Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 J'ai fais voler mes perruches

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shatou
Membre
Membre
shatou


Inscription : 23/06/2007
Messages : 26

J'ai fais voler mes perruches Empty
MessageSujet: J'ai fais voler mes perruches   J'ai fais voler mes perruches EmptyDim 1 Juil 2007 - 18:18

Allo je me suis descidée a faire voler mes perruches même si elles ne sont pas vraiment apprivoisées.
Citronnelle vient un peu sur notre doigt rien de plus
Citronnelle à les ailes coupés mais elle arrive pareille à voler
Mais ouf elle nous a fait peur elle semblait avoir quelques chose a une aile elle ne la collait plus sur son corp je l'ai entrée au plus vite.
Ensuite Zazou lui qui n'a pas les ailes couper en a voler un coup mais fonçait souvent dans les murs???
Je ne comprend pas trop pourquoi?
Il s'est posée sur la hance de ma fille on a rit il y est resté asser longtemps
On a tous réussi à le prendre et prendre quelques photos
Bonne journée
Shatou
xXx
042 053
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Membre
Membre
toutou


Inscription : 05/05/2007
Messages : 368
Age : 37
Ville et Pays : maroc casa

J'ai fais voler mes perruches Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais voler mes perruches   J'ai fais voler mes perruches EmptyDim 1 Juil 2007 - 18:20

ben envoye les photos
Revenir en haut Aller en bas
shatou
Membre
Membre
shatou


Inscription : 23/06/2007
Messages : 26

J'ai fais voler mes perruches Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais voler mes perruches   J'ai fais voler mes perruches EmptyDim 1 Juil 2007 - 18:40

Je vais les envoyer dans la section photo ou je peux les envoyer ici?
Merci
Shatou
xXx
Revenir en haut Aller en bas
Ganja_Parakeet
Membre
Membre
Ganja_Parakeet


Inscription : 30/06/2007
Messages : 35
Masculin Age : 35
Ville et Pays : Landes 40

J'ai fais voler mes perruches Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais voler mes perruches   J'ai fais voler mes perruches EmptyDim 1 Juil 2007 - 23:43

Salut! Very Happy
Je pense que la raison pour laquelle Zazou fonçait dans les mur est qu'il n'avait aucune notion de ce nouvel espace qui se présentait a lui... 012 Ca ne doit pas être facile pour un oiseau habitué a vivre dans un lieu restreint de gérer, avec beaucoup de stress, ses mouvement dans un espace qui n'a, pour lui, jamais été aussi grand! 011
Pour ta petite citronelle tu devrais profiter un max du fait qu'elle a les ailes coupées pour lui apprendre a rester sur toi le, ainsi quand ça aura repoussé tu pourra profiter d'une perruche apprivoisée et à l'aise dans ses mouvements... 016
Bonne continuation avec tes oiseaux et n'oublie pas de les sortir régulièrement de leur cage c'est le meilleur moyen de les sociabiliser! 007
042 A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Membre
Membre
toutou


Inscription : 05/05/2007
Messages : 368
Age : 37
Ville et Pays : maroc casa

J'ai fais voler mes perruches Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais voler mes perruches   J'ai fais voler mes perruches EmptyDim 1 Juil 2007 - 23:47

et tes perruches sont tres belles shatou
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

J'ai fais voler mes perruches Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais voler mes perruches   J'ai fais voler mes perruches EmptyLun 2 Juil 2007 - 6:05

Fais bien attention Shatou que Citronelle ne se blesse pas. C'est les pattes et le sternum* qui sont le plus sensible. Évite qu'elle ne décolle de des endroits plus haut que ce qu'elle est capable de planer. L'autre s'habituera quand elle aura trouver ces repères. C'est juste que maintenant elle ne comprend pas où commence et finit son univers. Les miennes volent comme des as et n'ont jamais d'accident. Ferme les rideaux ou les stores jusqu'à ce qu'elles comprennent bien les limites de la pièce.

*Le sternum (ou bréchet) est l'os du milieu de la poitrine quand on mange du poulet et qu'il est couché sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
shatou
Membre
Membre
shatou


Inscription : 23/06/2007
Messages : 26

J'ai fais voler mes perruches Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais voler mes perruches   J'ai fais voler mes perruches EmptyLun 2 Juil 2007 - 16:06

Merci j'ai un peu peur de les faire voler maintenant
de peur qu'elles se blesse.
Mes stores était fermés on les as ouvert un peu lorsque Zazou s'est calmé et déposé sur ma fille.
Et aussi j'avais mis la cage par terre mais Citronnelle volait asser haut même si elle a les ailes coupée je ne sais pas au bout de combien de temps elle repousse.Je sais que celle aux extrémité au allongée.
Elle avait été coupée en animalerie sinon je ne l'aurais pas fait et ça me le confirme
Merci j'essai d'éclaircir un peu les photos et vous les envoie
Shatou
xXx
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

J'ai fais voler mes perruches Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais voler mes perruches   J'ai fais voler mes perruches EmptyLun 2 Juil 2007 - 16:15

Parfois les ailes ne sont que taillées légèrement et cela ne fait que réduire la vitesse de croisière. J'en ai trois qui sont venues du Nature à Lasalle qui même avec les ailes taillées qui n'ont accusées qu'un léger retard sur les perruches normales.

Tu devrais voir la vitesse à laquelle les bébés né à la maison progressent, ils sortent du nid et en dedans de une semaines ils volent pas mal bien. C'est ce qui est normal, dans la nature elles doivent pouvoir se sauver des prédateurs. 053
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Membre
Membre
toutou


Inscription : 05/05/2007
Messages : 368
Age : 37
Ville et Pays : maroc casa

J'ai fais voler mes perruches Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais voler mes perruches   J'ai fais voler mes perruches EmptyLun 2 Juil 2007 - 16:54

oui mais face a des predateurs comme les faucon elles ont aucune chance
Revenir en haut Aller en bas
Ganja_Parakeet
Membre
Membre
Ganja_Parakeet


Inscription : 30/06/2007
Messages : 35
Masculin Age : 35
Ville et Pays : Landes 40

J'ai fais voler mes perruches Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais voler mes perruches   J'ai fais voler mes perruches EmptyMer 4 Juil 2007 - 21:25

shatou a écrit:
Merci j'ai un peu peur de les faire voler maintenant
de peur qu'elles se blesse.
Personellement, je ne pense pas que les laisser dans leur cage par crainte qu'un accident puisse arriver règlera les choses... Neutral
De cette manière certes, tu seras rassurée, mais je pense qu'une sortie quotidienne leur feraient le plus grand bien, aussi bien pour leur apprivoisement que pour leur moral (une perruche qui vit en intérieur et qui reste enfermé dans sa cage a longueur de journée, peut passer sa vie à s'ennuyer et à stresser à la vue de l'homme Shit ) ...
Ne t'en fais pas trop, pour éviter tout accident il suffit de fermer tes rideaux (en allumant la lumière si la pièce est trop obscure évidement), et surtout il faut que tu fasses attention avec tes mouvements, fais en sorte qu'ils ne soient pas trop brusques, un petit oiseau comme la perruche est facilement impressionable... Smile
042 A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai fais voler mes perruches Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais voler mes perruches   J'ai fais voler mes perruches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai fais voler mes perruches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire voler ses perruches?
» j'ai fais peur a mes perruches!!!
» Est ce que 3 perruches fais bon ménage avec la diff d'age
» Perruche qui a du mal à voler
» Ma perruche ne veux pas voler !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: