Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 et la sciure de bois ?

Aller en bas 
+3
PerRucHEs-OnDuLEr
boisger
lael
7 participants
AuteurMessage
lael
Membre
Membre
lael


Inscription : 04/10/2007
Messages : 36

et la sciure de bois ? Empty
MessageSujet: et la sciure de bois ?   et la sciure de bois ? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 14:26

j'ai lu pas mal de vos messages sur les litières, le danger d'absorption des graviers etc... et jme suis dit "bon ben ok va pour le sopalin" et puis ma mère à posé la question qui tue "et la sciure de bois ?"

donc je vous retourne la question... c'est ok mais suivant le bois utilisé ???
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginary.forumzen.com
boisger
Membre
Membre
boisger


Inscription : 01/10/2007
Messages : 32
Féminin Age : 51
Ville et Pays : petite commune en bretagne (35)

et la sciure de bois ? Empty
MessageSujet: Re: et la sciure de bois ?   et la sciure de bois ? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 14:36

pour le fond de la cage, j'utilise du papier journal. ils le dechirent pour jouer avec. La sciure de bois , vendu en sac , c'est le meme que les litieres à rongeurs je crois. que c'est pour le nid ! mais prend d'autre avis
Revenir en haut Aller en bas
PerRucHEs-OnDuLEr
Membre
Membre
PerRucHEs-OnDuLEr


Inscription : 25/09/2007
Messages : 320
Masculin Ville et Pays : 93

et la sciure de bois ? Empty
MessageSujet: Re: et la sciure de bois ?   et la sciure de bois ? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 16:34

Mois je met un journal ( quelques feuilles ) puis du sables par dessus mais elles ne le mangent pas donc je le laisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://perruche-ondulee.forumactif.com/
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

et la sciure de bois ? Empty
MessageSujet: Re: et la sciure de bois ?   et la sciure de bois ? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 19:06

Je pense qu'il n'y a pas de poblème pour les copeaux de bois, mais je n'en suis pas sûr...
Sinon Anthony, le papier journal est toxique en France, et le sable c'est pas une bonne idée ; donc par précaution il serait mieux de mettre du papier essuis-tout, ou du papier blanc pour imprimante...
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

et la sciure de bois ? Empty
MessageSujet: Re: et la sciure de bois ?   et la sciure de bois ? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 19:10

oui les copeaux de bois peuvent etre utilisé, a condition qu'il soit de bonne qualité et sans poussière!

c'est souvent le problème avec cette litière, elle est très poussiéreuse et donc néfaste pour les petits poumons fragiles de nos pioux pioux, cependant dans une volière je pense que ca peut etre utilisé sans problème, bien que ca neutralise la surveillance des fientes, mais bon...

par contre SURTOUT PAS DE SCIURES!! car il s'agit très souvent de scieurs d'essences différente dont la plupart est peut etre toxique! de plsu les fines particules de sciure sont un danger permanent pour le spoumons fragile des perruches!! donc pas de sciure!!!

le mieux reste selon moi le sopalin, le papier blanc ou le papier recyclé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
mymy85
Membre
Membre
mymy85


Inscription : 06/05/2007
Messages : 237
Féminin Age : 43
Ville et Pays : Vendée

et la sciure de bois ? Empty
MessageSujet: Re: et la sciure de bois ?   et la sciure de bois ? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 22:44

JE suis plutôt d'accord...
LA sciure, je ne recomande pas du tout, car déjà la sciure ce sont de mini particules de bois. Et pourquoi ceux qui bossent dans le domaine du bois doivent porter (normalement) des masques? Et bien justement pour éviter de se retrouver avec les poumons piqués de tout plein de ces minuscules particules et donc éviter tous les dégats que ça peut occasionner!!!

Maintenant, tu peux mettre des copeaux de bois (litière pour rongeurs), ça il n'y a pas de problèmes, les perruches ne les mangent pas et si tu prends de la bonne qualité, pas de problèmes de poussières superflux.
C'est une bonne alternative au papier journal français qui est mauvais pour nos p'tits poulets.
Mais bon, à savoir que cela ne devra pas te soulager de la tâche ménage!!! Il faudra quand même le faire aussi souvent qu'avant!!!!


Voilà mon avis! 032


Dernière édition par le Jeu 4 Oct 2007 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

et la sciure de bois ? Empty
MessageSujet: Re: et la sciure de bois ?   et la sciure de bois ? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 23:03

Dans la sciure, il peut très facilement y avoir des adhésifs industrieles que l'on utilise pour les agglomérés comme le mdf et autre truc de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et la sciure de bois ? Empty
MessageSujet: Re: et la sciure de bois ?   et la sciure de bois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et la sciure de bois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nids en bois
» perchoir en bois
» volière en bois
» cage en bois
» cage en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: