Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le bain et les perruches

Aller en bas 
+3
Ravahere
Grincheuse
EVA
7 participants
AuteurMessage
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Le bain et les perruches Empty
MessageSujet: Le bain et les perruches   Le bain et les perruches EmptyVen 14 Mar 2008 - 17:22

Bonjour

Est-ce que les perruches aiment prendre un bain ? C'est la question que je me pose car quand je mets la baignoire, tout le monde est excité, tout le monde vient goûter l'eau et fait semblant de vouloir y aller (on se secoue et on se gonfle) et au final personne ne prend un bain ! C'est decevant.

Il arrive que lorsque je mets une grande feuille de laitue encore un peu humide, une de mes perruches se frotte avec délectation dessus.

Et les vôtres, elles aiment prendre des bains ou pas ?

055 042 051

P.S. : j'ai eu des canaris et des mandarins, ils adoraient tous prendre des bains et parfois plusieurs fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
Grincheuse
Membre
Membre
Grincheuse


Inscription : 01/01/2008
Messages : 374
Féminin Age : 36
Ville et Pays : Picardie

Le bain et les perruches Empty
MessageSujet: Re: Le bain et les perruches   Le bain et les perruches EmptyVen 14 Mar 2008 - 18:07

moi les mienne pas trop mais une chose elle boivent dans leur bain puisqu'au bout de 10 jours il y a plus d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Ravahere
Star
Star



Inscription : 25/09/2007
Messages : 1144
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE

Le bain et les perruches Empty
MessageSujet: Re: Le bain et les perruches   Le bain et les perruches EmptyVen 14 Mar 2008 - 18:18

Grincheuse a écrit:
moi les mienne pas trop mais une chose elle boivent dans leur bain puisqu'au bout de 10 jours il y a plus d'eau.

Il ne faut pas laisser la baignoire 10 jours !!! Une demi heure à une heure ça suffit, sinon ça devient un nid de bactéries!
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Le bain et les perruches Empty
MessageSujet: Re: Le bain et les perruches   Le bain et les perruches EmptyVen 14 Mar 2008 - 18:20

Oui les miennes aussi aiment bien boire l'eau de leur bain.

Tu dis : ... elles boivent dans leur bain puisqu'au bout de 10 jours il n'y a plus d'eau

Mais tu ne les laisses quand même pas boire la même eau pendant 10 jours sans la changer !
Revenir en haut Aller en bas
Ravahere
Star
Star



Inscription : 25/09/2007
Messages : 1144
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE

Le bain et les perruches Empty
MessageSujet: Re: Le bain et les perruches   Le bain et les perruches EmptyVen 14 Mar 2008 - 18:21

Mes perruches adore le bain, dès que je met la coupelle d'eau ... elles se jettent dessus! 002
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Le bain et les perruches Empty
MessageSujet: Re: Le bain et les perruches   Le bain et les perruches EmptyVen 14 Mar 2008 - 18:39

Cela dépend des perruches. Des feuilles de laitue ou des verdures mouillées ont plus de succès chez moi que de véritable bain. Je triche en mettant le tout dans un plat très peu profond avec à peine un centimètre d'eau. Parfois, c'est que les oiseaux n'arrivent pas à mesurer la profondeur de la baignoire et ont peur. Avec le feuillage, ça leur fait un repère.
Revenir en haut Aller en bas
**Adriana**
Star
Star



Inscription : 14/12/2007
Messages : 703
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Dijon,Bourgogne (Est de la France)

Le bain et les perruches Empty
MessageSujet: Re: Le bain et les perruches   Le bain et les perruches EmptyVen 14 Mar 2008 - 19:23

Harrie déteste les bains,mais son père est tout le temps dans l'eau en été ,c'est marrant,mais on change l'eau aumoins 3 fois par jour quand il fait son ptit coup !
Revenir en haut Aller en bas
Http://dridri-MOI.skyrock.com
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Le bain et les perruches Empty
MessageSujet: Re: Le bain et les perruches   Le bain et les perruches EmptyVen 14 Mar 2008 - 19:28

Je vais peut-être essayer un bain de laitue ... !! Au prix où est vendue la laitue, cela fera un bain de riches ... !! viking
Revenir en haut Aller en bas
mazari
Membre
Membre
mazari


Inscription : 07/02/2008
Messages : 229
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : tourcoing france

Le bain et les perruches Empty
MessageSujet: Re: Le bain et les perruches   Le bain et les perruches EmptyVen 14 Mar 2008 - 19:41

a moi le bain et ma perruche sa fait 2 quan elle me suis dans ma salle de bain
j ouvre le robiner la perruche elle se refugi sur moi ses un synonime d affection
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Le bain et les perruches Empty
MessageSujet: Re: Le bain et les perruches   Le bain et les perruches EmptyVen 14 Mar 2008 - 19:46

EVA a écrit:
Je vais peut-être essayer un bain de laitue ... !! Au prix où est vendue la laitue, cela fera un bain de riches ... !! viking

Tu n'as qu'à prendre les première feuilles, et puis en saison tu peux prendre des feuilles de pissenlit, mouron, plantain, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Grincheuse
Membre
Membre
Grincheuse


Inscription : 01/01/2008
Messages : 374
Féminin Age : 36
Ville et Pays : Picardie

Le bain et les perruches Empty
MessageSujet: Re: Le bain et les perruches   Le bain et les perruches EmptyVen 14 Mar 2008 - 21:32

elles ont leur biberon qui est changé tous les 2 jours, après leur bain elles se débrouillent je ne les forcent pas a boire dedans. elle font ce qu'elles veulent, puis je n'ai jamais eu de problème. pis ca se trouve l'eau du bain s'évapore.
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Le bain et les perruches Empty
MessageSujet: Re: Le bain et les perruches   Le bain et les perruches EmptySam 15 Mar 2008 - 9:44

Réponse à Grincheuse.
Comme tu le dis dans ton 1er mail, tes perruches aiment goûter l'eau de leur bain même si elles ont un biberon d'eau propre. C'est vrai qu'il y a une partie de l'eau qui s'évapore mais celle qui reste, c'est de l'eau qui devient pleine de microbes car c'est de l'eau qui stagne. Tu n'as jamais eu de problème jusqu'à présent mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en aura jamais. C'est la même chose pour nous les hommes. On ne doit pas boire de l'eau stagnante sous peine de problèmes intestinaux. Et tu sais bien que les oiseaux sont encore plus fragiles que nous ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ALEX-59
Membre
Membre
ALEX-59


Inscription : 05/03/2008
Messages : 231
Masculin Age : 30
Ville et Pays : nord valencienne

Le bain et les perruches Empty
MessageSujet: Re: Le bain et les perruches   Le bain et les perruches EmptySam 15 Mar 2008 - 10:16

ben moi vous savez des kakariki c'est tres ceurieux et moi des que j'ai mit ma baignoire ben elle et vite partis se laver;sa adore se laver sa.sauf mais perruche il n'y vont pas
Revenir en haut Aller en bas
**Adriana**
Star
Star



Inscription : 14/12/2007
Messages : 703
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Dijon,Bourgogne (Est de la France)

Le bain et les perruches Empty
MessageSujet: Re: Le bain et les perruches   Le bain et les perruches EmptySam 15 Mar 2008 - 10:30

Quand elles verront que tes kakarikis vont se baigner,elles iront à leur tour !
Revenir en haut Aller en bas
Http://dridri-MOI.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Le bain et les perruches Empty
MessageSujet: Re: Le bain et les perruches   Le bain et les perruches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bain et les perruches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le bain
» Le bain pour les perruches
» mes perruches prennent le bain dans l'abrevoire
» Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ?
» bain ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: