Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 bizarre...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elodu42
Membre
Membre
elodu42


Inscription : 24/09/2007
Messages : 161
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Loire > St-Etienne

bizarre... Empty
MessageSujet: bizarre...   bizarre... EmptyVen 5 Oct 2007 - 16:15

est ce normal que mes 2 males se fassent "des avances" et qu'ils ne regardent pas du tout les femelles...??
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre
Membre
Anne


Inscription : 10/06/2005
Messages : 113
Féminin Age : 71
Nombre d'oiseaux : 82
Ville et Pays : Béziers (34)

bizarre... Empty
MessageSujet: Re: bizarre...   bizarre... EmptyVen 5 Oct 2007 - 16:19

Oui celà arrive . Se sont surement des jeunes , ils jouent ensemble comme tu jouerais avec tes amis.
a+
Anne
Revenir en haut Aller en bas
http://associationaoe.free.fr/sections.php?op=viewarticle&ar
serengeti
Membre
Membre
serengeti


Inscription : 25/02/2007
Messages : 53
Féminin Age : 73
Nombre d'oiseaux : 88
Ville et Pays : St-Sauveur,Québec,Canada

bizarre... Empty
MessageSujet: Re: bizarre...   bizarre... EmptyVen 5 Oct 2007 - 16:25

Bonjour 047

Ce que je vais répondre ca vous sembler étrange mais c'est un fait de la nature.

Il arrive que dans la nature, des perroquets de même sexe demeurent ensemble .Euh! Comment dire ? Vous savez comme des gens qui choisissent un partenaire de même sexe ????

Pour essayer de prévenir ce genre de chose, il est préférable de placer les perroquets ici perruches qui présentent cette tendance , dans un condo séparé et leur introduire une petite femelle. Si vous préférez de ne pas procéder comme cela, vous pouvez toujours manipuler ces oiseaux à tous les jours et à tour de rôle.

Après quelques semaines, vous pouvez essayer de les laisser en dehors de leurs condos pendant 2-3- heures par jour. Vous verrez ensuite si leur comportement change....

Je sais, ce sujet est très délicat et j'espère de heurter personne en donnant mon point de vue.

Amicalement

Serengeti 055
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fondationnapoleon.ca
elodu42
Membre
Membre
elodu42


Inscription : 24/09/2007
Messages : 161
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Loire > St-Etienne

bizarre... Empty
MessageSujet: Re: bizarre...   bizarre... EmptyVen 5 Oct 2007 - 16:40

je pensais peut etre que c'était pour montrer leur suprémacie l'un envers l'autre ?

je ne pensais pas que les perruches pouvaient trouver un compagnon du meme sexe...si cela continue je suivrais tes conseils serengeti merci
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

bizarre... Empty
MessageSujet: Re: bizarre...   bizarre... EmptyVen 5 Oct 2007 - 17:24

tu sais l'homosexualité (car c'est ainsi qu'on l'appelle) est très fréquente dans la nature et chez toutes les espèces!

il n'y a que chez l'homme que ca gène ( pas moi mais bon je vais pas lancer le débat Laughing)

il y a meme certaines espèce qui ont généralisé les comportement homosexuels en privilégiant un mode de reproduction hermaphrodite (qui porte les deux sexes) tels les escargot pour citer les plus célèbres.

de meme certaines espèces ont carément évincer un des deux sexes, comme certaines espèces de lézard où il n'existe plus de mâles.

alors oui il est possible que tes deux mâles se soient choisi comme partenaire de vie. mais il est aussi fortement possible que se comportement change avec l'age, ou un emontée d'hormones d'une femelle.

surveille comment cela évolue, et si leur relation te gêne (pour une raison ou pour une autre hein) bien tu pourrais alors suivre les conseils de serengeti pour les ramener a une sexualité plus "normale".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
elodu42
Membre
Membre
elodu42


Inscription : 24/09/2007
Messages : 161
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Loire > St-Etienne

bizarre... Empty
MessageSujet: Re: bizarre...   bizarre... EmptyVen 5 Oct 2007 - 17:43

c'est pas que ca me gene mais j'aurais aimer avoir des perruchons et je doute que dans ce cas se soit possible lol :p
le probleme c'est qu'avant cela un des 2 male était très proche d'une femelle et depuis c'est la guerre entre eux...enfin...je verrais bien comment ça evolue...merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
*spurgard*
Administrateur
Administrateur
*spurgard*


Inscription : 18/12/2004
Messages : 1633
Masculin Age : 46
Ville et Pays : gard france

bizarre... Empty
MessageSujet: Re: bizarre...   bizarre... EmptySam 6 Oct 2007 - 10:40

ça veut rien dire ...
j'ai deux mâles qui ne se quittent jamais... toujours à se nourrir l'un et l'autre ! et cet été l'un des deux c'est accouplé et m'a donné de beaux bébés mais leur amitié n'a pas cessé Wink

_________________
Jerry Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associons-nous.com
Contenu sponsorisé





bizarre... Empty
MessageSujet: Re: bizarre...   bizarre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bizarre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: