Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 qu'est ce qu'il lui prend ?

Aller en bas 
+2
Pére Fouras
fred2703
6 participants
AuteurMessage
fred2703
Membre
Membre
fred2703


Inscription : 02/02/2007
Messages : 115
Féminin Age : 39

qu'est ce qu'il lui prend ? Empty
MessageSujet: qu'est ce qu'il lui prend ?   qu'est ce qu'il lui prend ? EmptyDim 11 Mar 2007 - 13:24

voila j'ai une question qui me titille depuis 2 ou 3 jours ! mon Coco, mon plus vieux male ondulée, "drague" toutes les femelles ondulées depuis 3 jours ! les deux autres males ne peuvent pas approcher sa première femelle sous peine d'entendre des cris et de se faire poursuivre dans la volière(sans jamais aucun coup je vous rassure) ! mais lui s'autorise a "draguer" les deux autres femelles et les autres males n'ont "pas le droit" de réagir toujours sous peine de se faire poursuivre !

par contre quand il se désintéresse des 2 femelles pour retourne voir SA femelle, les male peuvent retourner au prés de leur promise...!

vous pouvez me dire pourquoi il fait ca ? il est trés souvent avec sa femelle et ce n'est pas qu'elle est trop jeune pour se reproduire car je l'ai déja depuis 9 mois et elle avait déja 3 ou 4 mois quand je l'ai eu !

merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

qu'est ce qu'il lui prend ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'il lui prend ?   qu'est ce qu'il lui prend ? EmptyDim 11 Mar 2007 - 15:36

Il doit avoir un pic hormonal! les hormones lui montent a la tete !!!
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Membre
Membre
mikemo


Inscription : 08/04/2006
Messages : 544
Masculin Age : 40
Ville et Pays : belgique

qu'est ce qu'il lui prend ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'il lui prend ?   qu'est ce qu'il lui prend ? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 9:50

oui ou alor mâle dominant tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
grenouille95
Membre
Membre
grenouille95


Inscription : 05/02/2007
Messages : 255
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

qu'est ce qu'il lui prend ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'il lui prend ?   qu'est ce qu'il lui prend ? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 17:36

J'ai pas d'explications à donner, mais chez moi j'ai 2-3 mâles qui sont comme cela, toutes les poules leurs appartiennent ! Cela m'Avais déjà causer problème quand il était dans leur volière ,amsi maintenant en liberté il n'y a pas de problème, ils ont en masse de place à s'enfuir ! loll
Revenir en haut Aller en bas
perruchefifi
Membre
Membre
perruchefifi


Inscription : 19/04/2006
Messages : 141
Féminin Age : 66
Ville et Pays : 47 lot et garonne

qu'est ce qu'il lui prend ? Empty
MessageSujet: qu'est ce qu'il lui prend ?   qu'est ce qu'il lui prend ? EmptyVen 16 Mar 2007 - 9:04

moi aussi en ce moment mon male cookie a tendance à s'approprier angie une jolie femelle toute blanche qui est casée depuis longtemps avec un male vert.
c'est plus fort que lui,bien qu'il ait sa dulcinée bleue 051 avec laquelle il a eu trois petits mais il faut qu'en plus il chasse tout male qui s'approche de angie. 055
je pense que vu que le printemps s'annonce,qu'il doit avoir les hormones qui travaillent davantage et qu'il faut qu'il montre qu'il est le dominant .
tu dois avoir le meme problème avec ton oiseau.
je pense que ça lui passera.
Revenir en haut Aller en bas
fred2703
Membre
Membre
fred2703


Inscription : 02/02/2007
Messages : 115
Féminin Age : 39

qu'est ce qu'il lui prend ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'il lui prend ?   qu'est ce qu'il lui prend ? EmptyVen 16 Mar 2007 - 11:03

le mien non seulement il est dominant, mais en plus c'est le plus vieux et le tout premier arrivé dans les lieux ! alors c'est normal qu'il fasse la loi ! aprés tout il est chez lui depuis des mois ici alors que les autres males sont arrivés (avec leur femelle respective) en janvier !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

qu'est ce qu'il lui prend ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'il lui prend ?   qu'est ce qu'il lui prend ? EmptyVen 16 Mar 2007 - 15:17

Si il y a une hiérarchie ches les femelles, le contraire ne demeure pas moins vrai chez les mâles.

C'est la crise de la quarentaine ou le "mid-life crisis" dirions nous pour un un homme ici! smurf geek jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est ce qu'il lui prend ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'il lui prend ?   qu'est ce qu'il lui prend ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce qu'il lui prend ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce quil m'appelle ??
» Elle prend la relève de sa mère!
» Mon male nous prend pour une femmelle
» Quand la perruche prend son envol ?
» Volière intérieur qui prend forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: