Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Cire

Aller en bas 
+4
lael
Martine
Vanessa 76
nadou
8 participants
AuteurMessage
nadou
Membre
Membre
nadou


Inscription : 04/01/2008
Messages : 72
Féminin Age : 71
Ville et Pays : Nantes 44

Cire Empty
MessageSujet: Cire   Cire EmptyLun 14 Jan 2008 - 18:35

Je voulais savoir à quel âge la cire devient bleue pour le mâle et marron pour la femelle
Le cercle oculaire blanc apparait lorsque la perruche est adulte ?
Merci pour vos réponses
050
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsnadou.canalblog.com
Vanessa 76
Membre
Membre
Vanessa 76


Inscription : 22/10/2007
Messages : 438
Féminin Age : 35
Ville et Pays : Seine Maritime

Cire Empty
MessageSujet: Re: Cire   Cire EmptyLun 14 Jan 2008 - 20:18

Pour la cire je dirais 6 mois peut être, mais pas sûre du tout!
Pour les cercles occulaires, oui ils apparraissent quand ils sont adultes, mais il me semble que certaies mutations n'ont pas de cercles occulaires!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Cire Empty
MessageSujet: Re: Cire   Cire EmptyLun 14 Jan 2008 - 20:22

tout est ici Nadou
http://perruche-ondulee.forumactif.com/bebe-ou-adulte-f6/quel-age-a-ma-perruche-t3795.htm
Revenir en haut Aller en bas
lael
Membre
Membre
lael


Inscription : 04/10/2007
Messages : 36

Cire Empty
MessageSujet: Re: Cire   Cire EmptyMer 16 Jan 2008 - 17:12

ah ben j'me posais aussi la question... donc si j'ai bien capté la cire change lors de la première mue ?

et pour les ondulations du front mon titi n'en as presque plus, en dirais qu'il a perdu ses plumes striés à cette endroit, maintenant ça fait jaune, c'est normal ? ça veut dire qu'il commence à muer ? il as 3 mois et perd pas mal de plumes en ce moments, mais je vois pas de 'nouvelles pousses' (qui font comme des points blanc si j'ai bien compris)...
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginary.forumzen.com
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Cire Empty
MessageSujet: Re: Cire   Cire EmptyMer 16 Jan 2008 - 19:22

lael a écrit:
ah ben j'me posais aussi la question... donc si j'ai bien capté la cire change lors de la première mue ?
et pour les ondulations du front mon titi n'en as presque plus, en dirais qu'il a perdu ses plumes striés à cette endroit, maintenant ça fait jaune, c'est normal ? ça veut dire qu'il commence à muer ? il as 3 mois et perd pas mal de plumes en ce moments, mais je vois pas de 'nouvelles pousses' (qui font comme des points blanc si j'ai bien compris)...

Ça peut commencer à changer de couleur un peu avant. Pour les ondulations, c'est normal...Mon Azur a maintenant un beau front jaune!! Les plumes ça pousse vite...Hier Azur n'avait pas ses boules de collier (les points noirs dans le cou) d'un côté et ce matin oui...Les ailes, tu vois d'un côté que c'est pas de la même longtemps et au matin oui!! Shocked Wink etc...Sur la tête ça fait des p'tits piquants comme un punk, sur sur le reste du corps c'est moins visible...

Arista,
Pommette et Azur, 050 042
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
nadou
Membre
Membre
nadou


Inscription : 04/01/2008
Messages : 72
Féminin Age : 71
Ville et Pays : Nantes 44

Cire Empty
MessageSujet: Re: Cire   Cire EmptyMer 16 Jan 2008 - 19:27

Pour le mien je ne sais pas son age mais la cire est bien bleu et son oeil encore tout noir il n'y a pas le tour oriculaire blanc, de toute façon il est de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsnadou.canalblog.com
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Cire Empty
MessageSujet: Re: Cire   Cire EmptyMer 16 Jan 2008 - 19:44

Les miennes ont à peu près 5 mois et demis...(à l'animalerie on m'a dit 2 mois, mais ça peut varier de plusieurs jours pour toutes les perruches...) Azur a commençé un petit peu à foncer à 3 mois et demi et vers 4 mois encore plus...Il est mauve fonçé maintenant...Et elles ont encore leur yeux en bouton (tout noir)... Rolling Eyes Elles ont commencées à muer un peu avant 5 mois...Et n'ont pas finit tout à fait encore...

Arista,
Pommette et Azur, 050 042
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
nadou
Membre
Membre
nadou


Inscription : 04/01/2008
Messages : 72
Féminin Age : 71
Ville et Pays : Nantes 44

Cire Empty
MessageSujet: Re: Cire   Cire EmptyMer 16 Jan 2008 - 20:29

Si se sont tes perruches sur ton avatar je les trouve très belles
Pommette à l'air de la même couleur que le mien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsnadou.canalblog.com
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Cire Empty
MessageSujet: Re: Cire   Cire EmptyJeu 17 Jan 2008 - 3:08

nadou a écrit:
Si se sont tes perruches sur ton avatar je les trouve très belles
Pommette à l'air de la même couleur que le mien ?
Merci nadou,
C'était leur première photo à 2 mois...
Elles ont changées, sûrtout Azur...

Pommette a un peu grandit (pas beaucoup, la cire légèrement...Aura bientôt un front tout jaune sans lignes...Et plus de plumes d'ailes, elle en a 3 grandes de vol...) Elle est du type sauvage, qui est la couleur de base dans les ondulées...Mais moi j'aime mieux dire vert pomme, c'est plus jolie Surprised.

Azur a grandit (beaucoup des pattes), grossit, a le front tout jaune (plus fonçé), la cire mauve, les points de son collier sont plus gros, a presque toutes les plumes de vol et a des plumes vertes comme Pommette, qui a repoussées au travers des bleus lors de la mue Surprised parce que c'est un masque jaune de type II, un oiseau bleu-vert et jaune c'est joli I love you...C'est un ondulée turquoise, masque jaune de type II...Wink

Les photos datent d'avant noël, mais ça a changé un peu jusqu'à maintenant... Wink

Cire Beaucouple1al3.th

Arista,
Pommette et Azur, 050 042

Le tient n'est pas de la même mutation que Pommette, mais la couleur des plumes vertes se ressemble un peu...Il s'appelle comment? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
nadou
Membre
Membre
nadou


Inscription : 04/01/2008
Messages : 72
Féminin Age : 71
Ville et Pays : Nantes 44

Cire Empty
MessageSujet: Re: Cire   Cire EmptyJeu 17 Jan 2008 - 11:03

Le mien c'est Loulou, samedi je vais voir un éleveur en Vendée j'espère que je vais lui trouver une fiancée car il ne fait que des perruches standard pour les concours.
Dommage ta photo est un peu floue.
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsnadou.canalblog.com
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Cire Empty
MessageSujet: Re: Cire   Cire EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:57

nadou a écrit:
Pour le mien je ne sais pas son age mais la cire est bien bleu et son oeil encore tout noir il n'y a pas le tour oriculaire blanc, de toute façon il est de cette année.

Cela pourrait dépendre de sa mutation. Les pies récessives ont toujours les yeux tout noirs. Parfois, une perruche d'une autre mutation peut avoir les yeux tout noirs parcequ'elle est porteuse d'une mutation. C'était le cas avec mon Orlando, il était vert normal et avait les yeux tout noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Cire Empty
MessageSujet: Re: Cire   Cire EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:58

lael a écrit:
ah ben j'me posais aussi la question... donc si j'ai bien capté la cire change lors de la première mue ?

et pour les ondulations du front mon titi n'en as presque plus, en dirais qu'il a perdu ses plumes striés à cette endroit, maintenant ça fait jaune, c'est normal ? ça veut dire qu'il commence à muer ? il as 3 mois et perd pas mal de plumes en ce moments, mais je vois pas de 'nouvelles pousses' (qui font comme des points blanc si j'ai bien compris)...

Lis le post-it sur la mue.
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Cire Empty
MessageSujet: Re: Cire   Cire EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:01

nadou a écrit:
Le mien c'est Loulou, samedi je vais voir un éleveur en Vendée j'espère que je vais lui trouver une fiancée car il ne fait que des perruches standard pour les concours.
Dommage ta photo est un peu floue.

C'est mignon Loulou...Je peux pas faire autrement (photos floues, c'est l'appareil numérique qui est chipe, qui ne me donne que ça), mais j'ai fais des photos avec un appareil normal ces derniers jours, mais il faut que je finis le film et que j'attende le développement... Rolling Eyes

L'éleveur ne fait que des perruches standards? De qu'elle couleur tu voudrais pour la petite fiancée? :


Martine, il y a une nouvelle rangée de nouveaux boutons maintenant? (lien, couleur...) Wink

Arista,
Pommette et Azur, 050 042
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Cire Empty
MessageSujet: Re: Cire   Cire EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:32

J'ai vu ça, les maudits widgets, je ne comprends plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
lael
Membre
Membre
lael


Inscription : 04/10/2007
Messages : 36

Cire Empty
MessageSujet: Re: Cire   Cire EmptyJeu 17 Jan 2008 - 20:07

ah parfait merci martine, j'avais pas vu ce post
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginary.forumzen.com
corinnevc
Membre
Membre
corinnevc


Inscription : 17/04/2007
Messages : 78
Féminin Age : 37
Ville et Pays : Sherbrooke / Longueuil (Qc)

Cire Empty
MessageSujet: Re: Cire   Cire EmptyJeu 17 Jan 2008 - 20:56

Bonjour,

J'ai aussi une question concernant la cire de Lilo. C'est un petit mâle d'un peu plus de 6 mois, il a déjà eu sa première mue. Sa cire est mauve, mais il a commencé à avoir des endroits plutôt jaune/rose sur sa cire. Je sais que la cire des mâle peut changer de couleur lors de changements hormonaux, mais à 6 mois ce n'est pas un peu jeune pour avoir de tels changements? De plus, pour votre information il n'a toujours pas de cercle occulaire.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perle-moi.com
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Cire Empty
MessageSujet: Re: Cire   Cire EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:04

Si je me souviens bien Lilo (le vert?) était porteur de pie et avait une petite tache sur la nuque. Ça expliquerai pourquoi il a encore les yeux tout noirs et à ce stade, il les aura toujours, c'est tellement beaux des yeux de perruchons à vie...

Pour la cire, ne ne sais pas. n'est-ce pas aussi Lilo qu'on avait eu beaucoup de difficulté à sexer?
Revenir en haut Aller en bas
corinnevc
Membre
Membre
corinnevc


Inscription : 17/04/2007
Messages : 78
Féminin Age : 37
Ville et Pays : Sherbrooke / Longueuil (Qc)

Cire Empty
MessageSujet: Re: Cire   Cire EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:18

Oui c'est vrai Lilo (bel et bien le vert) est porteur de pie. Comme ça il va garder ses éternels yeux de perruchons, mignon!!

Et pour sa cire c'est Mushu qu'on a eu de la difficulté à sexer et maintenant sa cire est bien bleue, quoi qu'encore plus pâle au niveau des narines.

Pour Lilo j'ai essayé de prendre des photos sans flash, on voit un peu la coloration dont je parle mais bon c'est certain que ce n'est pas aussi clair qu'en vrai! Excuser-le monsieur fait son timide devant la caméra en se tenant en petite boule!

Cire DSC00334

Cire DSC00333
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perle-moi.com
nadou
Membre
Membre
nadou


Inscription : 04/01/2008
Messages : 72
Féminin Age : 71
Ville et Pays : Nantes 44

Cire Empty
MessageSujet: Re: Cire   Cire EmptyJeu 17 Jan 2008 - 22:01

Il est mignon c'est vrais des yeux comme ça sa fait craquer
Pour la fiancée de Loulou j'ai eu comme conseil soit une bleu cobalt soit une grise face blanche car Loulou est face jaune, sur sa tête lui aussi il est des strilles et son bec est bien bleu et les yeux craquants de perruchon donc ça ne m'avance pas je ne connais pas son âge. j'ai hâte d'être à samedi et surtout de lui trouver une fiancée. 050
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsnadou.canalblog.com
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Cire Empty
MessageSujet: Re: Cire   Cire EmptyJeu 17 Jan 2008 - 22:25

C'est un mâle tout de même.

Tu sais Corinne, la cire des mâles aussi est affecté par le taux d'hormones. Quand le mâle est fertile, sa cire est alors beaucoup plus bleu. Je ne pense pas qu'il n'y est quoi que se soit qui cloche avec Lilo.

Si tu regardes sur ce lien, tu verras bien que Lilo est en baisse d'homones et qu'il ne s'agit aucunement de débalancement.
http://oiseaux.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=630
Revenir en haut Aller en bas
corinnevc
Membre
Membre
corinnevc


Inscription : 17/04/2007
Messages : 78
Féminin Age : 37
Ville et Pays : Sherbrooke / Longueuil (Qc)

Cire Empty
MessageSujet: Re: Cire   Cire EmptyJeu 17 Jan 2008 - 22:31

Ha bien merci ça me rassure! Le terme débalancement était peut-être pas approprié mais bref je ne savais pas que les hormones jouaient dès un si jeune âge.

Parlant de Lilo je suis bien contente, il commence à être moins timide et se laisse prendre plus facilement. Et tout cela, sans que je n'aie eu à forcer les choses, simplement en lui parlant doucement et avec Mushu comme mentor. La nature fait drôlement bien les choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perle-moi.com
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Cire Empty
MessageSujet: Re: Cire   Cire EmptyVen 18 Jan 2008 - 3:43

L'assistant-perruche, y'a rien de mieux pour mettre un nouveau en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Diphile
Membre
Membre



Inscription : 11/11/2009
Messages : 29
Masculin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris

Cire Empty
MessageSujet: Re: Cire   Cire EmptyMar 5 Jan 2010 - 14:18

J'ai acheté en septembre un "couple" de perruches. De fait, la cire de la "femelle" était parfaitement brune. Un mois plus tard, cela a commencé à se décolorer. Décoloration d'un seul côté puis, après quinze jours, des deux côtés. Actuellement,la cire est tout à fait bleue et il semble, à voir les deux oiseaux, qu'il s'agisse de la réunion de deux mâles.
Le "couple" ressemble à l'association d'Obélix et Astérix : le mâle -du moins celui qui paraissait tel au début - est vert, petit, extrêmement intelligent. L'autre est bleu, assez gros, pas très malin, et paraît assez incapable de voler : ses tentatives se terminent généralement sur le sol et, sans l'échelle que je lui ai installée, il ne pourrait sans doute pas regagner son perchoir. Pourtant, il ne paraît souffrir d'aucune lésion. Ces deux oiseaux vivent en liberté, sont maintenant parfaitement apprivoisés et par ailleurs tout à fait adorables.
Quelqu'un aurait-il une explication concernant le changement de couleur de la cire ? Ces oiseaux sont assez jeunes : quand je les ai achetés, on m'a assuré qu'ils étaient nés dans l'année.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Cire Empty
MessageSujet: Re: Cire   Cire EmptyMar 5 Jan 2010 - 14:23

salut.
pour le changement de couleur de cire c'est lié aux hormones, en periode de pic hormonal, la cire de la femelle devient brune, puis ensuite se réclaircit.par contre si elle est devenue bleu, c'est un mâle qui a un problème d'hormones.
le mieux serait que tu nous mette des photos.
pour la différence de taille tu as peut etre une perruche Anglaise.
vite des photos.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Diphile
Membre
Membre



Inscription : 11/11/2009
Messages : 29
Masculin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris

Cire Empty
MessageSujet: Re: Cire   Cire EmptyMar 5 Jan 2010 - 23:01

Merci pour cet avis.
j'ai collé sur une photo récente (milieu de décembre) une autre du mois d'octobre où on voit les deux mêmes oiseaux. La variation de couleur de la cire est très évidente. Peut-être chez des oiseaux très jeunes cette coloration est-elle peu significative et ne le devient-elle qu'après quelques mois ? J'avoue que je manque un peu d'expérience et je serais curieux du diagnostic des experts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cire Empty
MessageSujet: Re: Cire   Cire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cire bizzare!
» Cire
» Cire du bec.
» Cire
» cire normale?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Anatomie-
Sauter vers: