Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Perruche en mauvais état

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Capucine !
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Capucine !


Inscription : 30/05/2023
Messages : 9
Féminin Age : 19
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

Perruche en mauvais état  Empty
MessageSujet: Perruche en mauvais état    Perruche en mauvais état  EmptyLun 6 Nov 2023 - 16:42

Bonjour à tous,
J’ai récupéré hier une perruche assez vieille qui doit avoir peut-être 7 ans. Ce qui est très âgée pour une perruche en captivité. Elle était détenue dans de mauvaises conditions(cage et perchoirs très sales), elle vivait seule et n’avait pas de jouets. Ses yeux ont l’air un peu fermés et j’ai l’impression qu’elle voit mal.
J’ai pu aussi remarquer qu’elle a énormément de mal à voler. Je sais qu’avant elle arrivait très bien à voler, mais elle est restée trop longtemps dans une petite cage sans pouvoir voler. Elle arrive à décoller et à voler un peu, mais finit par tomber en plein vol. Je fais des sorties quotidiennes à mes perruches et quand cette perruche sort elle finit malheureusement au sol et n’arrive plus à retourner à sa cage en volant. Et je ne peux pas l’aider car elle trop peur de moi (n’ayant jamais pu être habituée à la main humaine). Elle passe beaucoup de temps à dormir la tête dans ses plumes je me demande évidemment donc si elle est malade. J’ai déjà pris rendez-vous chez le vétérinaire chez lequel je me rends mercredi dans l’après-midi.
Concernant l’appétit, j’ai remarqué qu’elle mangeait, je ne sais malheureusement pas si elle mange plus ou moins qu’avant.
En attendant, est-ce que vous me conseillez de continuer à la laisser sortir, même si elle finit au sol ou de la laisser dans sa cage ? Une partie de moi me dit de la laisser sortir car elle explore quand même un peu et elle a air un peu contente, ce qui change de sa vie d’avant.
Est-ce que vous avez déjà connu une situation similaire ?

Passez une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Capucine !
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Capucine !


Inscription : 30/05/2023
Messages : 9
Féminin Age : 19
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

Perruche en mauvais état  Empty
MessageSujet: Re: Perruche en mauvais état    Perruche en mauvais état  EmptyLun 6 Nov 2023 - 16:49

Aussi, mes oiseaux l’ont très bien accueilli et elle n’en a plus peur. Je les vois manger ensemble mais pas de « bisous » pour le moment.
Lorsqu’elle tombe au sol, mes oiseaux la rejoignent puis retourne dans leur cage en essayant de l’appeler mais celle-ci n’a pas l’air de savoir comment retourner à la cage. J’ai essayé plusieurs manières de l’aider à retourner à la cage comme placer un parc en bois sur le sol pour qu’elle puisse s’élever un peu et avoir assez de hauteur pour y parvenir en volant. Je pense aussi à faire une sorte de rampe qui par du sol et va jusqu’à l’entrée de la cage. Mais pour le moment elle reste juste par terre prostrée (ce qui n’est pas du tout normal).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche en mauvais état  Empty
MessageSujet: Re: Perruche en mauvais état    Perruche en mauvais état  EmptyLun 6 Nov 2023 - 19:58

Bonsoir Capucine et :welcome:
Encore un sauvetage, c'est cool ! cheers
Par contre à te lire, j'ai bien l'impression que cette pôv petite n'est pas bien en forme, c'est le moins que l'on puisse dire.
Tu n'aurais peut-être pas dû la mettre en contact avec tes autres perruches, car si elle est malade, les autres risque peut-être
de choper un virus ou un truc du genre Rolling Eyes
Personnellement je ferais en sorte qu'elle soit bien installée, le plus confortablement possible, mais qu'elle soit au calme
et tranquille en attendant ton rv chez le véto.
Tiens nous au courant et bon courage (:>)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche en mauvais état  Empty
MessageSujet: Re: Perruche en mauvais état    Perruche en mauvais état  EmptyLun 6 Nov 2023 - 19:59

Fais nous une photo si tu peux...merci.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine !
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Capucine !


Inscription : 30/05/2023
Messages : 9
Féminin Age : 19
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

Perruche en mauvais état  Empty
MessageSujet: Re: Perruche en mauvais état    Perruche en mauvais état  EmptyMar 7 Nov 2023 - 9:47

Merci pour ta réponse, en effet je n’aurai peut être pas du les mettre ensemble. Si j’apprends qu’elle est malade je les séparerai au plus vite. Voici une photo où l’on peut voir que son œil est un peu fermé et je vous ai mis des photos de mes deux autres perruches très en forme en comparaison !
Revenir en haut Aller en bas
Capucine !
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Capucine !


Inscription : 30/05/2023
Messages : 9
Féminin Age : 19
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

Perruche en mauvais état  Empty
MessageSujet: Re: Perruche en mauvais état    Perruche en mauvais état  EmptyMar 7 Nov 2023 - 9:48

Perruche en mauvais état  Img_2412
Perruche en mauvais état  Img_2413
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche en mauvais état  Empty
MessageSujet: Re: Perruche en mauvais état    Perruche en mauvais état  EmptyMar 7 Nov 2023 - 12:49

En effet son petit oeil est fermé, mais son plumage a l'air assez beau 042
Vivement demain après ton rv chez le véto qu'on sache exactement ce qui se passe scratch
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruche en mauvais état  Empty
MessageSujet: Re: Perruche en mauvais état    Perruche en mauvais état  EmptyMer 8 Nov 2023 - 17:51

Bonjour, et bravo pour ce sauvetage !!!!
Wall.e a raison de notifier l'importance d'une quarantaine à réaliser avant l'introduction de tout nouvel oiseau, qu'il paraisse malade ou non. Un très bon sujet explicatif se trouve dans le sommaire.
Alors, qu'a donné ce rendez-vous chez le vétérinaire ? Est-il aviaire ?
En tout cas, au vu de la photo, cette perruche ne me paraît pas ébourriffée !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Capucine !
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Capucine !


Inscription : 30/05/2023
Messages : 9
Féminin Age : 19
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

Perruche en mauvais état  Empty
MessageSujet: Re: Perruche en mauvais état    Perruche en mauvais état  EmptyDim 12 Nov 2023 - 13:13

Re bonjour à tous, après rendez vous chez le vétérinaire, celle ci m’a dis qu’en effet il n’avait pas l’air en forme. Elle m’a avoué que même pour une vétérinaire nac ( nouveaux animaux de compagnie), c’était assez difficile de diagnostiquer avec précision une perruche sans débourser des centaines d’euros en recherche d’infections ect..
Elle a seulement regardé Blue de loin à travers sa cage sans le toucher. Elle l’a qualifié de « léthargique », il est sans cesse dans un sommeil plus ou moins profond. Elle a deux hypothèses:
- Simplement la vieillesse et de multiples carences
-Une infection
Pour prévenir de tout ça, je dois lui donner plusieurs fois par semaine des vitamines à mettre dans son eau ainsi qu’un oxygènateur cérébral et un antibiotique. Elle a aussi vu qu’il respirait assez mal ( d’où l’oxygènateur). Elle m’a fait un peu peur car plusieurs fois elle me parlait de mort, je cite : « si je le prends dans mes mains, j’ai une chance sur deux pour qu’il me reste entre les mains » ou encore « je ne vous conseille pas de lui donner ses traitements par voie orale, il risquerait de faire un arrêt cardiaque vu sa faiblesse ».
Cela va faire 4 jours que je lui donne ses médicaments, il lui reste encore 10-13jours de traitement pendant sa quarantaine.
Je ne vois pas encore de changement mais je suis optimiste ! Aussi, j’ai opté pour mettre ses médicaments dans de la pâtée aux œufs, ça se mélange plus facilement et je suis sure qu’il les prend bien ( vu que je ne le vois jamais boire).

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Capucine !
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Capucine !


Inscription : 30/05/2023
Messages : 9
Féminin Age : 19
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

Perruche en mauvais état  Empty
MessageSujet: Re: Perruche en mauvais état    Perruche en mauvais état  EmptyDim 12 Nov 2023 - 13:18

La vétérinaire m’a aussi conseillé de ne pas faire de sortie à Blue, il vaut mieux ne pas le solliciter et le laisser tranquille. Je l’ai aussi séparé de Smiley et de Citrine pour éviter qu’ils attrapent ce qu’il peut possiblement avoir. Ca m’a fait un peu de peine de les séparer mais ce n’est que pour 15 jours et ils sont encore dans la même pièce (le salon) donc ils peuvent s’entendre et se voir. Ca doit quand même lui faire un peu de compagnie. J’ai donc aménagé sa cage comme je pouvais avec des jouets en matériaux naturels, des perchoirs en bois, de la corde ect.. J’espère de tout coeur qu’il commencera aller mieux, à  gazouiller et à bouger un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche en mauvais état  Empty
MessageSujet: Re: Perruche en mauvais état    Perruche en mauvais état  EmptyDim 12 Nov 2023 - 13:21

Coucou Capucine,
C'est très bien d'avoir été chez le véto thumright
Tu fais vraiment tout pour que ta petite aille mieux et c'est tout à ton honneur.
Je vais être comme toi, optimiste et je souhaite de tout coeur qu'elle retrouve de l'énergie
et que ça aille mieux.
Bon courage et à bientôt j'espère pour de bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine !
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Capucine !


Inscription : 30/05/2023
Messages : 9
Féminin Age : 19
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

Perruche en mauvais état  Empty
MessageSujet: Re: Perruche en mauvais état    Perruche en mauvais état  EmptyDim 12 Nov 2023 - 13:24

D’ailleurs j’y pense mais si cela peut être utile, je vous glisse des photos des médicaments.
Perruche en mauvais état  Image12
Revenir en haut Aller en bas
Capucine !
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Capucine !


Inscription : 30/05/2023
Messages : 9
Féminin Age : 19
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

Perruche en mauvais état  Empty
MessageSujet: Re: Perruche en mauvais état    Perruche en mauvais état  EmptyDim 12 Nov 2023 - 13:25

Perruche en mauvais état  Image13
Perruche en mauvais état  Image14
Revenir en haut Aller en bas
Capucine !
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Capucine !


Inscription : 30/05/2023
Messages : 9
Féminin Age : 19
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

Perruche en mauvais état  Empty
MessageSujet: Re: Perruche en mauvais état    Perruche en mauvais état  EmptyDim 12 Nov 2023 - 13:26

Wall.e a écrit:
Coucou Capucine,
C'est très bien d'avoir été chez le véto thumright
Tu fais vraiment tout pour que ta petite aille mieux et c'est tout à ton honneur.
Je vais être comme toi, optimiste et je souhaite de tout coeur qu'elle retrouve de l'énergie
et que ça aille mieux.
Bon courage et à bientôt j'espère pour de bonnes nouvelles.
-Merci beaucoup pour ton message cela me fait plaisir Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Picolino
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2023
Messages : 169
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruche en mauvais état  Empty
MessageSujet: Re: Perruche en mauvais état    Perruche en mauvais état  EmptyJeu 16 Nov 2023 - 2:11

Sur des aussi petits oiseaux, le travail du vétérinaire est très difficile.

Plus l'animal est petit, plus il est difficile, voir impossible, de lui faire des examens complémentaires, pour tenté de trouver l'origine du problème.

Par exemple, une radio n'aurait aucun intérêt, sur un animal de cette taille, impossible de voir quoi que ce soit de précis.

Ca laisse donc peut de place à pouvoir faire un diagnostique aussi précis, qu'on pourrait le faire, avec un animal de beaucoup plus grande taille, où là, le spectre des possibilités d'examens précis, permet d'affiner le diagnostique.

J'ai eu le cas avec un oiseau de la taille d'un canari, un dimanche chez un véto, pour retrouver l'oiseau mort le lendemain, le vétérinaire étant démuni face au souci qu'avait l'oiseau.

050
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruche en mauvais état  Empty
MessageSujet: Re: Perruche en mauvais état    Perruche en mauvais état  EmptyMer 20 Déc 2023 - 20:22

Bonjour !
Quelles sont les nouvelles ?
En toute franchise, je ne suis pas pour tout ce qui est à mettre dans l'eau, les perruches n'étant pas de grandes soiffardes. Pour ma part, je m'étais procurée des vitamines sous forme de poudre, que je saupoudrais justement sur les graines, préalablement humidifiées, de mes perruches.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche en mauvais état  Empty
MessageSujet: Re: Perruche en mauvais état    Perruche en mauvais état  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche en mauvais état
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouvée jeune tourterelle en mauvais état
» Help trouvé Perruche Ondulée mauvaise état que faire?
» État de chair
» état de choc.
» Etat des lieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Santé :: Maladies: Vos questions-
Sauter vers: