Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 P'tite nouvelle

Aller en bas 
+2
Mara
Titia430
6 participants
AuteurMessage
Titia430
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/04/2022
Messages : 19
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : France Dunkerque

P'tite nouvelle  Empty
MessageSujet: P'tite nouvelle    P'tite nouvelle  EmptyMar 26 Avr 2022 - 23:18

Bonjour ou bonsoir comme vous l'avez vu dans le titre je suis une femme.
Suite au décès de mon beau père fin septembre. Nous avons récupéré sa perruche une petite femelle que ma fille de 10 ans voulait s'en occuper à la place de son papi. Elle me disait qu'une perruche ne vie pas seule et que la cage que j'ai acheté était trop petite (78x48x81).
Il y a 15j avec mon homme on a acheté 2 perruche un mâle et une femelle. Le mâle est toujours avec la femelle de mon beau père. suite à sa j'ai acheté une grande volière montana paradisio 1m50 de long pour prendre un mâle supplémentaire voire 1 mâle et 2 femelle.
Ma fille est contente que la perruche à papi a des ami. Grâce à elle je me renseigne beaucoup sur le bien être des perruches(aménagement de la cage et alimentation)
A la maison nous avons 3 grand aquarium et 1 nano. Ma fille a 3 tortue de Floride il ont au moins 10/12 ans et 2 lapins stérilisé (mâle et femelle). Pour son lapin qu'elle voulait adopter après de ma belle sœur elle a été chercher des infos (surtout sur YouTube) et elle a réussi aussi à me convaincre que la lapin pouvait vivre en liberté totale ou en semi liberté avec une litière comme les chats et que les lapins vivent à plusieurs dans des garrenes (leur terrier c'est ma cuisine)
Vu l'heure je vous souhaite une bonne soirée
Ps désolé pour le pavé
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

P'tite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle    P'tite nouvelle  EmptyMer 27 Avr 2022 - 10:27

Bonjour Titia, bienvenue!

Ta fille est déjà une pro des perruches, c'est super!

La volière Montana Paradiso est géniale. Vous l'avez en intérieur ou sur une terrasse? (parce qu'elle est volumineuse). Du coup, tu peux largement avoir 6 perruches (des couples, ou si tu privilégies un sexe, des mâles plus nombreux, sinon, les femelles se disputent un peu, surtout lors des montées hormonales).

Pour éviter les conflits, multiplie les mangeoires, points d'eau et jouets. Les laissez-vous voler dans la pièce?

Enfin, toute photo est bienvenue (dès que tu pourras, car les nouveaux inscrits ont un délai d'1 semaine avant de pouvoir poster des photos) Very Happy  Very Happy  Very Happy

Nous aussi, c'est un peu la ménagerie chez nous : un grand aqua (des voiles de chine exclusivement), deux chiens, deux chats et une perruche.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titia430
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/04/2022
Messages : 19
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : France Dunkerque

P'tite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle    P'tite nouvelle  EmptyMer 27 Avr 2022 - 10:38

Bonjour Mara, je vois que je suis pas là seul à avoir plein d'animaux. La volière est à l'intérieur dans ma chambre. Je n'ai pas de jardin et mon balcon est situé en plein vent sa sera pas terrible pour eux même les fleurs ont du mal à s pousser je vais essayer de faire pousser du pissenlit pour eux et mes lapins.
J' attend un colis avec pas mal de jouets pour eux si j'ai bien calculé il arrive aujourd'hui ou demain au relais.
Voici quelques photos désolé de la qualitéP'tite nouvelle  Img_2012
P'tite nouvelle  Img_2011
P'tite nouvelle  Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

P'tite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle    P'tite nouvelle  EmptyJeu 28 Avr 2022 - 18:01

Ca c'est de la cage!! Bravo d'avoir acheté direct aussi grand, c'est génial pour elles!... Very Happy Very Happy Very Happy

Tu as pris quels jouets?! Hâte de voir cela!
Revenir en haut Aller en bas
Titia430
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/04/2022
Messages : 19
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : France Dunkerque

P'tite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle    P'tite nouvelle  EmptyVen 29 Avr 2022 - 14:20

Voici des photos de l'aménagement avec les jouets.  Me reste encore 4 jouets. Qu'est ce que vous en pensez ? Faut il que je rajoute quelque chose ? P'tite nouvelle  Img_2020
P'tite nouvelle  Img_2019
P'tite nouvelle  Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
Joumana
Membre
Membre



Inscription : 11/09/2019
Messages : 83
Féminin Age : 18
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry-sur-Seine, France

P'tite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle    P'tite nouvelle  EmptySam 30 Avr 2022 - 12:24

Je trouve votre cage super jolie et les jouets sont bien placés! Le seul truc, c'est qu'il faudrait penser à changer les perchoirs pour des branches d'arbres moins lisses (il y a un sujet sur le forum qui en parle).
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

P'tite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle    P'tite nouvelle  EmptySam 30 Avr 2022 - 14:39

Salut ici !

En style express :

Il semble manquer un bloc minéral à moins que je ne le vois pas.

Ces oiseaux n'ont pas de rayons UV, même fenêtre ouverte ça ne serait pas suffisant en temps.

N'oubliez pas les compléments de calcium et vitamines.

Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

P'tite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle    P'tite nouvelle  EmptyDim 1 Mai 2022 - 15:26

Hello Titia,

2 très bons conseils donnés par Joumana et NRJ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titia430
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/04/2022
Messages : 19
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : France Dunkerque

P'tite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle    P'tite nouvelle  EmptyLun 2 Mai 2022 - 1:34

Joumana a écrit:
Je trouve votre cage super jolie et les jouets sont bien placés! Le seul truc, c'est qu'il faudrait penser à changer les perchoirs pour des branches d'arbres moins lisses (il y a un sujet sur le forum qui en parle).
C'est prévue il faut que mon homme m'en ramène.
Revenir en haut Aller en bas
Titia430
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/04/2022
Messages : 19
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : France Dunkerque

P'tite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle    P'tite nouvelle  EmptyLun 2 Mai 2022 - 1:38

NRJ a écrit:
Salut ici !

En style express :

Il semble manquer un bloc minéral à moins que je ne le vois pas.

Ces oiseaux n'ont pas de rayons UV, même fenêtre ouverte ça ne serait pas suffisant en temps.

N'oubliez pas les compléments de calcium et vitamines.

Il y a un petit bloc dans un des jeux j'en achèterai un vendredi en allant à l'animalerie. J'ai oublié d'en commander. 

Pour les uv je peux déplacer la cage pour la mettre complètement devant la fenêtre. Si non je peux faire comment. 

C'est quoi les compléments de calcium, vitamines?

Et encore merci pour vos réponses/ conseils

thegirlmili aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

P'tite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle    P'tite nouvelle  EmptyLun 2 Mai 2022 - 10:36

Titia430 a écrit:
NRJ a écrit:
Salut ici !

En style express :

Il semble manquer un bloc minéral à moins que je ne le vois pas.

Ces oiseaux n'ont pas de rayons UV, même fenêtre ouverte ça ne serait pas suffisant en temps.

N'oubliez pas les compléments de calcium et vitamines.

Il y a un petit bloc dans un des jeux j'en achèterai un vendredi en allant à l'animalerie. J'ai oublié d'en commander. 

Pour les uv je peux déplacer la cage pour la mettre complètement devant la fenêtre. Si non je peux faire comment. 

C'est quoi les compléments de calcium, vitamines?

Et encore merci pour vos réponses/ conseils


Donc oui un ou deux blocs minéraux seront parfait. En plus de les grignoter, ils s'en amusent également. Prévois en un de rechange que tu gardes au sec.

Tes fenêtres double vitrages ne laissent pas passer les UV. Pour éviter de cramer tes peintures, le vernis des meubles, etc...

Sans lumière extérieure (et non du soleil direct ) il faut supplémenter avec des spots UV.

Pour le calcium et les vitamines : calcilux / perrotonic ou nekton S . calcium 2 x par semaine . vitamine 1 fois par semaine et c'est déjà bien.

Avec plaisir, comme tu peux le voir c'est axé sur le bien être des oiseaux, je t'invite à cliquer sur les liens dans ma signature, j'ai également une paradiso 150 et une 90.

Revenir en haut Aller en bas
Titia430
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/04/2022
Messages : 19
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : France Dunkerque

P'tite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle    P'tite nouvelle  EmptyLun 2 Mai 2022 - 13:41

NRJ merci pour ta réponse et comment on fait pour aller dans la signature je trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

P'tite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle    P'tite nouvelle  EmptyMar 3 Mai 2022 - 17:24

Titia430 a écrit:
NRJ merci pour ta réponse et comment on fait pour aller dans la signature je trouve pas.

ici :

https://www.perruche.org/t40945p275-vivons-perruches-ondulees-journal#670371

P'tite nouvelle  Captur16
Revenir en haut Aller en bas
Titia430
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/04/2022
Messages : 19
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : France Dunkerque

P'tite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle    P'tite nouvelle  EmptyMar 3 Mai 2022 - 18:44

Merci NRJ je viens juste de tout lire. Ils sont magnifiques tes perruches. J'espère aussi pouvoir les laisser volé 2/3h/jours dans ma chambre mais je me pose une question qu'est qui faut sécuriser, protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Floki
Membre
Membre
Floki


Inscription : 16/09/2016
Messages : 178
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

P'tite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle    P'tite nouvelle  EmptyMer 4 Mai 2022 - 21:22

Salut et bienvenue !!

Bravo pour l'acquisition de cette belle volière !! Je te souhaite de passer de très beaux moments avec eux P'tite nouvelle  2764 P'tite nouvelle  2764
Revenir en haut Aller en bas
Titia430
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/04/2022
Messages : 19
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : France Dunkerque

P'tite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle    P'tite nouvelle  EmptyLun 9 Mai 2022 - 10:23

Floki a écrit:
Salut et bienvenue !!

Bravo pour l'acquisition de cette belle volière !! Je te souhaite de passer de très beaux moments avec eux  P'tite nouvelle  2764  P'tite nouvelle  2764
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

P'tite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle    P'tite nouvelle  EmptyLun 9 Mai 2022 - 15:36

Bonjour, et bienvenue parmi nous !
Ta fille a tout compris Wink Bravo à elle, je me retrouve en elle enfant d'ailleurs au vu de ce que tu relates.
Attention, à l'avenir, il faut procéder à une quarantaine !
Super que tu projettes de les faire sortir, beaucoup ne le feraient malheureusement pas au vu de la grandeur de cette volière. Concernant les sorties justement, je t'invite à te rendre dans le sommaire, il y a un sujet qui en "parle" justement.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Titia430
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/04/2022
Messages : 19
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : France Dunkerque

P'tite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle    P'tite nouvelle  EmptyMar 10 Mai 2022 - 8:44

Katiastrof a écrit:
Bonjour, et bienvenue parmi nous !
Ta fille a tout compris Wink Bravo à elle, je me retrouve en elle enfant d'ailleurs au vu de ce que tu relates.
Attention, à l'avenir, il faut procéder à une quarantaine !
Super que tu projettes de les faire sortir, beaucoup ne le feraient malheureusement pas au vu de la grandeur de cette volière. Concernant les sorties justement, je t'invite à te rendre dans le sommaire, il y a un sujet qui en "parle" justement.
Merci pour ta réponse. 
Déjà lu se sujet. 
Dans la semaine ou la semaine prochaine j'irai chercher une bâche pour protéger mon lit des fiantes. J'ai déjà enlevé tout les déco sur l'aquarium pour pas qu'elles se blessent et il faut que je fasse une aire de jeux ou un arbre à perruche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle    P'tite nouvelle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: A propos du forum! :: Présentations-
Sauter vers: