Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment l’apprivoiser

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mesperruchesc’estmavie
Membre
Membre
Mesperruchesc’estmavie


Inscription : 17/06/2022
Messages : 50
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France Marguerittes

Comment l’apprivoiser  Empty
MessageSujet: Comment l’apprivoiser    Comment l’apprivoiser  EmptyVen 17 Juin 2022 - 13:24

Bonjour à tous,

Cela fait un mois que j’ai ma perruche et je ne sais pas comment l’apprivoiser nous ne l’avons encore fait jamais fait sortir mais je crois bien qu’elle a peur de nous des que nous nous  approchons d’elle s’éloigne avez-vous une astuce pour qu’elle puisse me faire confiance et qu’on puisse l’apprivoiser ???

Cordialement,
(Si vous avez des questions n’hésitez pas à me demander je connais quand même des choses sur les perruches 💖)
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Comment l’apprivoiser  Empty
MessageSujet: Re: Comment l’apprivoiser    Comment l’apprivoiser  EmptyVen 17 Juin 2022 - 14:45

Bonjour,

Déjà, il est inutile de poster tous azimuts et surtout d'envoyer des messages privés aux membres pour obtenir des réponses rapides (cela a même l'effet inverse!).

Ensuite, pour apprivoiser la perruche, il faut se montrer patient. Un mois, c'est peu.

Tu peux commencer à la lâcher dans un espace restreint où tu es certaine de pouvoir la récupérer aisément. Ma fille commençait souvent par les WC.

Pour l'amadouer, rien ne vaut le millet : tu lui donnes un ordre simple, puis tu donnes le millet si elle obtempère. Elle finira très vite par s'habituer à toi et venir manger le millet sur tes doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Mesperruchesc’estmavie
Membre
Membre
Mesperruchesc’estmavie


Inscription : 17/06/2022
Messages : 50
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France Marguerittes

Comment l’apprivoiser  Empty
MessageSujet: Re: Comment l’apprivoiser    Comment l’apprivoiser  EmptySam 18 Juin 2022 - 9:47

Bonjour merci beaucoup je suis désolé d’avoir poster autant de message mais je m’inquiète beaucoup pour ma perruche je me demande si je fais bien ou pas merci de cette information et encore désolé je ne suis pas encore habitué 😣


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mesperruchesc’estmavie
Membre
Membre
Mesperruchesc’estmavie


Inscription : 17/06/2022
Messages : 50
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France Marguerittes

Comment l’apprivoiser  Empty
MessageSujet: Re: Comment l’apprivoiser    Comment l’apprivoiser  EmptySam 18 Juin 2022 - 10:27

Mais le problème c’est que ma perruche ne sort pas nous avons peur qu’elle ne puisse pas revenir que nous n’arrivons pas à la rattraper mais c’est parfait dans un espace restreint !!
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Comment l’apprivoiser  Empty
MessageSujet: Re: Comment l’apprivoiser    Comment l’apprivoiser  EmptyDim 19 Juin 2022 - 9:44

Si ta perruche ne sort jamais, elle en souffrira et l'apprivoisement sera d'autant plus long.

Tu dois lui offrir des moments de liberté, qui seront également des moments de complicité. La cage est-elle grande? Ou se trouve-t-elle dans la maison / appartement? Est-elle correctement placée contre un mur? Dans une pièce à part? Dans un salon? Est-elle seule en journée? Il faudrait que tu nous en dises plus, que tu nous postes des photos. Si tu ne sais pas les poster, tout est expliqué là : https://www.perruche.org/t25234-mettre-une-photo-avec-servimg

Revenir en haut Aller en bas
Mesperruchesc’estmavie
Membre
Membre
Mesperruchesc’estmavie


Inscription : 17/06/2022
Messages : 50
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France Marguerittes

Comment l’apprivoiser  Empty
MessageSujet: Re: Comment l’apprivoiser    Comment l’apprivoiser  EmptyDim 19 Juin 2022 - 9:51

Bonjour alors ma perruche est dans mon salon cage très petite contre un mur dans ma maison et pas tout le temps seule car je m’en occupe
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Comment l’apprivoiser  Empty
MessageSujet: Re: Comment l’apprivoiser    Comment l’apprivoiser  EmptyDim 19 Juin 2022 - 10:06

Si la cage est petite, tu peux dans la transporter dans une pièce plus exiguë qu'un salon (WC, SDB...).

Il te suffit alors d'ouvrir la cage, de laisser sortir la perruche dans la pièce fermée, avec toi. Tu t'équipes de millet.

Au début, elle va voler partout, se percher loin de toi. Tu peux utiliser un perchoir pour la faire monter dessus (au début, elle ne voudra pas approcher ta main). Si elle vient sur le perchoir, tu la récompenses avec du millet. Tu verras, cela va aller vite.

La clé est de le faire tous les jours, matin et soir. Elle finira par s'habituer au moment d'intimité, à toi, à la pièce.

Tu passes ensuite à une pièce plus grande.

Pour la faire monter sur le perchoir, au début, tu l'approches doucement de son buste, jusqu'à effleurer son bas ventre très légèrement : elle va monter instinctivement sur le perchoir. Et là, tu félicites bruyamment, tu souris, et tu donnes le millet. Elle va comprendre très vite ce que tu attends d'elle, car les ondulées sont très intelligentes.
Revenir en haut Aller en bas
Mesperruchesc’estmavie
Membre
Membre
Mesperruchesc’estmavie


Inscription : 17/06/2022
Messages : 50
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France Marguerittes

Comment l’apprivoiser  Empty
MessageSujet: Re: Comment l’apprivoiser    Comment l’apprivoiser  EmptyDim 19 Juin 2022 - 10:39

Merci beaucoup je vais essayer de faire ça mais je n’ai pas de perchoir est ce que c’est possible sans perchoir ? Si non GG a toi tu es une pro !!
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Comment l’apprivoiser  Empty
MessageSujet: Re: Comment l’apprivoiser    Comment l’apprivoiser  EmptyLun 4 Juil 2022 - 10:03

Mesperruchesc’estmavie, un message privé va t'être envoyé afin de clarifier certaines choses.

Je ne suis pas d'accord avec le fait de sortir une perruche dans une salle de bains, et encore moins dans des toilettes. Je te conseille plutôt de sortir ta perruche dans la pièce où se trouve sa cage. Elle sera plus rassurée vu qu'elle l'aura visualisée !

Est-il possible d'avoir des photos de ta perruche et de son habitat ? Aussi, prends-tu le temps d'aller sur le sommaire afin de lire les sujets ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Mesperruchesc’estmavie
Membre
Membre
Mesperruchesc’estmavie


Inscription : 17/06/2022
Messages : 50
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France Marguerittes

Comment l’apprivoiser  Empty
MessageSujet: Re: Comment l’apprivoiser    Comment l’apprivoiser  EmptyMar 5 Juil 2022 - 17:48

Katiastrof et bien je la ferais sortir dans son endroit habituel seulement c’est très grand dans salon et j’ai peur qu’elle se perde ou autres et des fois je vais le voir voilà y’a t’il un problème avec cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Mesperruchesc’estmavie
Membre
Membre
Mesperruchesc’estmavie


Inscription : 17/06/2022
Messages : 50
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France Marguerittes

Comment l’apprivoiser  Empty
MessageSujet: Re: Comment l’apprivoiser    Comment l’apprivoiser  EmptyMar 5 Juil 2022 - 17:50

Et malgré tous mes sites j’ai regarder pour poster mes photos avec vous et bien je n’y comprend toujours rien 😅 bonne journée à vous Katiastrof
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment l’apprivoiser  Empty
MessageSujet: Re: Comment l’apprivoiser    Comment l’apprivoiser  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment l’apprivoiser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment apprivoiser ?
» comment les apprivoiser
» comment apprivoiser mes perruches !!!
» Comment apprivoiser mes perruches
» Inseparable EPP comment l’apprivoiser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: