Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Lui couper les ailes

Aller en bas 
+5
Medo
Martine
Pére Fouras
Ckikoo
tweetyetmaria
9 participants
AuteurMessage
tweetyetmaria
Membre
Membre
tweetyetmaria


Inscription : 13/01/2007
Messages : 85
Féminin Age : 39
Ville et Pays : Québec, st-jean-sur-richelieu

Lui couper les ailes Empty
MessageSujet: Lui couper les ailes   Lui couper les ailes EmptySam 10 Mar 2007 - 20:02

Bonjour, j'aimerais savoir si il y a quelqu'un qui sais comment couper les ailes a leur perruche, elles étaient déjà coupées quand je l'ai eu mais la elle ralonge et j'aimerais lui recouper pour sa sécurité, les portes s'ouvre souvent chez moi avec mes enfants..
merci 043
Revenir en haut Aller en bas
Ckikoo
Membre
Membre
Ckikoo


Inscription : 21/02/2007
Messages : 298
Féminin Ville et Pays : Ille et vilaine

Lui couper les ailes Empty
MessageSujet: Re: Lui couper les ailes   Lui couper les ailes EmptySam 10 Mar 2007 - 20:18

nn ne lui les coupes pas cest horible des faires ca a des perruches!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

Lui couper les ailes Empty
MessageSujet: Re: Lui couper les ailes   Lui couper les ailes EmptySam 10 Mar 2007 - 20:18

C' est un oiseaux non ?
Moi je couperrais bien les pattes de mon chat car il sort souvent et part des jours entiers mais je ne le ferais jamais car c' est un chat!!! ........
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Lui couper les ailes Empty
MessageSujet: Re: Lui couper les ailes   Lui couper les ailes EmptySam 10 Mar 2007 - 20:52

Il y a un post-it la dessus.
http://perruche-ondulee.forumactif.com/Prendre-soin-de-sa-perruche-c5/Apprivoiser-sa-Perruche-f18/Taille-des-ailes-t2408.htm?highlight=taille+des+ailes
Revenir en haut Aller en bas
tweetyetmaria
Membre
Membre
tweetyetmaria


Inscription : 13/01/2007
Messages : 85
Féminin Age : 39
Ville et Pays : Québec, st-jean-sur-richelieu

Lui couper les ailes Empty
MessageSujet: Re: Lui couper les ailes   Lui couper les ailes EmptySam 10 Mar 2007 - 21:34

Je ne pensais pas que cela pouvais etre affreux pendant l'apprivoisement!
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

Lui couper les ailes Empty
MessageSujet: Re: Lui couper les ailes   Lui couper les ailes EmptySam 10 Mar 2007 - 21:48

Tu peut aussi bien l'apprivoiser avec ses plumes.
Revenir en haut Aller en bas
tweetyetmaria
Membre
Membre
tweetyetmaria


Inscription : 13/01/2007
Messages : 85
Féminin Age : 39
Ville et Pays : Québec, st-jean-sur-richelieu

Lui couper les ailes Empty
MessageSujet: Re: Lui couper les ailes   Lui couper les ailes EmptySam 10 Mar 2007 - 22:02

A l'animalerie il les coupent tout le temps avant de les vendre, mais j'irai pas les faire couper....mon mâle est déjà habituer
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Lui couper les ailes Empty
MessageSujet: Re: Lui couper les ailes   Lui couper les ailes EmptySam 10 Mar 2007 - 23:08

J'ai eu quatre perruches avec les ailes taillées. Cela n'aide en rien l'apprivoisement, ce n'est qu'une source de problème. Luna mon albino s'est blessé au bréchet, m'a couté les yeux de la tête et a souffert le martyr. Ma petite dernière Praline vient tout juste de venir à bout de faire repousser ses plumes. Elle vole comme un as et a un plaisir fou à voler. Elle fait toutes sortes de cabrioles et de pitreries, elle s'amuse comme une folle. Luna sort rarement de la cage et ne vole pas très bien, je l'adore mais je la trouve bien incomplète si je la compare aux autres.

Quand on voyait la goutte de sang qui se remettait à couler sur ces belles plumes blanches c'était l'enfer. Mes enfants me disaient avec la voix chevrotante que Luna saignait encore... Je sais que je fais de la propagande et que je joue sur tes sentiments, mais c'est dans le but de sauver des plumes, il faut me pardonner...
Lui couper les ailes 2006-110
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

Lui couper les ailes Empty
MessageSujet: Re: Lui couper les ailes   Lui couper les ailes EmptyDim 11 Mar 2007 - 9:53

La plus part d' entre nous ( je penses ) ne le ferrais jamais, c' est handicapé ça perruche !
Revenir en haut Aller en bas
SUMO
Membre
Membre
SUMO


Inscription : 13/02/2007
Messages : 45
Féminin Age : 48
Ville et Pays : belgique

Lui couper les ailes Empty
MessageSujet: Re: Lui couper les ailes   Lui couper les ailes EmptyDim 11 Mar 2007 - 10:29

LE VENDEUR A COUPE LES AILES DE PEDRO ET VRAIMENT JE LUI EN VEUX. J'AI HATE QU'ELLES REPOUSSENT AFIN QU'IL PUISSE VOLER !!
Revenir en haut Aller en bas
*spurgard*
Administrateur
Administrateur
*spurgard*


Inscription : 18/12/2004
Messages : 1633
Masculin Age : 46
Ville et Pays : gard france

Lui couper les ailes Empty
MessageSujet: Re: Lui couper les ailes   Lui couper les ailes EmptyDim 11 Mar 2007 - 10:35

pas la peine de crier !!!!

_________________
Jerry Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associons-nous.com
tweetyetmaria
Membre
Membre
tweetyetmaria


Inscription : 13/01/2007
Messages : 85
Féminin Age : 39
Ville et Pays : Québec, st-jean-sur-richelieu

Lui couper les ailes Empty
MessageSujet: Re: Lui couper les ailes   Lui couper les ailes EmptyDim 11 Mar 2007 - 13:26

Ouais bien j'ai eu réponse aujourd'hui et croyez moi je retourne les voirs, ma belle clochette saigne ce matin et toi martine que faisais tu dans ses moments la... c'est affreux la cage est pleine!
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

Lui couper les ailes Empty
MessageSujet: Re: Lui couper les ailes   Lui couper les ailes EmptyDim 11 Mar 2007 - 15:10

Pleine de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

Lui couper les ailes Empty
MessageSujet: Re: Lui couper les ailes   Lui couper les ailes EmptyDim 11 Mar 2007 - 16:14

Met la dans une cage qui n'est pas trop haute et je pense que tu devra l'amener chez le veto.
Revenir en haut Aller en bas
tweetyetmaria
Membre
Membre
tweetyetmaria


Inscription : 13/01/2007
Messages : 85
Féminin Age : 39
Ville et Pays : Québec, st-jean-sur-richelieu

Lui couper les ailes Empty
MessageSujet: Re: Lui couper les ailes   Lui couper les ailes EmptyDim 11 Mar 2007 - 17:40

Il y avais du sang partout, le veteo ma dit de mettre de la farine si ça coulait encore mais heureusement il n'y a plus rien, elle doit s'avoir acrocher en quelque part....Par contre j'ai remarqué qu'elle boitait, je vais attendre une couple de jours voir comment elle va et je vais l'amener voir le veteo si elle ne va pas mieu.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Membre
Membre



Inscription : 02/03/2006
Messages : 534
Féminin

Lui couper les ailes Empty
MessageSujet: Re: Lui couper les ailes   Lui couper les ailes EmptyDim 11 Mar 2007 - 17:47

tweetyetmaria a écrit:
Il y avais du sang partout, le veteo ma dit de mettre de la farine si ça coulait encore mais heureusement il n'y a plus rien, elle doit s'avoir acrocher en quelque part....Par contre j'ai remarqué qu'elle boitait, je vais attendre une couple de jours voir comment elle va et je vais l'amener voir le veteo si elle ne va pas mieu.

Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tweetyetmaria
Membre
Membre
tweetyetmaria


Inscription : 13/01/2007
Messages : 85
Féminin Age : 39
Ville et Pays : Québec, st-jean-sur-richelieu

Lui couper les ailes Empty
MessageSujet: Re: Lui couper les ailes   Lui couper les ailes EmptyDim 11 Mar 2007 - 17:50

Vous ne comprenez pas ???
Revenir en haut Aller en bas
grenouille95
Membre
Membre
grenouille95


Inscription : 05/02/2007
Messages : 255
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

Lui couper les ailes Empty
MessageSujet: Re: Lui couper les ailes   Lui couper les ailes EmptyLun 12 Mar 2007 - 17:40

Petit conseil pour éviter des accidents lorsque vos perruches auront leurs ailes : mettre un rideau de perle. CA crée un "genre de sas", ca peut toujours aider sinon vigilence !
Revenir en haut Aller en bas
tweetyetmaria
Membre
Membre
tweetyetmaria


Inscription : 13/01/2007
Messages : 85
Féminin Age : 39
Ville et Pays : Québec, st-jean-sur-richelieu

Lui couper les ailes Empty
MessageSujet: Re: Lui couper les ailes   Lui couper les ailes EmptyLun 12 Mar 2007 - 23:04

Merci beaucoup c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Lui couper les ailes Empty
MessageSujet: Re: Lui couper les ailes   Lui couper les ailes EmptyMar 13 Mar 2007 - 1:37

Quand une perruche a les ailes taillées, il ne faut pas lui permettre de se percher plus haut que ce qu'elle est capable de planer, ou, pour dire autrement, ne pas lui permettre de se percher plus haut que ce qu'elle est capable de prendre en altitude quand on l'a pose au sol.

Si la perruche n'a pas appris à voler avant de se faire tailler les ailes, ça peut être très long avant qu'elle arrive à voler convenablement. Avec la même taille, une autre perruche pourra prendre beaucoup plus d'altitude qu'une autre.

Certains perruchons sont très téméraires et vont littéralement sauté du haut d'une falaise. Eux croient pouvoir voler, ils sont sensés pouvoir le faire, mais ne se rendent pas compte qu'on les a mutilés.

Une taille légère, du moins dans mon expérience, ne nuit pas trop aux perruches. Bleu, Azur et Praline ont eu les ailes taillés légèrement et s'en sont bien sortis.

tu devrais examiner son ventre, bien nettoyer avec du peroxide hydrogéné et t'assurer que la blessure ne s'infecte pas et qu'elle n'a pas besoin de point de souture.

A bas la taille!
Revenir en haut Aller en bas
tweetyetmaria
Membre
Membre
tweetyetmaria


Inscription : 13/01/2007
Messages : 85
Féminin Age : 39
Ville et Pays : Québec, st-jean-sur-richelieu

Lui couper les ailes Empty
MessageSujet: Re: Lui couper les ailes   Lui couper les ailes EmptyMar 13 Mar 2007 - 2:03

Merci martin j'ai regarder et c'est vraiment une plume de l'aile qui est blesser! et tu parle de peroxyde quon prend pour les enfants?
ca doit etre fort pour les oiseau
??
J'ai appeller le vétéo puis ma dit de mettre de la farine mais quon pouvais pas faire grand chose et quelquun ma dit de laisser de la lumiere la nuit es ce que tu me le conseil?
merci et oui a bas la taille!
Revenir en haut Aller en bas
SUMO
Membre
Membre
SUMO


Inscription : 13/02/2007
Messages : 45
Féminin Age : 48
Ville et Pays : belgique

Lui couper les ailes Empty
MessageSujet: Re: Lui couper les ailes   Lui couper les ailes EmptyMar 13 Mar 2007 - 6:34

*spurgard* a écrit:
pas la peine de crier !!!!
Désolée c'est ma touche majuscule, cela dit certains sont loin , comme ça ils entendent aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lui couper les ailes Empty
MessageSujet: Re: Lui couper les ailes   Lui couper les ailes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lui couper les ailes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couper les ailes
» Les ailes couper(dure a repousser)
» Faut-il couper les griffes
» ma perruche a les ailes taillé et dans les ailes ...
» Couper les griffes à Yellow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: