022 - 19:55

Donc tout se passe bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Au secours, elle a pondu!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, elle a pondu!!   Au secours, elle a pondu!! - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2022 - 21:50

Mara a écrit:
Coucou!

Je vous avoue mon grand soulagement : tous les oeufs de Maya sont clairs. Very Happy Je les ai mirés tout à l'heure et je ne crois pas me tromper. Pas étonnant, vue la faible forme de mon Ganesh.

Elle n'en a pondu que 4 et semble s'être arrêtée là.

Pour l'instant, je la laisse couver. Elle couve en compagnie : Ganesh est dans le nid, avec elle. Ca a quelque chose d'attendrissant. Ils sont si investis...

Ils ne sortent de leur nid que pour manger et me faire des fientes monumentales! Laughing

Tu lui donnes du calcium en grande quantité ? Excuse-moi d insister.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Au secours, elle a pondu!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, elle a pondu!!   Au secours, elle a pondu!! - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2022 - 8:59

Tu es tout excusé, bien sûr. Ta question est légitime.

Je n'ai pas encore acheté le Calci-Lux. En revanche, je râpe chaque jour dans la mangeoire l'os de seiche et je complémente avec du Nekton-S ou du Nekton-E.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours, elle a pondu!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, elle a pondu!!   Au secours, elle a pondu!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours, elle a pondu!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» a t'elle pondu
» Au secours!!!
» elle me fait que des caprices ou elle ne comprend rien ????
» elle joue ou elle a peur ?
» Elle a peur ou elle s'ennuie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: