Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tentative de fuite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Benoitlav
Membre
Membre
Benoitlav


Inscription : 21/06/2007
Messages : 39
Masculin Ville et Pays : Bretagne

Tentative de fuite Empty
MessageSujet: Tentative de fuite   Tentative de fuite EmptyJeu 21 Juin 2007 - 18:47

Bonjour,

Il n'y a pas longtemps j'ai acheté 2 perruches ondulées (mâle et femelle). Aujourd'hui ma perruche c'est échappé de sa cage. Mais tout va bien on a reussi a la renvoyer.

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi elle est partie ?

Merci d'avance 042

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Benoitlav
Membre
Membre
Benoitlav


Inscription : 21/06/2007
Messages : 39
Masculin Ville et Pays : Bretagne

Tentative de fuite Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fuite   Tentative de fuite EmptyJeu 21 Juin 2007 - 18:59

PS : j'ai oublié de dire que je pense qu'elle passe entre les barreaux
Revenir en haut Aller en bas
Ango
Membre
Membre



Inscription : 03/06/2007
Messages : 157
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Belgique

Tentative de fuite Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fuite   Tentative de fuite EmptyJeu 21 Juin 2007 - 19:03

C'est évident lol si il y'a un trou elle sort,dans une prison,un prisonnier s'évade si il y'a un trou dans ça célulle et qui mène a la sortie,sauf que la cage ici est plutot un habitat.Achete une nouvelle cage sinon ça revient au meme que la laisser en liberté et c'est risquer si tu oublies qu'une fenetre est ouverte etc !

PS : présente toi aussi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Agnes42
Membre
Membre
Agnes42


Inscription : 23/01/2007
Messages : 117
Féminin Age : 36
Ville et Pays : Saint-Etienne, France

Tentative de fuite Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fuite   Tentative de fuite EmptyJeu 21 Juin 2007 - 19:05

Coucou

tu sais les perruches ont besoin d'espace et si elles peuvent sortir elles le feront. Laisses les sortir mais veilles à fermer toutes les fenêtres et fais en sorte que tout ce qui soit dangereux pour elles (par exemple l'espace derriere les meubles etc.) ne le soit plus. Mets par exemple des serviettes derrière Smile

Tu as une petite cage ? une voliere ?

Moi au début je laissais la porte de la cage ouverte et aucune des deux ne voulaient sortir. Mais au fil du temps et bien elles ont commencé a sortir et volent comme deux petites folles.

En ce qui concerne l'espace entre les barreaux, regardes dans le sujet "les cages". Il y a beaucoup de choses. Personnellement, je te conseille de changer de cage Smile

Bon j'espère que j'ai pu t'éclairer, c'est la premiere fois que je donne un conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benoitlav
Membre
Membre
Benoitlav


Inscription : 21/06/2007
Messages : 39
Masculin Ville et Pays : Bretagne

Tentative de fuite Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fuite   Tentative de fuite EmptyJeu 21 Juin 2007 - 19:13

Pour la cage j'ai regardé 2cm entre les barreaux dans le sujet les cages c'est inscrit de 1 à 1,5 cm. Est-ce-grave ? Dois-je changer ma cage ?

En les laissant partir dans une partie de la maison j'ai peur de ne put pouvoir mettre la main dessus.

merci d'avance

Benoit

PS: Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Agnes42
Membre
Membre
Agnes42


Inscription : 23/01/2007
Messages : 117
Féminin Age : 36
Ville et Pays : Saint-Etienne, France

Tentative de fuite Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fuite   Tentative de fuite EmptyJeu 21 Juin 2007 - 19:19

A mon avis c'est un peu trop et il vaut mieux que tu change ta cage. Mais attends le point de vue des autres membres.

Parcontre moi je te conseille quand même de les laisser sortir mais surveilles les car comme tu dis tu risques de ne plus pouvoir mettre la main dessus Smile
Au début j'étais comme toi, je ne voulais pas trop les laisser sortir mais parce que j'avais peur qu'elles ne rentrent pas (quand je les sors je les surveilles) c'est comme si toi on t'enfermait en prison à perpetuité sans pouvoir en sortir lol ne pas pouvoir courir etc. Ben elles, c'est ne pas pouvoir voler.
Avant moi j'avais une petite cage mais les dimensions étaient correctes et sincerement ca me fesait mal au coeur de les voir la dedans. Maintenant j'ai une voliere mais je fais en sorte aussi de les sortir et elles sont toute heureuses lol
Revenir en haut Aller en bas
Benoitlav
Membre
Membre
Benoitlav


Inscription : 21/06/2007
Messages : 39
Masculin Ville et Pays : Bretagne

Tentative de fuite Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fuite   Tentative de fuite EmptyJeu 21 Juin 2007 - 19:24

Merci pour votre participation Agnes42 et Ango
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

Tentative de fuite Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fuite   Tentative de fuite EmptyJeu 21 Juin 2007 - 19:25

Si ta perruche passe entre les barreaux, change ta cage et ne te demande pas pourquoi ! Sa parrait logique !
Passe te présenter à la rubrique "présentation" pour qu'on puisse faire connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
Agnes42
Membre
Membre
Agnes42


Inscription : 23/01/2007
Messages : 117
Féminin Age : 36
Ville et Pays : Saint-Etienne, France

Tentative de fuite Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fuite   Tentative de fuite EmptyJeu 21 Juin 2007 - 19:25

il n'y a pas de quoi Very Happy On est là pour répondre à tes questions et partager nos savoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentative de fuite Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fuite   Tentative de fuite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de fuite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: