Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 *Ca passe de travers...*

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




*Ca passe de travers...* Empty
MessageSujet: *Ca passe de travers...*   *Ca passe de travers...* EmptyMer 6 Sep 2023 - 5:57

Il est arrivé plusieurs fois depuis que j'ai Wall.e que quand elle mange ça passe de travers
et du coup elle fait un petit bruit, on sent bien que quelque chose est coincé...ça finit par
se calmer mais ça m'embête quand même...j'ai peur qu'un jour elle finisse par s'étouffer
avec une graine coincée pale
Est ce que cela est déjà arrivé à une de vos perruches ?
Merci de vos conseils. :petitefleur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ca passe de travers...* Empty
MessageSujet: Re: *Ca passe de travers...*   *Ca passe de travers...* EmptyMer 6 Sep 2023 - 7:00

bonjour well.e
comme tu sais je suis novice j'ai une petite question est-ce que tu lui mets du grit pour perruche ( genre de sable avec des coquilles/coquillage avec des mini gravier)
juste pour info les oiseaux en ont besoin pour qu'il puisse broyer les graines dans leur jabot je sais qu'au bout du moment faut leur mettre pour renouveler leur petit broyeur en résumé... désolé je te réponds car je sais l'inquiétude que cela peut provoquer de voir nos compagnons comme cela sachant que nous ne pouvons pas nous mettre à leur place pour comprendre leurs comportements, je pense mais je ne suis pas experte que si tu n'en mets pas c'est peut être ça qui lui manque pour bien manger sinon faut attendre que quelqu'un d'autre te réponde espérons que ce ne soit rien de méchant car well.e est adorable 😍
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ca passe de travers...* Empty
MessageSujet: Re: *Ca passe de travers...*   *Ca passe de travers...* EmptyMer 6 Sep 2023 - 7:10

Merci de ta réponse Stewah 042
Non, je ne donne pas de grit à Wall.e...je vais voir ça alors...merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ca passe de travers...* Empty
MessageSujet: Re: *Ca passe de travers...*   *Ca passe de travers...* EmptyMer 6 Sep 2023 - 7:26

OK c'était juste une idée alors peut être que c'est lié ça coûte pas cher en animalerie ça fonctionne comme le gésier les gravillons broie les graines sans ça l'oiseau à du mal à s'alimenter voilà pourquoi j'ai pensé à ça j'en mets à mes poules ...
j'espère que sa ira pour well.e car c'est une chose qui peu se régler vite fait faut attendre juste l'ouverture du magasin, encor un peu de patience et tout rentrera dans l'ordre ( je dis ça car moi je suis impatiente comme personne 😂)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ca passe de travers...* Empty
MessageSujet: Re: *Ca passe de travers...*   *Ca passe de travers...* EmptyJeu 7 Sep 2023 - 10:06

scratch Alors j'ai lu en parcourant le forum que le grit n'était pas vraiment recommandé pour les perruches...
Par contre tu as raison d'en donner à tes poules car je sais que pour les poules c'est bon thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mamie
Membre
Membre



Inscription : 15/06/2023
Messages : 127
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Canada-Québec-Abitibi

*Ca passe de travers...* Empty
MessageSujet: Re: *Ca passe de travers...*   *Ca passe de travers...* EmptyJeu 7 Sep 2023 - 21:47

Je donne des coquilles d'huîtres broyées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ca passe de travers...* Empty
MessageSujet: Re: *Ca passe de travers...*   *Ca passe de travers...* EmptyVen 8 Sep 2023 - 22:38

effectivement je l'ai repéré dsl du mauvais conseil c'était juste une piste est ce que well.e continue ou ça lui est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Picolino
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2023
Messages : 169
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

*Ca passe de travers...* Empty
MessageSujet: Re: *Ca passe de travers...*   *Ca passe de travers...* EmptyVen 8 Sep 2023 - 23:36

Bonjour !

En quoi le Grit est déconseillé ???  What the fuck ?!?  ("G" majuscule et "t" à la fin)

Tous les oiseaux en ont besoin !!

C'est une aberration, que de dire, de ne pas donner de Grit !!

Non seulement, les oiseaux en ont besoin, pour permettre la "prédigestion" des aliments, dans le jabot et il apporte aussi des oligoéléments !


Mais attention, de ne pas faire la confusion, entre le Grit et le sable contenant un peu de Grit !


Le sable, peut être utile, comme litière, qui va absorber l'humidité des fientes, mais le sable en lui-même, n'est pas là comme aspect comestible, c'est le Grit qu'il peut contenir.

Préférer éventuellement, le Grit (tout court), qu'on trouve rarement en magasin, qui peut être commandé sur le Net.

Je le trouve dans un magasin de la chaine CAP ANIMAL, sinon par Internet.

Evidement, la taille du broyage, des différents éléments composant le Grit, est adapté à l'espèce, dans le cas des perruches Ondulée : "pour perruche, canari, petits exotiques".

J'utilise du Grit, pour mes tourterelles, qui est la taille au dessus (pour pigeon) et il y a la taille encore au dessus, pour les poules !

Wink        sunny        flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ca passe de travers...* Empty
MessageSujet: Re: *Ca passe de travers...*   *Ca passe de travers...* EmptySam 9 Sep 2023 - 10:27

voici ce que j'ai trouvé et effectivement j'ai trouvé cette recommandation étrange car j'en mets à mes poules et en accès libre aux oiseaux sauvages sauvage voici le lien et la phrase de cette experte aviaire :
《Petit aparté, ne leur donnez pas accès au sable anisé (grit ou gravier) qui risque d'obstruer leur jabot et est inadapté à leurs besoins.[...]》
Le lien:
https://www.perroquet-perroquets.com/perruches-quotidien-ameliorer.php
Après je pars du principe que chaque conseil est à étudier même venant d'expert car chacun diffère selon les pays merci picolino toujours un plaisir de te lire 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ca passe de travers...* Empty
MessageSujet: Re: *Ca passe de travers...*   *Ca passe de travers...* EmptySam 9 Sep 2023 - 10:47

Comme d'hab...et comme pour tout...on ne sait jamais à quels Saints se vouer Sais Pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ca passe de travers...* Empty
MessageSujet: Re: *Ca passe de travers...*   *Ca passe de travers...* EmptySam 9 Sep 2023 - 10:58

Stewah a écrit:
voici ce que j'ai trouvé et effectivement j'ai trouvé cette recommandation étrange car j'en mets à mes poules et en accès libre aux oiseaux sauvages sauvage voici le lien et la phrase de cette experte aviaire :
《Petit aparté, ne leur donnez pas accès au sable anisé (grit ou gravier) qui risque d'obstruer leur jabot et est inadapté à leurs besoins.[...]》
Le lien:
https://www.perroquet-perroquets.com/perruches-quotidien-ameliorer.php
Après je pars du principe que chaque conseil est à étudier même venant d'expert car chacun diffère selon les pays merci picolino toujours un plaisir de te lire 😉

Très très intéressant et agréable à lire ce que tu as trouvé Stewah thumright merci :petitefleur: (:>)
Revenir en haut Aller en bas
Picolino
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2023
Messages : 169
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

*Ca passe de travers...* Empty
MessageSujet: Re: *Ca passe de travers...*   *Ca passe de travers...* EmptyJeu 14 Sep 2023 - 1:46

Hé ben elle dit une grosse connerie la dame !

Pour le reste, j'ai lu en diagonale (pas envie de m'attarder sur des gens qui écrivent des conneries), ça à l'air correct, mis à part l'assimilation entre sable anisé et Grit.

J'utilise du sable en fond de cage et de volière (gros sacs), depuis des mois et je préfère largement ça, à d'autres sortes de litières !

Et j'en ai testé quelques unes !

Mais, en effet, le sable anisé, en petit conditionnement (petit bidon plastique), est très fin et sans doute, il peut y avoir des soucis, mais ça reste peu répendu.

Comme ce peut être le cas, avec d'autres couvre sol, comme les gros copeaux de bois, par exemple, qui peuvent être avaler et dangereux aussi, il n'y a pas que le sable.

flower



Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

*Ca passe de travers...* Empty
MessageSujet: Re: *Ca passe de travers...*   *Ca passe de travers...* EmptyLun 25 Sep 2023 - 22:56


_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Ca passe de travers...* Empty
MessageSujet: Re: *Ca passe de travers...*   *Ca passe de travers...* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Ca passe de travers...*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que s'est il passé?.
» Et si sa ce passe mal...
» que c'est-il passé?
» Que se passe t-il ?!
» panique générale! que se passe t-il??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Santé :: Maladies: Vos questions-
Sauter vers: