Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Présentation de l'équipe de modération et d'administration.

Aller en bas 
+16
M.Blues
Stabilo
Katiastrof
nicole34140
Citronella
Fly22
valou67
Annie
proud-2-be-free
Mésange
Arista
lolocuisto77
Charlie
LadyEmi
*spurgard*
Martine
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Présentation de l'équipe de modération et d'administration. Empty
MessageSujet: Présentation de l'équipe de modération et d'administration.   Présentation de l'équipe de modération et d'administration. EmptyVen 29 Déc 2006 - 5:20

Bonjour à tous, j'habite à Montréal avec mes neuf perruches et mes deux enfants. Je suis ici depuis 2005, j'en ai vu passer des membres, des modos, des perruches et c'est toujours un plaisir d'être parmi vous. J'espère que notre forum vous plaira et bienvenue sur le forum.


Dernière édition par Martine le Dim 12 Fév 2012 - 5:14, édité 2 fois

Sonck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
*spurgard*
Administrateur
Administrateur
*spurgard*


Inscription : 18/12/2004
Messages : 1633
Masculin Age : 46
Ville et Pays : gard france

Présentation de l'équipe de modération et d'administration. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'équipe de modération et d'administration.   Présentation de l'équipe de modération et d'administration. EmptySam 10 Fév 2007 - 11:31

[size=18]Nota Bene: Bien que Jerry soit un des membres fondateurs de ce forum, il n'est plus parmi nous. Jerry nous manquera toujours. Martine.

_________________
Jerry Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associons-nous.com
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Présentation de l'équipe de modération et d'administration. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'équipe de modération et d'administration.   Présentation de l'équipe de modération et d'administration. EmptyMer 24 Sep 2008 - 11:09

Nota Bene: LadyEmi n'est plus de ce forum. Elle a été d'abord modératrice, puis par la suite une des administratrices. LadyEmi a beaucoup contribuer à ce forum, on lui doit le site du forum.
http://perruche-ondulee.org/
Son départ a suscité beaucoup de regrets de la part de plusieurs membres et de l'équipe de modération.


Bonne chance à LadyEmi dans sa nouvelle vie. Merci, Martine.


Pas grand chose à dire sur moi, Je m'appelle Emi(lie), j'habite Marseille et tout comme Jerry, je suis accro aux mutations des ondulées ...
Je suis passionnée par l'informatique, les animaux (tant qu'ils n'ont pas plus de 4 pattes) et la lecture ...
J'ai aussi un gros gros défaut: je déteste le langage SMS, et je n'énerve facilement contre les gens qui ne veulent pas comprendre quand on leur explique les choses gentiment ...

namso aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Présentation de l'équipe de modération et d'administration. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'équipe de modération et d'administration.   Présentation de l'équipe de modération et d'administration. EmptyVen 21 Nov 2008 - 7:31

Bonjour forum!

Voilà je passe vous faire un petit coucou en tant que nouvelle modo.

En fait je suis née dans un petit village connu sous le nom de Village des Schtroumpfs smurfin . Hihi, on pourrait délirer des heures sur le sujet, mais bon pour le moment j'habite plutôt la région des Hautes-Laurentides là où les degrés dégringolent rapidement sous zéro les jours d'hiver.
Pour vous je suis Charlie, j'ai 35 ans et je suis la fière maman d'un ado de 14 ans Manu que certains parmi vous ont déjà eu l'occasion de croiser sur quelques sujets. Je suis également la douce moitié d'un beau monsieur que j'adore et qui m'aime assez pour vivre avec tous mes caprices, en échange il a donc droit à son gros minou la belle Stacie Rolling Eyes .
Les jours de semaines quand je me lève c'est pour accueillir mes petites fripouilles qui sont aux comptes de 6 tous âgés entre 12 et 48 mois, je suis éducatrice auprès de la petite enfance une autre de mes passions.

Depuis toujours je chéris la présence des animaux dans mon environnement. Enfant il y en a eu plusieurs, des chiens, des poussins vite devenus poules, un chat, des lapins, mais aussi un écureuil quoique son passage fut très bref après avoir anéantie les rideaux du salon Laughing (une idée de mon père!), puis il y a eu un raton-laveur (une autre idée de mon père!).
Puis un jour alors que je venais d'emménager dans mon propre appartement, j'ai croisé les picos d'une super femelle dalmatien Mona-Lisa que j'ai eu à mes côtés 13 belles années avant de m'amouracher de notre petite Stitch notre première ondulée, malheureusement les deux nous ont quittés vers un lieu où abonde les biscuits et le milet. Bisouxxxx à mes amours Wink ...

Maintenant nous avons 3 femelles ondulées, Léo-Delphine la câline 047, Lancelot-Mélodine la taquine 050, Bérénice-Arabella le clown de servicePrésentation de l'équipe de modération et d'administration. 18128214, et on les aime vraiment beaucoup I love you ! Je sais que si elles sont choyées aujourd'hui c'est grâce à ce forum qui nous a tant appris et c'est pourquoi il me plaît tant de me joindre à toute l'équipe de Perruche Ondulée.

Alors voilà je vous laisse à tous ces autres messages qui vous attendent.

À bientôt!
Votre schtroumpfette smurfin

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*

Toumi123 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Présentation de l'équipe de modération et d'administration. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'équipe de modération et d'administration.   Présentation de l'équipe de modération et d'administration. EmptySam 6 Déc 2008 - 13:36

Salut a tous.
Je m'appel Laurent, je suis cuisto et je suis né en 1977, d'ou mon pseudo Very Happy .
Je vis en Alsace, dans l'est de la France, au pays des Cigognes et de la choucroute .
Je vis avec ma Chérie Sylvie et l'on va prochainement se Pacser.
On est en train de rénover une ancienne maison, qui sera sans aucuns doutes la maison des animaux.
Nous avons 5 perruches ondulées (Bonnie, Clyde,Tex,Chipou et chipounne) , 3 Canaris, 4 lapins nains ainsi qu un aquarium tropical de 200 litres.
Mon rêve : une pièce réservée aux animaux dans la nouvelle maison !
Mes passions :les perruches , la cuisine et la nature.
Je suis ravi de rejoindre cette belle équipe.
Merci a vous tous.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Présentation de l'équipe de modération et d'administration. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'équipe de modération et d'administration.   Présentation de l'équipe de modération et d'administration. EmptyJeu 5 Fév 2009 - 4:29

Ok, je vais vous faire une courte présentation (courte?...)...
Et en prime vous aurez droit à des photos... Smile

Moi c'est Arista, j'ai 26 ans, je demeure dans la ville de Québec, mais depuis 2003 je vis aussi à temps partiel à Laval, parce que mon chum habite là-bas et nous faisons souvent des allers-retours depuis 6 ans.

Pour les animaux;
-Quand nous étions bébés, ma soeur jumelle et moi mettions nos doigts aux travers les barreaux de la perruche verte de ma mère en disant "beau oiseau..." Coco avait alors 13 ans, à la fin de sa vie le p'tit "pépère" souffrait de cécité et restait dans sa cage pour ne pas se "péter la fiole" contre les murs en volant. On a eu deux poissons rouges pas très longtemps.

-Puis à 5 ans nous avions eu deux petites tortues à oreilles rouge de la grosseur d'une pièce d'un dollars qui on vite grossit... Deux femelles Carapace et Coquillage, dont la première dominait l'autre en l'empêchant de manger (On veillait à ce qu'elle mange pendant que l'autre était plus loin). Le p'tit aquarium rond en plastique avec le p'tit pont rouge et palmier est vite devenu trop petit et elles voulaient tout le temps en sortir. Un deuxième aquarium en vitre rectangulaire avec la lumière, la terrasse et filtre. Puis pendant le nettoyage un jour nous avons perdu dans le sous-sol Coquillage, que nous avons beaucoup plus tard retrouvé la carapace vide dans la cave derrière des boîtes. On sortait l'été Carapace pour la faire marcher dans le gazon, mais sans la perdre une minute de vue parce qu'elle allait vite! Nous nettoyons (avec des gants de vaisselle) sa carapace avec une vieille brosse à dent et la faisions manger parfois à la main et en étirant le coup elle attrapait sa nourriture (attention pour ne pas se faire mordre!)... Puis elle a encore grossit, un autre aquarium plus grand. Puis elle a encore grossit, l'aquarium devenait trop serré pour sa largeur d'une quinzaine-vingtaine de cm, alors comme nous n'avions pas de bassin, nous l'avions donnés quand elle a eu environ 3 ans.

-Puis à 9 ans (presque 10), ma grand-mère (après une opération et hospitalisation), qui a toujours vécue avec nous est entrée dans un Foyer pour personnes âgée à cause de besoins constant de soins infirmier, pour nous consoler elle a dit à ma mère "achète leur une p'tite perruche, tu leur diras que c'est un cadeau pour elles que je leur fait. À la Saint-Valentin nous sommes donc aller à l'animalerie chercher une petite perruche, il donnait je me rappelle des poissons rouges ce jour là aux clients. Une de couleur différente des autres bleues et vertes a attirée notre attention derrière la vitrine de la pièce où était les cages. La "bleue-encre" (bleu-violet) comme on appelait la couleur à tête blanche était la plus jolie! La vendeuse qui avait sa p'tite mascotte Totoche (perruche bleue à tête blanche) nous a demandé si nous voulions ou non la taille des ailles. À la maison quand nous avions ouvert la boîte pour la faire entrer dans la cage, elle s'est sauvée, a parcourue le salon et est entrée dans notre chambre où elle était confortablement posée sur l'oreiller du lit de ma soeur! Elle montait sur notre doigt, grimpait le long de notre bras jusqu'à l'épaule pour sortir et entrer dans sa cage, jouait à tourner sa balle couchée sur le dos dans notre main, aimait sa charrette rouge, avait peur du pingouin-balance, jouait à cache-cache coucou derrière son miroir rond, comptait sur son boulier sur son miroir carré pendant que je faisais mes mathématiques... Elle avait peur des nouveaux jouets et de la nouvelle nourriture, quand on lui mettions son bain, elle le tassait et sortait par un coin de sa cage, elle ne rentrait jamais au complet juste la tête puis les fesses et buvait l'eau... Elle volait dans une chambre fermé d'ami... Elle avait eu une échelle avec un miroir, une p'tite roue en étoile perchoir qu'elle tournait, un miroir lanterne et la balançoire bleu avec le soleil qui tourne. Elle grugeait ses barreaux et détruisait ses jouets parfois, au début nous l'avions appelés Valentin à cause de sa cire rosé-bleue et quand elle a pondue pour la première fois un coco au fond de sa cage, on a été très surpris et elle est devenue Valentine. À chaque année nous remarquions que sa couleur palissait; le bleu-violet plus foncé que sur la photo du début était rendue bleue ciel à la fin de sa vie. Elle jouait dans nos cheveux et pinçait... Elle était une vrai castafiore, car elle chantait très souvent, sur la musique et suivait les thèmes des émissions comme Robin et Stella (émission jeunesse). Vers l'âge 7-8 ans nous l'avions fait garder chez un cousin de ma mère, elle s'était sauvée de sa cage dans l'appartement et cognée contre quelques chose. Quand nous sommes revenu elle n'était plus comme avant, elle avait une bosse dans le dos... Puis elle criait et pinçait plus qu'à l'habitude. À la fin de sa vie (8 ans), elle faisait de la diarrhée, le vétérinaire ne pouvait pas la soigner parce qu'il ne connaissait rien aux oiseaux, on nous a conseiller de mettre un médicament dans son eau pour sa diarrhée... Elle allait au fond de sa cage, mais nous ne savions pas quoi faire. Puis à la Toussaint au soir elle est partie...Sad Nous avions beaucoup de peine, surtout que nous avions perdu le dernier cadeau de notre grand-mère qui était morte 5 ans plus tôt, comme un souvenir qui partait.

-Puis 6 ans plus tard, c'est à dire le 3 octobre 2007, nous sommes aller chercher Pommette et Azur. ça faisait au moins un mois que je regardais les perruches dans les sites de p'tites annonces sur internet, j'ai dû convaincre beaucoup la maisonnée que ça serait le fun d'avoir une perruche (mais je pensais à deux) comme avant, il y en avait pas beaucoup à ce moment là mais quand on s'informait aux l'annonceurs on nous disait qu'ils ne les avaient plus. Puis à ce moment là dans les circulaires il y avait un p'tit coupon de l'animalerie Dyno pour les bébés perruches. C'est pour cela que c'était difficile d'avoir le choix sur les couleurs, elles partaient très vite! On a fait des téléphones pour savoir combien il en restait et quel couleur, toujours 3-5, soit des bleues ou des vertes et moi qui avait en tête d'avoir un couple. On a été à celle des Promenades Beauport où il en avait une dizaine et beaucoup de choix de couleurs. Tout le monde chez moi les aime beaucoup et elles font partie de la famille. Je dois dire aussi que je voulais des perruches pour combler un vide, elles sont comme des rayons de soleil, elles mettent beaucoup de vie dans une maison...

-Je voulais un chat quand j'étais petite mais j'étais allergique (je faisais aussi du bronchospasme à 5 ans et dû être hospitaliser, alors ça devait être aussi pour ça) et je ne pouvais pas garder un tout-petit des p'tits minous de la chatte qui était en dessous de la galerie de la voisine et qui m'avais griffée la main et obligée de refuser le cadeau d'une fille au primaire qui voulait m'en donner un. Nous avons souvent achaller ma mère aussi pour avoir un chien, mais bon... Ce n'est pas grave. Quand j'ai connu mon chum, j'ai pu découvrir ce que d'avoir un chat; une abyssin femelle de couleur lièvre, une chatte de seconde main, qui grimpait très haut sur le cadre de porte, car autrefois elle devait se sauver des enfants... Au début, j'avais le nez qui piquait un peu mais au fil des ans j'ai plus eu de symptômes, surtout que la sorte de poil ne me faisait pas éternuer, le père de mon chum qui faisait de l'asthme n'en était pas affecté. Elle était déjà vieille, elle voulait que je la flatte, m'occupe d'elle, pas moyen de lire des revues sur la table elle passait dessus, elle quêtait de la nourriture à table, était gâté... Était folle du fromage, allait dehors dans la cours fermée... Comète est morte l'an passée à l'âge de 13 ans, elle avait beaucoup maigrit à la fin de sa vie, ça faisait bizarre de plus la voir, j'avais l'impression au début qu'elle apparaîtrait de nul part comme d'habitude en nous tappotant la jambe avec sa patte lors des soupers...

Présentation de l'équipe de modération et d'administration. Coco310Présentation de l'équipe de modération et d'administration. Valent10Présentation de l'équipe de modération et d'administration. Valent11
Coco 13 ans, Valentine à 6 ans et à 7-8 ans...
Présentation de l'équipe de modération et d'administration. Pomett10
Pommette et Azur à leur arrivé....
Présentation de l'équipe de modération et d'administration. P4120410
Comète à 11 ans.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Présentation de l'équipe de modération et d'administration. Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101


Dernière édition par Arista le Mar 10 Mar 2009 - 19:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Présentation de l'équipe de modération et d'administration. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'équipe de modération et d'administration.   Présentation de l'équipe de modération et d'administration. EmptyVen 10 Avr 2009 - 22:41

Bon, comme le veut l'usage, je viens donc me présenter.
Mésange sur le forum car vous l'aurez deviné, j'adore ces petits oiseaux qui viennent trouver refuge chez moi l'hiver et que je nourris grassement et qui, le printemps venu, me permettent d'assister à l'envol de leurs oisillons.

Dans la vie de tous les jours, je m'appelle Honorine !! silent

J'en vois qui pouffent. Eh bien pourtant j'aurais pu m'appeler comme ça puisqu'étant née à Marseille et ayant chez nous la culture Pagnolesque.

Non, en vrai, je m'appelle Christine. Je vais avoir 50 ans et encore toutes mes dents. 013

Je suis donc née à Marseille et j'y ai vécu jusqu'à mes 20 ans.
Puis je me suis mariée et enracinée dans ce petit village au Nord des Alpes de Haute Provence où est né mon mari. Nous y avons construit notre nid pour y accueillir notre fils (20 ans cette année) et notre fille (15 ans), mais pas encore sevrés, loin s'en faut.

Au niveau professionnel, j'exerce (à temps partiel) les fonctions de secrétaire de mairie. Fonctionnaire quoi ! Mais ce n'est pas ma tasse de thé, je crois que je commence à avoir une phobie des papiers. L'avantage est que je travaille à 3 mn de chez moi.

Ceux qui me connaissent déjà un peu, savent que je voue un amour inconditionnel aux animaux de tous poils et toutes plumes. Ils ne m'ont jamais trahie, jamais blessée et ne demandent que de l'amour.
En oiseaux, puisque quand même nous sommes sur un site dédié aux perruches ondulées, j'ai 2 couples d'ondulées (Titounet et Titounette et Pistache (ou Tornade) et Cajou) + 2 inséparables.

Je ne me sens jamais aussi bien que lorsque je suis dans la nature, en particulier à la montagne.

J'ai connu ce forum il y a 6 mois et en suis devenue accro. J'ai d'abord appris beaucoup de choses et on y rencontre des gens de tous bords, de tous pays.

Je remercie tous les membres de l'équipe pour la confiance qu'ils me témoignent en m'intégrant à eux. J'espère être à la hauteur de leurs espérances et ne jamais vous décevoir les uns et les autres.

Je crois être quelqu'un de tolérant sauf en ce qui concerne les personnes qui n'assument pas leurs responsabilités vis à vis de leur animal.

Au plaisir de causer avec vous Présentation de l'équipe de modération et d'administration. S_amit11

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Présentation de l'équipe de modération et d'administration. 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Présentation de l'équipe de modération et d'administration. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'équipe de modération et d'administration.   Présentation de l'équipe de modération et d'administration. EmptySam 10 Avr 2010 - 8:42

Hihiiii, oui je sais Lolo, alors voilà... smurfin

Présentation de l'équipe de modération et d'administration. Smurfi10

Je suis Charlie...Oui c'est moi la Schtroumpfette sur le forum !!! Il y a déjà un bon moment que je suis parmi vous, je suis de la belle région des Hautes-Laurentides au Québec, je suis maman et responsable en service de garde à la petite enfance en milieu familial.
Je suis une grande amie de la planète et de la vie animale, mon implication sur le forum est pour moi symbole de cette grande affection.

Actuellement à la maison nous avons la compagnie d'une petite femelle ondulée Léo-Delphine qui dans le moment vit une dépendance envers ses multiples pompons chéris. Rolling Eyes La belle est également en couple avec un certain bol d'eau en stainless qu'elle affectionne particulièrement et à qui elle fait quotidiennement la cour sans grand succès. Rolling Eyes
Au fil du temps certains de nos petits copains à poils et à plumes nous ont quitté à notre grande tristesse, Mona-Lisa, Stitch,
Lancelot-Mélodine et tout récemment la dernière compagne de Notre Léo-Delphine la petite Bérénice-Arabella; donc nous sommes actuellement à la recherche d'un ou d'une nouvelle compagne pour la belle qui se sent bien seule malgré notre présence très active à ses côtés.

Je rêve encore et toujours au jour où la voix de nos animaux se fera entendre haut et fort, je suis de ceux et celles qui croient que chaque petit geste posé pour l'environnement et la vie animale amène un changement qui a son importance si petit soit-il.

C'est pour moi un grand plaisir de compter parmi vos administratrices, à bientôt sur notre beau forum !!!

Charlie...xxx smurfin

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Présentation de l'équipe de modération et d'administration. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'équipe de modération et d'administration.   Présentation de l'équipe de modération et d'administration. EmptyMar 13 Juil 2010 - 1:29

Bon c'est a moi donc !
Vous me connaissez déjà pour les anciens, mais comme le veut la tradition je vous refais une petite présentation.
Donc moi c'est Laurent, mais appelez moi lolo, je vis en Alsace ou je suis second de cuisine dans un hotel resto.J' ai 33 ans.
Je partage ma vie avec ma chérie Sylvie (désolé les filles! Very Happy )
Mes perruches au nombre de six remplissent ma vie :Chipou, Chipounne, Bonnie, Clyde,Tex et Martin.
Mes qualités : la franchise et le perfectionnisme.
Mes défauts: la franchise et le perfectionnisme. 026
C'est avec un grand plaisir que je rejoins cette belle équipe d'administration et espère répondre a vos attentes.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
proud-2-be-free
Star
Star
proud-2-be-free


Inscription : 18/02/2010
Messages : 1029
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth,Liban

Présentation de l'équipe de modération et d'administration. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'équipe de modération et d'administration.   Présentation de l'équipe de modération et d'administration. EmptyMar 13 Juil 2010 - 6:07

Bon voila je m'apelle Rayan, j'habite au Liban a Beyrouth (pas tres loin de Verdun mais bon tout le monde s'en foot) j'ai 15 ans, bientot 16, je mesure... nan je blague...
J'adore les animaux, en particulier les animaux domestiques, tous? bon non j'admet j'aime pas les chats!
En fait je les aimes bien en plus ils sont vraiment trop beaux (l'exemple le plus flagrant, le chaton de lorenza Caline, wow!) mais les chats sont tres hypocrites...Je m'arette la parce que sinon Pookinete,Annie et les autres fans de chats du forum vont me tuer... Alors bien sur j'adore les perruches ondulees, que j'ai decouvert grace a mon grand-pere libanais qui m'en avait offert quand je devait avoir 10 ans, ces perruches sont d'ailleurs celles que j'ai sur mon avatar...Malheuresement, un accident est si vite arriver et mes trois perruches se sont enfuies or que je les avait mises sur le balcon pour prendre un peu de soleil... J'etais degoute et j'ai alors entrpris d'acheter un nouveau couple pour me consoler et voila comment sont arriver Dario et Passiphae (passi)... Recemment j'ai acceuilli un petit nouveau, Mister X (qui a fait de gros progres ces temps-cis puisqu'il est monter sur mon doigt et a piquer un ptit somme)...
Voila sinon j'aime beaucoup le sport (surtout le Badminton, natation etc...),la musique (rap et heavy metal et bizarrement j'aime bien ecouter du Brel qui fait partie des rares chanteurs qui chantent pour dire quelquechose), la plage, les vacances, ne rien faire...Voila et surtout j'adore ce forum et son equipe...
La je crois que tous ceux qui on entrpris de lire mon message se sont endormis... Rolling Eyes Laughing
(Un ptit mot a lolo le costeau : tu vois j'ai reussi a supprimer les message et a deverouille le post tout seul 007 )

trés bien mon cher modo junior, tu t'en tire mieux que certaines vieilles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Présentation de l'équipe de modération et d'administration. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'équipe de modération et d'administration.   Présentation de l'équipe de modération et d'administration. EmptyDim 18 Juil 2010 - 2:35

M 'étant déjà présentée précédemment dans « présentation des modérateurs », je vais donc faire juste un petit récap.


Présentation de l'équipe de modération et d'administration. Copie_10
Very Happy FICHE TECHNIQUE


Prénom : Christine
Age : demi-siècle tout frais
pointure : 38
mensurations : et puis quoi encore ? alors là, vous rêvez !! 014

Situation familiale
Mariée depuis 30 ans (avec le même homme). Plus que 30 ans et ce seront les noces de diamant.
Je le tiens presque mon diamant Laughing (en même temps ça me fera 80 ans. Bôf ! Un diamant à 80 ans Confused Mad ? Est-ce bien utile ?)
2 enfants : 21 et 16 ans
2 chiens (14 et 5 ans), 1 lapin nain, 3 ondulées, 2 inséparables et tous les oiseaux de la nature qui viennent squatter chez moi.

Situation professionnelle
:
secrétaire à la mairie de mon petit village, chef-lieu de canton (520 habitants). Ça me donne de quoi faire.
Fonctionnaire quoi ! Mais une fonctionnaire qui bosse. Si, si, ça existe je vous assure. Twisted Evil

Loisirs :
la Nature (que je parcours à pieds, à vélo, à moto..), les Animaux, ce forum, la musique, la line-dance.

Signes particuliers : un petit grain de folie pour faire taire mes angoisses.

Et enfin, un grand plaisir de vous retrouver au quotidien pour bavarder de nos perruches. :petitefleur:

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Présentation de l'équipe de modération et d'administration. 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Présentation de l'équipe de modération et d'administration. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'équipe de modération et d'administration.   Présentation de l'équipe de modération et d'administration. EmptyVen 3 Déc 2010 - 12:26

Comme le veut la coutume je me présente donc Very Happy
bien que vous en sachiez déjà beaucoup sur moi ,
comme l'indique mon avatar :
Annie est mon vrai prénom de même le
Nord de la France et la ville c'est bien là où je vis ,
l'âge hélas lui aussi est vrai Présentation de l'équipe de modération et d'administration. Blue_PD6 , quel drame Présentation de l'équipe de modération et d'administration. Blue_P35

ensuite nous allons sur ma signature et oui je possède bien
2 perruches ondulées , 2 chiennes , 5 chats et 1 tourterelle en
convalescence .
Comme je l'ai écrit dans " mes loisirs " , j'aime les animaux , les voyages ,
la nature.et beaucoup d'autres choses encore .
Je suis mariée , de grands enfants qui ont quitté la maison bien sur ,
et petits enfants .
C'est grâce à une perruche toute jaune ( que je pensais êre un canari ) trouvée dans mon jardin
en Aoùt 2008 que je suis venue sur le forum , par la suite un joli cadeau lui a été offert : le Pti Karl
L'ondulite s'est manifestée assez vite chez moi ,mais il m'a quand même fallu 4 à 5 mois le temps
que le forum m'apprenne qu'une cage s'ouvre , qu'un oiseau vole , pourtant , c'est tellement évident
mais je n'avais vu que des oiseaux en cage dans les maisons ....
Voilà , vous savez tout , enfin presque , j'espère bien que nous ferons un long chemin ensemble
et avec nos petits oiseaux bien sur que nous chérissons tant .

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Présentation de l'équipe de modération et d'administration. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'équipe de modération et d'administration.   Présentation de l'équipe de modération et d'administration. EmptyVen 10 Fév 2012 - 22:08

Cela fait déjà ou à peine 4 mois que je suis modo sur ce
forum, et j’avais oublié de me présenter
drunken . Heureusement, Lolo, la mémoire de ce
forum, me l’a rappelé ce matin (merci Lolo
Wink ). Et me voilà …


Quoi vous dire qui ne soit pas déjà sur mon profil ?
Que je suis maman de 3 enfants et que j’ai une petite fille, que je suis
passionnée de nature (mais ça, je pense que vous l’avez un peu deviné, depuis
le temps que je partage avec vous, ici ), que j’aime faire beaucoup de choses
de mes mains (cuisine, broderies, bricolage, créations diverses), que j’adore
aussi la lecture
study , et pleins d’autres choses …


J’ai beaucoup d’animaux à la maison : 2 chiens, 1 chat,
8 tourterelles (plus une pitchoune à la maison), des canards, des poules, une
oie, et jusqu’à il y a 3 ans, un poney que je regrette beaucoup …. Sans compter
mes 6 pipelettes …(Ce ne sont pas elles qui m’ont fait connaitre ce forum, mais
les 4 précédentes que j’ai malheureusement laisser s’échapper un peu dans les
mêmes conditions que Proud …) Et j’ai toujours vécu au milieu des animaux :
du plus loin que je me souvienne, ma famille à toujours eu des chiens, des
chats, des cochons d’inde, des tourterelles, et mon grand père paternel avait
une grande volière avec pleins de perruches (je ne saurais dire combien). Et
depuis que j’ai pris mon indépendance, vis-à-vis de mes parents, j’ai toujours
eu au moins une petite bébête
cat alien elephant pig rendeer Présentation de l'équipe de modération et d'administration. 283979 qui traînait dans mes pattes …


Je ne peux pas vivre sans, il me semble que une maison sans
animaux, est une maison vide …



A propos de moi : On peut dire que j’ai toutes les
qualités de mes défauts, et tous les défauts de mes qualités ….



Quand à ma présence sur ce forum, je peux dire, comme
beaucoup d’entre vous il me semble, merci à Google, qui m’a tout de suite
orientée ici, quand mon cher et tendre (faut le dire vite des fois
Twisted Evil ) m’a offert
2 perruches pour Noël 2009 .



J’espère ne pas décevoir l’équipe qui a eu cette idée
saugrenue
de me faire confiance pour les aider, et que si pour l’instant je n’interviens
pas trop, c’est par peur de faire des bêtises, mais j’apprends beaucoup à leur contact
. Merci à eux tous .
Présentation de l'équipe de modération et d'administration. 43567



Maintenant, attention à vous, je vous surveille …. Présentation de l'équipe de modération et d'administration. Blue_P12 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Présentation de l'équipe de modération et d'administration. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'équipe de modération et d'administration.   Présentation de l'équipe de modération et d'administration. EmptySam 11 Fév 2012 - 12:10

Citation :
Quand à ma présence sur ce forum, je peux dire, comme
beaucoup d’entre vous il me semble, merci à Google, qui m’a tout de suite
orientée ici, quand mon cher et tendre (faut le dire vite des fois ) m’a offert
2 perruches pour Noël 2009 .

es tu sure de cela Valou? ce n'est pas par un forum sur les gallinacés que tu as étée orientée ici par un certain lolo?

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Présentation de l'équipe de modération et d'administration. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'équipe de modération et d'administration.   Présentation de l'équipe de modération et d'administration. EmptySam 11 Fév 2012 - 13:40

Non, Lolo, le forum sur les poules, je m'y suis inscrite après être venu ici, et là, oui, c'est toi qui m'en avais parlé . Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Présentation de l'équipe de modération et d'administration. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'équipe de modération et d'administration.   Présentation de l'équipe de modération et d'administration. EmptySam 11 Fév 2012 - 13:41

autant pour moi!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Présentation de l'équipe de modération et d'administration. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'équipe de modération et d'administration.   Présentation de l'équipe de modération et d'administration. EmptySam 11 Fév 2012 - 13:45

Pas de problèmes ... Présentation de l'équipe de modération et d'administration. Blue_P12
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Présentation de l'équipe de modération et d'administration. Empty
MessageSujet: Présentation Fly   Présentation de l'équipe de modération et d'administration. EmptyJeu 16 Fév 2012 - 22:33

À moi de me présenter ! Very Happy
Bonjour tout le monde, étant modérateur junior depuis peu, je viens vous en dire un peu plus sur moi.

Mon nom est Rachid, j'ai 15 ans et j'habite la belle ville d'Agadir au Maroc. Je suis une personne qui a toujours été passionnée d'animaux, et particulièrement nos amours d'ondulées qui sont entrés dans ma vie il y a de cela bien longtemps.
J'ai eu mon premier couple, qui m'a été offert par ma mère à l'âge de 7 ans. Bon, je ne savais pas vraiment m'en occuper aussi bien qu'aujourd'hui ( grâce à ce forum d'ailleurs ), ils ont quand même vécu deux belles années avec moi.

Comme le dit mon profil, je possède 7 perruches ondulées, Kiwi et Yoko ( les amoureux I love you ) et leurs cinq bébés, toujours sans nom, ( pour l'instant...)
J'adore aussi les chats ainsi que les chiens, mon petit matou s’appelle Timmy, 7 mois. Il est adorable celui-là... Et Dudley, était un magnifique berger allemand qui nous a quitté il y a quatre ans. Il garde toujours une grande place dans nos coeurs. Puis sans oublier Noisette, mon petit cochon d'inde.

Pour en revenir à moi, je penche plutôt vers les choses artistiques, mes principaux loisirs étant : Le dessin, la peinture et la photographie.
Après comme presque tout le monde, j'aime les voyages, la musique, les sorties entre amis, la nature, etc.

J'ai découvert le forum un peu comme tout le monde, hein ? Une recherche sur google pour tomber là dessus. Je n'étais pas vraiment du genre à m'inscrire sur les forums mais cette fois-ci je me suis dis pourquoi pas ? Et je ne regrette vraiment pas de l'avoir fait.

Sinon, je fais parti d'un trio se composant de mes deux soeurs et moi même, on est triplés. ( Des faux bien sûr ), et j'en ai une autre de 18 ans bientôt 19.

Voili voilou, je penses n'avoir rien oublié.
Ah si ! C'est vraiment un énorme plaisir de rejoindre cette magnifique équipe.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Présentation de l'équipe de modération et d'administration. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'équipe de modération et d'administration.   Présentation de l'équipe de modération et d'administration. EmptySam 17 Mar 2012 - 14:01

il nous manque Citronella nna !!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Présentation de l'équipe de modération et d'administration. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'équipe de modération et d'administration.   Présentation de l'équipe de modération et d'administration. EmptyDim 18 Mar 2012 - 11:15

Me voilà, me voilà !

Pour ce qui ne connaissent pas mon prénom, je m'appelle Anna, vous savez que vis à Nice, je suis mariée depuis presque 25 ans, j'ai trois garçons de 23, 22 et 20 ans, seul le "petit dernier" est encore à la maison.
L'ainé travaille avec nous dans l'entreprise familiale (mécanique navale), le cadet est à Toulon pour ses études, et le benjamin étudie sur Nice.

Pourquoi "Citronella" ? eh bien, tout simplement parce que, lors de mon inscription en 2008, "Anna" était déjà pris, et en cherchant des idées, mon regard s'était posé sur l'emballage des bougies anti-moustiques que je venais d'acheter, il y avait écrit "Citronella"... finalement j'aime bien.

Je suis d'origine italienne, d'une ville assez proche de Nice, Gênes (180 km), je suis venue en France dans ma jeunesse, durant mes études, pour apprendre le Français, ce qui m'a permis, peu de temps après, de répondre à une offre d'emploi d'un promoteur italien qui construisait un projet sur Monaco et cherchait une négociatrice parfaitement bilingue, c'était mon cas. Et après la vie a fait son cours, j'ai rencontré mon mari, qui est mon cadet, Français et originaire du Mercantour et de la Vallée des Merveilles, elle porte bien son nom. Nous avons crée notre entreprise, les enfants sont arrivés, et les perruches aussi. J'adore la France, j'ai visité plusieurs magnifiques régions, et je ne peux concevoir de vivre ailleurs qu'ici.

Petite fille, chez mes parents nous avions 2 perruches, j'aimais bien. Ma mère les gardait dans une petite volière sur le balcon, j'étais "préposée à la nourriture". Nous avions aussi chats, chien, et 18 hamsters, ma mère acceptait les repro des hamsters, mais les perruches n'avaient pas de nid. Je pense qu'elle savait pourquoi Wink

Je suis revenue aux perruches vers la fin des années 90, les enfants aimaient bien, et moi aussi. Internet n'avait pas encore pris l'envergure de nos jours, et j'avais juste mes souvenirs d'enfance pour m'occuper de mes perruches. Je me souvenais que ma mère me faisait donner des feuilles de salade et d'épinards, des pommes et des carottes, du jaune d'oeuf dur, des graines et du millet en branches. Il y avait dans la cage l'os de seiche, un bloc minéral, et nous mettions souvent une petite baignoire, et ils s'y baignaient.

J'ai donc fait pareil, c'était déjà pas mal, notre première cage mesurait environ 76/80 cm mais nous ne sortions pas nos 2 perruches, malgré que mon plus jeune fils aurait bien voulu les apprivoiser, mais à cette époque cela aurait été une folie, compte tenu des talents de chasseurs de mes chats. Chaque jour, au printemps, Mimine nous ramenait 7-8 moineaux attrapés dans le jardin, et toute sorte d'autres bestioles, y compris couleuvres, vipères etc ! Et les enfants étaient trop jeunes, avaient plein de copains qui venaient tout le temps à la maison, le week-end j'avais souvent 10 à 12 enfants qui jouaient dans le jardin, entraient et sortaient sans cesse, sans faire attention aux portes des différentes pièces de la maison.

Je devais "pister" Mimine, si on ne prenait pas garde, elle allait dormir au dessus de la cage des perruches, bien installée sur le petit linge de nuit, j'avais mis une baguette en bois bien en vue, après l'avoir tapée (gentiment) pour la chasser, elle avait ainsi appris que nos oiseaux c'est "pas touche" !

Dés que mes enfants ont été plus grands, et attentifs aux portes ouvertes, j'ai installé les perruches dans une volière Duetto, placée dans la grande véranda de la maison où nous vivions à l'époque, et les oiseaux ont apprécié le grand espace de vol de 10 m x 3m de la véranda.

Mais nous avons quitté ce paradis sur terre, qui ne nous appartenait pas, pour une plus petite maison, qui nous a séduits par son environnement plus sauvage et naturel que là où on était avant, nous ne voyons plus la mer, mais je voulais vraiment un endroit qui m'aurait permis d'installer une volière à l'extérieur sans trop déranger le voisinage, ce qui est le cas maintenant. Mon projet futur est de réaliser une plus grande volière, pour le plus grand bonheur de mes amis à plumes Smile

J'ai connu le forum en 2008, en cherchant des renseignements sur le sauvetage des poussins abandonnés par les parents, et, grâce à vous, j'ai ainsi pu ainsi les sauver, ils sont aujourd'hui heureux avec leurs congénères et apprécient la vie à l'extérieur.

J'aime beaucoup l'observation, en général, et ma curiosité est comblée par la vie sociale intense de ma colonie, l'étude des comportements me passionne et là, je suis vraiment servie, grâce aux multiples facettes et la variété de caractères de nos joyeuses jacassantes commères, qui remplissent bien mon temps libre Smile

Et vous l'aurez compris, comme elles, je suis bavarde et curieuse, je touche à tout et je déborde d'imagination, vous m'avez si gentiment accueillie, et je vous remercie grandement de cette honneur :petitefleur: Merci !
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Présentation de l'équipe de modération et d'administration. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'équipe de modération et d'administration.   Présentation de l'équipe de modération et d'administration. EmptyJeu 20 Sep 2012 - 23:15

Bonjour à tous !

Alors voilà, je me lance pour ceux qui ne le savent pas .....
Je m'appelle Nicole, j'ai
Spoiler:
j'habite Mèze, une petite ville sur les bords du Bassin de Thau, entre Sète et Montpellier, donc près de la mer !
Je suis mariée depuis 38 ans et j'ai deux garçons Christophe 36 ans et Nicolas (original vous ne trouvez pas ?) 34 ans qui m'ont fait à leur tour, 3 petits "oiseaux rares", ceux la, Mathis, Célian et Luka, que j'adore !

Pourquoi je me suis inscrite ici ?
c'est tout bête, j'ai toujours aimé les oiseaux, mais mon travail, responsable d'hébergement dans un village de Vacances, m'a toujours empêché de vivre mon rêve, je n'étais jamais chez moi..... maiiiisss

En rentrant dans une jardinerie un matin de printemps 2009, j'ai rencontré un oiseau sur l'épaule d'un vendeur ... Il était splendide, mais je ne connaissais pas cette espèce, le vendeur m'a dit que c'était une perruche ondulée (EAM), j'ai tendu ma main vers lui, évidemment..... il est monté !

En rentrant chez moi, j'ai pensé à ce piou toute la journée, sachant que mon époux ne voulait pas d'animaux, j'hésitais, c'est vrai qu'on était souvent par monts et par vaux, mais la passion a été plus forte !

Me voilà partie le lendemain matin pour l'animalerie et je suis revenue avec mon oiseau que mon petit fils a appelé MAX, ma cage, les accessoires etc .... enfin tout ce qu'il fallait pour mon piou, j'ai attendu la fin de la journée que mon zépoux veuille bien rentrer à la maison, et la ? surprise, il s'est approché, m'a regardé et m'a dit : " il n'y en avait qu'un ?" !

Je ne me le suis pas fait dire deux fois, le lendemain j'étais devant l'animalerie avant l'ouverture, pour aller chercher le deuxième qui était heureusement resté tout seul dans sa cage (les EAM étaient séparés des autres).

Depuis ce jour la je suis devenue accro dingue de ces pépettes, tellement bien qu'il a fallu que je fasse une repro, j'ai acheté deux couples et une volière extérieure, et mis trois nids ................. quelle idiote ! Présentation de l'équipe de modération et d'administration. Blue_PD6

Les deux femelles ont pris un nid chacune, mais aussi le même mâle et là alors ça a été une grosse catastrophe, il y a eu 9 oeufs, 4 chez une et 5 chez l'autre, malheureusement le mâle n'a pas assuré le nourrissage et les deux femelles ont fini par abandonner les bébés, 3 sont morts de faim, je suppose, car elles ne rentraient plus dans le nid, j'ai donc décidé de prendre les 6 qui restaient (les plus vieux) en EAM, mais quel travail, j'ai eu beaucoup de mal et c'est à partir de ce moment que j'ai décidé de demander de l'aide sur un forum que j'ai trouvé tout à fait par hasard sur google et comme le hasard fait souvent bien les choses, je suis tombée ici, comme Obélix dans la marmite de potion magique et ....... je ne suis jamais ressortie du Chaudron !

J'ai tout de suite aimé cette ambiance, moi qui était contre l'amitié "virtuelle", j'en suis revenue !

J'ai rencontré des personnes pour qui je voue une grande amitié, certains et certaines se reconnaitront j'en suis sûre , vous m'avez tout appris et bien aidé quand j'en ai eu le plus besoin et je suis fière de faire partie de cette "grande famille qu'est le fofo !

Merci encore pour votre confiance, j'espère que je ne vous décevrais pas !

Nicole Présentation de l'équipe de modération et d'administration. Coeur-10

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Présentation de l'équipe de modération et d'administration. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'équipe de modération et d'administration.   Présentation de l'équipe de modération et d'administration. EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:58

belle présentation,mais tu as juste oublié de parler de ce super admin trop beau, super sympa,intelligent,drôle et hyper modeste qui fait que toutes les petites vieilles restent ici 004

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Présentation de l'équipe de modération et d'administration. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'équipe de modération et d'administration.   Présentation de l'équipe de modération et d'administration. EmptyVen 21 Sep 2012 - 21:10

lolocuisto77 a écrit:
belle présentation,mais tu as juste oublié de parler de ce super admin trop beau, super sympa,intelligent,drôle et hyper modeste qui fait que toutes les petites vieilles restent ici Présentation de l'équipe de modération et d'administration. Blue_P13

ET QUI NE VEUT PAS M’ÉPOUSER
Présentation de l'équipe de modération et d'administration. Blue_P11

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de l'équipe de modération et d'administration. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'équipe de modération et d'administration.   Présentation de l'équipe de modération et d'administration. EmptyJeu 6 Déc 2012 - 23:30

Bon bien bonjour, moi c'est Sarah, et je suis contente de rejoindre l'équipe Smile J'ai 14 ans et je crois que je suis la plus jeune à rejoindre l'équipe.
Je possède deux perruches, Rickie, mon grand bébé blanc, il va avoir 5 ans le 3 février prochain.Mon deuxième se nomme Ti-Pit, il a 8 mois.Demain il aura 9 mois.Il aura ses 1an le 7 mars prochain Smile
J'ai aussi un chien, Chevy,qui est couché avec moi en ce moment.C'est un Yorkhire croisé Shitzu, il a eu 6 ans.Je l'ai depuis qu'il est bébé, et il adore que je lui apprenne des tours, comme mon Ti-Pit, qui connait plus de, respectivement, 12 et 3-4 tours.
J'ai aussi un hamster, Nounours, qui va avoir 5 mois le 15 décembre prochain Smile
En parlant de décembre, j'ai un neveu qui aura 1 an le 14 décembre.
La plupart du temps, je vous parle depuis mon IPod.J'ai 2 ordinateurs mais je n'aime pas trop y aller.
J'ai découvert ce forum en cherchant justement un forum de perruches, il y a deux ans..Je ne regrette pas mon choix Smile
J'adore tricoter, malgré mon âge, ça reste un passe-temps lorsque j'ai du temps libre.
Sinon..Quelque chose qu'on ne sait pas trop sur moi, c'est que...j'adore travailler le bois.L'été avec mon père, je construit des trucs avec mon imagination.Bon, la plupart du temps ils ne me servent pas, mais j'aime le travailler.Je tiens ça de mon arrière grand-père.
J'adore la nature et les animaux.Je nourris les animaux d'extérieur.J'aime bien les photographier de temps en temps.J'adore photographier aussi.Les membres du forum pourront vous dire que je fais d'assez belles photos Smile
J'habite au Québec..J'habite assez près de la ville de Québec.

Bon, je crois n'avoir rien oubliée..J'espère rester encore longtemps parmis vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Présentation de l'équipe de modération et d'administration. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'équipe de modération et d'administration.   Présentation de l'équipe de modération et d'administration. EmptyLun 12 Aoû 2013 - 23:15

C’est avec grand plaisir que je rejoins l’équipe en tant que nouvelle modératrice, après des mois d’immense intérêt à aider comme je le peux, mais aussi à en apprendre encore et toujours sur les perruches study Dire que c’est grâce à mon gros Steve-O et à sa cire que je pensais problématique que je suis ici !

Comme mon pseudo ici (& qui me représente vraiment clown) le laisse croire, je m’appelle Katia. & comme signalé sur mon profil, j’ai 23 ans (d’ailleurs, qu’est-ce que le temps passe vite, je trouve, après 20 ans !).
Je vis en Lorraine, à la fois près de la Belgique et du Luxembourg.
Je suis éducatrice spécialisée et travaille avec des personnes adultes handicapées. Un plaisir au quotidien avec eux qui fait que je ne regrette pas du tout les bancs de l’école !
J’ai hâte d’être enfin indépendante (en fait, ma situation professionnelle actuelle ne me le permet pas) et de vivre chez moi. Mon plus grand projet pour mes perruches serait de leur offrir une pièce rien qu’à eux !

Pour la petite histoire, ma passion pour les boules de plumes n’a pas débuté selon mes souhaits. C’était il y a huit ans, je faisais du ménage chez une personne, et étais fort intriguée par une cage peuplée par un seul et unique inséparable qui passait sa vie dans un nichoir. Il en sortait uniquement pour picorer du millet et déféquer. D’ailleurs, une pyramide de fientes d’une dizaine de centimètres se trouvait juste devant l’entrée de son nichoir. J’ai donc décidé d’héberger ce petit être (rachitique, au passage), avec l’accord de mes parents et de la personne qui le possédait jusqu‘à ma démarche d‘adopter Coco (pas très original comme prénom, je l‘avoue, mais j‘ai l‘impression que tous les premiers oiseaux se voient nommer ainsi). & par la suite, de lui offrir une belle fin de vie avec cage adaptée (volière pour les beaux jours et donc six mois dans l’année), compagne, jouets, nourriture variée … & depuis, je ne peux me passer de la présence des oiseaux, dont je dénigrais la « détention » autrefois. En effet, je trouvais triste de posséder des oiseaux en cage. Mais j’ai très vite appris qu’elles avaient des portes …

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de l'équipe de modération et d'administration. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'équipe de modération et d'administration.   Présentation de l'équipe de modération et d'administration. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de l'équipe de modération et d'administration.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Presentation
» Présentation
» Ma présentation :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: A propos du forum! :: Présentations-
Sauter vers: