Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 mon installation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zaza4670
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zaza4670


Inscription : 18/05/2016
Messages : 10
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : custines france

mon installation  Empty
MessageSujet: mon installation    mon installation  EmptyVen 20 Mai 2016 - 15:58

bonjour a tous

je viens demander conseils pour l’aménagement de la cage de mes perruches ondulés  

toutes critiques est bonne à prendre

merci à vous

à gauche femelle prénom  "tac"  048
à droite mal prénom "tic"  042

j'ai installé 2 mangeoires avec graine spéciale ondulé ,un mangeoire avec de la pâté au œufs,2 os de sèche
de branche de millet , 2 abreuvoir spécial petit bec , 2 échelles, et un jouet ,2 perchoirs, et des pinces à salade
pour la baignoire que le matin mais elles n'y vont pas
et le nid

aussi je ne connais pas leurs ages si vous pouvez m'aider merci !!!

au sol du sable que je compte supprimé au vu de vos différent post je vais mettre du "sopalin"

pardon pour mes fautes je suis assistante maternelle et je travaille à partir de 4h du matin je ne me suis pas encore reposer de la semaine !!!



mon installation  Tic_et10
mon installation  Cage10
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

mon installation  Empty
MessageSujet: Re: mon installation    mon installation  EmptyVen 20 Mai 2016 - 17:44

Bon ben on va pas se gêner  010

Alors d’abord bravo, on voit que tu es disposée à faire au mieux (cage propre, pas minuscule, et assez bien aménagée), et tout ce qui ne va pas c’est par méconnaissance, dons pas grave, ça va vite s’arranger.
Alors les deux mangeoires à graines c’est bien car la femelle peut vite devenir possessive : difficile de surveiller 2 mangeoires à la fois.
Pour celle avec la pâtée aux œufs, c’est pas mal sauf que c’est très riche, et à réserver pour les périodes de mue ou de repro. Sinon, ça risque de leur donner de l’embonpoint. De plus si c’est un truc du commerce avec du miel, alors là faut éviter. Mieux vaut la faire soi-même, meilleure et moins chère, avec des œufs durs et du germe de blé.
Pareille pour les branches de millet (2  affraid) : très gras et riche, et il y en a déjà dans le mélange de graines.
Nous on conseille de n’en donner que 2 ou 3 cm par semaine pour 2 oiseaux. Ou mieux, s’ils adorent, le garder pour l’apprivoisement. A noter que certains piafs n’y touchent pas, donc trouver autre chose pour l’apprivoisement.
Enfin le bâton de graines enrobées, ben c’est juste pas bon du tout. Il y a du miel et du sucre, très mauvais. Je sais, les animaleries en vendent, mais les animaleries sont là pour vendre, point.
Tu peux leur laisser pour le terminer, mais après fini. Et reitre le millet, car les deux ensemble, pfouuuu !
Les os de seiche très bien, mais un suffit. Garde l’autre pour plus tard. Et essaye de le mettre en hauteur, moins de risque de salissures.
L’abreuvoir est parfait : petite ouverture et en hauteur pour éviter que l’eau soit souillée.

Les pinces c’est très bien car il faut des légumes, mais la salade c’est bof. Le mieux c’est persil, brocoli et surtout carotte et pissenlit (ça tombe bien c’est pas cher). En plus tu feras de économies car ce que les perruches adorent et qui est bon pour leur santé est gratuit ou presque. Va voir le poste  herbes sauvages, ou graminées, ou légumes pour savoir ce qui est le mieux en verdure.
Idéalement une perruche doit manger surtout des légumes et des herbes, et un tout petit peu de graines pour les réserves avant de dormir (les oiseaux contrairement à nous font des réserves le soir pour tenir la nuit). Mais pour ça il faudrait qu’elles aient assez de verdure et qu’elles en mangent.
Pour la baignoire si tu veux les inciter tu peux mettre une feuille de salade ou pissenlit t dans l’eau, souvent ça marche.
Sinon, essaye les bains de verdure (un ravier ou assiette creuse avec des feuilles mouillées), ou le brumisateur, selon ce que l’oiseau préfère.
Mais la douche est très bonne pour leurs plumes.
Le jouet est pas mal, mais il en faudrait d’autres.
Les échelles placées comme ça ne servent pas à grand-chose. Tu peux ajouter une ou plusieurs balançoires, certains oiseaux aiment bien.
Le sable tu sais déjà, à remplacer par du sopalin
Le nid est totalement inadapté (nid pour canaris) et en plus inutile car les ondulées ne dorment pas dedans. Le nid ne doit être placé que si les oiseaux ont décidé de se reproduire. Mais ça ne risque pas d’arriver car ta femelle est très jeune : elle a moins de 6 mois. On voit ça à ses ondulations qui vont jusqu’au bec, ce qui indique qu’elle n’a pas encore fait sa première mue vers 6 mois.
Pour le mâle il a l’air plus vieux mais on ne voit pas les ondulations de la tête donc je peux pas trop dire.
Et enfin la taille de la cage : j’ai dit qu’elle n’est pas minuscule mais elle est de toute façon trop petite car tes oiseaux ne peuvent voler dedans.
Le vol est indispensable pour la santé mentale et physique des oiseaux.
Donc le mieux c’est de les faire sortir dans la pièce fermée
Va voir le poste sur la première sortie. Et comme ça tu pourras leur installer des aires de jeux (pareil, va voir le post sur le sujet) et donc plus de jeux. Car dans ta cage, même en retirant le nid, difficile de mettre plus de jeux.

Voilà,  c’est tout pour l’instant  004
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

mon installation  Empty
MessageSujet: Re: mon installation    mon installation  EmptyVen 20 Mai 2016 - 19:40

Rien à ajouter aux conseils de Pistachio !
Juste une petite suggestion : tu peux leur ajouter quelques jouets (pas trop non plus sinon ça va faire vite faire foire à la saucisse dans la cage). Perso, chez moi, mes perruches raffolent des balles de vigne.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
zaza4670
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zaza4670


Inscription : 18/05/2016
Messages : 10
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : custines france

mon installation  Empty
MessageSujet: Re: mon installation    mon installation  EmptyVen 20 Mai 2016 - 20:14

Merci de votre réponse,

j'essaye de faire au mieux. J'ai retirée la pâtée aux oeufs, les millets et le nid, le bâton de graines, je l'est laisser afin qu'il le termine, et je n'en mettrais plus. Pour les os de seiches, les mettres a quel niveaux ? Prés d'un perchoir ou pas ? Pour les légumes, notamment la carotte, faut-il l'épluchée, la mettre en entière, en rondelles, ou que les épluchures ? Les jouets, je vous est joint une image d'un jouet que je vient de retrouver, celui-ci ferrait t'il l'affaire en plus de celui qu'il y as déjà ? Pour les échelles, je ne sais pas du tout comment les placer, si vous pouviez m'aidez, cela me ferrait bien plaisir. Je joint également une image du mal afin que vous puissiez me dire son âge, si vous pouvez bien-sûr. Pour la cage, je vient de l'acheter, elle fait de hauteur 75 cm de largeur 54 cm et de profondeur 34 centimètres. Je laisse sortir mes perruches les matins et je les rentres vers 16h/17h. Bien-sûr, je ne manquerez pas d'aller voir les posts concerné.

Merci de vos conseils

Voici les images :
mon installation  Jouet10
mon installation  Tete_d10
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

mon installation  Empty
MessageSujet: Re: mon installation    mon installation  EmptyVen 20 Mai 2016 - 20:28

Ton mâle a plus de 6 mois, c'est tout ce qu'on peut dire. Il est plus viens que la femelle.

Tu peux mettre l'os de seiche à côté des mangeoires / abreuvoirs.

Mais je viens de voir qu'il  n'y a pas de perchoir devant les mangeoires. Il faut en mettre pour leur commodité. Tu peux mettre des branches naturelles : du bois mort ramassé dans la campagne, ou des branches vertes de bois non toxique (noisetier par exemple). Evite le bambou comme perchoir car c'est dur et ça glisse. Tu peux nettoyer ces perchoirs à la javel / eau froide, rincer, et laisser sécher. Mais surtout pas de plastique, trop dur et les griffes n'accrochent pas.

Le jouet est sympa, ça va plaire je pense, sauf s'ils n'ont pas l'habitude.
Mais tu peux aussi en fabriquer : souvent une simple branche de bambou avec des feuilles va les occuper car ils sont jouet à déchiqueter les feuilles.

Sinon pour la cage, comme je dis, si tes perruches sortent, pas de soucis. Mais il faut leur installer des aires de jeu à l'extérieur.
Ta cage est mal conçue : avec un toit plat, tu aurais pu mettre une aire de jeu dessus... Encore un truc inadapté vendu en animalerie...

Pour la carotte, il vaut mieux l'éplucher car avec tous les pesticides. Mais si c'est du jardin, alors juste lavée. Tu la mets entière coincée dans les barreau, ça servira aussi de perchoir. Mais aussi râpée dans une gamelle, ou en serpentin pour qu'elles jouent avec, bref, de toutes les manières possibles jusqu'à ce qu'elles y goutent. C'est bon car plein de vitamine A : protecteur du foie (maladie du foie gras des oiseaux).

Tu peux mettre les échelles horizontales en haut car elles n'ont pas perchoir en haut.
Revenir en haut Aller en bas
zaza4670
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zaza4670


Inscription : 18/05/2016
Messages : 10
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : custines france

mon installation  Empty
MessageSujet: Re: mon installation    mon installation  EmptyVen 20 Mai 2016 - 21:14

merci encore pour vos précieux conseils !!!!

je viens donc de mettre les échelles a l'horizontale comme vous me l'lavez indiqué et elles sont ravie elle sont percher en haut. J'ai déplacer l'os de seiche en hauteur, et enfin elle picorent!! J'ai installée des perchoirs en face des mangeoires afin qu'elles puissent s'y installer et manger agréablement. Comme je suis assistante maternelle, et que je confectionne pas mal d’activités manuelles, il me reste des bouchons de liège, se qui va me permettent de construire un jouet. L'air de jeux a côté de la cage, je l'est construit a base de branche d'arbre, et elles sont ravies de se poser dessus lors de leur sortie.

Pour se soir, je pense que tout est ok, merci encore, je vous souhaite une agréable soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

mon installation  Empty
MessageSujet: Re: mon installation    mon installation  EmptyVen 20 Mai 2016 - 21:22

Contente d'être utile. Tu nous montres l'aire de jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

mon installation  Empty
MessageSujet: Re: mon installation    mon installation  EmptyVen 20 Mai 2016 - 21:28

C'est génial que tu les laisses sortir autant !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon installation  Empty
MessageSujet: Re: mon installation    mon installation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon installation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon installation
» mon installation
» l'installation de mes perruches
» installation
» nouvelle installation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: