Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Cage vision M02 ou L02 - votre opinion

Aller en bas 
+3
Lili
Pére Fouras
Penego
7 participants
AuteurMessage
Penego
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/02/2007
Messages : 16
Ville et Pays : Outaouais

Cage vision M02 ou L02 - votre opinion Empty
MessageSujet: Cage vision M02 ou L02 - votre opinion   Cage vision M02 ou L02 - votre opinion EmptyLun 30 Avr 2007 - 1:13

Est-ce que vous pouvez me donner votre opinion de la cage vision M02 ou L02 (même cage mais plus grande). On me la décrit comme facile à nettoyer et bien conçue et je pense me la procurer mais j'aimerais connaître votre opinion.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

Cage vision M02 ou L02 - votre opinion Empty
MessageSujet: Re: Cage vision M02 ou L02 - votre opinion   Cage vision M02 ou L02 - votre opinion EmptyLun 30 Avr 2007 - 1:16

Je veux bien, mais ça ressemble à quoi ? Laughing
Et bien, comme tu as oublié le lien, je dirais la plus grande mais surtout il faut qu'elle soit plus longue que haute. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Membre
Membre
Lili


Inscription : 18/02/2007
Messages : 500
Féminin Age : 42
Ville et Pays : quebec

Cage vision M02 ou L02 - votre opinion Empty
MessageSujet: Re: Cage vision M02 ou L02 - votre opinion   Cage vision M02 ou L02 - votre opinion EmptyLun 30 Avr 2007 - 2:07

J'ai la m01 chez-moi pour mon couple et je te conseillerais la l01 car elles sont un peu a l'etroit ...

Pour ce qui est de la facilité de nettoyage, je ne suis pas d'accord du tout.
-Il n'y a pas de plateau dans le fond de la cage , alors pour changer le fond a tout les jours, il faut enlever completement la base , ce qui prend beaucoup de temps. C'est comme un grand nettoyage a chaque fois...
-Le fond n'est pas plat alors c'est long de tout frotter au lieu de juste passer une linge humide.

Tu peux en trouver des plus grosse pour moins cher que les visions aussi...

Va voir l'animalerie " 4 pattes et companie" sur maloney ouest , au 922 si je ne me trompe pas, car il y en a des vraiment pas cher comparer a ailleurs...


J'ai remarquer que tu viens de l'outaouais comme moi , tu es de quel bout??
Je sais qu'il est ecrit quebec sur mon avatar mais c'est la province et non la ville
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Cage vision M02 ou L02 - votre opinion Empty
MessageSujet: Re: Cage vision M02 ou L02 - votre opinion   Cage vision M02 ou L02 - votre opinion EmptyLun 30 Avr 2007 - 4:55

Je crois que c'est celle que Corinne a mise dans son post.
http://perruche-ondulee.forumactif.com/L-installation-c4/Les-Cages-f12/Votre-avis-sur-ma-nouvelle-cage-t5572.htm

Pour ma part, je conseillerais la plus grande cage ordinaire que tu puisse te permettre. C'est moins cool que les vision mais le plus important est l'espace de vol en largeur.
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

Cage vision M02 ou L02 - votre opinion Empty
MessageSujet: Re: Cage vision M02 ou L02 - votre opinion   Cage vision M02 ou L02 - votre opinion EmptyLun 30 Avr 2007 - 8:58

Ha d' accord comme dit Martine le principal c' est l' espace de vole, l' aisance qu' aura l' oiseaux a voler.
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Cage vision M02 ou L02 - votre opinion Empty
MessageSujet: Re: Cage vision M02 ou L02 - votre opinion   Cage vision M02 ou L02 - votre opinion EmptyLun 30 Avr 2007 - 9:26

Pareil, j'aurais tendance à dire que c'est un peu du tape à l'oeil (mais c'est vrai qu'elle est fun !) et pour le même prix tu peux avoir plus grand et plus simple.
Sur le site ou je me fournit, la M02 ( 60,9 x l 38,1 x H 87,6 cm) est à 85 €, celle que j'ai acheté est à 69.90 € et fait (87 x 46 x 67 cm) et à l'air plus pratique
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

Cage vision M02 ou L02 - votre opinion Empty
MessageSujet: Re: Cage vision M02 ou L02 - votre opinion   Cage vision M02 ou L02 - votre opinion EmptyLun 30 Avr 2007 - 9:31

C' est largement mieux car 38,1 de profondeur c' est un peut léger.
Revenir en haut Aller en bas
corinnevc
Membre
Membre
corinnevc


Inscription : 17/04/2007
Messages : 78
Féminin Age : 37
Ville et Pays : Sherbrooke / Longueuil (Qc)

Cage vision M02 ou L02 - votre opinion Empty
MessageSujet: Re: Cage vision M02 ou L02 - votre opinion   Cage vision M02 ou L02 - votre opinion EmptyLun 30 Avr 2007 - 21:24

Oui j'ai effectivement le modèle L01, le plus grand des visions. Personnellement dans les endroits que j'ai visité, c'était la cage la plus large que j'ai trouvé donc celle avec l'espace de vol le plus grand. Pour mon espace et tout c'est le mieux que j'ai trouvé, par contre c'est certain que je n'ai pas fait le tour du Québec!!

Pour avantage inconvénients bien comme l'a dit Lili, bien il n'y a pas de tiroir pour le fond... ça c'est moins intéressant, mais quand même surmontable. Sinon bien pour le nettoyage moi ça va bien. Ma perruche ne va pas du tout dans les bols du fond. Sinon je la trouve bien. L'esthétique comptait quand même pour moi parce que pour mon stage de cet été je suis retournée vivre chez mes parents. Si je voulais pouvoir mettre la cage dans un espace commun et non dans ma chambre, elle se devait d'être esthétique... D'ailleurs ils ne voulaient toujours pas que je mette ma cage dans un espace commun de la maison mais je l'ai fait quand même, ils ont un peu chialer, mais ont finalement acceptés!!!

Autre point les perchoirs fournis avec la Vision sont en platique donc à changer!

Sinon moi je l'aime bien, et Mushu encore plus!!

Elle était en passant à 100$. Et les cages que j'ai trouvé avec une largeur similaire était 150 en montant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perle-moi.com
Penego
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/02/2007
Messages : 16
Ville et Pays : Outaouais

Cage vision M02 ou L02 - votre opinion Empty
MessageSujet: Re: Cage vision M02 ou L02 - votre opinion   Cage vision M02 ou L02 - votre opinion EmptyMar 1 Mai 2007 - 1:17

Merci pour vos conseils.
Ce que vous me dites est un peu ce que je craignais. Je dois dire que j'ai de la difficulté à comprendre pourquoi ils n'ont pas mis de tiroir de fond ce que je trouve décevant. Mon dilemme est de trouver une cage qui ce nettoie bien, qui est estétique (car elle sera près de la salle à manger) et qui abordable. Je trouve cette cage différente des autres et j'aurais aimé avoir autre chose qu'une cage blanche. Je la veux grande pour que notre oiseau y soit heureux mais je doit dire que je ne trouve pas facile de dénicher ce trésor.
Pourquoi les perchoirs ne sont pas bons?

Merci Lili pour ta référence - 4 pattes et compagnie. J'irai certainement car je suis de Gatineau. En passant, as-tu des bébés perruches nourries à la main, je connais un ami qui en cherche une....
Revenir en haut Aller en bas
corinnevc
Membre
Membre
corinnevc


Inscription : 17/04/2007
Messages : 78
Féminin Age : 37
Ville et Pays : Sherbrooke / Longueuil (Qc)

Cage vision M02 ou L02 - votre opinion Empty
MessageSujet: Re: Cage vision M02 ou L02 - votre opinion   Cage vision M02 ou L02 - votre opinion EmptyMar 1 Mai 2007 - 1:21

Les perchoirs en plastique ce n'est pas très recommander, c'est glissant et en plus l'oiseau ne peut pas user ses griffes dessus. Personnellement j'ai mis d'autres perchoirs dans la cage et j'ai recouvert le plastique de jute comme ça ma perruche a plus d'adhérence sur ses perchoirs. Je compte bientot remplacer les perchoirs de plastique par des perchoirs de bois naturel, c'est bien mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perle-moi.com
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Cage vision M02 ou L02 - votre opinion Empty
MessageSujet: Re: Cage vision M02 ou L02 - votre opinion   Cage vision M02 ou L02 - votre opinion EmptyMar 1 Mai 2007 - 3:30

LadyEmi a écrit:
Pareil, j'aurais tendance à dire que c'est un peu du tape à l'oeil (mais c'est vrai qu'elle est fun !) et pour le même prix tu peux avoir plus grand et plus simple.
Sur le site ou je me fournit, la M02 ( 60,9 x l 38,1 x H 87,6 cm) est à 85 €, celle que j'ai acheté est à 69.90 € et fait (87 x 46 x 67 cm) et à l'air plus pratique
Ce n'est pas si cher que ça ici. La plus grande est 100$, 66E, du moins c'est le prix auquel je l'ai vu à l'animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Cage vision M02 ou L02 - votre opinion Empty
MessageSujet: Re: Cage vision M02 ou L02 - votre opinion   Cage vision M02 ou L02 - votre opinion EmptyMar 1 Mai 2007 - 8:17

Cela dépend aussi beaucoup des animaleries, je pense.
Je parle d'animaleries en ligne, en ce qui me concerne, car les animaleries marseillaises ne sont pas vraiment ma tasse de thé ...
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Membre
Membre
Lili


Inscription : 18/02/2007
Messages : 500
Féminin Age : 42
Ville et Pays : quebec

Cage vision M02 ou L02 - votre opinion Empty
MessageSujet: Re: Cage vision M02 ou L02 - votre opinion   Cage vision M02 ou L02 - votre opinion EmptyMer 2 Mai 2007 - 14:44

non penego , je n'ai pas de bebes a donner car les miennes sont encore trop jeunes pour leur faire avoir des bebes...
Revenir en haut Aller en bas
Penego
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/02/2007
Messages : 16
Ville et Pays : Outaouais

Cage vision M02 ou L02 - votre opinion Empty
MessageSujet: Re: Cage vision M02 ou L02 - votre opinion   Cage vision M02 ou L02 - votre opinion EmptyMer 2 Mai 2007 - 16:37

Merci pour l'info. Je ne cherchais pas quelqu'un qui voulait donner un bébé mais plutôt en vendre un... Est-ce que celle que tu as sur la photo est une des tiennes? Je la trouve vraiment très belle. Je trouve très difficile de trouver des perruches qui ont des couleurs pastelles spéciale. Celles que je vois dans les animaleries se ressemblent toutes...
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Membre
Membre
Lili


Inscription : 18/02/2007
Messages : 500
Féminin Age : 42
Ville et Pays : quebec

Cage vision M02 ou L02 - votre opinion Empty
MessageSujet: Re: Cage vision M02 ou L02 - votre opinion   Cage vision M02 ou L02 - votre opinion EmptySam 5 Mai 2007 - 3:30

oui , c'est une des miennes, c'est ma plus jeune.
merci , c'est vrai qu'elle est tres belle 004
Va voir a "la niche" , c'est a cette animalerie que je l'ai trouver a 24,99 $.
Ca m'a pris 4 mois a aller voir regulierement pour en trouver une speciale...

c'est triste car elle est blesser a une aile la pauvre et personne ne m'as repondu quand je leur ai demander de l'aide.
Je lui ai pris un rendez-vous chez le vet mais c'est juste le 24 mai...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Cage vision M02 ou L02 - votre opinion Empty
MessageSujet: Re: Cage vision M02 ou L02 - votre opinion   Cage vision M02 ou L02 - votre opinion EmptySam 5 Mai 2007 - 4:06

Penego a écrit:
Merci pour l'info. Je ne cherchais pas quelqu'un qui voulait donner un bébé mais plutôt en vendre un... Est-ce que celle que tu as sur la photo est une des tiennes? Je la trouve vraiment très belle. Je trouve très difficile de trouver des perruches qui ont des couleurs pastelles spéciale. Celles que je vois dans les animaleries se ressemblent toutes...

Es-tu près d'Ottawa?
Revenir en haut Aller en bas
Penego
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/02/2007
Messages : 16
Ville et Pays : Outaouais

Cage vision M02 ou L02 - votre opinion Empty
MessageSujet: Re: Cage vision M02 ou L02 - votre opinion   Cage vision M02 ou L02 - votre opinion EmptyDim 6 Mai 2007 - 3:46

Oui, je suis à Gatineau, l'autre coté du pond en d'autre mot.

En générale je vais à la niche. Ils recoivent des perruches environs au 3 semaines. Il faut être patient pour en trouver des spéciales.

En passant, j'ai trouvé ma cage. La vision me semblait bien mais après avoir lu vos mises en garde sur le nettoyage, j'ai préféré passer. Je me suis ensuite arrêtée sur une cage Savic bleu nuit qui me semblait bien mais j'ai hésité car elle n'avait pas de grille de fond mais parcontre elle avait le tiroir et l'esthétisme était intéressant.

J'en ai finalement trouvé une que je fais venir de Petsmart. Elle est belle, mesure 18 x 24x33, a un tiroir et une grille de fond. L'arche du toit s'ouvre ce qui est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Penego
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/02/2007
Messages : 16
Ville et Pays : Outaouais

Cage vision M02 ou L02 - votre opinion Empty
MessageSujet: Re: Cage vision M02 ou L02 - votre opinion   Cage vision M02 ou L02 - votre opinion EmptyDim 6 Mai 2007 - 3:49

Lili,

J'ai oublié...
C'est vrai que c'est triste pour l'aile de ta perruche. J'espère qu'elle s'en remettera et ce sans séquelle.

Est-ce qu'il y a un vétérinaire spécilalisé dans la région de Gatineau?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Cage vision M02 ou L02 - votre opinion Empty
MessageSujet: Re: Cage vision M02 ou L02 - votre opinion   Cage vision M02 ou L02 - votre opinion EmptyDim 6 Mai 2007 - 3:50

Habituellement on ne garde pas la grille du fond mais libre à toi de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Penego
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/02/2007
Messages : 16
Ville et Pays : Outaouais

Cage vision M02 ou L02 - votre opinion Empty
MessageSujet: Re: Cage vision M02 ou L02 - votre opinion   Cage vision M02 ou L02 - votre opinion EmptyDim 6 Mai 2007 - 4:12

Je croyais que c'était mieux pour ne pas que l'oiseau ai accès ou encore marche dans ses fientes?...
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Membre
Membre
Lili


Inscription : 18/02/2007
Messages : 500
Féminin Age : 42
Ville et Pays : quebec

Cage vision M02 ou L02 - votre opinion Empty
MessageSujet: Re: Cage vision M02 ou L02 - votre opinion   Cage vision M02 ou L02 - votre opinion EmptyLun 7 Mai 2007 - 14:11

oui penego, il y a un veterinaire aviaire a hull , c'est "hopital veterinaire taché ".
Ca coute 50 ou 55 $ pour chaque perruches pour les frais de base...

Oui , c'est vrai que c'est triste pour ma puce mais si personne ne m'a repondus, c'est qu'ils ne sont pas veterinaire et qu'ils ne le savent probablement pas plus que moi ce qu'elle a ...
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

Cage vision M02 ou L02 - votre opinion Empty
MessageSujet: Re: Cage vision M02 ou L02 - votre opinion   Cage vision M02 ou L02 - votre opinion EmptyLun 14 Mai 2007 - 1:34

Penego, si j' avais eu une cage avec la grille au fond je l' aurais laissée(la grille)car comme tu dis je pense que ça évitera a tes oiseaux de marcher dans les fientes voir meme de manger les graines tombées à coté de fientes.
Je pense que c' est bien comme ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Membre
Membre
panpan


Inscription : 11/07/2006
Messages : 1911
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : saint calais

Cage vision M02 ou L02 - votre opinion Empty
MessageSujet: Re: Cage vision M02 ou L02 - votre opinion   Cage vision M02 ou L02 - votre opinion EmptyLun 14 Mai 2007 - 9:07

oui moi aussi car j'aurais préféré que ma volière est aussi une grille mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cage vision M02 ou L02 - votre opinion Empty
MessageSujet: Re: Cage vision M02 ou L02 - votre opinion   Cage vision M02 ou L02 - votre opinion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cage vision M02 ou L02 - votre opinion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cage Vision 110
» Cage Vision II Model L01, grand modèle
» Cage vision II M02
» Cage vision...
» Cage vision et grillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: