Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 La fumée des cigarettes

Aller en bas 
+3
Méla
Rimacice
Edmy
7 participants
AuteurMessage
Edmy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 16/05/2005
Messages : 13

La fumée des cigarettes Empty
MessageSujet: La fumée des cigarettes   La fumée des cigarettes EmptyLun 16 Mai 2005 - 1:59

Bonjour !!! Smile

Jusqu'à présent je vivais avec les perruches dans ma chambre, dans un appartement 3 pièces.
Aujourd'hui je vis dans un studio plutôt petit à Paris, et je vais devoir amener mes oiseaux pour les installer dans ce studio.

Mais voilà, je voudrais savoir si ce n'est pas mauvais pour des perruches de vivre dans un petit studio, surtout en sachant que mon ami fume.... bien sûr il ouvre la fenêtre à chaque fois, mais faudrait peut-être trouver un bon moyen pour préserver mes oiseaux de la fumée !

Merci d'avance pour vos réponses 051 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edmy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 16/05/2005
Messages : 13

La fumée des cigarettes Empty
MessageSujet: Re: La fumée des cigarettes   La fumée des cigarettes EmptySam 21 Mai 2005 - 23:54

Bon... apparemment personne n'a de réponse ni de solution à m'apporter, alors c'est très gênant...

Je vais devoir me creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Rimacice
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rimacice


Inscription : 13/05/2005
Messages : 7
Ville et Pays : seine-maritime, france/25/fille

La fumée des cigarettes Empty
MessageSujet: Re: La fumée des cigarettes   La fumée des cigarettes EmptyDim 22 Mai 2005 - 8:04

salut, je sais pas si ma reponse t'apportera quelque chose, mais je te donne mon opinion de non fumeuse. La fumée de cigarette est bien connue pour être nocive pour nous, mais tes petite perruches ont elles aussi un appareil respiratoire, je pense que sa doit être a peut près le même que nous, donc pour moi la fumée doit leur être nocive en un sens pour elles aussi.
Mais tu ne vas pas mettre ton copain dehors pour fumer donc qu'il prennent des précautions comme ne pas fumer a proximité de ta cage, et d'ouvrir la fenetre( attention au courant d'air) par exemple.
De toute façon mieux vos prévenir que guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Méla
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Méla


Inscription : 05/01/2005
Messages : 15
Féminin Age : 32
Ville et Pays : centre de la Belgique

La fumée des cigarettes Empty
MessageSujet: Re: La fumée des cigarettes   La fumée des cigarettes EmptyDim 22 Mai 2005 - 10:12

Salut !
RIMACICE a écrit:
salut, je sais pas si ma reponse t'apportera quelque chose, mais je te donne mon opinion de non fumeuse. La fumée de cigarette est bien connue pour être nocive pour nous, mais tes petite perruches ont elles aussi un appareil respiratoire, je pense que sa doit être a peut près le même que nous, donc pour moi la fumée doit leur être nocive en un sens pour elles aussi.
Mais tu ne vas pas mettre ton copain dehors pour fumer donc qu'il prennent des précautions comme ne pas fumer a proximité de ta cage, et d'ouvrir la fenetre( attention au courant d'air) par exemple.
De toute façon mieux vos prévenir que guérir.
Je suis d'accord avec toi...
Mais je ne suis pas sur a 100%...
chez nous il n'y a personne qui fume non plus...
bizoo
Méla 042
Revenir en haut Aller en bas
Edmy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 16/05/2005
Messages : 13

La fumée des cigarettes Empty
MessageSujet: Re: La fumée des cigarettes   La fumée des cigarettes EmptyDim 22 Mai 2005 - 13:34

Merci pour vos réponses Wink

C'est une question qui m'embarrasse... Jusqu'à présent, depuis 12 ans que j'ai des perruches, je n'ai jamais eu ce problème, puisque je n'ai jamais fumé, ni personne chez nous. Mais j'ai radicalement changé de mode de vie aujourd'hui. Faudra s'adapter.

Bien sûr, mon ami ne fumera pas près de la cage, il sera à la fenêtre. Wink Et si on reçoit nos amis, bin on couvrira la cage et ouvrira également la fenêtre. Je pense que ça devrait aller comme ça... Smile
Revenir en haut Aller en bas
*spurgard*
Administrateur
Administrateur
*spurgard*


Inscription : 18/12/2004
Messages : 1633
Masculin Age : 46
Ville et Pays : gard france

La fumée des cigarettes Empty
MessageSujet: Re: La fumée des cigarettes   La fumée des cigarettes EmptyDim 22 Mai 2005 - 16:58

Moi aussi je dirais que la fumee de cigarette est nocive pour les perruches et pour tous les animaux qui respire de l'air! (Pour exclure les poissons!)

_________________
Jerry Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associons-nous.com
Rimacice
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rimacice


Inscription : 13/05/2005
Messages : 7
Ville et Pays : seine-maritime, france/25/fille

La fumée des cigarettes Empty
MessageSujet: Re: La fumée des cigarettes   La fumée des cigarettes EmptyDim 22 Mai 2005 - 17:07

tes perruches ont de la chance que tu te soucis de leur santé.
moi je viens de recupérer a l'instant deux magnifique perruches blanches que leur proprio voulait lacher dans la nature car elles fesait trop de bruit( dans ce cas fallait pas prendre d'oiseaux) en chantant et ils croyait qu'elles allait survivre ces idiots. voilà leur photoLa fumée des cigarettes 00001610dx.th
elles sont trop mimi et toutes jeunes en plus moins de 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
Edmy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 16/05/2005
Messages : 13

La fumée des cigarettes Empty
MessageSujet: Re: La fumée des cigarettes   La fumée des cigarettes EmptyDim 22 Mai 2005 - 18:41

RIMACICE a écrit:
moi je viens de recupérer a l'instant deux magnifique perruches blanches que leur proprio voulait lacher dans la nature car elles fesait trop de bruit( dans ce cas fallait pas prendre d'oiseaux) en chantant et ils croyait qu'elles allait survivre ces idiots.

QUOI ?????!!!!! Non mais c'est dingue !!!!!!! Je suis profondément choquée. Et aussi, surtout, j'en ai marre, mais alors PLUS que marre que les animaux doivent payer pour l'imbécilité de leurs propriétaires. Quand on acquiert des animaux, on doit avoir suffisamment réfléchi avant, et ne pas penser qu'à sa petite gueule. J'en ai marre de ces débiles, vraiment !!!! Chais pas, il avait qu'à les donner, je ne sais pas !

Rien dans la caboche et rien dans le coeur, vraiment. Une honte. Un crime.
Revenir en haut Aller en bas
steph
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/05/2005
Messages : 1
Ville et Pays : Paris 13

La fumée des cigarettes Empty
MessageSujet: Re: La fumée des cigarettes   La fumée des cigarettes EmptyDim 22 Mai 2005 - 22:12

Pour info, j'ai récupéré ma petite ondulée car la personne qui l'avait ne la supportait pas chanter alors toute la journée elle mettait un drap sur la cage. Elle l'a gardé une semaine ensuite j'ai pris le relais et j'en suis bien contente car elle est magnifique.

En ce qui concerne la fumée de cigarette, toutes les personnes qui viennent chez moi on le droit de fumer sur le balcon et surtout pas a la maison ou il y pleins d'oiseaux, des chiens et mon fils de 3ans1/2.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitesailes.site.voila.fr
Edmy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 16/05/2005
Messages : 13

La fumée des cigarettes Empty
MessageSujet: Re: La fumée des cigarettes   La fumée des cigarettes EmptyLun 23 Mai 2005 - 16:37

Ok ! de toute façon mon ami fumera à la fenêtre, et si nos potes viennent, les perruches seront couvertes (car ils viennent souvent le soir). Je pense que ça pourrait aller ainsi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fan
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 26/03/2006
Messages : 8

La fumée des cigarettes Empty
MessageSujet: Re: La fumée des cigarettes   La fumée des cigarettes EmptyDim 26 Mar 2006 - 19:52

Salut, je suis moi même fumeuse mais je ne fume jamais près de mes perruches ni dans la même pièce parce que je les considère plus faible que moi... et je laisse personne fumer près d'eux et sans aucune gène.. de toute façon la cigarette dans une maison c'est dégueulasse...quand j'ai de la visite je l'ai mets dans une pièce a part et je ferme la porte.. c'est ma solution a moi... 052
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fumée des cigarettes Empty
MessageSujet: Re: La fumée des cigarettes   La fumée des cigarettes EmptyLun 27 Mar 2006 - 2:16

Oui, la fumée de cigarette est vraiment très mauvaise, elle nuit d'ailleurs très souvent à la reproduction et elle est très nocive pour tout être vivant.

Moi, si j'était toi, quand des amis viennent et que tu le sais, je déplacerais la cage dans la chambre en fermant la porte. Après quand ils partent j'aérerais 10min pour que la fumée sortent de la pièce et je les remettraient à leur place, enfin si tu ne souhaîte pas les garder dans ta chambre une nuit.
Si toi fiancé fumes à la fenêtre, c'est déjà super, il y aura moins de fumée dedans.
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Membre
Membre
mikemo


Inscription : 08/04/2006
Messages : 544
Masculin Age : 40
Ville et Pays : belgique

La fumée des cigarettes Empty
MessageSujet: Re: La fumée des cigarettes   La fumée des cigarettes EmptyMer 12 Avr 2006 - 1:37

je suis moi mème fumeur avec tout se que l'ont sais comme dégats que cela provoque ne la faisons pas respirer a nos animaux de compagnies




mike éleveur amateur d'ondulées en belgique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fumée des cigarettes Empty
MessageSujet: Re: La fumée des cigarettes   La fumée des cigarettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fumée des cigarettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les poêles à bois et la fumée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: