Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 perruches + tourterelles ?

Aller en bas 
+3
Medo
alex12
mimiam
7 participants
AuteurMessage
mimiam
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/12/2006
Messages : 18
Féminin Age : 41
Ville et Pays : Manosque

perruches + tourterelles ? Empty
MessageSujet: perruches + tourterelles ?   perruches + tourterelles ? EmptySam 21 Avr 2007 - 18:11

Bonjour !!
D'aprés vous est ce que je peux mettre des tourterelles et des perruches ensemble dans une même volière exterieur ?
Revenir en haut Aller en bas
alex12
Star
Star
alex12


Inscription : 18/04/2007
Messages : 507
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada-Québec-Québec

perruches + tourterelles ? Empty
MessageSujet: Re: perruches + tourterelles ?   perruches + tourterelles ? EmptySam 21 Avr 2007 - 18:17

je sais pas mais moi je ne prenderaispas de chanse
fait une volière avec une seul espèce se serait sur et sécuritaire Wink

je laisse les autre répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

perruches + tourterelles ? Empty
MessageSujet: Re: perruches + tourterelles ?   perruches + tourterelles ? EmptySam 21 Avr 2007 - 18:57

Non prend pas le risque(en général ondulées+becs droits=bagarres assurées), à moins que ta volière soit très grande.
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Membre
Membre
ghis


Inscription : 19/05/2005
Messages : 306
Masculin Age : 42
Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie

perruches + tourterelles ? Empty
MessageSujet: Re: perruches + tourterelles ?   perruches + tourterelles ? EmptyLun 23 Avr 2007 - 1:10

j'ai déjà vu des perruches et une touterelle cohabiter dans une petite cage, mais c'était un cas particulier, en fait la taille des touterelle devait suffire à dissuader les perruches de les embêter, et elles même sont tout sauf agressive donc les deux espèces s'ignoraient royalement. Mais bon je reste de l'avis qu'il vaut mieux ne pas les mélanger
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

perruches + tourterelles ? Empty
MessageSujet: Re: perruches + tourterelles ?   perruches + tourterelles ? EmptyLun 23 Avr 2007 - 4:29

Les ondulées peuvent être très aggressives, surtout en période de reproduction. Je sais qu'elles cohabitent souvent avec les cailles, mais les cailles restent au sol. J'imagine que ce serait comme avec les calopsittesou les bourke, on ne le conseille pas, mais parfois ça marche quand même.

Si les perruches étaient déjà là, elles risquent de ne pas apprécier les nouvelles qui empiètent sur leur territoire. Dans les conseils de cohabitation, ils disent toujours de faire rentrer tout le monde en même temps pour éliminer l'idée du territoire. Quite à mettre les premiers arrivés en cage pour quelques jours.

Je ne te conseille pas d'esssayer. Mon expérience de sorties communes calos/ondulées n'a pas bien marché.

J'ai vu 2 perruches, 1 serin et 1 conure qui vivaient ensemble en harmonie, mais encore là, c'était vraiment l'exception plutôt que la règle. Dis-toi que quand la règle se fache, elle peut être très méchanteet sanglante.
Revenir en haut Aller en bas
lindien08
Membre
Membre
lindien08


Inscription : 06/03/2007
Messages : 167
Masculin Age : 47

perruches + tourterelles ? Empty
MessageSujet: Re: perruches + tourterelles ?   perruches + tourterelles ? EmptyLun 23 Avr 2007 - 23:40

j'ai un couple de colombe avec mes perruches et tout se passe bien
tu peut faire un essai et voire ce que ca donne
Revenir en haut Aller en bas
*spurgard*
Administrateur
Administrateur
*spurgard*


Inscription : 18/12/2004
Messages : 1633
Masculin Age : 46
Ville et Pays : gard france

perruches + tourterelles ? Empty
MessageSujet: Re: perruches + tourterelles ?   perruches + tourterelles ? EmptyMar 24 Avr 2007 - 10:13

je trouve étrange de vouloir mettre 2 espèces dans le même endroit alors qu'elles ne mangent pas la même chose...

_________________
Jerry Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associons-nous.com
lindien08
Membre
Membre
lindien08


Inscription : 06/03/2007
Messages : 167
Masculin Age : 47

perruches + tourterelles ? Empty
MessageSujet: Re: perruches + tourterelles ?   perruches + tourterelles ? EmptyMar 24 Avr 2007 - 23:44

dans ma voliere tout le monde mange bien a sa place
c'est un couple de tourterelle qu'on ma ammenez car sinon le proprietaire allait les relacher dans la nature donc je les ai prise et tout se passe bien si bien que la femelle en ce moment couve
au debut je les avait mis avec mes pigeons mais la elles se faisaient piquer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruches + tourterelles ? Empty
MessageSujet: Re: perruches + tourterelles ?   perruches + tourterelles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perruches + tourterelles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation calos/tourterelles?
» Entente entre perruches ondulées et perruches catherine
» Mes perruches
» mes perruches
» Ma volière extérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: