Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Roméo et Juliette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mamajoxe
Membre
Membre
Mamajoxe


Inscription : 13/02/2008
Messages : 29
Masculin Age : 50
Ville et Pays : Grasse, France

Roméo et Juliette Empty
MessageSujet: Roméo et Juliette   Roméo et Juliette EmptyMer 13 Fév 2008 - 17:05

bonjour

j'ai fait l'acquisition depuis 4 jours d'un couple de perruches.

Roméo, male, bleu pâle et blanc
Juliette, femelle, bleu foncé et tête jaune.

Bien que très nerveuse les deux premiers jours, Juliette répond à mes sifflement depuis aujourd'hui. C'est très tôt mais je ne rêve pas. Néanmoins elle est très craintive.

Quant à Roméo, depuis son arrivée, il ne fait que dormir, et manger un peu, et n'a jamais les yeux complètement ouverts. J'ai cru qu'il était jeune mais sa cire est bien bleue, donc un adulte. Il a aussi les plume de la queue pas très jolies (ébouriffées) et il est très sale au niveau des plumes arrieres (excréments). Dois je m'inquieter pour lui ou pas???

Merci de vos réponses
Mamajoxe
Revenir en haut Aller en bas
http://mamajoxe.skyrock.com/
Grincheuse
Membre
Membre
Grincheuse


Inscription : 01/01/2008
Messages : 374
Féminin Age : 36
Ville et Pays : Picardie

Roméo et Juliette Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Juliette   Roméo et Juliette EmptyMer 13 Fév 2008 - 18:18

laisse lui encore quelques jours d'acclimatation, pour ce qui des plumes de la queue peut etre qu'il était nombreux la ou tu la acheté, a la prochaine mue tout va s'arranger!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Roméo et Juliette Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Juliette   Roméo et Juliette EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:14

Je ne pense pas que ce soit l'acclimatation. L'acclimatation ne rend pas un oiseau malade. Parfois ils peuvent souffrir d'une diarrhée passagère, mais d'après ce que tu décris, cet oiseau est malade.

Si il reste perché en boule, qu'il s'active peu, il est malade et l'était probablement quand tu l'as acheté. Contacte l'éleveur ou l'animalerie ou tu l'as acheté pour les mettre au courant tout de suite.

En attendant, essaie de mettre la cage près d'une source de chaleur, Il faut que tu le gardes au chaud le plus possible. Les oiseaux ont une température corporelle très élevée (40-41 degrés), alors il peut facilement faire 25 ou 30 quand ils sont malades et ça les aidera. Si tu as un coussin chauffant électrique, fixe-le contre une des parois de la cage avec des pinces à linge ou augment la température de la pièce.

Mets quelques gouttes de vinaigre de cidre ou de jus de citron dans leur eau de boisson. Si il ne se remet pas vite, il pourrait avoir besoin d'antibiotique, le plus tôt sera le mieux. Les oiseaux ne sont pas malades longtemps. Ne te surprends pas si il ne s'en sort pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mamajoxe
Membre
Membre
Mamajoxe


Inscription : 13/02/2008
Messages : 29
Masculin Age : 50
Ville et Pays : Grasse, France

Roméo et Juliette Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Juliette   Roméo et Juliette EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:47

Merci pour tes explications Martine, je m'en vais de ce pas lui mettre du jus de citron.
Une question me vient : Et Juliette??, risque t'elle quelque chose?? 025
Revenir en haut Aller en bas
http://mamajoxe.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Roméo et Juliette Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Juliette   Roméo et Juliette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roméo et Juliette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roméo et juliette
» Roméo et Juliette
» Evolution de ma Juliette
» Roméo et Juliette - Mack et Flo
» Roméo, Juliette et leurs deux petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: