Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Titi et Porcinet .....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tek
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/02/2007
Messages : 3

Titi et Porcinet ..... Empty
MessageSujet: Titi et Porcinet .....   Titi et Porcinet ..... EmptyLun 5 Fév 2007 - 16:19

Bonjour,

Porcinet (la femelle) est arrivée récemment dans la vie de titi (le male)

Au départ, titi était comme fin fou ! Il l'a suivait partout, mais elle s'enfuyait, était méfiante

Puis très vite, (il l'a suit toujours) elle ne s'enfuyait plus, ils restent souvent ensemble sur le meme perchoire, titi chante moins, mais on dirait qu'ils se parlent entre eux.

Je suis novice, et j'aimerais savoir si leur comportement est normal, et aussi qu'est ce qu'ils font, ce que ca veut dire quand ils se picorent entre eux, font ils leur toilettes mutuellement, l'un lave l'autre, Est ce des calins?(parfois j'ai peur pour les yeux de l'un ou de l'autre)

Je les vois aussi très souvent comme se faire des bisous sur le bec.

Comment savoir quel age a la femelle et s'il y a des chances qu'ils se plaisent, et fasse des petits?

Je ferai bientot des photos et éditerai mon post afin de vous montrer

edit :


Titi et Porcinet ..... 1

Titi et Porcinet ..... 2

Titi et Porcinet ..... 3

Titi et Porcinet ..... 4

Ps : j'ai mis une photo de la cage afin que vous puissiez me dire si vous voyez quelque chose de mal placé ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titi et Porcinet ..... Empty
MessageSujet: Re: Titi et Porcinet .....   Titi et Porcinet ..... EmptyLun 5 Fév 2007 - 16:50

Bonjour,

Si ils se bécoquent et se nettoye mutuellement, c'est qu'ils s'apprècient beaucoup 😉 , donc c'est super car parfois ça mets plus de temps ! Ton fils à une une bonne idée de demander sa perruche, car elles sont plus heureuse en groupe et quand il chantait souvent c'était aussi pour appeller une compagne et maintenant qu'il à et bien ils gazouillent tout les deux.

Si tu as acheter la femelle en animalerie, elle est très jeune donc environ 2-3 mois. Evites par consèquent de leurs proposer un nid car elle serait trop jeune pour reproduirent et pourrait en mourrir.
Il faudrait nous mettre des photos pour qu'on les voyent ses pioupious, car parfois quand les oiseaux sont jeunes on peut se tromper sur le sexe.
Revenir en haut Aller en bas
tek
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/02/2007
Messages : 3

Titi et Porcinet ..... Empty
MessageSujet: Re: Titi et Porcinet .....   Titi et Porcinet ..... EmptyLun 5 Fév 2007 - 17:13

Oui on l'a acheté en animalerie, mais en parcourant le forum, tout laisse à penser qu"elle n'est pas si jeune puisque :

Elle n'a pas les " traits" sur le front mais bien plus haut sur la tête
La cire est marron granuleuse

Par contre, elle a de belles couleurs vives, et est beaucoup plus fine que titi

Ps: j'ai édité mon post ci dessus pour les images
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titi et Porcinet ..... Empty
MessageSujet: Re: Titi et Porcinet .....   Titi et Porcinet ..... EmptyLun 5 Fév 2007 - 17:26

On dirait qu'elle est opaline, donc pas de stries de naissance sur la tête.

Ah je vois un nid ! Pas bien ça Laughing !
Sérieusement, enlèves-le car tu peux tuer ta femelle en l'insitant à reproduirent. Si tu viens de l'acheter et qu'elle n'a pas de bague, mieux vaut être prudent et attendre 1 ans avant de la faire reproduire.

Une femelle perruche à 4 mois à la cire marron granuleuse, plus de stries, l'iris de l'oeil et de jolies spots mais elle est encore trop jeune pour faire des bébés car elle-même est un bébé 😉 !
Revenir en haut Aller en bas
tek
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/02/2007
Messages : 3

Titi et Porcinet ..... Empty
MessageSujet: Re: Titi et Porcinet .....   Titi et Porcinet ..... EmptyLun 5 Fév 2007 - 17:32

Y'a t'il d'autres moyens de savoir l'age de la femelle, et dois-je faire confiance à la vendeuse du magazin qui m'a conseillé ce nid et dit qu'elle avait 8/9 mois, ou quelle est la fréquence a laquelle le magazin emmène de nouvelles perruches, pour se fier à une date.Sinon, en cas de doute, j'attendrai avant de remettre le nid c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Titi et Porcinet ..... Empty
MessageSujet: Re: Titi et Porcinet .....   Titi et Porcinet ..... EmptyMar 6 Fév 2007 - 5:27

Tu ferais mieux d'attendre, les animaleries disent n'importe quoi pour te faire acheter des trucs et pour te faire plaisir. Attends au moins 10 mois avant de tenter d'accoupler ta femelle. Si elle fait une retention d'oeuf ça peut la tuer facilement. Il y a un post-it la dessus. Elle pourrait avoir la cire brune et n'avoir que 3 ou 4 mois.

Si tu attends, tu auras bien des avantages. Les oiseaux te connaitront et te feront bien plus confiance quand tu nettoiras le nid et quand tu manipuleras les bébés. Ce sera plus facile de les apprivoiser puisque tu auras eu le temps d'apprivoiser les parents. Aussi tu seras fixé sur leur état de santé et tu seras plus au fait de leur comportement et de leur besoins.

Habituellement les animaleries ont les perruches dès qu'elles ont étés sevrées vers 6 ou 7 semaines. Julia, une de nos membres c'est fait vendre une perruche si jeune qu'elle n'était même pas sevrée et la pauvre petite est morte de faim, faute de pouvoir se nourrir toute seule. Ni l'éleveur, ni l'animalerie n'a davantage à garder les oiseaux plus longtemps, ça prend de la place et il faut s'en occuper. D'après ce que je peux voir, elles ont toutes les deux les ailes taillés, ça veut dire pas mal jeunes sinon les ailes auraient un peu repoussées.

Pour l'aménagement de ta cage ça a l'air bien. Essaie de placer les perchoirs dans le sens le plus large de la cage pour qu'elles puissent voleter d'un coté à l'autre tout en ayant assez de place pour leurs queues quand elles se perchent. Je vois que tu as mis de vraies branches c'est bien. Je changerais les perchoirs de plastiques pour des perchoirs de ciment, c'est meilleur pour les pattes, le plastique c'est trop dur. Je te mets cette annonce mais n'importe quelle sorte fera l'affaire.
http://www.parrotdiseperch.com/parrot/shop_details.php?prod=1400
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titi et Porcinet ..... Empty
MessageSujet: Re: Titi et Porcinet .....   Titi et Porcinet ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titi et Porcinet .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: