Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 jeune veuf malheureux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gniakou
Membre
Membre
gniakou


Inscription : 10/03/2007
Messages : 35
Féminin Age : 44
Ville et Pays : montpellier

jeune veuf malheureux Empty
MessageSujet: jeune veuf malheureux   jeune veuf malheureux EmptyLun 12 Mar 2007 - 14:10

Comme je l'ai partagé dans les hommages, j'ai perdu une de mes femelles hier. Le mâle l'a cherché jusque ce midi en poussant des cris d'appels, ainsi que le nid (que j'avais séparé pour pouvoir m'occuper des petits). Je lui ai remis le nid vide (perruchons morts dans la nuit) pour qu'il voit qu'il n'y étaient plus. Malgré ça il continue d'appeler sa femelle et ne s'intéresse pas à la 2e femelle. Que dois je faire pour qu'il retrouve sa bonne humeur et sa voix (il ne pialle plus, il appelle juste sa femelle)?Dois je rajouter un couple (la 2e femelle étant rejetée par le mâle ca lui fera de la compagnie)? Si oui des jeunes ?Ou dois je laisser le temps faire?
Petite précision mes perruches sont farouches et ont toujours eu peur de ma main, donc pas moyen de redoubler de tendresse pour compenser la tristesse du mâle.
Merci d'avance pour votre aide qui m'est bien utile depuis quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Membre
Membre
Sakura


Inscription : 15/05/2006
Messages : 433
Féminin Age : 34
Ville et Pays : Lyon (Givors)/17/F

jeune veuf malheureux Empty
MessageSujet: Re: jeune veuf malheureux   jeune veuf malheureux EmptyLun 12 Mar 2007 - 15:28

Pour le moment je pense que tu devrais attendre un peu, C'est normale que le mâle appelle sa femelle et ne s'intérèsse pas a l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://eleveur-rhonealpes.oldiblog.com/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

jeune veuf malheureux Empty
MessageSujet: Re: jeune veuf malheureux   jeune veuf malheureux EmptyLun 12 Mar 2007 - 15:31

Je ne pense pas qu'il n'y ait rien d'autre à faire que de suivre les conseils de Sakura.
Revenir en haut Aller en bas
grigri07
Membre
Membre
grigri07


Inscription : 02/01/2007
Messages : 264
Masculin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lavaltrie, Lanaudière, Québec

jeune veuf malheureux Empty
MessageSujet: Re: jeune veuf malheureux   jeune veuf malheureux EmptyMar 13 Mar 2007 - 2:48

Pauvre petit, il doit être complètement désorienté sans sa femelle.

C'est vraiment triste !

grigri
Revenir en haut Aller en bas
gniakou
Membre
Membre
gniakou


Inscription : 10/03/2007
Messages : 35
Féminin Age : 44
Ville et Pays : montpellier

jeune veuf malheureux Empty
MessageSujet: Re: jeune veuf malheureux   jeune veuf malheureux EmptyJeu 15 Mar 2007 - 12:13

Ca y est l'ambiance est revenue depuis hier.Mon mâle n'appelle plus sa défunte. Après s'être donné des coups de pattes(sans blessure) mes 2 perruches acceptent d'être sur le même perchoir.
Merci pour vos conseils et qui sait peut être décideront elles de se mettre en couple plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune veuf malheureux Empty
MessageSujet: Re: jeune veuf malheureux   jeune veuf malheureux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeune veuf malheureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: