Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Taille cage pour perruches

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kawajeres
Membre
Membre
Kawajeres


Inscription : 31/07/2022
Messages : 47
Féminin Age : 16
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : HAGUENAU france

Taille cage pour perruches  Empty
MessageSujet: Taille cage pour perruches    Taille cage pour perruches  EmptyMar 23 Aoû 2022 - 20:58

Bonjour,

Je voudrais construire une cage pour mes perruches mais je me pose quelques questions. Je remet le contexte :
J'ai eu des petits il y a deux mois environ et j'ai appris que mes perruches étaient malheureusement atteintes de mue française. J'ai dû séparer l'un des perruchons dans une autre cage  car étant incapable de voler la volière tour que j'ai ne convenait pas. Je voudrais donc construire une cage adaptée a mes 5 perruches. Mes questions sont les suivantes :
- Je sais déjà à quoi la cage pourrait ressembler, je voudrais faire une cage rectangulaire mais je ne sais pas quel taille minimum elle devrait faire pour 5 oiseaux. 80 cm de long, 50 cm de large et 60 cm de hauteur suffit-il ?
- Le bois de pin peut-il être utilisé pour la structure de la cage ? Si non quel bois peut être utilisé ?
- Si je me souviens bien l'espace entre les barreaux ne doit pas dépasser 1,6 cm c'est bien ça ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Taille cage pour perruches  Empty
MessageSujet: Re: Taille cage pour perruches    Taille cage pour perruches  EmptyVen 26 Aoû 2022 - 10:19

Le pin oui, le bois n'est pas toxique, mais il est tendre, elles pourraient vouloir le grignoter, perso je l'ai déjà utilisé sans problème.
80 cm de long cela fait un peu cours, normalement le minimum c'est plutôt dans les 1m quand à l'espace des barreaux, la recommandation c'est 15mm.

On trouve en animalerie des façade de cage pour l'élevage, c'est bien mieux que du grillage, et c'est plus propre.

Personnellement, j'ai été au chiffonnier des maüs ou j'ai acheté un vitrine de 1.2m de long, sur 50cm de profondeur, j'ai enlevé la vitre de la porte que j'ai remplacé par une façade de cage et du grillage. J'ai séparé l'espace en deux pour avoir un rangement sous la cage. J'ai obstrué les vitres pour éviter les accidents de vol.

Taille cage pour perruches  Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
Kawajeres
Membre
Membre
Kawajeres


Inscription : 31/07/2022
Messages : 47
Féminin Age : 16
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : HAGUENAU france

Taille cage pour perruches  Empty
MessageSujet: Re: Taille cage pour perruches    Taille cage pour perruches  EmptyVen 26 Aoû 2022 - 10:50

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu. Après réflexion, j'ai décidé de faire une cage de 120x50x70cm, j'y pensais déjà avant que vous me répondiez. Pour les premières mesures que j'avais donnée c'était plus une estimation car je n'ai pas trouvé quel était le minimum pour 5 perruches. Vous avez parlé de façades de cage qui sont trouvables en animalerie, je vais voir si j'en trouve mais je ne garantie rien. Pour finir, j'aime bien la manière dont vous avez transformé cette vitrine en cage, mais je ne pense pouvoir faire le même type de cage question pratique (le perruchons qui ne peut pas voler a tendance a tomber je ne sais pas pourquoi heureusement, il ne donne pas l'impression de se faire mal car il remonte directement sur un perchoiret souvent sur sont jouet mais a surveiller).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille cage pour perruches  Empty
MessageSujet: Re: Taille cage pour perruches    Taille cage pour perruches  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille cage pour perruches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La taille d'une cage pour 8 perruches
» taille de la cage pour un couple de perruche ondulée
» Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée
» Taille idéale d'une cage pour une perruche seule ?
» Taille volière pour 4 perruches ondulées?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: