Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 le langage corporel:petit rappel ;)

Aller en bas 
+8
biggy
LadyEmi
katy
Medo
.:Cacahuète:.
sabrina
Martine
mikemo
12 participants
AuteurMessage
mikemo
Membre
Membre
mikemo


Inscription : 08/04/2006
Messages : 544
Masculin Age : 40
Ville et Pays : belgique

le langage corporel:petit rappel  ;) Empty
MessageSujet: le langage corporel:petit rappel ;)   le langage corporel:petit rappel  ;) EmptyMar 27 Fév 2007 - 0:40

les perruches utilisent souvent le langage corporel pour communiquer leur état d'âme et ce , grâce à la flexibilité de leur corps qui leur permet de se camper avec aisance dans des positions précises.
une fois de plus, il suffit d'un peu d'observation pour apprendre à décoder ce langage et pouvoir se livrer à la lecture de certaines positions caractéristiques.

se gratter la tète:

pour ce faire, l'animal passe sa patte derrière l'aile en joignant la tête par derrière.
ce comportement est presque toujours utilitaire, il sert à éliminer le prurit ou a remettre une plume à sa placemais il est utilisé également quand l'animal se sent mal à l'aise parce qu'il est observé.


détendre une patte et une aile:


pour nous cela signifie s'étirer, pour la perruche également.
c'est un mouvement qu'elle accomplit après une période de repos, seulement quand elle se sent bien et qu'elle est calme.souvent le mouvement est accompagné d'un bâillement, c'est à dire d'une ouverture du bec.
chez les animaix en cage qui n'ont guère de possibilités de mouvements,cela sert a détendre les muscles des pattes.
si nous nous apercevons qu'elle détend toujours la meme patte ou si elle n'accomplit plus ce geste, cela signifie qu'elle a des problèmes aux pattes.


se tenir sur une patte:


quand la perruche se repose, elle se tient sur une patte, exprimant son plaisir par un ramage contenu.


la tète enfouie dans le plumage du cou:

c'est une activité fondamentale pour l'éfficacité du vol et le maintien de la bonne température corporelle.
durant la journée, la perruche passe un certain nombre d'heures à lisser ses plumes une par une avec son bec pour remplacer les barbes ou barbules éventuellement détachées entre elles; pour la tète, cette opération est bien entendu effectué avec les pattes.
meme si cela revêt une grande importance dans sa vie quotidienne, la perruche n'accomplit la toilette de son plumage que si elle est calme et tranquille, sinon elle renvoie cette activité à un moment propice.

la toilette de la queue:


la queue rêvet aux yeux de la perruche une importance particulière.tandis qu'elle fait parfois appel à son partenaire pour une remise en place des plumes de sa nuque, par exemple la queue, elle, n'est maintenue en état que par sa propriétaire.
si quelque autre ondulée a des velléités d'action sur ce point, c'est un motif de litige.
comme si la queue de cet animal possédait des capteurs lui donnant des informations sur l'environement et qu'elle soit pour cette raison maintenue en parfait état.


le frottement du corps contre les barreaux:



quand les plumes percent avec le duvet nouveau elles se libèrent d'une couche de kératine qui les recouvrait.cette rupture de la couche de kératine est facilité par le frottement contre des objets durs, voila pourquoi la perruche, à certaines périodes de l'année, se frotte contre barreaux et perchoirs.
cependant si cette attitude persiste en dehors de cette période, cela signifie que la perruche est infestée de parasites.


le soulevement des ailes vers le haut:


ce mouvement qui s'accompagne souvent d'un allogement de la patte sert à détendre la musculature des ailes.
c'est une attitude de bien être qui peut aussi lui servir à faire baisser sa température corporelle lors des journées chaudes.

s'amincir:


quand une perruche prend peur, elle étire son corps vers le haut en maintenant son plumage très près du corps, ce qui la fait parâitre bien plus maigre que d'ordinaire.elle accompagne souvent cette position de coups de bec lancés en l'air.


le gonflement du plumage:


quand elle veut éffrayer un ennemis, elle gonfle son plumage afin de sembler plus imposante.
dans ce but les ailes sont soulevées et le bec grand ouvert. elle émet des cris stridents avant de passer à l'attaque.
si le plumage est gonflé alors que l'animal se tient dans un coin de la cage c'est le signe d'une indisposition et nous devons nous en alarmer immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

le langage corporel:petit rappel  ;) Empty
MessageSujet: Re: le langage corporel:petit rappel ;)   le langage corporel:petit rappel  ;) EmptyMar 27 Fév 2007 - 2:49

Good!
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Membre
Membre
sabrina


Inscription : 21/01/2007
Messages : 25
Féminin Age : 44
Ville et Pays : lessines (belgique)

le langage corporel:petit rappel  ;) Empty
MessageSujet: Re: le langage corporel:petit rappel ;)   le langage corporel:petit rappel  ;) EmptyMar 27 Fév 2007 - 5:32

Merci beaucoup pour ce post.

J'ai juste une petite question.
Quand tu dis qu'elle pourrait être infesté de parasites, est-ce que tu parles uniquement pour les perruches qui vivent à l'extérieur ou ca s'applique aussi aux perruches d'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
.:Cacahuète:.
Membre
Membre
.:Cacahuète:.


Inscription : 25/11/2006
Messages : 209
Féminin Age : 28
Ville et Pays : France, Marseille

le langage corporel:petit rappel  ;) Empty
MessageSujet: Re: le langage corporel:petit rappel ;)   le langage corporel:petit rappel  ;) EmptyMar 27 Fév 2007 - 9:42

Merci encore pour ce super post Mikemo !
Revenir en haut Aller en bas
http://lolipop-13.skyblog.com
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

le langage corporel:petit rappel  ;) Empty
MessageSujet: Re: le langage corporel:petit rappel ;)   le langage corporel:petit rappel  ;) EmptyMar 27 Fév 2007 - 10:17

Super, sinon j'ai juste une petite info en plus c'est que quand elle toilette sa queue la perruche passe prendre en meme temps une sorte de secretion au niveau de son croupion et s'en met sur l'ensemble de son plumage ce qui donne une certaine imperméabilité. Mon prof de svt nous a dit que cette secretion avait aussi un role contre des parasites, mais en reflechisssant j'ai trouvé bizarre l'histoire des parasites. Je sais pas si les ondulées sécrete ce produit mais quasi tous les oiseaux le sont donc certainement les ondulées.
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Membre
Membre
mikemo


Inscription : 08/04/2006
Messages : 544
Masculin Age : 40
Ville et Pays : belgique

le langage corporel:petit rappel  ;) Empty
MessageSujet: Re: le langage corporel:petit rappel ;)   le langage corporel:petit rappel  ;) EmptyMar 27 Fév 2007 - 13:48

pour les perruches d'intérieur aussi sabrina
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

le langage corporel:petit rappel  ;) Empty
MessageSujet: Re: le langage corporel:petit rappel ;)   le langage corporel:petit rappel  ;) EmptyMar 27 Fév 2007 - 14:03

J'ai mon male qui se frotte tous le temps la tete contre l'os de seiche et les perchoirs; il faisait ca apparemment meme chez mon cousin(il était aussi souvent dehors). Ca peut etre des parasites? et si s'en est comment s'en debarrasser? une derniere chose la cage est mise sur un meuble et donc si mes perruches ont des parasites je pense qu'il devrait aussi en avoir dans le meuble(entre les planches) alors si vous connaissez un produit pour tuer ou eloigner tous ces parasites ca serait bien.
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Membre
Membre
mikemo


Inscription : 08/04/2006
Messages : 544
Masculin Age : 40
Ville et Pays : belgique

le langage corporel:petit rappel  ;) Empty
MessageSujet: Re: le langage corporel:petit rappel ;)   le langage corporel:petit rappel  ;) EmptyMar 27 Fév 2007 - 15:56

attention pas de produit toxiques médo Wink
Revenir en haut Aller en bas
katy
Membre
Membre
katy


Inscription : 11/10/2006
Messages : 84
Féminin Age : 31
Ville et Pays : region parisienne

le langage corporel:petit rappel  ;) Empty
MessageSujet: Re: le langage corporel:petit rappel ;)   le langage corporel:petit rappel  ;) EmptyMar 27 Fév 2007 - 16:03

Tres bon post! cheers Et quand la perruche se gonfle, penche la tete du haut en bas et viens faire des " bisoux" ca sigjnifie quoi? study
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

le langage corporel:petit rappel  ;) Empty
MessageSujet: Re: le langage corporel:petit rappel ;)   le langage corporel:petit rappel  ;) EmptyMar 27 Fév 2007 - 16:04

Oui et il n'y aurait pas un produit naturel genre un fruit, un legume, une plante...qui agirait comme anti-parasite?
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Membre
Membre
mikemo


Inscription : 08/04/2006
Messages : 544
Masculin Age : 40
Ville et Pays : belgique

le langage corporel:petit rappel  ;) Empty
MessageSujet: Re: le langage corporel:petit rappel ;)   le langage corporel:petit rappel  ;) EmptyMar 27 Fév 2007 - 18:00

katy je dirais une parade Wink
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

le langage corporel:petit rappel  ;) Empty
MessageSujet: Re: le langage corporel:petit rappel ;)   le langage corporel:petit rappel  ;) EmptyMar 27 Fév 2007 - 18:10

Lol, c'est de la drague, quoi ?! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Membre
Membre
mikemo


Inscription : 08/04/2006
Messages : 544
Masculin Age : 40
Ville et Pays : belgique

le langage corporel:petit rappel  ;) Empty
MessageSujet: Re: le langage corporel:petit rappel ;)   le langage corporel:petit rappel  ;) EmptyMar 27 Fév 2007 - 18:12

oui exactement si tu préfères
Revenir en haut Aller en bas
biggy
Membre
Membre
biggy


Inscription : 03/02/2007
Messages : 106
Féminin Ville et Pays : quebec

le langage corporel:petit rappel  ;) Empty
MessageSujet: Re: le langage corporel:petit rappel ;)   le langage corporel:petit rappel  ;) EmptyMar 27 Fév 2007 - 18:15

qu'est ce que ca veut dire?
ma perruche elle, quand ell me voit elle gonfle ses joue.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Aaron
Membre
Membre
Aaron


Inscription : 05/02/2007
Messages : 63
Féminin Age : 36
Ville et Pays : Heyrieux (38)

le langage corporel:petit rappel  ;) Empty
MessageSujet: Re: le langage corporel:petit rappel ;)   le langage corporel:petit rappel  ;) EmptyMar 27 Fév 2007 - 18:17

medo il y a toute sorte de produits naturelles qui éloignent les parasites. Renseigne toi en phytothérapie ça doit exister moi j'ai des remèdes mais pour els chevaux alors bon peut etre que ça va pas faire pour les perruches ... au cas ou renseigne toi
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Membre
Membre
mikemo


Inscription : 08/04/2006
Messages : 544
Masculin Age : 40
Ville et Pays : belgique

le langage corporel:petit rappel  ;) Empty
MessageSujet: Re: le langage corporel:petit rappel ;)   le langage corporel:petit rappel  ;) EmptyMar 27 Fév 2007 - 18:17

elle doit être contente de te voir tout simplement Smile
Revenir en haut Aller en bas
katy
Membre
Membre
katy


Inscription : 11/10/2006
Messages : 84
Féminin Age : 31
Ville et Pays : region parisienne

le langage corporel:petit rappel  ;) Empty
MessageSujet: Re: le langage corporel:petit rappel ;)   le langage corporel:petit rappel  ;) EmptyMar 27 Fév 2007 - 18:29

ah elel flirte cetet coquine! Cool lol!
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

le langage corporel:petit rappel  ;) Empty
MessageSujet: Re: le langage corporel:petit rappel ;)   le langage corporel:petit rappel  ;) EmptyMar 27 Fév 2007 - 18:30

ok, merci Aaron.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

le langage corporel:petit rappel  ;) Empty
MessageSujet: Re: le langage corporel:petit rappel ;)   le langage corporel:petit rappel  ;) EmptyMar 27 Fév 2007 - 18:41

Attention de ne pas voir de parasites là où il n'y en a pas. C'est normal que les perruches se grattent raisonnablement. Ces produits sont hautement toxiques et ne devraient pas être utilisés si l'on n'a pas la certitude qu'il y a un problème.

Cette glande s'appèle la glande uropigienne. Il y a un post-it la dessus. Je n'ai jamais lu que cette sécrétion pouvait avoir quelques propriétés antiparasitaires?

Le mouvement de tête saccadé de haut en bas (head bobbing) exprime le contentement. On a appris à Bleu à le faire quand on lui pose des questions qui finissent en "i". C'est très drole. Il va aussi le faire si il reconnait le mot. Du millet Bleu? Oui de la tête.

lol! Je viens de demander à Bleu si il gonfle les joues quand on lui parle et il a répondu dans l'affirmative en hochant la tête! queen
Revenir en haut Aller en bas
jo 298
Membre
Membre
jo 298


Inscription : 04/03/2007
Messages : 565
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : vendée

le langage corporel:petit rappel  ;) Empty
MessageSujet: Re: le langage corporel:petit rappel ;)   le langage corporel:petit rappel  ;) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 20:14

Voila deja je voulait te feliciter pour ce post

et quand tu parles que les perruches s'imincisse et beh les mienne le fond quand je rentre ma main dans la cage(ma main est a plus de 60 cm d'elle)

ont elles peur

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Membre
Membre
Caroline


Inscription : 11/03/2007
Messages : 1491
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Bretagne

le langage corporel:petit rappel  ;) Empty
MessageSujet: Re: le langage corporel:petit rappel ;)   le langage corporel:petit rappel  ;) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 20:22

Oui je pense qu'ils ont peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://caroperruche.skyrock.com/
jo 298
Membre
Membre
jo 298


Inscription : 04/03/2007
Messages : 565
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : vendée

le langage corporel:petit rappel  ;) Empty
MessageSujet: Re: le langage corporel:petit rappel ;)   le langage corporel:petit rappel  ;) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 20:23

Mais pourtant sa fait 3 mois quelles sont chez moi comment les rehabitué?
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

le langage corporel:petit rappel  ;) Empty
MessageSujet: Re: le langage corporel:petit rappel ;)   le langage corporel:petit rappel  ;) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 21:47

Cela ne viend pas tout seul, il y a des methodes !
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

le langage corporel:petit rappel  ;) Empty
MessageSujet: Re: le langage corporel:petit rappel ;)   le langage corporel:petit rappel  ;) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 21:59

Au hasard, tout ce trouve ici:
http://perruche-ondulee.forumactif.com/Prendre-soin-de-sa-perruche-c5/Apprivoiser-sa-Perruche-f18.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le langage corporel:petit rappel  ;) Empty
MessageSujet: Re: le langage corporel:petit rappel ;)   le langage corporel:petit rappel  ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le langage corporel:petit rappel ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit rappel ....
» Petit rappel avant de poster sur le forum
» je ne comprends pas son langage
» Le langage de la perruche
» Le langage des perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: