Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 coupure de courant donc de chauffage

Aller en bas 
+2
Mara
portos
6 participants
AuteurMessage
portos
Membre
Membre



Inscription : 17/03/2012
Messages : 83
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paca fRANCE

coupure de courant donc de chauffage Empty
MessageSujet: coupure de courant donc de chauffage   coupure de courant donc de chauffage EmptyMar 20 Sep 2022 - 9:22

Bonjour à tous,
Avec l'arrivée brutale du froid (5° hier matin à Aix en Provence), et les annonces éventuelles de coupures de courant pour cet hiver, je commence à avoir peur pour mes perruches (mâles). Elles sont dans ma salle à manger qui en hiver est la seule pièce chauffée de la maison avec la salle de bain. Comment puis je protéger du froid mes perruches si j'ai une coupure de courant qui dure. Un abris ou un nid avec quelque chose de chaud dedans.
cette question me revient régulièrement à l'esprit et je n'arrive pas à trouver une solution.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

coupure de courant donc de chauffage Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant donc de chauffage   coupure de courant donc de chauffage EmptyMar 20 Sep 2022 - 20:57

Bonsoir Portos,

Mais tout de même, il doit bien faire autour de 18-19° dans ta maison, non?...

En ce cas, je crois que les perruches supporteront très bien la température. Les nuits peuvent être froides en Australie, l'hiver.

Pour le nid ou l'abri, je pense que c'est une mauvaise idée : tu vas susciter des envies de reproduction et si elles sont nombreuses, elles risquent de se battre, surtout si tu as des femelles.
Revenir en haut Aller en bas
portos
Membre
Membre



Inscription : 17/03/2012
Messages : 83
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paca fRANCE

coupure de courant donc de chauffage Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant donc de chauffage   coupure de courant donc de chauffage EmptyJeu 22 Sep 2022 - 16:55

Bonjour Mara,
Merci pour ta réponse. L'hiver si on ne chauffe pas la température peut descendre bien plus bas que 18° autour de 16 °. Je n'ai que deux perruches et c'est deux mâles.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

coupure de courant donc de chauffage Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant donc de chauffage   coupure de courant donc de chauffage EmptyVen 23 Sep 2022 - 9:22

En l'absence de gel, si il n'y a pas de courant d'air, aucun problème pas d'inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
portos
Membre
Membre



Inscription : 17/03/2012
Messages : 83
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paca fRANCE

coupure de courant donc de chauffage Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant donc de chauffage   coupure de courant donc de chauffage EmptyLun 26 Sep 2022 - 8:11

merci j'ai pensé aussi à mettre du moins pour la nuit un voile d'hivernage sur la cage. Je vais croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas de coupure.
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

coupure de courant donc de chauffage Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant donc de chauffage   coupure de courant donc de chauffage EmptyLun 26 Sep 2022 - 8:36

portos a écrit:
merci j'ai pensé aussi à mettre du moins pour la nuit un voile d'hivernage sur la cage. Je vais croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas de coupure.
Merci pour vos réponses

Salut portos !

C'est joli Aix en provence, j'étais proprio d'un studio rue Aude.

Avant de croiser les doigts, il faut surtout pas aller ou être chez des "concurrents" d'EDF qui revendent le courant d'EDF sans rien produire.  ( ARENH )
Qui sont des merdes capitalistes à 100% : de la pure finance qui fracasse la souveraineté énergétique française.

C'est marrant de les entendre travestir leur discours au téléphone quand ils sentent qu'ils obtiendront rien :" mais moi je fais ça pour les gens ...." MDR, et moi j'ai 3 bras !


Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

coupure de courant donc de chauffage Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant donc de chauffage   coupure de courant donc de chauffage EmptyLun 26 Sep 2022 - 12:49

portos a écrit:
merci j'ai pensé aussi à mettre du moins pour la nuit un voile d'hivernage sur la cage. Je vais croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas de coupure.
Merci pour vos réponses

C'est totalement inutile. Le principe des voiles d'hivernage pour les plantes, c'est d'utiliser le principe de l'effet de serre, avec les piafs, comme ils sont trop petits pour compter sur leur chaleur corporel, le bénéfice sera très très faible, voir inexistant.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 621
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

coupure de courant donc de chauffage Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant donc de chauffage   coupure de courant donc de chauffage EmptySam 1 Oct 2022 - 17:57

pour moi les coupures d'électricité cette hiver je n'y crois pas, car ces guignols se foutent de nous, ils nous disent de baisser le chauffage et de rouler à la voiture électrique. si je comprends bien il y aura de l'électricité pour les voitures et pas pour se chauffer, c'est du n'importe quoi. je serai à ta place je ne m'inquièterai pas
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

coupure de courant donc de chauffage Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant donc de chauffage   coupure de courant donc de chauffage EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:26

portos a écrit:
Un abris ou un nid avec quelque chose de chaud dedans.

Mara a raison, surtout pas de nid !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

coupure de courant donc de chauffage Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant donc de chauffage   coupure de courant donc de chauffage EmptyVen 14 Oct 2022 - 14:33

sylvie63118 a écrit:
pour moi les coupures d'électricité cette hiver je n'y crois pas, car ces guignols se foutent de nous, ils nous disent de baisser le chauffage et de rouler à la voiture électrique. si je comprends bien il y aura de l'électricité pour les voitures et pas pour se chauffer, c'est du n'importe quoi. je serai à ta place je ne m'inquièterai pas

Le problème n'est pas qu'il manque de courant, mais qu'il risque d'y avoir des pics de conso si il fait trop froid à certaines heures.
Faut à une maintenance des centrales repoussées pour cause de COVID et à une mauvaise gestion de cette maintenance.

Quand à des coupures, bof... On s'y habitue. Je vais régulièrement au Cameroun, ils ont des coupures de délestage presque TOUS les jours toute l'année. Il faut juste pensé à un truc, un seul. Il ne faut pas ouvrir le congélateur quand il n'y a pas de courant. Le froid peut être maintenu plus d'une journée. Ah aussi, il faut éteindre les appareils électriques pour éviter une surcharge quand le courant revient.

Perso je suis chauffé au gaz, mais sans courant, pas de chaudière donc pas de chauffage et pas d'eau chaude.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 621
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

coupure de courant donc de chauffage Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant donc de chauffage   coupure de courant donc de chauffage EmptyVen 14 Oct 2022 - 18:08

on a du gaz puisqu'on en donne aux allemands, j'ai vu ça tout à l'heure, de l'électricité on en aura toujours s'il y avait pas tant de gaspillage surtout la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupure de courant donc de chauffage Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant donc de chauffage   coupure de courant donc de chauffage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coupure de courant donc de chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alternance chauffage et sans chauffage
» courant d'air??
» chauffage
» Chauffage
» Chauffage au pétrole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: