Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 ma perruche et son os de seiche

Aller en bas 
+6
Medo
Caroline
Martine
jagara
mikemo
elfe_larien
10 participants
AuteurMessage
elfe_larien
Membre
Membre
elfe_larien


Inscription : 07/05/2006
Messages : 151
Féminin Age : 41
Ville et Pays : Lyon

ma perruche et son os de seiche Empty
MessageSujet: ma perruche et son os de seiche   ma perruche et son os de seiche EmptyVen 2 Fév 2007 - 8:34

j'étais partie au boulot lundi je reviens le soir et je vois que ma petite Sunny avait mangé son os de seiche entier ca vous est dejà arriver?? moi c'est la premiere fois que je vois ca.
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Membre
Membre
mikemo


Inscription : 08/04/2006
Messages : 544
Masculin Age : 40
Ville et Pays : belgique

ma perruche et son os de seiche Empty
MessageSujet: Re: ma perruche et son os de seiche   ma perruche et son os de seiche EmptyVen 2 Fév 2007 - 8:43

oui cela m'est déja arriver c'est très bien en fait tu ne doit pas t inquieter
Revenir en haut Aller en bas
jagara
Membre
Membre
jagara


Inscription : 19/12/2006
Messages : 117
Féminin Age : 47
Ville et Pays : fleury les aubrais

ma perruche et son os de seiche Empty
MessageSujet: Re: ma perruche et son os de seiche   ma perruche et son os de seiche EmptyVen 2 Fév 2007 - 11:08

les miennes n'y touche meme pas
c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
elfe_larien
Membre
Membre
elfe_larien


Inscription : 07/05/2006
Messages : 151
Féminin Age : 41
Ville et Pays : Lyon

ma perruche et son os de seiche Empty
MessageSujet: Re: ma perruche et son os de seiche   ma perruche et son os de seiche EmptyVen 2 Fév 2007 - 11:27

ca fait combien de temps que tu as leur a mis l'os de seiche??
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Membre
Membre
mikemo


Inscription : 08/04/2006
Messages : 544
Masculin Age : 40
Ville et Pays : belgique

ma perruche et son os de seiche Empty
MessageSujet: Re: ma perruche et son os de seiche   ma perruche et son os de seiche EmptyVen 2 Fév 2007 - 14:53

moi en règle générale un os de seiche tien 3 à 4 jours...mais atenttion soit elle joue a l'éfritter soit elle le mange
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

ma perruche et son os de seiche Empty
MessageSujet: Re: ma perruche et son os de seiche   ma perruche et son os de seiche EmptyVen 2 Fév 2007 - 15:06

Ciel faisait ça et Celeste a des tendance aussi. Souvent si on fournit à ces femelles de quoi s'occuper, elle grugerons autre chose. Je leur achète des petits objets de bois à peindre au magasin à 1$, Tout le monde s'y met, même les mâles. Au bout d'environ 1 ou 2 semaines, l'objet a a été complêtement détruit. Je ne sais pas si tu as accès à des branches de saule ou autres branches tendres, mais ça marche très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Membre
Membre
Caroline


Inscription : 11/03/2007
Messages : 1491
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Bretagne

ma perruche et son os de seiche Empty
MessageSujet: Re: ma perruche et son os de seiche   ma perruche et son os de seiche EmptyMer 14 Mar 2007 - 18:23

Estce que c'est bien de leur donner des os de seiches qui viennent directement de la mer. 051 052
Revenir en haut Aller en bas
http://caroperruche.skyrock.com/
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

ma perruche et son os de seiche Empty
MessageSujet: Re: ma perruche et son os de seiche   ma perruche et son os de seiche EmptyMer 14 Mar 2007 - 18:45

Rince les bien et à la limite frotte un peu histoire d'enlevé une fine couche; et laisse la ensuite secher, c'est ce que j'ai fait et j'ai pas eu de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Membre
Membre
Caroline


Inscription : 11/03/2007
Messages : 1491
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Bretagne

ma perruche et son os de seiche Empty
MessageSujet: Re: ma perruche et son os de seiche   ma perruche et son os de seiche EmptyMer 14 Mar 2007 - 18:48

ok merci j'ai fais sa, mais c'est normale qu'il ny touche pas? car je les ai jamais vu y toucher
Revenir en haut Aller en bas
http://caroperruche.skyrock.com/
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

ma perruche et son os de seiche Empty
MessageSujet: Re: ma perruche et son os de seiche   ma perruche et son os de seiche EmptyMer 14 Mar 2007 - 18:57

Patiente encore un peu. Ca depend aussi des perruches moi elles n'y vont pas beaucoup alors que d'autre saute dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Membre
Membre
Caroline


Inscription : 11/03/2007
Messages : 1491
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Bretagne

ma perruche et son os de seiche Empty
MessageSujet: Re: ma perruche et son os de seiche   ma perruche et son os de seiche EmptyMer 14 Mar 2007 - 18:58

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://caroperruche.skyrock.com/
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

ma perruche et son os de seiche Empty
MessageSujet: Re: ma perruche et son os de seiche   ma perruche et son os de seiche EmptyMer 14 Mar 2007 - 18:59

Derien Wink
Revenir en haut Aller en bas
grenouille95
Membre
Membre
grenouille95


Inscription : 05/02/2007
Messages : 255
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

ma perruche et son os de seiche Empty
MessageSujet: Re: ma perruche et son os de seiche   ma perruche et son os de seiche EmptyJeu 15 Mar 2007 - 17:39

Moi ca dure pas très longtemps, cé pas les trucs à gruger qui manque pourtant ! Mais ma top poule, on dirait qu'elle prend un malin plaisir à le déchiqueter quand je suis là ! Elle à l'air d'un ange mais cé une vraie démone ! ;p
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Membre
Membre
Julia


Inscription : 09/08/2006
Messages : 121
Féminin Ville et Pays : 15 ans --Canada/ Montréal

ma perruche et son os de seiche Empty
MessageSujet: Re: ma perruche et son os de seiche   ma perruche et son os de seiche EmptyJeu 15 Mar 2007 - 23:50

Avant, les miennes ni touchait pas, Maintenant, elles y vont plus souvent.
Elles aiment enlever l'os de la tige en metal qu'on accroche au bareaux..
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

ma perruche et son os de seiche Empty
MessageSujet: Re: ma perruche et son os de seiche   ma perruche et son os de seiche EmptyVen 16 Mar 2007 - 3:35

J'ai régler ce problème Julia. Je prends un couteau à steak très pointu et je perce un trou au milieu de l'os de seiche en commencant par le coté friable. Ensuite, je prends un attache-tout (tie-wrap) pour le fixer aux barreaux. Quand c'est finit tout coupe le tie wrap et c'est tout. Le tie-wrap c'est génial pour les jouets, les clochettes, et c'est pas dispendieux (magasin à 1$).
http://www.cse-distributors.co.uk/cabmgmt/images/cableties.JPG

Il faut absolument que les perruches consomment l'os de seiche et le bloc minérale. Si elles ne le font pas, il faut en raper un peu et l'ajouter à de la patée ou à de la nourriture. Sinon elles manqueront de calcium, d'iode, etc. C'est d'autant plus important si elles ne mangent pas un menu varié à part les graines.
Revenir en haut Aller en bas
likefia
Membre
Membre
likefia


Inscription : 14/02/2007
Messages : 265
Féminin Age : 43
Ville et Pays : 78 (st germain-en-laye)

ma perruche et son os de seiche Empty
MessageSujet: Re: ma perruche et son os de seiche   ma perruche et son os de seiche EmptyVen 16 Mar 2007 - 10:41

Aosora s'est accaparé l'os de seiche ! Dés que Piwi approche (si Aosora est déjà dessus) il se mange un coup de bec...
Revenir en haut Aller en bas
fred2703
Membre
Membre
fred2703


Inscription : 02/02/2007
Messages : 115
Féminin Age : 39

ma perruche et son os de seiche Empty
MessageSujet: Re: ma perruche et son os de seiche   ma perruche et son os de seiche EmptyVen 16 Mar 2007 - 11:08

chez moi l'os de seiche fait facilement un mois alors qu'ils sont 6 ondulées et 2 calopsittes !! et le bloc minéral il n'y ont jamais touché alors que ca fait bientot un an que je le met pour les plus anienne !

par contre je leur donne de la paté spéciale perruches régulièrement et ils ont des fruits et légumes tous les deux jours.

vous pensez que je dois broyer le boc minéral pour le mettre dans les graines ????
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

ma perruche et son os de seiche Empty
MessageSujet: Re: ma perruche et son os de seiche   ma perruche et son os de seiche EmptyVen 16 Mar 2007 - 14:53

Ca ne servira strictement à rien. Tu serais bien mieux de le mélanger à ta patée spéciale? Au fait, c'est quoi ta patée spéciale? Un truc du commerce ou une concontion maison?

Les os de seiches sont excellents mais les ondulées manquent souvent d'iode (fait peu connu mais réel) et le bloc mineral en contient. L'iode est utile à la glande thyroïde.

L'iode : Nécessaire au bon fonctionnement de la glande thyroïde. Une carence en iode provoque une baisse d'activité et un plumage sec et dépigmenté; la respiration s'accélère et devient parfois bruyante et l'on peut même constater l'apparition d'un goitre.
http://afoperruchesondulees.free.fr/alimentation_des_perruches.htm

Hyperparathyrdidie. D\'origine nutritionnelle, elle est associée à une carence calcique chez le perroquet et la perruche (chez les rapaces également). Comme chez l\'homme et chez la plupart des animaux, le rapport calcium/phosphore est, chez la majorité des oiseaux, d\'environ 1,5/1. Or, la plupart des noix, des graines, des fruits même, des aliments d\'origine animale ont une teneur beau- coup trop faible en calcium et trop riche en phosphore. Les syrnptômes de cette grave maladie se traduisent par une faiblesse, des crampes, des chutes du perchoir. Les radiographies montrent une raréfaction osseuse (ostéoporose) due à une hypocalcémie dramatique. Au moment de la crise, injecter 1 à 3 mi de calcium, ainsi que du sérum glucosé isotonique. Donner du sirop de calcium, et déposer quotidiennement sur les aliments 1/2 cuillerée à café de PVB Poudre calcique, pour aider l\'organisme à fixer le calcium. Calcium Sandoz fort (1 comprimé par litre d\'eau).
http://www.amaroknanook.eu/univers-canards-marins/viewtopic.php?t=11&sid=e5ee713b5849f051a5962b68e1062b07



http://edis.ifas.ufl.edu/VM029
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma perruche et son os de seiche Empty
MessageSujet: Re: ma perruche et son os de seiche   ma perruche et son os de seiche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma perruche et son os de seiche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Os de seiche
» os de seiche
» os de seiche
» Os de seiche se faisant décapiter...
» os de seiche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: