Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Drôle de danse, que cela signifie?

Aller en bas 
+6
Marie-Jo
Pére Fouras
♥ lorenza ♥
LadyEmi
Caroline
dadou551
10 participants
AuteurMessage
dadou551
Membre
Membre
dadou551


Inscription : 09/06/2007
Messages : 214
Masculin Age : 35
Ville et Pays : Paris

Drôle de danse, que cela signifie? Empty
MessageSujet: Drôle de danse, que cela signifie?   Drôle de danse, que cela signifie? EmptyMer 13 Juin 2007 - 14:10

Bonjour

Je peu voir une de mes perruches faire une drôle de danse..

Tout d'abord elle ce met a faire des bruits étrange qui me font penser a un frottement de doigt sur une assiette propre (comme on vois dans les pubs Rolling Eyes ), elle gesticule dans tout les sens fait des vas et vient de son perchoire , elle frotte et tape son bec a celui de l'autre perruche qui celle ci reste immobile, son cou va de bas en haut, elle donne des coups de patte a l'autre et des que l'autre ouvre ne serece qu'un petit peu le bec elle ouvre le sien aussi et lui roule une pelle.... Shocked
Son geste n'est pas violent mais très rapide et les plumes de la tête ce dressent!!!
Je pense pas que ce soit de l'amour car quand il est question de sa ce son des petits bécotage l'un gratte le cou à l'autre... et tout sa en silence ou avec un petit "gloups" très mimi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Membre
Membre
Caroline


Inscription : 11/03/2007
Messages : 1491
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Bretagne

Drôle de danse, que cela signifie? Empty
MessageSujet: Re: Drôle de danse, que cela signifie?   Drôle de danse, que cela signifie? EmptyMer 13 Juin 2007 - 14:13

je pense qu'il drague l'autre perruche et quand sont cou va de haut en bat on peu voir que son oeil se rétrécie
Revenir en haut Aller en bas
http://caroperruche.skyrock.com/
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Drôle de danse, que cela signifie? Empty
MessageSujet: Re: Drôle de danse, que cela signifie?   Drôle de danse, que cela signifie? EmptyMer 13 Juin 2007 - 14:16

Suis d'accord avec Caro !
Revenir en haut Aller en bas
dadou551
Membre
Membre
dadou551


Inscription : 09/06/2007
Messages : 214
Masculin Age : 35
Ville et Pays : Paris

Drôle de danse, que cela signifie? Empty
MessageSujet: Re: Drôle de danse, que cela signifie?   Drôle de danse, que cela signifie? EmptyMer 13 Juin 2007 - 14:20

sa doit etre sa !

Merci les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Membre
Membre
Caroline


Inscription : 11/03/2007
Messages : 1491
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Bretagne

Drôle de danse, que cela signifie? Empty
MessageSujet: Re: Drôle de danse, que cela signifie?   Drôle de danse, que cela signifie? EmptyMer 13 Juin 2007 - 14:23

De rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://caroperruche.skyrock.com/
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

Drôle de danse, que cela signifie? Empty
MessageSujet: Re: Drôle de danse, que cela signifie?   Drôle de danse, que cela signifie? EmptyMer 13 Juin 2007 - 14:35

oui je pense a ça aussi, mais j'ai bien aimé ton histoire! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

Drôle de danse, que cela signifie? Empty
MessageSujet: Re: Drôle de danse, que cela signifie?   Drôle de danse, que cela signifie? EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:33

C' est la pariade amoureuse ! C' est trop marrant à regarder !
Revenir en haut Aller en bas
dadou551
Membre
Membre
dadou551


Inscription : 09/06/2007
Messages : 214
Masculin Age : 35
Ville et Pays : Paris

Drôle de danse, que cela signifie? Empty
MessageSujet: Re: Drôle de danse, que cela signifie?   Drôle de danse, que cela signifie? EmptyJeu 14 Juin 2007 - 0:01

j'avoue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Membre
Membre



Inscription : 02/03/2006
Messages : 534
Féminin

Drôle de danse, que cela signifie? Empty
MessageSujet: Re: Drôle de danse, que cela signifie?   Drôle de danse, que cela signifie? EmptyJeu 14 Juin 2007 - 0:11

Cela peut signifier de l'amour ou de l'amitié, ou tout simplement un bien être! Mes perruches font aussi cette danse et j'aime les voir ainsi. Elles le font surtout le matin ou quand il y a beaucoup de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Membre
Membre
Lili


Inscription : 18/02/2007
Messages : 500
Féminin Age : 42
Ville et Pays : quebec

Drôle de danse, que cela signifie? Empty
MessageSujet: Re: Drôle de danse, que cela signifie?   Drôle de danse, que cela signifie? EmptyJeu 14 Juin 2007 - 2:35

je ne me lasse pas de les regarder faire cette danse , c'est tellement beau I love you
J'ai 3 males dans la meme cage et ils se font tous la cour , je peux les regarder pendant des heures ... quand j'ai le temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Drôle de danse, que cela signifie? Empty
MessageSujet: Re: Drôle de danse, que cela signifie?   Drôle de danse, que cela signifie? EmptyJeu 14 Juin 2007 - 6:28

Les mâles entre eux font des petites parades qui peuvent être facilement confondus avec des parades amoureuses. Ce que j'ai observé chez moi en tout cas ressemble beaucoup à ce que tu décris Lili, c'est différent d'une parade amoureuse et cela me donne l'impression d'un défit symbolique pour déterminer la hiérarchie parmi les mâles. Mes mâles se font cela entre eux de temps à autre comme pour déterminer la place qu'ils occupent dans l'échelon. Ici c'est évident que les deux mâle de tête son Pistache et Comète. Indy qui est le frère ainé de Comète est toujours passé derrière bien que dernièrement je l'ai vu clairement lancé le défit à Pistache et j'ai vu Pistache le faire à Orlando le nouveau. Les femelles établissent leur hiérarchie aux mangeoires et sur les perchoirs. C'est clair que de l'eau de roche, tout le monde passe après Celeste. C'est elle la boss. Je vous ferez remarquer que ce n'est pas un avis scientifique, ce ne sont que mes observations personneles et je pourrais très bien me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Gahïa
Membre
Membre
Gahïa


Inscription : 01/03/2009
Messages : 187
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Jonquière,Canada

Drôle de danse, que cela signifie? Empty
MessageSujet: Re: Drôle de danse, que cela signifie?   Drôle de danse, que cela signifie? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 15:08

Mes femelles m'ont fat le même coup de 5 heure du matin a 7 heure sans arrête enfin la petit verte la grise regardait sans rien faire ^^ Le male est séparé ils en profite pour ^etre copine a fond je coit bien^^
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

Drôle de danse, que cela signifie? Empty
MessageSujet: Re: Drôle de danse, que cela signifie?   Drôle de danse, que cela signifie? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 15:15

les miennes c'est pareille, et qui sera sur la plus haute branche, bah toujours les mêmes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
Contenu sponsorisé





Drôle de danse, que cela signifie? Empty
MessageSujet: Re: Drôle de danse, que cela signifie?   Drôle de danse, que cela signifie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôle de danse, que cela signifie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que ça signifie?
» Que signifie ces fientes anormales?
» danse
» Danse de la tête ?
» Danse de la séduction ou tic nerveux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: