Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 un de perdu un autre bien différent de retrouvé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SUMO
Membre
Membre
SUMO


Inscription : 13/02/2007
Messages : 45
Féminin Age : 48
Ville et Pays : belgique

un de perdu un autre bien différent de retrouvé Empty
MessageSujet: un de perdu un autre bien différent de retrouvé   un de perdu un autre bien différent de retrouvé EmptyJeu 19 Avr 2007 - 17:35

bonjour, mon Pedro s'est échappé ce matin. Ce filou qui faisait semblant de voler comme un clou à la maison vole en fait comme un avion Mirage ... en tout cas, il semblait nous narguer en volant au dessus de nous. J'espère qu'il reviendra car bien qu'il soit assez caractériel, c'est notre Pedro jean pierre adoré. Enfin bref, afin d'éviter un gros coup de cafard à mon petit garçon, je suis allée chercher un autre plumeau . Il ressemble comme deux gouttes d'eau à Pedro. Je l'ai acheté dans une animalerie (fini le coup du EAM à 50 euros). Mais quelque chose m'échappe.
1: il n'a absolument pas peur, il vole d'un bout à l'autre de la cage (à l'animalerie ils étaient comme des sardines)
2 : j'ai su le caresser (3 mois avec Pedro et que des morsures et des cris quand on s'approche de sa cage -sauf manger dans la main-)
3: il a déjà pris un bain et a mangé .
4: il a déjà essayé tous les jouets de sa cage.
on dirait qu'il nous connaît depuis toujours (tant mieux)
Désolée d'avoir été aussi longue mais il m'impressionne !!croyez-vous que le fait de cotoyer des humains et du bruit à l'animalerie l'a habitué ? Ah oui sa cire est bientôt bleue, donc j'imagine qu'il n'est plus un bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
*spurgard*
Administrateur
Administrateur
*spurgard*


Inscription : 18/12/2004
Messages : 1633
Masculin Age : 46
Ville et Pays : gard france

un de perdu un autre bien différent de retrouvé Empty
MessageSujet: Re: un de perdu un autre bien différent de retrouvé   un de perdu un autre bien différent de retrouvé EmptyJeu 19 Avr 2007 - 17:41

à l'animalerie j'ai un doute... mais il a sûrement été bien manipulé au nid Wink

_________________
Jerry Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associons-nous.com
SUMO
Membre
Membre
SUMO


Inscription : 13/02/2007
Messages : 45
Féminin Age : 48
Ville et Pays : belgique

un de perdu un autre bien différent de retrouvé Empty
MessageSujet: Re: un de perdu un autre bien différent de retrouvé   un de perdu un autre bien différent de retrouvé EmptyJeu 19 Avr 2007 - 17:54

pour être honnête, le vendeur n'avait pas l'air bien au courant, gentil cela dit !
Revenir en haut Aller en bas
zia
Membre
Membre
zia


Inscription : 14/09/2006
Messages : 108
Féminin Ville et Pays : Quebec,Canton de l'est

un de perdu un autre bien différent de retrouvé Empty
MessageSujet: Re: un de perdu un autre bien différent de retrouvé   un de perdu un autre bien différent de retrouvé EmptyVen 20 Avr 2007 - 21:08

j'ai eu ma léa dans un animalerie et elle etais une eam mais ils l'avait mit avec des epp parcequ'elle avait plus de 6 mois alors il est passible que ce soit le cas.

bisoux,zia
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

un de perdu un autre bien différent de retrouvé Empty
MessageSujet: Re: un de perdu un autre bien différent de retrouvé   un de perdu un autre bien différent de retrouvé EmptySam 21 Avr 2007 - 4:00

Certains perruchons sont de véritables guidounes (québecquisme pour femmes aux moeurs légères) et sont pratiquement pré-apprivoisés tellement ils sont faciles.

50 euros c'est du vol de grand chemin! Ici un véritable EAM coute 50$ (32 E) en animalerie et environ 25$ (la moitié) chez un éleveur. Nos EAM sont aussi de vrais EAM, ce qui semble pas être toujours le cas chez-vous. J'ai entendu au moins une dizaine d' histoires, surtout de faux EAM du marché des oiseaux.

Si un oisillon présumément EAM vous craint le moindrement c'est qu'il n'est pas EAM. Certains EPP qui ont eu une belle vie et qui n'ont pas été manipulés avec brusquerie sont très dociles et peuvent devenir aussi gentils que des EAM.

Laisse la cage du nouveau près d'une fenêtre ouverte. Si le nouveau emet des sons, l'autre reviendra peut-être au bercail. Beaucoup d'oiseau perdu sont aceuillis de cette façon. Panpan vient d'en trouver un, ou plutôt c'est lui qui l'a trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Membre
Membre
starsky


Inscription : 23/07/2006
Messages : 166
Masculin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 130
Ville et Pays : ligny en brionnais 71

un de perdu un autre bien différent de retrouvé Empty
MessageSujet: Re: un de perdu un autre bien différent de retrouvé   un de perdu un autre bien différent de retrouvé EmptyVen 27 Avr 2007 - 13:20

EAM, ne veut pas dire apprivoisé.

J'ai des ondulées EAM qui sont de vrais "pittbull" après avoir été mises en volières avec les EPP.
Alors que j'ai des EPP qui sont de vrais "pot de colle", même s'ils n'ont pas été manipulés régulièrement au nid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un de perdu un autre bien différent de retrouvé Empty
MessageSujet: Re: un de perdu un autre bien différent de retrouvé   un de perdu un autre bien différent de retrouvé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un de perdu un autre bien différent de retrouvé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Œuf retrouvé par terre dans la cage
» Mâle qui se retrouve seul
» Lolita a retrouvé une copine !
» Zizou se retrouve seul
» Marge se retrouve seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: