Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Avis commotion cérébrale ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laaraaaktg
Membre
Membre



Inscription : 27/12/2021
Messages : 41
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Les Ulis France

Avis commotion cérébrale ? Empty
MessageSujet: Avis commotion cérébrale ?   Avis commotion cérébrale ? EmptyLun 14 Mar 2022 - 18:58

Bonjour,

Je m'excuse d'avance pour la longueur du message... Je poste aujourd'hui ce message afin d'avoir vos avis.
Le 29 janvier, un jour où je n'étais pas chez moi mon père a ouvert la cage de mes perruches pour qu'elles puissent se dégourdir les ailes. Seulement, il avait oublié de fermer les rideaux et Pablo s'est prit la fenêtre en pleine face. Il n'a eu aucun saignement et aucun signe de commotion cérébrale.

Depuis maintenant 2 semaines (1 mois après le choc) j'ai remarqué que Pablo penche énormément sa tête sur le côté et en avant lorsqu'il ne fait rien et sa queue est perpendiculaire à son corps. Sur le coup cela ne m'a pas interpellé car j'étais constamment dans ma chambre lorsque mes perruches étaient hors de leur cage (merci le Covid) et elles n'ont eu aucun problème lors des sorties. J'ai aussi remarqué qu'il chantait beaucoup moins et jouait moins mais je pensais qu'il était faible à cause de sa mue car il était en mue à ce moment la. J'ai aussi remarqué qu'il se gratte et se "lave" énormément.

Seulement, vendredi soir lorsque je les  ai fais sortir et j'ai remarqué que Pablo avait beaucoup de mal a voler correctement. J'ai donc décidé de prendre rdv chez le véto pour le lendemain.
Samedi je vais chez la vétérinaire, je lui explique la situation et elle me dit d'entrée qu'elle pense à une commotion cérébrale sans vraiment poser plus de question (la consultation a duré 10 minutes max). Elle ma alors donné de la cortisone (0,1 mL 2 fois par jours) et ce soir sera la dernière dose que j'aurais à lui donner. De plus, il est dans un petite cage à part depuis samedi. Je dois l'appeler demain pour lui dire si changement ou non mais malheureusement je n'ai pas l'impression que son état s'améliore... lorsqu'il ne fait rien il penche toujours la tête et sa queue est toujours perpendiculaire, il ne chante pas et se gratte.

j'aurais donc aimé avoir votre avis sur ces points car la véto ne m'a pas vraiment laissé le temps d'en placer une dès lors qu'elle avait déjà posé son diagnostic :
- Est ce normal qu'il se gratte/lave assez fréquemment car je me dis qu'il a peut etre des parasites ?

- Est ce que le choc datant du 29 janvier aurait pu ne faire effet que 1 mois après ?

- pensez vous qu'il souffre ?

- depuis qu'il est dans la petite cage j'ai remarqué qu'il se mordille les pattes est-ce dû au stress ?

- pourrai-je le remettre dans sa grande cage avec Blu demain ? car il est actuellement dans un cage vraiment petite (cage de transport) et j'ai vraiment l'impression qu'il n'en peut plus d'être la dedans. Il cherche constamment à sortir de la cage donc je pense que le fait d'être la dedans est une source de stress constante et cela n'arrange pas la chose... De plus, si son pronostic est très mauvais je préférerais qu'il vive ses derniers moments dans une grande cage avec son compagnon que seul dans un cage très petite...
Bien évidemment je compte réaménager la grande cage pour qu'il fasse le moins d'effort possible pour le moment et que tout soit assez bas au cas où il tomberait (ce qui n'est pas arrivé pour le moment).

je suis vraiment dans l'incompréhension et je tiens énormément à lui même si cela ne fait "que" 3 mois que je l'ai...

Merci d'avance pour vos réponses..
Revenir en haut Aller en bas
Floki
Membre
Membre
Floki


Inscription : 16/09/2016
Messages : 178
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Avis commotion cérébrale ? Empty
MessageSujet: Re: Avis commotion cérébrale ?   Avis commotion cérébrale ? EmptyLun 14 Mar 2022 - 20:10

Salut,

Alors déjà aucun soucis pour ton long message. Tu nous as bien expliqué la situation et nous t'en remercions.

Pourrais-tu nous mettre une photo de ta perruche avec cette position ? Voire même une vidéo si tu y arrives.

Est-ce qu'il se nourrit encore correctement ?

Je ne suis pas très callé encore en ce qui concerne les maux, mais si ta perruche n'est pas en boule dans la journée, je pense qu'il n'y a pas forcement de maladies au vu de ton récit. Si j'étais à ta place je le remettrais dans la grande cage. Il est possible qu'il ai du stresse dans cette petite cage.

Malheureusement, je ne pourrais t'aider plus. J'ai déjà eu des chocs contre les vitres mais heureusement sans problème.
Au cas ou sa recommence, on m'avais donné un conseil. Prends un glacon et met lui sur la tête, pour éviter un gonflement trop gros (comme pour nous quoi). Les oiseaux ayant une petite tête, avec le choc, l'hématome peut être trop gros et donc entrainé un décès.
Je n'ai jamais pu savoir si cela marche vraiment, mais bon, pourquoi pas.

Bon courage, en espérant que d'autre pourrons mieux t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Avis commotion cérébrale ? Empty
MessageSujet: Re: Avis commotion cérébrale ?   Avis commotion cérébrale ? EmptyLun 14 Mar 2022 - 20:55

J'espère que ton petit bout n'a rien de grave Laaraaktg...
Revenir en haut Aller en bas
Laaraaaktg
Membre
Membre



Inscription : 27/12/2021
Messages : 41
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Les Ulis France

Avis commotion cérébrale ? Empty
MessageSujet: Re: Avis commotion cérébrale ?   Avis commotion cérébrale ? EmptyLun 14 Mar 2022 - 21:57

Merci beaucoup pour ta réponse Floki.

Bien sur, j'ai des photos que je vous mets dans ce messages

Il se nourrit toujours et boit toujours mais j'ai l'impression qu'il le fait moins qu'avant (il mangeait énormément avant).

Avis commotion cérébrale ? Captur10
Avis commotion cérébrale ? Captur11
Avis commotion cérébrale ? Captur12
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Avis commotion cérébrale ? Empty
MessageSujet: Re: Avis commotion cérébrale ?   Avis commotion cérébrale ? EmptyMar 15 Mar 2022 - 6:58

Ah en effet, il se tient bizarrement. Ce n'est pas bon signe selon moi... mais est-ce lié au choc du mois dernier, je ne saurais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Laaraaaktg
Membre
Membre



Inscription : 27/12/2021
Messages : 41
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Les Ulis France

Avis commotion cérébrale ? Empty
MessageSujet: Re: Avis commotion cérébrale ?   Avis commotion cérébrale ? EmptyMar 15 Mar 2022 - 13:03

Bonjour,

Comme prévu j’ai appelé la vétérinaire pour lui dire que je ne voyais pas trop de différence sur son comportement et elle m’a dit qu’étant donné que c’est un problème neurologique il n’y a pas grand chose à faire de plus si ce n’est qu’attendre. Que tant qu’il mange et boit c’est bon.
Elle m’a dit que pour les grattements c’est sûrement du à la cortisone mais cela me parait bizarre car il se grattait déjà avant de prendre la cortisone.
Revenir en haut Aller en bas
Floki
Membre
Membre
Floki


Inscription : 16/09/2016
Messages : 178
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Avis commotion cérébrale ? Empty
MessageSujet: Re: Avis commotion cérébrale ?   Avis commotion cérébrale ? EmptyMar 15 Mar 2022 - 13:46

Salut,

En effet ta perruche n'a pas l'air si bien.
J'aurais tendance a dire "chacun son métier" mais dans les vétérinaires, on entends de tout. Donc difficile de faire confiance.
Dans l'idée une perruche adore faire sa toilette. Si parasites il y a, ton autre perruche se gratterait tout autant. Elle aime juste prendre soin d'elle alors.

Fais lui une cure de vitamine Nekton, sa peut que lui faire du bien.

Bon courage, donne nous des nouvelles de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Laaraaaktg
Membre
Membre



Inscription : 27/12/2021
Messages : 41
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Les Ulis France

Avis commotion cérébrale ? Empty
MessageSujet: Re: Avis commotion cérébrale ?   Avis commotion cérébrale ? EmptyVen 25 Mar 2022 - 9:48

Bonjour,

Je viens pour vous donner des nouvelles de Pablo. Je l'avais donc remit dans la grande cage avec Blu et depuis son état ne s'améliore pas vraiment, il a toujours tendance à baisser la tête, ne chante toujours pas et a beaucoup de mal à voler. Cependant, il continu de boire et manger correctement
Depuis hier j'ai remarqué qu'il avait comme un hoquet, il sursaute en faisant des petits couinements le temps de 10 secondes environ puis s'arrête. Je verrai si cela persiste.
Je suis un peu embêtée car je n'ose plus laisser sortir Pablo de la cage pour qu'il puisse voler car la dernière fois que j'ai fais ça il avait énormément de mal à suivre Blu et cela me fait énormément de peine. Par conséquent, Blu ne sort pas de la cage non plus...
J'aimerais bien aménager davantage la cage pour aider Pablo à faire le moins d'effort possible car il continue à essayer de voler et faire des choses qu'il ne peut plus vraiment faire ce qui le fait parfois tomber au fond de la cage...
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Avis commotion cérébrale ? Empty
MessageSujet: Re: Avis commotion cérébrale ?   Avis commotion cérébrale ? EmptySam 26 Mar 2022 - 14:31

Bonjour,

En effet, l'état de Pablo n'a pas l'air de s'améliorer, malheureusement... Peut-être est-ce un souci interne, et pas forcément lié à sa commotion cérébrale? Il me rappelle mon petit Ganesh, qui s'est éteint à petit feu, comme ça.

Je ne sais que te conseiller. Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Avis commotion cérébrale ? Empty
MessageSujet: Re: Avis commotion cérébrale ?   Avis commotion cérébrale ? EmptyVen 1 Avr 2022 - 11:33

Bonjour,
Ne t'est-il pas possible de changer de vétérinaire ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Laaraaaktg
Membre
Membre



Inscription : 27/12/2021
Messages : 41
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Les Ulis France

Avis commotion cérébrale ? Empty
MessageSujet: Re: Avis commotion cérébrale ?   Avis commotion cérébrale ? EmptySam 2 Avr 2022 - 17:52

Bonjour,

Je vous annonce aujourd'hui que Pablo est mort...
Je suis allée chez la vétérinaire ce matin pour faire une radio normalement. Je lui ai montré que depuis 2/3 jours ses fientes s'accumulaient et séchaient au niveau de son cloaque et que lorsqu'il essayait de faire ses besoins il gigote dans tous les sens et se force. Elle m'a alors dit que son état ne s'améliorerait pas et que son système nerveux lâchait petit à petit (ce qui explique qu'il a du mal à faire caca normalement)... Elle m'a alors demandé ce que je voulais faire et j'ai décidé de mettre fin a ses jours pour éviter de le pousser au bout de ses limites et qu'il ne finisse par souffrir, il n'arrivait plus a volé, se tenir correctement, faire ses besoin et j'estimais que cela n'était pas une vie heureuse pour un oiseau...

Donc voila... je suis énormément triste même si cela ne faisait "que" 3 mois que je l'avais je m'étais énormément attachée à lui...
Revenir en haut Aller en bas
Joumana
Membre
Membre



Inscription : 11/09/2019
Messages : 83
Féminin Age : 18
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry-sur-Seine, France

Avis commotion cérébrale ? Empty
MessageSujet: Re: Avis commotion cérébrale ?   Avis commotion cérébrale ? EmptySam 2 Avr 2022 - 18:04

Je suis vraiment désolée pour votre petit bout. Lire votre sujet m'a rappelé des souvenirs de mon Rio, a qui il est arrivé la même chose mais sans le malheureux choc : ma vétérinaire pensait à un problème neurologique sans réelle cause... Si ça vous console, dites vous que vous n'aurez sans doute rien pu y faire. Je suis sûre que ses 3 mois furent remplis de bonheur.
Que pensez-vous faire avec Blu ?
Revenir en haut Aller en bas
Laaraaaktg
Membre
Membre



Inscription : 27/12/2021
Messages : 41
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Les Ulis France

Avis commotion cérébrale ? Empty
MessageSujet: Re: Avis commotion cérébrale ?   Avis commotion cérébrale ? EmptySam 2 Avr 2022 - 19:10

C'est ça... je ne voulais vraiment pas le pousser jusqu'au bout et continuer de le voir dans cet état sans pouvoir l'aider

Pour Blu j'aimerais vraiment lui trouver un nouveau compagnon car je ne veux pas qu'il soit seul quand je suis en cours. Seulement, je ne trouve pas d'élevage autour de chez moi... je vais continuer de chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Joumana
Membre
Membre



Inscription : 11/09/2019
Messages : 83
Féminin Age : 18
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry-sur-Seine, France

Avis commotion cérébrale ? Empty
MessageSujet: Re: Avis commotion cérébrale ?   Avis commotion cérébrale ? EmptySam 2 Avr 2022 - 19:13

Vous avez essayé les sites de petites annonces (style lebon****) ? J'y ai adopté mes trois perruches, et souvent elles ont bien besoin d'une nouvelle maison (cage trop petite, conditions de vie déplorables)...
Revenir en haut Aller en bas
Floki
Membre
Membre
Floki


Inscription : 16/09/2016
Messages : 178
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Avis commotion cérébrale ? Empty
MessageSujet: Re: Avis commotion cérébrale ?   Avis commotion cérébrale ? EmptyDim 3 Avr 2022 - 16:09

Je suis désolé pour ta perruche. Sa nous rappelle toujours qu'elles sont bien fragiles les pauvres.
Mais bon, rien ne prouve que c'était à cause du choc. Elle avait peut être simplement un problème qui se dégradait de jour en jour.
Bon courage pour la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Avis commotion cérébrale ? Empty
MessageSujet: Re: Avis commotion cérébrale ?   Avis commotion cérébrale ? EmptyLun 4 Avr 2022 - 21:38

Désolée pour toi et ton pauvre Pablito. Crying or Very sad

Comme je te l'avais écrit, cette progressive déperdition de santé me rappelait mon gentil Ganesh. C'est triste... Crying or Very sad Crying or Very sad

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Avis commotion cérébrale ? Empty
MessageSujet: Re: Avis commotion cérébrale ?   Avis commotion cérébrale ? EmptyLun 25 Avr 2022 - 9:03

Joumana a écrit:
Vous avez essayé les sites de petites annonces (style lebon****) ? J'y ai adopté mes trois perruches, et souvent elles ont bien besoin d'une nouvelle maison (cage trop petite, conditions de vie déplorables)...

Tout à fait d'accord !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis commotion cérébrale ? Empty
MessageSujet: Re: Avis commotion cérébrale ?   Avis commotion cérébrale ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis commotion cérébrale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos avis...
» votre avis
» je voudrai avis sur ce qui ne va pas
» avis inséparable
» Avis sur le Biobad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Santé :: Maladies: Vos questions-
Sauter vers: