Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Une femelle ou un mâle ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mesperruchesc’estmavie
Membre
Membre
Mesperruchesc’estmavie


Inscription : 17/06/2022
Messages : 50
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France Marguerittes

Une femelle ou un mâle ?  Empty
MessageSujet: Une femelle ou un mâle ?    Une femelle ou un mâle ?  EmptyVen 24 Juin 2022 - 17:28

Bonjour !

Cela ne fait pas longtemps que j’ai une perruche au tout début ça cire était marron puis petit à petit ma perruche a eu la cire bleu beige je me suis demander si c’était normal mais on m’a dit que c’était juste une question de sexe mais on ne m’a pas dit si ma perruche était une femelle ou un mâle me voilà bien embêter car je voudrais adopter une autre perruche du sexe opposé pour qu’ils se reproduisent (l’hiver car c’est le moment de reproduction) donc avec les infos donner savez vous si ma perruche est une gamelle ou un mâle (j’aurais aimer envoyer des photos mais malgré les sites que j’ai regarder pour vous en faire part toujours rien compris alors avec ce que je viens de dire pouvez vous savoir si c’est une femelle ou un mâle merci 🙏 !

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Une femelle ou un mâle ?  Empty
MessageSujet: Re: Une femelle ou un mâle ?    Une femelle ou un mâle ?  EmptyVen 24 Juin 2022 - 21:20

Il faudrait une photo pour être sûr.

A priori, je dirais que tu as une femelle. Sur ton avatar, c'est ta perruche? La photo est petite, mais la cire me semble claire, du moins trop claire pour un mâle.

Personnellement, j'ai une petite préférence pour les mâles, j'avoue. Je les trouve en général plus familiers, plus joyeux, plus enclins aux gazouillis. Donc, je te conseillerais plutôt un mâle : ainsi, si tu as une femelle, ce sera parfait et si tu as un mâle, ce sera parfait aussi, car les mâles forment souvent de sympathiques couples. Et avec les mâles, tu n'as aucun souci de reproduction.

Maintenant, les femelles sont très sympas aussi! Celle que nous avions, Lili, était intelligente et adorablement gentille. Elle nous manque beaucoup...

PS : Dans tous les cas, il vaut mieux éviter les couples de femelles. Elles peuvent se montrer agressives entre elles, au moment des montées hormonales. Les conflits sont plus rares entre deux mâles.
Revenir en haut Aller en bas
Mesperruchesc’estmavie
Membre
Membre
Mesperruchesc’estmavie


Inscription : 17/06/2022
Messages : 50
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France Marguerittes

Une femelle ou un mâle ?  Empty
MessageSujet: Re: Une femelle ou un mâle ?    Une femelle ou un mâle ?  EmptyLun 27 Juin 2022 - 13:02

Bonjour oui c’est bien ma perruche en cliquant dessus on peut voir comment elle est je vais changer ma photo de profil avec celle où sa cire était marron est vous verrez un changement radical nous n’avions pas fait attention c’est en regardant les photos que je me suis aperçu que ça cire avez changer
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Une femelle ou un mâle ?  Empty
MessageSujet: Re: Une femelle ou un mâle ?    Une femelle ou un mâle ?  EmptyMar 28 Juin 2022 - 19:11

Coucou,

On voit mieux ta perruche sur cette photo. Je te confirme : 100% femelle! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mesperruchesc’estmavie
Membre
Membre
Mesperruchesc’estmavie


Inscription : 17/06/2022
Messages : 50
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France Marguerittes

Une femelle ou un mâle ?  Empty
MessageSujet: Re: Une femelle ou un mâle ?    Une femelle ou un mâle ?  EmptyMar 28 Juin 2022 - 19:45

Ouii !! Super mon père ne me croyais pas il penser que quand les perruches avaient du marron sur la cire puis ensuite du bleu c’était un mâle mais pas du tout !! Meric pour la confirmation Mara !
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Une femelle ou un mâle ?  Empty
MessageSujet: Re: Une femelle ou un mâle ?    Une femelle ou un mâle ?  EmptyLun 4 Juil 2022 - 10:34

Merci de bien vouloir relire tes messages avant de les poster, car il est très usant de te lire partout, qui plus est des messages truffés de fautes de frappe notamment.
Merci également de passer du temps de façon pertinente dans le sommaire afin d'éviter d'écrire des bêtises à tout bout de champ, car là il y a quand même une sacrée perle : "je voudrais adopter une autre perruche du sexe opposé pour qu’ils se reproduisent (l’hiver car c’est le moment de reproduction)"
De toute façon, un message privé va t'être envoyé.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une femelle ou un mâle ?  Empty
MessageSujet: Re: Une femelle ou un mâle ?    Une femelle ou un mâle ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une femelle ou un mâle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle ou femelle ;)
» male ou femelle ?
» Mâle ou femelle ?
» mâle ou femelle?
» male ou femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Sexe-
Sauter vers: