Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Cage Vision 110

Aller en bas 
+5
Emma
Marie-Jo
Michel
LadyEmi
Sherkhan
9 participants
AuteurMessage
Sherkhan
Membre
Membre
Sherkhan


Inscription : 24/06/2007
Messages : 122
Féminin Age : 58
Ville et Pays : Montréal

Cage Vision 110 Empty
MessageSujet: Cage Vision 110   Cage Vision 110 EmptySam 11 Aoû 2007 - 16:02

Bonjour!

On m'a offert une cage identique à celle sur la photo pour 20$. Je vais l'avoir tout à l'heure. J'ai lu sur le web des commentaires très positifs et d'autres très négatifs concernant ce modèle de cage, surtout concernant l'entretien. Je verrai bien.

Elle mesure 51cm de largeur, 41cm de profondeur et 56cm de hauteur. Ça devrait être suffisant pour mes deux petites perruches quand je pourrai les mettre ensemble (encore 3 semaines... C'est long!)

Cage Vision 110 Cage_v10

Il y a 3 augets et un bain dans les tourelles et le tout peut être enlevé de l'extérieur sans que les oiseaux ne puissent s'échapper. Celle qu'on m'apporte a un tiroir de fond (qui n'apparaît pas sur la photo). Il y a 3 portes. J'ajouterais bien entendu quelques accessoires!

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Cage Vision 110 Empty
MessageSujet: Re: Cage Vision 110   Cage Vision 110 EmptySam 11 Aoû 2007 - 16:15

J'en pense que j'ai eu la même ... une cata à nettoyer !!!
Une fois montée, c'est une tannée à démonter, et des choses peuvent se coincer entre les pièces en plastique => moisissures !!!
Je ne la conseillerais à personne, personnellement ....
Revenir en haut Aller en bas
Sherkhan
Membre
Membre
Sherkhan


Inscription : 24/06/2007
Messages : 122
Féminin Age : 58
Ville et Pays : Montréal

Cage Vision 110 Empty
MessageSujet: Re: Cage Vision 110   Cage Vision 110 EmptySam 11 Aoû 2007 - 16:19

Bah! Je verrai bien! Pour 20$, je n'ai pas grand chose à perdre de l'essayer jusqu'à ce que je trouve LA cage idéale plus tard si celle-ci s'avère désastreuse! Je trouve qu'elle a l'air bien par contre côté espace de vol...

Merci du commentaire et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Membre
Membre
Michel


Inscription : 21/09/2006
Messages : 208
Masculin Age : 62
Ville et Pays : La Réunion

Cage Vision 110 Empty
MessageSujet: Re: Cage Vision 110   Cage Vision 110 EmptySam 11 Aoû 2007 - 20:59

En fait, pour la nettoyer, l'idéal c'est de pouvoir sortir les oiseaux le temps du ménage.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Membre
Membre



Inscription : 02/03/2006
Messages : 534
Féminin

Cage Vision 110 Empty
MessageSujet: Re: Cage Vision 110   Cage Vision 110 EmptySam 11 Aoû 2007 - 21:22

En faite, je trouve ça un peu traite de les mettre dans une cage enrobée de plastique... Il y a des grillages mais c'est comme pas assez... Les perruches aiment grimper et m'ai qu'il fasse chaud ça ne sera peut-être pas le cas car ça va être un peu enfermé. On dirait plus une cage pour les petits rongeurs...
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Cage Vision 110 Empty
MessageSujet: Re: Cage Vision 110   Cage Vision 110 EmptySam 11 Aoû 2007 - 21:31

Il n'y a que les tours et le bas des panneaux, en plastique ...
le reste, c'est des grilles.
Sherkan, je voulais pas te vexer, tu sais ...
Je donnais mon expérience de cette cage, dans laquelle j'ai eu un développement de moisissures au niveau de la base des tours.
Effectivement, la cage peut être utile en attendant ^^
Fais juste attention au crochet de suspension, car le plafond de la cage est susceptible de se détacher facilement
Revenir en haut Aller en bas
Sherkhan
Membre
Membre
Sherkhan


Inscription : 24/06/2007
Messages : 122
Féminin Age : 58
Ville et Pays : Montréal

Cage Vision 110 Empty
MessageSujet: Re: Cage Vision 110   Cage Vision 110 EmptySam 11 Aoû 2007 - 22:14

LadyEmi, je ne suis pas vexée du tout! Il n'y avait vraiment rien de vexant dans votre commentaire. Vous ne trouvez pas cette cage pratique, c'est tout! Je vous ai même remerciée pour votre commentaire! Je vais surveiller de près quand les oiseaux seront dedans pour éviter les moisissures.

La cage ne sera pas suspendue. J'ai trouvé un endroit où la poser, inacessible aux chats (en faisant un peu de remaniement de meubles dans le salon).

Michel, je compte effectivement nettoyer la cage alors que les oiseaux seront de sortie.

Marie, les 4 côtés sont grillagés horizontalement, de même que le dessus. Dans les tours de plastique, il y a les augets et le bain. Le grillage des 4 côtés va jusqu'en haut. C'est juste que sur la photo, la porte est ouverte et ça donne l'impression qu'il y a très peu de grillage.

Je viens de la nettoyer à fond (on est venu me la porter un peu plus tôt) et le grand nettoyage a pris environ une heure (lavage, rinçage et désinfection). Pas si mal. (Mais je n'aurai tout de même pas besoin de la nettoyer aussi à fond à chaque semaine!)

Ça fait futuriste comme cage!
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre
Membre
Emma


Inscription : 20/07/2007
Messages : 72
Féminin Age : 50
Ville et Pays : Seine maritime

Cage Vision 110 Empty
MessageSujet: Re: Cage Vision 110   Cage Vision 110 EmptySam 11 Aoû 2007 - 23:53

51 cm c'est juste pour la longueur de cage pour 2 perruches, l'idéal serait 70 au moins.

j'en avais vu à ma jardinerie, je n'aime pas ce genre de cage, le look n'est pas beau je trouve ( ce n'est pas une critique envers toi Sherkhan).
Revenir en haut Aller en bas
Sherkhan
Membre
Membre
Sherkhan


Inscription : 24/06/2007
Messages : 122
Féminin Age : 58
Ville et Pays : Montréal

Cage Vision 110 Empty
MessageSujet: Re: Cage Vision 110   Cage Vision 110 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 2:01

Le look, c'est comme pour tout: on aime ou on n'aime pas! S'il fallait que tout le monde aime la même chose, ce serait ennuyeux toute cette uniformité! Je ne le prends pas comme une critique.

Je trouve la cage jolie mais le même modèle vient sur pied et je trouve le pied tout simplement affreux!

Pour ce qui est de la taille, ce n'est pas loin de ce qui est suggéré dans un post-it sur ce site qui dit 60x40x40 pour la reproduction... J'ai deux femelles alors pas de repro, c'est certain! Je croyais que cette taille (51x41x56)conviendrait puisque mes perruches sortent.

De toute façon, je verrai bien comment elles vont quand elles seront dedans (pour l'instant c'est chacune sa cage) et également si elle est pratique ou pas. J'avais besoin d'une cage plus grande et je n'ai pas beaucoup de moyens alors je crois qu'elle conviendra sans doute jusqu'à ce que je trouve la cage idéale au prix idéal!

(J'aimerais bien ajouter des smileys mais je n'en ai pas...!)
Revenir en haut Aller en bas
lizoo
Membre
Membre



Inscription : 23/07/2007
Messages : 208
Féminin Age : 38

Cage Vision 110 Empty
MessageSujet: Re: Cage Vision 110   Cage Vision 110 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 3:04

mais c'est vrais que sa fait tres renfermer on dirais une grosse boite en plastique...
pour ce qui est du look on s'en tape mais question confort tes perruches risque de se sentir renfermer et je vois plus d'inconvénients que d'avantage....
si jamais je voyais des cages qui ont de l'allure sur kiji et qui ne sont pas trop cher est ce que je te fais signe?
Revenir en haut Aller en bas
Sherkhan
Membre
Membre
Sherkhan


Inscription : 24/06/2007
Messages : 122
Féminin Age : 58
Ville et Pays : Montréal

Cage Vision 110 Empty
MessageSujet: Re: Cage Vision 110   Cage Vision 110 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 3:28

Mais c'est très clair et c'est transparent, pourquoi elles se sentiraient renfermées???

Je mets des photos de la mienne (l'autre photo, plus sombre, était à titre d'exemple).

Vue générale:

Cage Vision 110 Img_1310

Vue de dessus:

Cage Vision 110 Img_1311

Autre vue d'ensemble:

Cage Vision 110 Img_1312

Moi ça me donne l'impression d'être assez spacieux pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Membre
Membre



Inscription : 02/03/2006
Messages : 534
Féminin

Cage Vision 110 Empty
MessageSujet: Re: Cage Vision 110   Cage Vision 110 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 5:38

Moi je dis plus que c'est parce que les grillages sont un peu petits.^^
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Membre
Membre
Michel


Inscription : 21/09/2006
Messages : 208
Masculin Age : 62
Ville et Pays : La Réunion

Cage Vision 110 Empty
MessageSujet: Re: Cage Vision 110   Cage Vision 110 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 9:50

Pour les smileys, il te suffit de cliquer sur la flèche à droite de "Voir plus de Smilies" et d'en choisir un Smile
J'aime bien aussi nettoyer les acges sans les oiseaux quand c'est possible : je le fais dehors et au jet, partie grille comprise. Ensuite, je laisse sécher au sunny
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre
Membre
Emma


Inscription : 20/07/2007
Messages : 72
Féminin Age : 50
Ville et Pays : Seine maritime

Cage Vision 110 Empty
MessageSujet: Re: Cage Vision 110   Cage Vision 110 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 23:10

si je vois bien le sol me semble en grillage, je trouve que c'est pas confortable pour les oiseaux.

Moi aussi je l'avais vu sur pied cette cage en jardinerie, je me demandais ce que c'était , j'ai dû m'approcher pour me rendre compte que c'était une cage, mais c'est sûr que ça laisse pas indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkhan
Membre
Membre
Sherkhan


Inscription : 24/06/2007
Messages : 122
Féminin Age : 58
Ville et Pays : Montréal

Cage Vision 110 Empty
MessageSujet: Re: Cage Vision 110   Cage Vision 110 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 0:06

La grille du fond est amovible. Si c'est mieux de ne pas la mettre, je l'enlèverai quand il sera temps d'y mettre mes oiseaux. Sur le site de Hagen, dans le manuel de la cage, on dit que c'est pour éviter que les oiseaux ne marchent dans leurs fientes.
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Cage Vision 110 Empty
MessageSujet: Re: Cage Vision 110   Cage Vision 110 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 0:09

C'est rare, quand même, qu'ils aillent au sol ^^
mais bon, en nettoyant régulièrement, il n'y a pas de soucis ^^
c'est disons moins confortable pour leurs pattes de marcher sur une grillr
Revenir en haut Aller en bas
Sherkhan
Membre
Membre
Sherkhan


Inscription : 24/06/2007
Messages : 122
Féminin Age : 58
Ville et Pays : Montréal

Cage Vision 110 Empty
MessageSujet: Re: Cage Vision 110   Cage Vision 110 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 4:49

Mais si c'est mieux de ne pas mettre la grille, je ne la mettrai pas! Elle est simplement glissée au-dessus du tiroir de fond. Ce n'est vraiment pas un problème de l'enlever si c'est mieux pour les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Cage Vision 110 Empty
MessageSujet: Re: Cage Vision 110   Cage Vision 110 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 5:44

Généralement c'est déconseillé de la laisser mais comme dit Lady Emi, les perruches ne vont jamais au fond de la cage, du moins pas les miennes. Seuls les bébés le font. Je ne pense pas que tu te lanceras dans l'élevage avec 6 chats dans la maison???
Revenir en haut Aller en bas
Sherkhan
Membre
Membre
Sherkhan


Inscription : 24/06/2007
Messages : 122
Féminin Age : 58
Ville et Pays : Montréal

Cage Vision 110 Empty
MessageSujet: Re: Cage Vision 110   Cage Vision 110 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 6:03

Certainement pas!!! D'ailleurs, il y aura deux femelles dans cette cage. Alors pas de danger!

Je ne mettrai quand même pas la grille de fond. Miss Démolition pourra continuer à bardasser les essuie-tout du fond comme elle fait dans sa cage actuelle. Je n'ai jamais vu Tweety aller au fond de sa cage.

Les chats ont peur de la cage qui traîne présentement dans le salon. Ils doivent penser que c'est pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Cage Vision 110 Empty
MessageSujet: Re: Cage Vision 110   Cage Vision 110 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 9:54

Lol !
Ils en auront vite moins peur, quand ils vonr découvrir ce que tu comptes mettre dedans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sherkhan
Membre
Membre
Sherkhan


Inscription : 24/06/2007
Messages : 122
Féminin Age : 58
Ville et Pays : Montréal

Cage Vision 110 Empty
MessageSujet: Re: Cage Vision 110   Cage Vision 110 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 17:10

Hihihi! J'imagine!
Revenir en haut Aller en bas
mack
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mack


Inscription : 30/11/2007
Messages : 7
Masculin Age : 43
Ville et Pays : île de la réunion

Cage Vision 110 Empty
MessageSujet: Re: Cage Vision 110   Cage Vision 110 EmptyMar 4 Déc 2007 - 16:46

je redétérre ce topik !! lol!

juste pour dire que dans une autre vie, j'ai u cette cage !!!...pour des mandarin de mon ex !!!...tellement pratique a nettoyé qu'en voulant la nétoyé tous ces démonté et les zozio a l' intérieure ce sont envolé par la fenètre scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://campodeltropiko.chiens-de-france.com/
Léa
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2007
Messages : 351
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : .

Cage Vision 110 Empty
MessageSujet: Re: Cage Vision 110   Cage Vision 110 EmptyMer 5 Déc 2007 - 0:46

martine a écrit:
Généralement c'est déconseillé de la laisser mais comme dit Lady Emi, les perruches ne vont jamais au fond de la cage, du moins pas les miennes. Seuls les bébés le font. Je ne pense pas que tu te lanceras dans l'élevage avec 6 chats dans la maison???


jello va au fond de sa cage mais c'est juste que il fait tomber du millet quand je lui en donne et c'est pour ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cage Vision 110 Empty
MessageSujet: Re: Cage Vision 110   Cage Vision 110 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cage Vision 110
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cage vision...
» Cage Vision II Model L01, grand modèle
» Cage vision II M02
» Cage vision et grillage
» Aménagement d'une cage Vision L02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: