Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tizou mange sa litiere

Aller en bas 
+8
*spurgard*
Martine
PERRUCHO
Pére Fouras
leila
alex12
grenouille95
Laurianne
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurianne
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/09/2007
Messages : 22
Féminin

Tizou mange sa litiere Empty
MessageSujet: Tizou mange sa litiere   Tizou mange sa litiere EmptySam 29 Sep 2007 - 4:50

salut ma perruche mange sa litieres au fond de la cage mais pourtant des fois elle mange de la nouriture et son biscuit mais pk est-ce qu'elle mange sa litiere?? ha et oui je suis la fille a celle qui a écrit ''tizou a changer'' ou quelque chose du genre en tous cas son nom est ''tizou'' tous simplement lol :p 053
Revenir en haut Aller en bas
grenouille95
Membre
Membre
grenouille95


Inscription : 05/02/2007
Messages : 255
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

Tizou mange sa litiere Empty
MessageSujet: Re: Tizou mange sa litiere   Tizou mange sa litiere EmptyDim 30 Sep 2007 - 3:58

Est-ce de la litière de mais ?? Car se type de litière peut être très dangereux. Si elle est ingérée, elle peut gonflée et bloquer le jabot. J'utiliserais plutot du papier essuis-tout
(papier sopalin). Je crois que ce comportement (de manger sa litière) est peut-être dû à un manque de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
alex12
Star
Star
alex12


Inscription : 18/04/2007
Messages : 507
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada-Québec-Québec

Tizou mange sa litiere Empty
MessageSujet: Re: Tizou mange sa litiere   Tizou mange sa litiere EmptyDim 30 Sep 2007 - 6:08

Si c'est du gravier, enlève le et n'en remet plus jamais, les copeau de bois c'est pas vraiment bon, le meilleur c'est le sopalin (essuis-tout) ou du journal.
Revenir en haut Aller en bas
leila
Membre
Membre
leila


Inscription : 02/08/2007
Messages : 334
Féminin Ville et Pays : Grenoble

Tizou mange sa litiere Empty
MessageSujet: Re: Tizou mange sa litiere   Tizou mange sa litiere EmptyDim 30 Sep 2007 - 9:39

Moi je met des feuille blanche celle que l'ont mais dans les imprimante.
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

Tizou mange sa litiere Empty
MessageSujet: Re: Tizou mange sa litiere   Tizou mange sa litiere EmptyDim 30 Sep 2007 - 11:34

Le biscuit, ne sert à rien non plus c' est trop riche.
Fait leur germer des graines et donne leur des légumes et fruits ce sera bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
PERRUCHO
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PERRUCHO


Inscription : 30/09/2007
Messages : 14
Masculin Age : 46
Ville et Pays : Casablanca / Maroc

Tizou mange sa litiere Empty
MessageSujet: Re: Tizou mange sa litiere   Tizou mange sa litiere EmptyDim 30 Sep 2007 - 18:45

Je pense Laurianne que ta perruche a besoin d'un compagnon tout simplement et ce n’est un problème de literie.

Mais bq plus un comportement d’ennui car dans la nature les perruches vivent en groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Tizou mange sa litiere Empty
MessageSujet: Re: Tizou mange sa litiere   Tizou mange sa litiere EmptyLun 1 Oct 2007 - 5:51

Pas de litières, pas de gravier ou de sable. Du papier journal, des essuie-tout, du papier pour imprimantes, du papier kraft mais pas de litière ou de gravier.

En plus tu dois pouvoir surveiller les fientes de ta perruches car on peut lire la santé dans les crottes! Quand tu surveilles les fientes de tes oiseaux tu peux déceler les problèmes plus rapidement, en plus ça fait une chose de moins à acheter 020
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tizou mange sa litiere Empty
MessageSujet: Re: Tizou mange sa litiere   Tizou mange sa litiere EmptyLun 1 Oct 2007 - 6:33

heu... faque depuis 3 ans, je met du corn truc.. C pas bon?
Revenir en haut Aller en bas
*spurgard*
Administrateur
Administrateur
*spurgard*


Inscription : 18/12/2004
Messages : 1633
Masculin Age : 46
Ville et Pays : gard france

Tizou mange sa litiere Empty
MessageSujet: Re: Tizou mange sa litiere   Tizou mange sa litiere EmptyLun 1 Oct 2007 - 10:26

Tizou mange sa litiere Sms_08

_________________
Jerry Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associons-nous.com
grenouille95
Membre
Membre
grenouille95


Inscription : 05/02/2007
Messages : 255
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

Tizou mange sa litiere Empty
MessageSujet: Re: Tizou mange sa litiere   Tizou mange sa litiere EmptyLun 1 Oct 2007 - 13:20

Disons que c'est vraiment à éviter. à cause de ce que je disais en haut...
Revenir en haut Aller en bas
PerRucHEs-OnDuLEr
Membre
Membre
PerRucHEs-OnDuLEr


Inscription : 25/09/2007
Messages : 320
Masculin Ville et Pays : 93

Tizou mange sa litiere Empty
MessageSujet: Re: Tizou mange sa litiere   Tizou mange sa litiere EmptyLun 1 Oct 2007 - 15:42

Mais les perruches ne manges pas leur litiere pour faire leur gosier?
Revenir en haut Aller en bas
http://perruche-ondulee.forumactif.com/
Anne-Lise
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/08/2007
Messages : 13

Tizou mange sa litiere Empty
MessageSujet: Re: Tizou mange sa litiere   Tizou mange sa litiere EmptyMar 2 Oct 2007 - 5:09

Je sais pas trop ce que tu veux dire, mais me semble que les becs droits vont effectivement manger le gravier pour leur digestion (me corriger si je me plante ici). Par contre, c'est totalement différent pour les becs crochus.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Tizou mange sa litiere Empty
MessageSujet: Re: Tizou mange sa litiere   Tizou mange sa litiere EmptyMar 2 Oct 2007 - 5:26

Les psittacidés ne sont pas des poules, ni des pigeons, ils décortiquent leur graines et n'ont pas besoin de gravier. Leur os de seiche et leur bloc minéral leur suffisent amplement. On peut leur donner des coquilles huitres broyés si ils n'en abusent pas car elles sont riches en minéraux. Tout le reste est superflu et même dangereux car cela peut s'accumuler dans le jabot, se compacter et causer la mort de l'oiseau.

La grande majorité des vétérinaires aviares découragent l'utilisation de corn cob, de copeau de bois (et de gravier) pour les mêmes raisons. Les oiseaux jeunes sont plus à risque. En plus, toutes ces litières ne sont qu'un substrat pour une culture de bactéries quand les fientes des oiseaux, l'eau et la nourriture tombée s'y mélangent.

Il n'y a aucun gravier marin là où les perruches ondulées se trouvent en Australie. Il n'y a pas de perruches près des côtes. Les perruches prélèvent des minéraux dans le sol, ils ont même essentiel pour mener à terme les couvaisons. On dit que les perruches ne se reproduiront pas si ces minéraux sont absents, mais cela ne ressemble en rien à ce qui est vendu dans le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
PerRucHEs-OnDuLEr
Membre
Membre
PerRucHEs-OnDuLEr


Inscription : 25/09/2007
Messages : 320
Masculin Ville et Pays : 93

Tizou mange sa litiere Empty
MessageSujet: Re: Tizou mange sa litiere   Tizou mange sa litiere EmptyMar 2 Oct 2007 - 13:03

Ok je penssait qu'il en avait besoin dans sa cas la je vais arreté de leur mettre du bon sable riches en coquille d'huitre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://perruche-ondulee.forumactif.com/
Marie-Jo
Membre
Membre



Inscription : 02/03/2006
Messages : 534
Féminin

Tizou mange sa litiere Empty
MessageSujet: Re: Tizou mange sa litiere   Tizou mange sa litiere EmptyMar 2 Oct 2007 - 13:26

Elle grignote peut-être. geek
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Tizou mange sa litiere Empty
MessageSujet: Re: Tizou mange sa litiere   Tizou mange sa litiere EmptyMar 2 Oct 2007 - 20:37

Marie, l'ange qui te suggère de quitter l'école a 14 ans ne te donne pas de très bons conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Membre
Membre



Inscription : 02/03/2006
Messages : 534
Féminin

Tizou mange sa litiere Empty
MessageSujet: Re: Tizou mange sa litiere   Tizou mange sa litiere EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:03

Personne ne m'a dit de quittée l'école à part moi.
D'ailleurs j'ai écrit "je voudrais", et non pas "je vais le faire". geek
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

Tizou mange sa litiere Empty
MessageSujet: Re: Tizou mange sa litiere   Tizou mange sa litiere EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:30

Si tu as l'occasion de le faire, un conseil ne le fait pas.
Continues tes études, c'est l'une des choses les plus importantes dans la vie ! Tu es encore jeune, tu as encore une longue vie devant toi et demande à n'importe quel adulte (ceux qui ont terminés leurs études et ceux qui ont arretés) que pense-t-il de l'école et à 99% ils te diront que c'est le meilleurs moyen pour bien vivre (ils sont passés par là et ils savent de quoi ils parlent) .
J'ai des amis qui ont arretés l'école, pour différentes raisons, ils étaient contents au début mais maintenant tu peux pas savoir comment ils regrettent !
Revenir en haut Aller en bas
Laurianne
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/09/2007
Messages : 22
Féminin

Tizou mange sa litiere Empty
MessageSujet: Re: Tizou mange sa litiere   Tizou mange sa litiere EmptyJeu 4 Oct 2007 - 0:17

eille merci pour tous ses conseil je le dirais a ma mere mais j'ai peur pour mon oiseau parce que j'ai de la litiere de maïs... 053
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

Tizou mange sa litiere Empty
MessageSujet: Re: Tizou mange sa litiere   Tizou mange sa litiere EmptyJeu 4 Oct 2007 - 0:35

Les oiseaux aiment bien picorer au fond de la cage (elles y vont naturellement) et manger quelques graines tombées ; donc ta perruche n'a peut être pas manger de sa litière mais juste picorer sans la manger.
Maintenant, comme l'ont suggeré Grenouille95 et Martine, mets leur soit du papier essuie-tout, soit du papier pour imprimante, soit du papier journal (si tu es au Québec), etc, comme ça ta perruche sera tranquille.
Les biscuits, bâtonnets de graines au miel, aux fruits, etc, ne sont recommandés ; comme l'a déja dit Guillaume mets leur des graines germées, des légumes et un peu de fruit c'est bien meilleurs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Membre
Membre



Inscription : 02/03/2006
Messages : 534
Féminin

Tizou mange sa litiere Empty
MessageSujet: Re: Tizou mange sa litiere   Tizou mange sa litiere EmptyJeu 4 Oct 2007 - 1:17

Les miennes sont souvent dans le fond de leur cage, elles picorent les graines tombées et s'amusent avec le papier du fond. Je mets de temps en temps des graines au sol à l'extérieur de la cage et elles y vont toute seule sans problème. Elles rafollent le millet, tu peux en mettre une grappe dans leur cage et elles vont encore plus se régaler. Le millet cause beaucoup de dégâts d'écailles de graines malheureusement, alors si tu veux éviter de toujours les ramasser tu peux mettre la grappe dans le fond de la cage avec les restants de graines tombées. Et elles n'auront pas le temps de s'ennuyer mais plutôt de se régaler!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tizou mange sa litiere Empty
MessageSujet: Re: Tizou mange sa litiere   Tizou mange sa litiere EmptyJeu 4 Oct 2007 - 1:22

Marie.... j'ose pas rien mettre dans le fond de la cage qui se mange de peur qu'il ne "bouffe" ses fientes! yeurkkkkkkkkkk dégueux!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Membre
Membre



Inscription : 02/03/2006
Messages : 534
Féminin

Tizou mange sa litiere Empty
MessageSujet: Re: Tizou mange sa litiere   Tizou mange sa litiere EmptyJeu 4 Oct 2007 - 1:25

Elles le savent bien que ce n'est pas pour manger. Quand les graines du fond tombent dans le fond elles vont les manger quand même et pourtant il y a des fientes. Et si tu changes la cage assez souvent je ne pense pas qu'il va y avoir de grand problème. Moi je ne mets pas de grappe en-dessous d'un perchoir puisque c'est certain que ça va être un repas grotté! Au faite, tout dépend comment leur cage est organisée. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tizou mange sa litiere Empty
MessageSujet: Re: Tizou mange sa litiere   Tizou mange sa litiere EmptyJeu 4 Oct 2007 - 1:32

oui, tu as sûrrement raison! Moi, vois-tu, ma cage est ronde et je mets du "corn..? heuuu truc! loll) en guise de fond de cage.... Je mets habituellement le millet accroché en haut de son dernier perchoir....

J'ai lu quelques part ici que ce n'est pas bon le "corn truc"? Moi, j'ai jamais eu de problème avec ce produit et cela fait 3 ans que je l'utilise?!
Revenir en haut Aller en bas
Laurianne
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/09/2007
Messages : 22
Féminin

Tizou mange sa litiere Empty
MessageSujet: Re: Tizou mange sa litiere   Tizou mange sa litiere EmptyJeu 4 Oct 2007 - 1:37

merci pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tizou mange sa litiere Empty
MessageSujet: Re: Tizou mange sa litiere   Tizou mange sa litiere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tizou mange sa litiere
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tizou a changé de caractère!!
» Litiere
» litière ?
» litière
» mange le nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: