Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 sortie de groupe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

sortie de groupe Empty
MessageSujet: sortie de groupe   sortie de groupe EmptyLun 17 Sep 2007 - 18:56

bonjour a tous!

d'abord des nouvelles de ma petite malade, qui après moult délibération s'appellera lulu (ouf!). lulu va bien, elle a réintégré sa cage de quarantaine, elle n'a pas encore la grande forme, se repose encore régulièrement et évite de poser sa patte pendant ses temps de repos, mais le reste du temps elle va bien! elle mange bien sa patée aux oeufs (une vraie morfalle!), elle a compris a quoi sert les germinations et la moulée, et elle fait des cabriolles pour tenter de sortir. la phalange coupée est toute croche et elle noircit, l'ongle aussi, mais la patte et le doigt ne sont ni rouges ni gonflés, donc ca a l'air en bonne voie Smile


bon alors le sujet de mon post, c'est que quand lulu aura fini sa quarantaine, elle ira dans la volière avec les autres. dans l'ancienne cage je n'avait pas de problème pour rentrer mes deux perruches l'une après l'autre, et chacune a sa manière (poucinou sur le baton et mimi sur mon doigt). mais depuis que j'ai la volière poucinou refuse de se laisser rentrer comme avant! du coup mimi en profite pour ressortir et je bataille pour les rentrer, alors a trois??!!!

aussi j'aimerias savoir, pour les propriétaires de nombreuses perruches et qui les laisse sortir, comment vous faites pour les faires rentrer???

parceque si je ne peut pas les rentrer a volonté, cela veux dire qu'ils sortiront beaucoup moins, et ca me chagrine, je veux pas les priver de liberté pour si peu. mais si je doit venir a m'enerver et a les rentrer dans le noir a chaque fois, ca ne fera qu'envenimer les choses pour tout le monde!


autre petite question, vou spensez que si poucinou refuse de rentrer dans la volière c'est parcequ'il ne l'a pas encore assimiler a son nouveau foyer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
leila
Membre
Membre
leila


Inscription : 02/08/2007
Messages : 334
Féminin Ville et Pays : Grenoble

sortie de groupe Empty
MessageSujet: Re: sortie de groupe   sortie de groupe EmptyLun 17 Sep 2007 - 21:23

Alors pour la premiere question moi mais oiseau une fois quil se sont bien ammuser dheore il vienne je poser sur mon épaule sur ma tete ou sur mon doit et j'ai juste a les rentrer en penchan ma tete mon epaule ou mon doi et tout sa sans brutaliter

poucinou doit prendre de nouceau repére je pense q'acant de le sortire u devrai bien le laisser s'acilimater a sa nouvelle voliere juste le temps qui comprenne que c'est l'endroi ou il se sent en sécuriter c'est a dire sa maison

Wink
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

sortie de groupe Empty
MessageSujet: Re: sortie de groupe   sortie de groupe EmptyLun 17 Sep 2007 - 21:33

merci de nous faire part de ton expérience, funda Smile
Néanmoins, pour le confort de tous, il serait agréable de faire un petit effort sur l'orthographe Wink
merci d'avance Smile

Ashcan, je pense qu'en effet, ils est possible qu'il n'ai pas intégré la cage comme étant sa "maison"
possible aussi qu'il ne veuille tout simplement pas rentrer ^^
n'as tu pas de "portes de service" sur cette volière ?
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

sortie de groupe Empty
MessageSujet: Re: sortie de groupe   sortie de groupe EmptyMar 18 Sep 2007 - 11:10

portes de services? tu veux dire portes annexe pour les commodités du petit ménage? Laughing

en fait j'ai deux immenses portes en facade et deux petites sur les cotés, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

sortie de groupe Empty
MessageSujet: Re: sortie de groupe   sortie de groupe EmptyMar 18 Sep 2007 - 11:14

lol !
il est plus facile de rentrer les oiseaux par les petites portes ^^
l'ouverture est moins importante, et donc la possibilité de filer à l'anglaise aussi ^^
mes calos me font le même cirque quand je les rentre par la grande porte !
du coup, je passe par les petites portes, et là tout se passe bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

sortie de groupe Empty
MessageSujet: Re: sortie de groupe   sortie de groupe EmptyMar 18 Sep 2007 - 11:29

mmh, c'est pas dit que sa fonctionne car elles sont pas mal "coincées" par d'autres objets, mais ca vaut ptetre bien le coup d'essayer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
leila
Membre
Membre
leila


Inscription : 02/08/2007
Messages : 334
Féminin Ville et Pays : Grenoble

sortie de groupe Empty
MessageSujet: Re: sortie de groupe   sortie de groupe EmptyMar 18 Sep 2007 - 12:51

LadyEmi a écrit:
merci de nous faire part de ton expérience, funda Smile
Néanmoins, pour le confort de tous, il serait agréable de faire un petit effort sur l'orthographe Wink
merci d'avance Smile

Ashcan, je pense qu'en effet, ils est possible qu'il n'ai pas intégré la cage comme étant sa "maison"
possible aussi qu'il ne veuille tout simplement pas rentrer ^^
n'as tu pas de "portes de service" sur cette volière ?

Je suis désoler pour mon orthographe !!!

je vais mieux ecrire j'ai la facheuse tandence a ecrire en langage SMS
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

sortie de groupe Empty
MessageSujet: Re: sortie de groupe   sortie de groupe EmptyMar 18 Sep 2007 - 13:13

Merci Smile
ça n'a rien de méchant ^^
c'est juste que c'est plus facile à lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie de groupe Empty
MessageSujet: Re: sortie de groupe   sortie de groupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie de groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: