Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Oiseau complètement déplumé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cctoby
Membre
Membre



Inscription : 29/08/2021
Messages : 28
Autre / Ne pas divulguer Age : 20
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Brebiere France

Oiseau complètement déplumé Empty
MessageSujet: Oiseau complètement déplumé   Oiseau complètement déplumé EmptySam 25 Déc 2021 - 18:04

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum mais j’aurais besoin d’aide pour un kakariki c’est un sauvetage 
Et il doit avoir 1 mois mais je trouve que c’est pas normal qu’il a été pas de plume
Revenir en haut Aller en bas
Cctoby
Membre
Membre



Inscription : 29/08/2021
Messages : 28
Autre / Ne pas divulguer Age : 20
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Brebiere France

Oiseau complètement déplumé Empty
MessageSujet: Re: Oiseau complètement déplumé   Oiseau complètement déplumé EmptySam 25 Déc 2021 - 18:05

Oiseau complètement déplumé 081b0510Oiseau complètement déplumé 081b0510
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Oiseau complètement déplumé Empty
MessageSujet: Re: Oiseau complètement déplumé   Oiseau complètement déplumé EmptySam 25 Déc 2021 - 19:45

Mon Dieu!!...

Cet oiseau a soit un méchant virus (qui provoque la chute des plumes ou l'absence de pousse et qui menace gravement sa santé), soit il a été violemment agressé par d'autres oiseaux (car il n'a pas pu se piquer lui-même sur le dos et l'arrière du crâne)!...

Etait-il avec d'autres oiseaux ou tout seul? S'il était tout seul, alors, il est très malade.

Cctoby aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cctoby
Membre
Membre



Inscription : 29/08/2021
Messages : 28
Autre / Ne pas divulguer Age : 20
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Brebiere France

Oiseau complètement déplumé Empty
MessageSujet: Re: Oiseau complètement déplumé   Oiseau complètement déplumé EmptySam 25 Déc 2021 - 19:58

Non il était pas tout seul il était avec des cailles de chines et des autres kakarikis
Revenir en haut Aller en bas
Cctoby
Membre
Membre



Inscription : 29/08/2021
Messages : 28
Autre / Ne pas divulguer Age : 20
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Brebiere France

Oiseau complètement déplumé Empty
MessageSujet: Re: Oiseau complètement déplumé   Oiseau complètement déplumé EmptySam 25 Déc 2021 - 19:59

Je suis bien contente de l’avoir sauvé ce petit
Revenir en haut Aller en bas
Cctoby
Membre
Membre



Inscription : 29/08/2021
Messages : 28
Autre / Ne pas divulguer Age : 20
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Brebiere France

Oiseau complètement déplumé Empty
MessageSujet: Re: Oiseau complètement déplumé   Oiseau complètement déplumé EmptySam 25 Déc 2021 - 20:00

Il mange très bien je le nourris une fois par jour à la seringue et entre deux il manges ses graines et millets et bois aussi mais on dirait qu’on voit qu’il a un peu de gris sur lui j’espère que ça va repousser
Revenir en haut Aller en bas
Cctoby
Membre
Membre



Inscription : 29/08/2021
Messages : 28
Autre / Ne pas divulguer Age : 20
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Brebiere France

Oiseau complètement déplumé Empty
MessageSujet: Re: Oiseau complètement déplumé   Oiseau complètement déplumé EmptySam 25 Déc 2021 - 20:03

Les gens avaient pleins d’oiseau enfermés dans des cages,c’était pas beau à voir et pleins de perroquets aussi ça me dejmgoutes les gens comme ça . Je fait tout pour le soigner ce petit .
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Oiseau complètement déplumé Empty
MessageSujet: Re: Oiseau complètement déplumé   Oiseau complètement déplumé EmptyLun 27 Déc 2021 - 14:52

Est ce que tu as d'autres oiseaux ?

C'est courageux de ta part de l'avoir pris pour l'aider, mais c'est peut être une bombe à retardement. Si tu as d'autres oiseaux, tu dois absolument l'isoler physiquement des autres, et le faire tester très rapidement pour la PBFD. Si par chance il est négatif, alors tu pourra envisager de le requinquer dans l'optique de le réintroduire avec d'autres oiseaux.

Si il est positif, ce sauvetage pourrait tourner au vinaigre si tout n'est pas fait correctement. Dans tous les cas, ce petit n'a même plus son duvet, il ne peut donc pas réguler sa température, et vu qu'on est en hiver, il peut facilement avoir froid. N'hésite donc pas a lui apporter une source de chaleur. ET fais le test rapidement.

Est ce que la cage est au sol ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Cctoby
Membre
Membre



Inscription : 29/08/2021
Messages : 28
Autre / Ne pas divulguer Age : 20
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Brebiere France

Oiseau complètement déplumé Empty
MessageSujet: Re: Oiseau complètement déplumé   Oiseau complètement déplumé EmptyLun 27 Déc 2021 - 15:42

Oui j’ai d’autres oiseaux mais là j’ai vu que il y a du noir qui commence à pousser. 
Pour le tester comment fait-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Cctoby
Membre
Membre



Inscription : 29/08/2021
Messages : 28
Autre / Ne pas divulguer Age : 20
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Brebiere France

Oiseau complètement déplumé Empty
MessageSujet: Re: Oiseau complètement déplumé   Oiseau complètement déplumé EmptyLun 27 Déc 2021 - 15:43

Sinon pour la source de chaleur je lui ai déjà mis une lampe chauffante
Revenir en haut Aller en bas
Cctoby
Membre
Membre



Inscription : 29/08/2021
Messages : 28
Autre / Ne pas divulguer Age : 20
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Brebiere France

Oiseau complètement déplumé Empty
MessageSujet: Re: Oiseau complètement déplumé   Oiseau complètement déplumé EmptyLun 27 Déc 2021 - 16:01

Mais de toute façon je l’ai pas mis en contact avec mes oiseaux mais je pense que c’est du piquage car ça fait 3 jours que je l’ai récupéré là il y a un duvet qui pousse et en dessous je vois des minis plumes jaunes qui commence à sortir mais je vais tout de même faire ce test pour me rassurer . En tout cas il est beaucoup mieux chez moi , il est nourris et au chaud car là bas il était pas au chaud ni avec ses parents je vous donnerai des nouvelles de son évolution et aussi du test  merci beaucoup de m’aider sur ce forum ☺
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Oiseau complètement déplumé Empty
MessageSujet: Re: Oiseau complètement déplumé   Oiseau complètement déplumé EmptyMar 28 Déc 2021 - 8:29

Pour le test, le plus simple est de le faire faire par un véto, il fera le prélèvement et s'occupera d'envoyer l'échantillon au laboratoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Cctoby
Membre
Membre



Inscription : 29/08/2021
Messages : 28
Autre / Ne pas divulguer Age : 20
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Brebiere France

Oiseau complètement déplumé Empty
MessageSujet: Re: Oiseau complètement déplumé   Oiseau complètement déplumé EmptyMar 28 Déc 2021 - 9:48

D’accord merci beaucoup 😊
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Oiseau complètement déplumé Empty
MessageSujet: Re: Oiseau complètement déplumé   Oiseau complètement déplumé EmptyLun 10 Jan 2022 - 10:34

Bonjour,
Idéalement, merci d'éviter de poster plusieurs messages à la suite, et ce pour respecter une meilleure fluidité dans les sujets Wink
Bravo pour ce sauvetage ! D'où provient-il ? Quelles sont les nouvelles ? L'as-tu fait tester (beurk, je déteste ce mot au vu de qu'on vit depuis deux ans déjà !) ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oiseau complètement déplumé Empty
MessageSujet: Re: Oiseau complètement déplumé   Oiseau complètement déplumé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseau complètement déplumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma perruche se déplume
» mon oiseau..........
» quel est cet oiseau ?
» J'ai marché sur mon oiseau
» Un nouvel oiseau :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Santé :: Maladies: Vos questions-
Sauter vers: