Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tom va mal conseillez moi

Aller en bas 
+12
Michel
suzy
sophie
likefia
LadyEmi
Lili
Martine
cycy02110
Pére Fouras
leti
Caroline
T-ran13
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
T-ran13
Membre
Membre



Inscription : 25/12/2006
Messages : 289
Masculin Age : 36
Ville et Pays : 13

Tom va mal conseillez moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom va mal conseillez moi   Tom va mal conseillez moi - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 12:06

C'est à dire fais moi part de ton savoir sur les probiotiques Père fouras je demande qu'à apprendre!!!
Une goutte de vinaigre à cidre par semaine ou tous les jours?
Je le mélange avec les deux gouttes quotidiennes de vitamines?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

Tom va mal conseillez moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom va mal conseillez moi   Tom va mal conseillez moi - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 12:12

Pour les probiotiques il y a des post it dessus. Wink
Prend le temps de te ballader et de lire les post-it , il ya plein de choses à apprendre.
Pour le vinaigre il ne faudrait pas l' administrer en cure c' est juste sur le moment.
Pareil pour les vitamines ce doit etre des cures courtes et éspacée.
Car trop de vitamines peut engendrer des malaises comme le surplus de calcium .....
Encore une fois il y a un post-it la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
T-ran13
Membre
Membre



Inscription : 25/12/2006
Messages : 289
Masculin Age : 36
Ville et Pays : 13

Tom va mal conseillez moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom va mal conseillez moi   Tom va mal conseillez moi - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 12:18

Ok Père Fouras j'irai voir ceci au plus vite,
Je vous tiens au courant pour mon TOM
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

Tom va mal conseillez moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom va mal conseillez moi   Tom va mal conseillez moi - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 12:19

Merci c' est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Membre
Membre
Caroline


Inscription : 11/03/2007
Messages : 1491
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Bretagne

Tom va mal conseillez moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom va mal conseillez moi   Tom va mal conseillez moi - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 13:45

Allez courage, donne nous de c'est nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
http://caroperruche.skyrock.com/
cycy02110
Membre
Membre
cycy02110


Inscription : 26/06/2007
Messages : 29
Masculin Age : 29

Tom va mal conseillez moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom va mal conseillez moi   Tom va mal conseillez moi - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 20:46

Ton Tom va mieux ??
Revenir en haut Aller en bas
Sherkhan
Membre
Membre
Sherkhan


Inscription : 24/06/2007
Messages : 122
Féminin Age : 58
Ville et Pays : Montréal

Tom va mal conseillez moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom va mal conseillez moi   Tom va mal conseillez moi - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2007 - 4:53

J'espère que Tom se remettra. Je croise les doigts. Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Tom va mal conseillez moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom va mal conseillez moi   Tom va mal conseillez moi - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2007 - 5:46

Je suis un peu surprise qu'on t'ait prescrit ça pour ton oiseau. On le precrit au humains (dans le cas de problèmes érectile en autres!) et aussi aux autres mammifères chiens, chats, furets qui ont fait des AVC. Je n'ai absolument rien vu la dessus sur tous les sites d'oiseaux que je fréquente tout le temps. En fait, presque tous les sites où on parlait de papavérine était des sites français sauf un du Doctor Roudybush mais qui n'avait aucun rapport avec ton oiseau. C'est chez-vous que ça se passe et pas ailleurs. Papaverine parrots ou papaverine birds sur google ne m'ont rien donné du tout. Tu peux aller voir ce site pour les propriétés pharmacologiques du produit chez le humains:

http://www.biam2.org/www/Sub65.html

Tant qu'à moi, étant donné le peu de renseignements que j'ai pu trouver, je ne donnerais pas cela à mes oiseaux. Surtout quand ça a été prescrit par une technicienne et pas un vet. Ici les techniciennes ne peuvent pas prescrire de médicaments.


Ce pourrait-il que ton oiseau manque d'iode? Est-ce que ton oiseau ne mange que des graines exclusivement? Si c'est le cas cela peut affecter son équilibre car les diètes composés de graines seulement ne contiennent pas tous les nutriments nécessaires et l'iode ne s'y retrouve pas en quantité suffisante. À ta place j'attendrais que le vet soit rentré pour lui reparler de tout ça.


Malheuresement le texte français est incomplet.
http://en.wikipedia.org/wiki/Papaverine
Revenir en haut Aller en bas
T-ran13
Membre
Membre



Inscription : 25/12/2006
Messages : 289
Masculin Age : 36
Ville et Pays : 13

Tom va mal conseillez moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom va mal conseillez moi   Tom va mal conseillez moi - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2007 - 11:00

Bonjour à tous,
Alors aujourd'hui je suis allé prendre de nouvelles vitamines pour lui mettre dans sa boisson, de manière à lui attribuer une aide vitaminée pour sa guérison.

Hier j'ai acheté candilat comme je vous l'ai dit chez un vétérinaire de ma ville qui m'a prélevé le produit et ensuite mis dans des seringues... au final ce n'est apparement pas la même concentration...ce vétérinaire me gave il est bon à pas grand chose le pauvre, un vétérinaire sans passion sans ethique...
Ainsi je suis allé chez le vétérinaire de mon chien dans une ville voisine qui elle avait le bon médicament.
Dans une heure je vais à nouveau lui administrer.

Sinon l'état de mon Tom est légèrement mieux, je l'ai mis dans sa cage hopital dans ma baignoire, avec le radiateur, la t° meusurée est de 30°C environ.
La pièce que j'estime la plus calme.
Je croise les doigts.

Merci du soutien
Revenir en haut Aller en bas
T-ran13
Membre
Membre



Inscription : 25/12/2006
Messages : 289
Masculin Age : 36
Ville et Pays : 13

Tom va mal conseillez moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom va mal conseillez moi   Tom va mal conseillez moi - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2007 - 11:35

je viens de lui administrer le produit par voie bucale via une seringue, je ne sais pas si c'est un signe de meilleure santé, mais il ma mordue beaucoup plus fort que hier.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Membre
Membre
Caroline


Inscription : 11/03/2007
Messages : 1491
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Bretagne

Tom va mal conseillez moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom va mal conseillez moi   Tom va mal conseillez moi - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2007 - 11:54

Je ne sais pas mais j'espère qu'il va vite se rétablir
La salle de bain n'est pas trop humide ?
Revenir en haut Aller en bas
http://caroperruche.skyrock.com/
T-ran13
Membre
Membre



Inscription : 25/12/2006
Messages : 289
Masculin Age : 36
Ville et Pays : 13

Tom va mal conseillez moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom va mal conseillez moi   Tom va mal conseillez moi - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2007 - 12:43

non ça va je ne pense pas qu'elle soit trop humide, tout d'abord les perruches ondulées sont origninaires d'Australie centrale.
Cette zone connaît des températures clémentes, l'humidité est présente puisque les précipitations sont plus ou moins denses.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Membre
Membre
Caroline


Inscription : 11/03/2007
Messages : 1491
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Bretagne

Tom va mal conseillez moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom va mal conseillez moi   Tom va mal conseillez moi - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2007 - 12:54

est-il toujours en boule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://caroperruche.skyrock.com/
T-ran13
Membre
Membre



Inscription : 25/12/2006
Messages : 289
Masculin Age : 36
Ville et Pays : 13

Tom va mal conseillez moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom va mal conseillez moi   Tom va mal conseillez moi - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2007 - 13:53

Non il se tient normalement on va dire, il manque toujours un peu d'équilibre
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Membre
Membre
Caroline


Inscription : 11/03/2007
Messages : 1491
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Bretagne

Tom va mal conseillez moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom va mal conseillez moi   Tom va mal conseillez moi - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2007 - 14:00

Bon si il n'est plu en boule c'est déja bon signe
Il est toujours au sol ?
Revenir en haut Aller en bas
http://caroperruche.skyrock.com/
T-ran13
Membre
Membre



Inscription : 25/12/2006
Messages : 289
Masculin Age : 36
Ville et Pays : 13

Tom va mal conseillez moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom va mal conseillez moi   Tom va mal conseillez moi - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2007 - 14:02

oui car c'est une petite cage hopital, j'ai mis un petit perchoir tout de même mais il reste au sol.
Je n'ai pas mis une plus grande cage pour qu'il se repose d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Membre
Membre
Caroline


Inscription : 11/03/2007
Messages : 1491
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Bretagne

Tom va mal conseillez moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom va mal conseillez moi   Tom va mal conseillez moi - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2007 - 14:04

Tu as bien fais, je te souhaite bonne chance et bon rétablissemnt pour Tom
Revenir en haut Aller en bas
http://caroperruche.skyrock.com/
cycy02110
Membre
Membre
cycy02110


Inscription : 26/06/2007
Messages : 29
Masculin Age : 29

Tom va mal conseillez moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom va mal conseillez moi   Tom va mal conseillez moi - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2007 - 14:16

J'espére qu'il va se rétablir au plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
T-ran13
Membre
Membre



Inscription : 25/12/2006
Messages : 289
Masculin Age : 36
Ville et Pays : 13

Tom va mal conseillez moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom va mal conseillez moi   Tom va mal conseillez moi - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2007 - 14:25

merci j'essaye qu'il y ait le moins de bruit possible dans la salle de bain d'une part et dans la maison d'autre part!!!
Revenir en haut Aller en bas
T-ran13
Membre
Membre



Inscription : 25/12/2006
Messages : 289
Masculin Age : 36
Ville et Pays : 13

Tom va mal conseillez moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom va mal conseillez moi   Tom va mal conseillez moi - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2007 - 14:45

je viens d'aller le voir il tente de faire sa toilette et manque réellement d'équilibre je ne sais plus quoi faire pour cela, le repos et je pense la seule solution
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Membre
Membre
Caroline


Inscription : 11/03/2007
Messages : 1491
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Bretagne

Tom va mal conseillez moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom va mal conseillez moi   Tom va mal conseillez moi - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2007 - 14:48

Oui autrement je ne sais pas désolé.
Je sais que c'est fustrant quand on ne peu rien faire mais s'il fait ça toilette alors la c'est beaucoup beaucoup mieux mais pour l'équilibre essais de farfouillé parmi les nombreaux post
Revenir en haut Aller en bas
http://caroperruche.skyrock.com/
T-ran13
Membre
Membre



Inscription : 25/12/2006
Messages : 289
Masculin Age : 36
Ville et Pays : 13

Tom va mal conseillez moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom va mal conseillez moi   Tom va mal conseillez moi - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2007 - 15:09

Ok et les probiotiques ne seraient-ils pas une aide à la guérison?
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

Tom va mal conseillez moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom va mal conseillez moi   Tom va mal conseillez moi - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2007 - 15:23

Les probiotiques servent à réinstaler et à faire prospérer une flore saine dans son appareil digestif aprés un traitemant médical ou un déséquilibre alimentaire.
La perte d' équilibre de ton oiseaux est 'elle réellement due a un probléme cérébral ? ça .... à vrai dire tant que ton véto n' a pas fait d' analyses bactériologiques ,viral ou autres ,tu n' en sauras rien.
Je ne sais vraiment pas que faire pour t'aider mis à part de te conseiller de prendre rendez vous avec le vétérinaire d' Emi pour qu'un travail sérieux soit fait avant queconque traitements.
La salla de bain, peut étre, si personne s'y douche ni s' y lave car je doute que les vapeurs lui fasse le plus grand bien.Ne peut tu pas le mettre dans ta chambre, généralement c' est un endroit calme.
Donne lui graines gérmées,patée fortifiantes et de l' eau facilement atteignable mais ne lui propose pas les vitamines dans l' eau de boisson toutte la semaines, tout au plus pendant deux jours par semaines.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
T-ran13
Membre
Membre



Inscription : 25/12/2006
Messages : 289
Masculin Age : 36
Ville et Pays : 13

Tom va mal conseillez moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom va mal conseillez moi   Tom va mal conseillez moi - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2007 - 15:33

Merci des conseils Père Fouras, j'ai à nouveau appellé le vétérinaire pas plus tard que ce matin, seulement il m'a dit que le trajet, mêlant le stress à son état de santé pourrait lui être fatal.L'assistante m'a dit que si d'ici lundi ça ne s'améliorait pas il faudra y aller.
Saches que l'enmener au vétérinaire ne représente pas un problème particulier de mon côté, je suis ses recommandations.

Je vais lui donner de la salade et de la pâté fortifiante.
C'est bête mais ça m'a ému de le voir un peu voler dans sa petite cage hopital pour enfin monter sur son perchoir. En comparant à avant hier où je le voyais en train de mourir...
Sinon la température de 30°C c'est OK

Au fait il a tendance à se mordre un ongle de la patte, à quoi cela peut être dû?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

Tom va mal conseillez moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom va mal conseillez moi   Tom va mal conseillez moi - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2007 - 15:36

D' accord, fait comme çà !
Pour l'ongle de ta perruche ,il a peut etre un truc qui le géne, si tu n' y remarque rien , laisse faire.
Et tu veras lundi avec le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tom va mal conseillez moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom va mal conseillez moi   Tom va mal conseillez moi - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tom va mal conseillez moi
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» la qu'elle me conseillez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: