Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mes minimoys

Aller en bas 
+2
Mara
-Audrey-
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes minimoys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes minimoys   Mes minimoys - Page 4 EmptyMer 17 Jan 2024 - 19:43

Oh oui Mamie, tu as bien raison thumright
Ils ne pèsent qu'une ou deux dizaines de grammes, mais ils sont tellement adorables et plein d'amour coeur rouge (:>)
Revenir en haut Aller en bas
-Audrey-
Membre
Membre
-Audrey-


Inscription : 02/11/2011
Messages : 84
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France - Var

Mes minimoys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes minimoys   Mes minimoys - Page 4 EmptyMar 13 Fév 2024 - 10:31

Bonjour, nouvelles photos des boucans :
Mes minimoys - Page 4 Img_4410

Mes minimoys - Page 4 Img_4411Mes minimoys - Page 4 Img_4510
Mes minimoys - Page 4 Img_4413

Tout le monde va bien, et maintenant il y a deux couples biens distincts : Maki & Mew - Monoï & Mochi ☺
Étonnamment depuis le rapprochement avec Mew, Maki ne l’embête plus en lui tirant les plumes de la queue… 🤪 Par contre Monoï et Mochi eux, n’y échappe pas. C’est une vraie peste !

Mamie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mamie
Membre
Membre



Inscription : 15/06/2023
Messages : 127
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Canada-Québec-Abitibi

Mes minimoys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes minimoys   Mes minimoys - Page 4 EmptyMar 13 Fév 2024 - 18:18

Elles sont très belles ...Une qui est en pleine montée hormonale... des petits cocos bientôt.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
-Audrey-
Membre
Membre
-Audrey-


Inscription : 02/11/2011
Messages : 84
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France - Var

Mes minimoys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes minimoys   Mes minimoys - Page 4 EmptyMer 14 Fév 2024 - 13:03

Ah non pas de bébés ☺
Un jour peut-être si je les passe en volière, mais là je n’ai pas la place dans la cage pour en rajouter encore deux … confused
Revenir en haut Aller en bas
Mamie
Membre
Membre



Inscription : 15/06/2023
Messages : 127
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Canada-Québec-Abitibi

Mes minimoys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes minimoys   Mes minimoys - Page 4 EmptyMer 14 Fév 2024 - 13:43

C'est vrai, faut étre conscient (e) de leur bien-être à ces petites boules de plumes.
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Mes minimoys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes minimoys   Mes minimoys - Page 4 EmptyMer 14 Fév 2024 - 14:27

Audrey, ils sont magnifiques!!

Je me suis fait la même réflexion que Mamie : la femelle a une sacrée cire qui témoigne de sa montée hormonale!!! Laughing

J'adore voir tes photos!... ça me donne tellement envie de ravoir des ondulées... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Mes minimoys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes minimoys   Mes minimoys - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024 - 16:36

Très jolies photos, merci pour le partage !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
-Audrey-
Membre
Membre
-Audrey-


Inscription : 02/11/2011
Messages : 84
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France - Var

Mes minimoys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes minimoys   Mes minimoys - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2024 - 14:15

Bonjour,

Désolée ça fait un moment que je ne suis pas venue, et j'ai complétement oublié de vous répondre... Embarassed Embarassed

Je reviens ici en espérant que quelqu'un puisse m'aider... ( attention roman en approche Laughing )

En effet j'ai quelque soucis avec Monoï. Il est sorti de la cage pour la première fois 2/3 semaines après son arrivée. Ca ne s'est pas très bien passé, il a atterri par terre. Et une fois au sol il n'arrivait pas à prendre de la hauteur...
Depuis il restait sur le bord des portes sans sortir.
Seulement depuis +/- 1 mois il a fait plusieurs essais pour sortir, je vois bien qu'il a envie d'aller voler avec les autres. Mais ca fini toujours comme la première fois...
Mochi le rejoint à chaque fois par terre et reste avec lui comme pour le guider mais ça ne change rien il n'arrive pas à rentrer.
Pensez-vous qu'il a un soucis ? Ou c'est juste le temps qu'il prenne ses repères ? ( mais depuis décembre ça fait long non ? )? Je n'ai pas eu ce genre de soucis avec les autres et ça m'embête vraiment pour lui...

Et deuxièmement, j'ai besoin d'enlever mes perruches de la cage, mais je n'y arrive pas Laughing les portes sont trop petites pour mettre une épuisette... la technique de les attraper dans le noir ( total ou non ) à part les faire paniquer ça ne fonctionne pas... en essayant de les attirer dans la cage de transport avec du millet ça ne fonctionne pas non plus, et de toutes façon je doute que les 4 y rentrent en même temps lol! Je désespère un peu j'avoue... si quelqu'un a une solution miracle pour moi Rolling Eyes

Et ci-joint, des petites photos de mes monstres qui s'aventurent de plus en plus loin  Mes minimoys - Page 4 1f605? Pour la petite histoire, je mets toujours une branche de millet dans une petite barquette, au dessus de la cage... Quand je sors mes monstres, j'enlève la barquette et la met sur la table pour éviter qu'ils se servent d'eux même... Jusqu'au jour où ils ont volé sur la table pour quand même se servir tout seul  Mes minimoys - Page 4 1f602  Mes minimoys - Page 4 1f602. Ca prouve qu'ils prennent confiance petit à petit car je n'étais qu'à une 30aine de centimètres !  Mes minimoys - Page 4 1f604  Mes minimoys - Page 4 1f603

Mes minimoys - Page 4 Img_5010
Mes minimoys - Page 4 Img_5012

Ah oui, et la nouveauté pas très drôle... Monsieur Mochi adore se poser par terre maintenant pour marcher  Mes minimoys - Page 4 1f605 ... Ca pourrait être mignon si il ne s'amusait pas à se poser juste devant le chiot  Mes minimoys - Page 4 1f605... il a l'habitude de temps en temps de se poser sur les adultes, qui ne bougent pas ( confiance en eux à 100% ), mais le chiot il aimerait bien jouait avec lui ( normal, c'est trop drôle un pouic qui bouge dans tout les sens...  Mes minimoys - Page 4 1f62c  Mes minimoys - Page 4 1f62c ... Bref plus de sortie pour eux quand le bébé est là  Mes minimoys - Page 4 1f47f


Bon, désolée pour le roman, et bonne journée/soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Picolino
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2023
Messages : 175
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Mes minimoys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes minimoys   Mes minimoys - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2024 - 0:17

Coucou !

Je pense à deux choses, à propos, du problème de vol, de Monoï :

1) Installer un système simple, qui aille, de la porte de la cage, jusqu'au sol (ou sur une table ou autre meuble), pour qu'il puisse remonter de lui-même "à pied" (et bec !), du sol (ou du meuble), à la cage (et inversement).

Dans un premier temps, ça lui permettrait, de savoir se débrouiller seul et de (re)prendre confiance.


2) Je ne sais plus, si c'est lui, qui avait été élevé dans une "cage basse" ?

Si c'est bien lui, alors le problème peut venir d'un manque de musculature, de pratique du vol, à l’époque où tu l’as eu.

Il était très stressé à son arrivée, si je me souviens bien.

Certains individus, peuvent être plus longs, à prendre : repères, confiance, musculature.

Sa morphologie à l’air bonne et normale.

Des photos que j’ai vu en parcourant toutes les pages, il n’a pas l’air d’avoir de souci physique.


Ici, j’ai le cas de deux femelles, mère et fille (tourterelle plume soyeuse), la mère a été élevée dans certaines conditions et malgré sa vie en volière aujourd’hui, à un vol limité, en relation avec sa mutation de plumage, sa fille s’est beaucoup plus musclée et est capable de mieux voler que sa mère.
Leurs morphologies/gabarits sont un tout petit peu, différents, par le fait que le père de la fille, soit un gros gabarit, peut-être la fille a eu plus de possibilités de mieux se muscler que sa mère (musculature plus développée, de part son gabarit), pour compenser son vol limité par un plumage "soie".


***


L'idée de l'épuisette est effrayante !  affraid  Non seulement, ça les traumatiserait et aussi leurs ferait perdre confiance en toi.


Pourquoi veux-tu enlever les perruches de la cage ?

Pour nettoyer toute la cage ou seulement le bac ?

Si c'est juste le bac, tu peux les laisser dans la cage et faire une manipulation, pour retirer le bac, sans qu'elles sortent.

Si c'est pour nettoyer toute la cage, alors :

comme elles vont sur la table, pour manger le millet, en profiter pour nettoyer la cage ?

Ou encore, si mes souvenirs sont bons, tu as une plus petite cage où Monoï a fait sa quarantaine ?

Avec la nourriture, tu ne pourrais pas les attirer dans cette autre cage ? Et par un système de ficelle, fermer la porte de la cage, une fois que les 4 sont dedans.
(vider totalement la grande cage et mettre : eau, nourriture et jouets, dans la plus petite)

Le plus simple, serait la table et le millet, après ça se complique ! lol  lol!

Autre possibilité : les lâcher dans une toute petite pièce, genre WC ? Mais il ne faut pas de pipi urgent, pendant le temps de nettoyage de la cage ! lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
-Audrey-
Membre
Membre
-Audrey-


Inscription : 02/11/2011
Messages : 84
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France - Var

Mes minimoys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes minimoys   Mes minimoys - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2024 - 13:54

Bonjour Picolino !

Déjà merci à toi d'avoir prit le temps de me répondre Smile

- Ca ne se voit pas trop sur les photos, mais je leur ai fais une espèce de tour avec une baignoire au dessus, qui est reliée à une des portes de la cage avec une sorte d'échelle. Les 3 autres adorent jouer dessus et c'est souvent leur point d'envol/atterrissage. Par contre Monoï n'ose pas s'y aventurer :/

-Non je l'ai eu en volière, et il volait très bien. Le monsieur a même eu beaucoup de ma à l'attraper. Oui effectivement il était vraiment très stréssé. Bon si il n'a pas de soucis physique c'est déjà un bon point ! Si ce n'est que du temps qu'il lui faut ce n'est pas grave alors, tant mieux Very Happy
Ah oui d'accord, tu penses que je peux faire quelque chose pour l'aider si c'est musculaire ? Car c'est vrai qu'il vole très peu dans la cage... scratch


- Oui je sais bien pour l'épuisette, mais c'était une des solutions que l'on m'a proposé et ça aurait été fait par une autre personne pour ne pas m'associer à l'épuisette.
Pour le nettoyage je sépare déjà le socle et le "grillage".
C'est pour les déménager, j'ai vraiment besoin de les attraper je ne veux pas les laisser dans la grande cage... Même si je pense que je n'aurai pas le choix...
Quand elles sont sur la table, si je bouge elles rentrent directement... Laughing
La petite cage je ne l'ai plus, on me l'avait prêté pour les quarantaines
Mais effectivement j'ai essayé de les attirer dans la cage de transport mais rien n'y fait... Et même si j'en ai trois qui par miracle rentrent, Monoï n'ira jamais...
J'ai même essayé de laisser la cage de transport devant leur cage pour qu'ils s'habituent mais ça n'a pas eu beaucoup d'effet.

J'avoue que pour le nettoyage se serait plus pratique de les mettre dans une petite pièce, mais le problème c'est pareil, jamais j'arriverai à avoir les 3 dehors si je bouge... et encore moins Monoï ... Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Picolino
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2023
Messages : 175
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Mes minimoys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes minimoys   Mes minimoys - Page 4 EmptyHier à 20:03

Bonjour !

Pour bien comprendre, le problème vient du fait, qu’une fois au sol, Monoï, tente de s’envoler, mais n’y arrive pas ? Vole, mais n’arrive pas à prendre de la hauteur ? Ou il ne cherche pas du tout à s’envoler ?

Monoï est-il harcelé par une autre perruche ?



***

C’est pour les déménager ? C’est-à-dire ?

Déménager toi ? Donc les mettre dans la cage de transport ? Pour pouvoir démonter leur cage, pour le déménagement ?

Effectivement, si Monoï, ne sort pas, tenter de les faire aller ailleurs, tous les quatre, ce n’est pas possible.

La cage est plutôt grande, de ce que je peux voir du modèle et de la marque, d’où le souci de les attraper, dans la pénombre.

Tu ne vas pas avoir le choix, il faut le faire dans le noir et avec une petite lampe de poche, pour avoir juste assez de lumière, pour voir qui est où et l’attraper.

Pour attraper des oiseaux nerveux, j’utilise une lampe de poche, dans le noir complet : j’éclaire de manière la plus faible possible (et en lumière indirecte, par sur l’oiseau surtout), pour repérer où est l’oiseau et ensuite, je colle la lampe sur moi, pour estomper au maximum la lumière et je l’attrape. Si c’est juste dans la pénombre, l’oiseau me voit arrivé et s’envole.


* Dans l’avenir, une solution possible : les habituer à la cage de transport, qu’elle fasse partie de leur quotidien, comme ça, si tu veux pouvoir nettoyer la cage à fond, qu’elles aient l’habitude d’aller aussi jouer, manger, dans la cage de transport.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes minimoys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes minimoys   Mes minimoys - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes minimoys
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: