Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quoi faire avec cette cage...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karoube
Membre
Membre



Inscription : 21/02/2008
Messages : 39

Quoi faire avec cette cage... Empty
MessageSujet: Quoi faire avec cette cage...   Quoi faire avec cette cage... EmptyMar 26 Fév 2008 - 23:37

J'ai une cage qui me servait pour mes rats domestiques. A la base, c'est une cage à furet. Toutefois, j'aimerais voir si je ne pourrais pas l'utiliser dans l'avenir pour mes zoziaux...par exemple si Mr Bourke s'entend très bien avec Mr ondulée.. (ne vous inquietez pas elles ont chacune leur cage déjà)

Donc il sagit d'une cage qui fait 2 pieds par 2 pieds par 3 pieds et demi de haut. (61 cm x 61 cm x 110 cm)

son problème le plus grand (vu que oui elle est pas bien bien large, mais mes zoziaux sont en liberté presque toute la journée...) c'est que les barreaux sont trop espacés! l'espace est de 1 pouce (2cm et demi) c'est beaucoup trop pour une ondulée.

Est ce que vous auriez une solution pour la rendre utilisable ou je devrais tout simplement tenter de la vendre et acheter une nouvelle cage avec les $$$? (perso je préférerais la recycler même si je devrais faire beaucoup d'ajustements, mais je suis ouverte à tout)

Mon mari m'a parlé de la couvrir avec quelque chose, mais je ne vois rien de toxique, qui ne coupe pas (autant pour les oiseaux que pour les enfants) et qui est le moindrement esthétique (ça prend tout de même toute la place dans notre salon!)

si vous avez des idées!!
Revenir en haut Aller en bas
medphile
Membre
Membre
medphile


Inscription : 27/12/2007
Messages : 83
Masculin Age : 39
Ville et Pays : Marrakech (Maroc).

Quoi faire avec cette cage... Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec cette cage...   Quoi faire avec cette cage... EmptyMar 26 Fév 2008 - 23:58

Tu pourras essayer de la doubler avec un grillage.
Revenir en haut Aller en bas
http://pirouchat.blogspot.com/
Karoube
Membre
Membre



Inscription : 21/02/2008
Messages : 39

Quoi faire avec cette cage... Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec cette cage...   Quoi faire avec cette cage... EmptyMer 27 Fév 2008 - 0:13

mais quel type de grillage? pour qu'il ne soit ni toxique, ni dangeureux, ni laid?? c'est ça le problème!

J'en ai profité pour mesurer mes autres cages...et eh...elles semblent plus petites que dans mes souvenirs (Martine, je t'avais donné les mesures par mémoire et là je réalise qu'elles étaient fausses!)

donc ma première: 24 pouces (61 cm) x 24 pouces (largeur) x 33 pouces de haut (84 cm)

ma seconde: 20 pouces (51 cm) x 22 pouces (56 cm hauteur) x 35 pouces de long (86 cm)

donc une sur le haut et une sur le large, environ les mêmes mesures pour chacune

vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
medphile
Membre
Membre
medphile


Inscription : 27/12/2007
Messages : 83
Masculin Age : 39
Ville et Pays : Marrakech (Maroc).

Quoi faire avec cette cage... Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec cette cage...   Quoi faire avec cette cage... EmptyMer 27 Fév 2008 - 0:19

Il y a un topic sur les grillage dans le coin des volières.
Revenir en haut Aller en bas
http://pirouchat.blogspot.com/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Quoi faire avec cette cage... Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec cette cage...   Quoi faire avec cette cage... EmptyMer 27 Fév 2008 - 5:17

Ce n'est pas une bonne idée de doubler le grillage. Les perruches vont se coincer les doigts entre les deux.

C'est dommage que l'espacement soit trop grand, car j'ai vu des cages à furets qui avaient des configuration bien plus appropriés que celles vendues pour les perruches et qui avait des barreaux très serrés.

Si tes oiseaux sortent beaucoup, la taille de ta cage est moins grave. C'est bien qu'ils puissent voleter au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Karoube
Membre
Membre



Inscription : 21/02/2008
Messages : 39

Quoi faire avec cette cage... Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec cette cage...   Quoi faire avec cette cage... EmptyMer 27 Fév 2008 - 5:46

C'est ce dont j'avais peur aussi...autant pour les perruches que pour les enfants dailleurs. Le grillage, c'est souvent coupant et mon garcon à souvent de bien drole d'idées 007 oui l'espacement est très grand...et c'est vraiment dommage, car niveau porte, espace, etc je la trouve vriament parfaite, elle est de plus sur une base sur roue et se nettoit très facilement. Bon...vraiment dommage.

Mes oiseaux sont toujours libres ou presque... Rimbaud est très rarement dans sa cage et quand il y est, il dort ou mange la plupart du temps. Il ne vole pas...il bouge et vole tellement partout dans l'appartement que je crois qu'il prend bien ce petit temps de repos! Mr. Green Je vais tout de même regarder pour le prix des cages...pas pour tout de suite..mais on va regarder. Si je réussi à vendre ma cage à furet, ça me donnerait une base pour peut etre leur acheter une plus belle...c'est surtout celle sur le haut que j'aimerais bien changer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi faire avec cette cage... Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec cette cage...   Quoi faire avec cette cage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi faire avec cette cage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous en pensez quoi de cette cage ?
» Je peux faire quoi avec ça ?
» quoi faire?
» Je ne sais plus quoi faire..
» Avis sur cette cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: