Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ma perruche m'inquiète.

Aller en bas 
+3
Katiastrof
Mara
Mystigris
7 participants
AuteurMessage
Mystigris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mystigris


Inscription : 08/01/2024
Messages : 7
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Boulogne-sur-Mer,France

Ma perruche m'inquiète.  Empty
MessageSujet: Ma perruche m'inquiète.    Ma perruche m'inquiète.  EmptyLun 8 Jan 2024 - 12:39

Bonjour, 
je suis nouvelle sur le Forum,je suis ici pour un renseignement svp, je possède un couple depuis 9 mois,j'ai l'une de mes perruches qui est pas bien depuis 3 jours, elle fais que sa de dormir,manger,et perd ces plumes,c'est une femelle, sont comportement n'est pas comme d'habitude, cela m'inquiète, j'ai aussi remarquer que ces fientes était bizarre,🤔 au lieu qu'elle soit noir, elle sont verte, je précise qu'elle ne mange que des graines, pas de fruit ni légumes pour l'instant,car pas habitué, juste flippette 😅
Je sais pas si elle est en période de mue ou malade ou carence ? 
 Désolé je suis une novice, en oiseau et ces mes première perruches 😅 le mâle viens d'un magasin et la femelle d'un particulier.. 
Ma perruche m'inquiète.  17047134293479767970
Ma perruche m'inquiète.  17047136563906563594
Ma perruche m'inquiète.  17047138333065361158
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Ma perruche m'inquiète.  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche m'inquiète.    Ma perruche m'inquiète.  EmptyLun 8 Jan 2024 - 21:41

Bonsoir,

As-tu changé l'alimentation? Introduit quelque chose de nouveau?

Est-ce que les graines sont dans les fientes, non digérées? Si oui, il faut aller voir un véto.

Regarde ce post-it : https://www.perruche.org/t31840-les-fientes?highlight=fientes

Tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Mystigris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mystigris


Inscription : 08/01/2024
Messages : 7
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Boulogne-sur-Mer,France

Ma perruche m'inquiète.  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche m'inquiète.    Ma perruche m'inquiète.  EmptyMar 9 Jan 2024 - 9:17

Bonjour, merci beaucoup de m'avoir répondu, non j'ai rien rajouter de nouveau dans l'alimentation ni changer de graine, j'ai aussi remarquer qu'elle est ébouriffé, dors beaucoup, et abattu,se met en boule, non pas de graine dans les fientes, je me demande si c'est pas du à l'eau du robinet ou qu'elle mange pas assez ? Désolé je me pose beaucoup de questions 😅
En graine je leurs donne Versele Laga budgies prestige, j'ai regardé ces fientes aujourd'hui toujours verte confused
Ma perruche m'inquiète.  1704788138127242561
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche m'inquiète.  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche m'inquiète.    Ma perruche m'inquiète.  EmptyMar 9 Jan 2024 - 10:28

Bonjour Mystigris et :welcome:
Effectivement, ce n'est pas tout à fait normal que ta petite soit en boule, fatiguée et qu'elle ait ces fientes.
J'ai eu quasiment le même problème avec Wall.e il y a peu de temps...ses fientes étaient similaires à celles
de ta perruche, elle se mettait en boule et paraissait fatiguée, j'étais très inquiète aussi et ça a duré quelques
jours sans que je fasse quoi que ce soit et tout est revenu normal...je me demande toujours ce qui a bien pu
se passer.
Ceci dit, chaque cas est différent et je ne peux pas te donner de conseils.
Peut-être serait-il plus prudent comme Mara te l'a indiqué, d'aller chez le véto...
Tiens nous au courant de l'évolution, j'espère que ça va aller drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mystigris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mystigris


Inscription : 08/01/2024
Messages : 7
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Boulogne-sur-Mer,France

Ma perruche m'inquiète.  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche m'inquiète.    Ma perruche m'inquiète.  EmptyMar 9 Jan 2024 - 10:57

Wall.e a écrit:
Bonjour Mystigris et :welcome:
Effectivement, ce n'est pas tout à fait normal que ta petite soit en boule, fatiguée et qu'elle ait ces fientes.
J'ai eu quasiment le même problème avec Wall.e il y a peu de temps...ses fientes étaient similaires à celles
de ta perruche, elle se mettait en boule et paraissait fatiguée, j'étais très inquiète aussi et ça a duré quelques
jours sans que je fasse quoi que ce soit et tout est revenu normal...je me demande toujours ce qui a bien pu
se passer.
Ceci dit, chaque cas est différent et je ne peux pas te donner de conseils.
Peut-être serait-il plus prudent comme Mara te l'a indiqué, d'aller chez le véto...
Tiens nous au courant de l'évolution, j'espère que ça va aller drunken
Bonjour merci de votre réponse, oui je trouve sont comportement bizarre et sa du jour au lendemain 🤔
Par contre j'avais pas remarqué que les barreaux de la cage ont rouillé ??! 😳 j'espère que se n'est pas du à une intoxication  aux barreaux ??
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Ma perruche m'inquiète.  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche m'inquiète.    Ma perruche m'inquiète.  EmptyMar 9 Jan 2024 - 20:33

Bonsoir,

La diarrhée peut avoir plusieurs causes. Je me souviens que mes perruches avaient pris froid, elles étaient en boule, hérissées et avaient de la diarrhée. Mais c'était une infection et la vétérinaire m'avait donné un antibiotique spécifique qui les avait guéri en 7 jours.

Il faut absolument que tu voies un vétérinaire aviaire...

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Mystigris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mystigris


Inscription : 08/01/2024
Messages : 7
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Boulogne-sur-Mer,France

Ma perruche m'inquiète.  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche m'inquiète.    Ma perruche m'inquiète.  EmptyMer 10 Jan 2024 - 13:15

Ma perruche m'inquiète.  17048885773212333003
Bonjour, j'ai regardé leurs fientes aujourd'hui, elles sont un peu changer, j'ai aussi remarquer que ma perruche grignoter les barreaux de la cage 😓 et il ya de la rouille j'avais pas remarquer 😧
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche m'inquiète.  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche m'inquiète.    Ma perruche m'inquiète.  EmptyMer 10 Jan 2024 - 14:00

Coucou Mystigris 051
Je ne me rends pas trop compte comment sont ses fientes scratch
Toi tu les trouves comment ? mieux ou pas mieux ?
Sinon comment est ta petite ? bien vigoureuse ? elle mange bien ? Est ce qu'elle dort encore beaucoup ?
Quand aux barreaux rouillés, c'est sûr c'est pas top pour un bec crochu qui évidemment risque d'ingérer de la rouille...
c'est bien pour cela que je n'ai pas gardé la grande cage d'occaz que je venais d'acheter...je vais en acheter une grande neuve,
en attendant Wall.e restera dans celle où elle est actuellement (que j'avais acheté neuve aussi) et qu'elle affectionne beaucoup, c'est
son refuge.
Que comptes tu faire ? Changer de cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Mystigris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mystigris


Inscription : 08/01/2024
Messages : 7
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Boulogne-sur-Mer,France

Ma perruche m'inquiète.  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche m'inquiète.    Ma perruche m'inquiète.  EmptyMer 10 Jan 2024 - 14:41

Wall.e a écrit:
Coucou Mystigris 051
Je ne me rends pas trop compte comment sont ses fientes scratch
Toi tu les trouves comment ? mieux ou pas mieux ?
Sinon comment est ta petite ? bien vigoureuse ? elle mange bien ? Est ce qu'elle dort encore beaucoup ?
Quand aux barreaux rouillés, c'est sûr c'est pas top pour un bec crochu qui évidemment risque d'ingérer de la rouille...
c'est bien pour cela que je n'ai pas gardé la grande cage d'occaz que je venais d'acheter...je vais en acheter une grande neuve,
en attendant Wall.e restera dans celle où elle est actuellement (que j'avais acheté neuve aussi) et qu'elle affectionne beaucoup, c'est
son refuge.
Que comptes tu faire ? Changer de cage ?
Je trouve pas d'amélioration niveau fientes, il y à des graines non digérer, 🧐 cela m'inquiete je me aussi aperçu que mon mâle fais vert aussi , mais pas de changement de comportement pour lui, 
Jade par contre à l'air un peu mieux elle passe pas sont temps à dormir elle est éveillé..
  J'ai était sur un groupe de Fb, on m'a dit infection bactérienne, coccidiose ..,une autre personne m'a dit ta perruche ne digère pas
 j'espère qu'elle est pas empoisonné du à la rouille 
 Pour la cage Oui je vais la changer, elle est foutu par la rouille 😅 j'ai oublié de préciser aussi que mes perruches ne sont pas apprivoiser j'y travail toujours, donc c'est compliqué pour faire des soins...
Revenir en haut Aller en bas
Mystigris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mystigris


Inscription : 08/01/2024
Messages : 7
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Boulogne-sur-Mer,France

Ma perruche m'inquiète.  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche m'inquiète.    Ma perruche m'inquiète.  EmptyMer 10 Jan 2024 - 15:20

Mara a écrit:
Bonsoir,

As-tu changé l'alimentation? Introduit quelque chose de nouveau?

Est-ce que les graines sont dans les fientes, non digérées? Si oui, il faut aller voir un véto.

Regarde ce post-it : https://www.perruche.org/t31840-les-fientes?highlight=fientes

Tiens-nous au courant!

Oui je confirme il y a bien des graines dans les fientes .
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Ma perruche m'inquiète.  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche m'inquiète.    Ma perruche m'inquiète.  EmptyVen 12 Jan 2024 - 15:59

Bonjour,

Je te confirme que des graines non digérées sont un symptôme grave de maladie. Tu dois impérativement amener tes perruches à un vétérinaire aviaire. Et faire vite, car la maladie a contaminé l'autre perruche, apparemment...

Bref, ne traine pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mystigris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mystigris


Inscription : 08/01/2024
Messages : 7
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Boulogne-sur-Mer,France

Ma perruche m'inquiète.  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche m'inquiète.    Ma perruche m'inquiète.  EmptySam 13 Jan 2024 - 11:51

Mara a écrit:
Bonjour,

Je te confirme que des graines non digérées sont un symptôme grave de maladie. Tu dois impérativement amener tes perruches à un vétérinaire aviaire. Et faire vite, car la maladie a contaminé l'autre perruche, apparemment...

Bref, ne traine pas...
Bonjour, Ah bon! ? Ah mince ! Oh punaise 😱 ,je flippe la, par contre je viens de me souvenir d'un truc, la semaine dernière j'ai voulu leurs donner du persil, j'avais mis un bout de persil dans leurs graine et suspendu une branche au barreaux, 😅 donc peut être du à sa ? Peut être pour ça que jade grignoter les barreaux pour manger les résidu qui resté !?? La bourde 🤦🏻😩 j'ai regardé leur fientes aujourd'hui pas de graine apparente juste verte, moins de diarrhée.. 🤔 je leur mis du millet et goutte de vitamines dans de l'eau Volvic . J'ai aussi acheter du charbon actif pas encore donner.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Ma perruche m'inquiète.  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche m'inquiète.    Ma perruche m'inquiète.  EmptySam 13 Jan 2024 - 14:12

Coucou,

Je t'ai déjà mis le lien vers le post sur les fientes, qui est très complet : https://www.perruche.org/t31840-les-fientes?highlight=fientes

Mais voilà ce que dit Martine concernant les graines non digérées :

Si vous voyez des graines ou de la nourriture non digérée dans les fientes, la digestion de la perruche est gravement perturbée. Si l'oiseau ne digère pas, il doit voir un vétérinaire, faute de quoi il risque de mourir de faim. Des fientes contenant des graines non digérées pourraient vouloir dire du giardia ou des problèmes intestinaux. Dans la photo si bas, la portion de nourriture non digérée dans les fientes est due à un empoisonnement aux métaux lourds, mais il peut y avoir d'autres raisons.


Attention, le giardia est une infection bactérienne, qui contamine les perruches entre elles.

Bref, selon moi, tu devrais les montrer toutes les deux à un véto sans attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma perruche m'inquiète.  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche m'inquiète.    Ma perruche m'inquiète.  EmptyMer 17 Jan 2024 - 9:46

Bonjour,
Cette perruche a t-elle été vue par un vétérinaire aviaire ?!?!
Aussi, en effet, une cage rouillée est à changer ...

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
bleuchuttt
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/07/2011
Messages : 1
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 29
Ville et Pays : Attichy 60 Oise

Ma perruche m'inquiète.  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche m'inquiète.    Ma perruche m'inquiète.  EmptyLun 22 Jan 2024 - 2:05

Bonsoir
Votre perruche a t elle eu un traitement parasitaires ?
Revenir en haut Aller en bas
mich91
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 15/10/2012
Messages : 7
Masculin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne france

Ma perruche m'inquiète.  Empty
MessageSujet: Calme   Ma perruche m'inquiète.  EmptyLun 22 Jan 2024 - 9:00

Hey calmez vous arrêtez de lui faire peur.
Jamais de persil aux oiseaux
Commences par mettres quelques gouttes de vinaigre de cidre dans l eau de boisson, puis un petit traitement de probiotiques. Ça s acheté sur tout site par correspondance ou sur zozone.
Si besoin il y a des produits très efficaces.
Envois un MP si tu veux des noms
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 621
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

Ma perruche m'inquiète.  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche m'inquiète.    Ma perruche m'inquiète.  EmptyMar 23 Jan 2024 - 18:35

:welcome:

bleuchuttt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma perruche m'inquiète.  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche m'inquiète.    Ma perruche m'inquiète.  EmptyDim 17 Mar 2024 - 16:24

mich91 a écrit:
Hey calmez vous arrêtez de lui faire peur.
Jamais de persil aux oiseaux
Commences par mettres quelques gouttes de vinaigre de cidre dans l eau de boisson, puis un petit traitement de probiotiques. Ça s acheté sur tout site par correspondance ou sur zozone.
Si besoin il y a des produits très efficaces.
Envois un MP si tu veux des noms

Bonjour,
Je ne cherche personnellement pas à faire peur, mais il me semble pertinent et normal de faire ausculter sa perruche quand elle n'est pas bien. Quant aux trucs à mettre de l'eau, je ne suis pas convaincue du tout, nos perruches n'étant pas de grandes soiffardes ...

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Picolino
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2023
Messages : 169
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma perruche m'inquiète.  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche m'inquiète.    Ma perruche m'inquiète.  EmptyMer 20 Mar 2024 - 20:50

Pour des oiseaux qui boivent peu, il suffit de retirer l'eau, juste au moment du coucher, pour la nuit et comme ça, le matin, ils ont soif et boivent le produit.

C'est comme cela que je fais avec mes oiseaux.

Un oiseau en milieu naturel, n'a pas une gourde sous la patte !

La sensation de soif, il connait !


Du vinaigre de cidre, dilué dans de l'eau, à part acidifier le transit de l'oiseau, je doute que ça puisse aider la digestion...

Les probiotiques, à condition que ce soit un produit valable, j'ai pu tester sur certains de mes oiseaux, ça aide.


Evidement, si c'est un empoisonnement, avec la rouille ou autre, il faut un produit spécifique, ciblé, pour contrer l'empoisonnement, en déterminant de quelle substance il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma perruche m'inquiète.  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche m'inquiète.    Ma perruche m'inquiète.  EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:29

Peut-être suis-je trop Bisounours, mais je ne me vois pas assoiffer mes piafs ... Déjà que ça me fendait le coeur de leur enlever leurs graines pour leur mettre exclusivement des extrudés ... Heureusement que ce n'était que quelques heures !
Pas une gourde sous la patte mais certainement bien des flaques à trouver !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Picolino
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2023
Messages : 169
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma perruche m'inquiète.  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche m'inquiète.    Ma perruche m'inquiète.  EmptyDim 24 Mar 2024 - 21:15

Bonjour !

Mes propos précédents, peuvent prêter à interprétation, en effet !

Il n'est évidement pas question d'assoiffer les oiseaux pendant des heures.


Dans une logique d'hygiène "de base", normalement, l'eau est changée tous les jours et le récipient contenant l'eau, nettoyé chaque jour.

A partir de là, il suffit de mettre en place une routine de lavage le soir, en retirant l'eau avant le coucher.

Ainsi, le matin, quand on remet l'eau, on peut y additionner un complément soluble.

Le produit sera alors bu, lors des premières gorgées du matin !


Il est important que le produit soit bu tout de suite, car une fois dans l'eau et à la lumière, il se dégrade.

Si les oiseaux ne boivent pas tout de suite, certains éléments seront trop dégradés, comme certaines vitamines, pour exemple.

Si ce sont des probiotiques, ils vont se dégradés rapidement.


Pour la plupart des espèces domestiques issues de souches exotiques, vivant originellement dans des pays chauds, des biotopes plus ou moins secs, ce sont des oiseaux qui vont boire une fois par jour, les gorgées du matin, résumeront ce qui sera bu dans la journée.



Je procède ainsi depuis des années, cela me permet de voir chaque oiseau, boire sous mes yeux et ainsi être sûr, que chaque individu a pris le complément soluble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perruche m'inquiète.  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche m'inquiète.    Ma perruche m'inquiète.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche m'inquiète.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche mort (es ce qu'une perruche peut devenir carnivore
» Faire écouter des bruits de perruche à une perruche
» perruche calopsitte et perruche ondulée???
» perruche moineau et perruche ondulée
» J'ai trouvé une perruche - mais est-ce une perruche ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Santé :: Maladies: Vos questions-
Sauter vers: