Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Perruche et nuit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pirro
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pirro


Inscription : 01/12/2007
Messages : 23
Masculin Age : 31

Perruche et nuit Empty
MessageSujet: Perruche et nuit   Perruche et nuit EmptyDim 2 Déc 2007 - 21:49

Bonsoir tout le monde,

Je me pose une petite question au niveau du bruit que les perruches peuvent faire la nuit, mis à part les quelques bruit quand il s'aggripe quelques part joue etc en gros font-elles beaucoup du bruit ce que j'entend par bruit c'est leur chant etc la nuit ?
Si la perruche est seul elle fait moin de bruit ou pas ?
Car je compte la mettre dans ma chambre je vois que certains membre l'ont dans leur chambre mais cela vous pose t-il un probléme pour dormir ?

Voilà, merci d'avance de répondre à mes petites inquiétudes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
Membre
Membre
Flavie


Inscription : 02/06/2007
Messages : 166
Féminin Age : 31
Ville et Pays : pau , pyrénées atlantiques

Perruche et nuit Empty
MessageSujet: Re: Perruche et nuit   Perruche et nuit EmptyDim 2 Déc 2007 - 22:15

Salut ,
J'ai 6 perruches dans ma chambres et elles ne font pas de bruit la nuit , elles dorment ^^ , mais par contre le matin a 8h elles chantent déja Laughing
Je profite de ton post pour demander si les perruchons font du bruit la nuit quand ils réclament a manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Membre
Membre



Inscription : 02/03/2006
Messages : 534
Féminin

Perruche et nuit Empty
MessageSujet: Re: Perruche et nuit   Perruche et nuit EmptyLun 3 Déc 2007 - 0:12

Les perruches dorment la nuit, habituellement. Il est rare qu'une perruche va se mettre à chanter ou gazouiller. Cependant, il arrive qu'elles peuvent se mettre à voler partout dans leur cage pour diverses raisons... Mais t'inquiètes, ça arrive rarement. Mais si ça persiste, elles ont peut-être des poux qui se promènent la nuit. Aussi, il peut arriver qu'elles chantent au levé du soleil, vers 6h00 par exemple. Ce qui n'est pas très agréable à entendre lorsque nous dormons. Au pire, mets une couverture sur la cage jusqu'à temps que tu te réveilles, la noirceur est l'ennemi. Ou sinon place la cage pas trop prêt d'une fenêtre pour cause de clarté.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Perruche et nuit Empty
MessageSujet: Re: Perruche et nuit   Perruche et nuit EmptyLun 3 Déc 2007 - 3:38

Les oiseaux sont silencieux la nuit, c'est instinctif. Ce n'est pas la plus brillante des idées que d'attirer les prédateurs vers nous quand la noirceur empêche toute fuite. Les oiseaux sont des proies, il faut toujours garder ça en tête. Ils pensent comme des proies, pas comme des prédateurs. Cela explique en bonne partie de leur comportement.

Je couvre les miennes de 8 heures le soir à 8 heures le matin, elles sont très tranquilles. Si la fin de semaine on fait la grasse matinée, elles piallent doucement jusqu'à ce que quelqu'un enlève la couverture qui recouvre la cage et là elles crient au meurtre pour sortir voler.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Membre
Membre



Inscription : 02/03/2006
Messages : 534
Féminin

Perruche et nuit Empty
MessageSujet: Re: Perruche et nuit   Perruche et nuit EmptyLun 3 Déc 2007 - 12:24

Moi elles se lèvent vers 6h00 la semaine et la fin de semaine c'est plus vers 8-9h00.
Revenir en haut Aller en bas
Pirro
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pirro


Inscription : 01/12/2007
Messages : 23
Masculin Age : 31

Perruche et nuit Empty
MessageSujet: Re: Perruche et nuit   Perruche et nuit EmptyLun 3 Déc 2007 - 19:17

D'accord super sa me rassure beaucoup sa de toute façon dans ma chambre si j'ouvre pas volet etc il fait totalement nuit donc elles attenderont que j'enléve le volet ou que l'aquarium s'allume dans ma chambre Smile

Merci à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche et nuit Empty
MessageSujet: Re: Perruche et nuit   Perruche et nuit EmptyLun 3 Déc 2007 - 21:27

Voilà 😉 ! Mais évites tout de même de dormir trop longtemps car ça leurs chamboulent tout, durant ce temps elles ne mangent pas, ne boivent pas enfin pas top quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Perruche et nuit Empty
MessageSujet: Re: Perruche et nuit   Perruche et nuit EmptyLun 3 Déc 2007 - 22:55

il leur faut une routine stable. C'est essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche et nuit Empty
MessageSujet: Re: Perruche et nuit   Perruche et nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche et nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma perruche est rester tout la nuit au même endroit
» la nuit
» La nuit ?
» Le sommeil
» agitation la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: