Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le deuxieme jour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
M-kA
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 15/04/2008
Messages : 3

Le deuxieme jour Empty
MessageSujet: Le deuxieme jour   Le deuxieme jour EmptyMar 15 Avr 2008 - 3:51

Bonjour,

Pour commencer j'ai un chat (Léo) ..Je suis aller me chercher une perruche (Sacha) voila maintenant deux jours.
Sa réaction ( Elle ne bouge jamais , se gonfle toujours, ne mange pas, ne boit pas, Quand je lui parle (Ce que je fais très souvent d'ailleurs, elle ouvre le bec et sort comme sa langue ou je sais pas trop Neutral. Je suis toutefois quand meme capable de la flatter et elle a aucune réaction.) J'ai des gros remords...Je la sent triste et sa me rend triste. J'ai accroché sa cage avec un crochet au plafond pour quand meme l'éloigner de Léo, mais j'aimerais cependant qu'elle shabitue et qu'il shabitue a leur présence. J'aimerais que quelqu'un puisse me donner des conseils. Est-ce que je devrais aller lui chercher une autre perruche ? Est-ce que je devrais la laisser en présence de Léo (Qui a toujours le nez entre les barreaux de la cage) J'ai comme vraiment plein de questions !!
Si quelqu'un peut me répondre ce serait tellement apprécié.

M-kA qui aime deja son bel oiseau!
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Le deuxieme jour Empty
MessageSujet: Re: Le deuxieme jour   Le deuxieme jour EmptyMar 15 Avr 2008 - 10:57

et bien M-ka, primo bienvenue, secondo quand tu dis que ton oiseau est toujours gonflé, tu veux dire en permanence? est ce que tu as l'impression qu'elle halète?

je vais etre de mauvaise augure, mais si tu as acheté cet oiseau dans une animalerie, il m'a tout l'air d'etre malade. alors ne luiprend pas de compagnon pour l'instant. c'est peut etre juste la peur qui lui impose se mutisme, mais si il reste toujours gonflé c'est qu'il est malade. tu devrais l'emmener chez un vèt aviaire pour etre sur, sa vie est peut etre en danger.

autre chose, si ton oiseau est toujours gonflé, qu'il ne bouge pas, ne s'aliemnte pas ni rien, ne le laisse pas en présence de ton chat, c'est une proie bien trop facil et cela rajoutera au stress de sacha. met le plutot dans une pièce a part et augmente le chauffage. donne a sacha des choses faciles a manger comme du millet tremper, de la semoule, des graines germées... mais si il ne mange et ne boit toujorus pas et qu'il est toujours gonflé, alors véto aviaire, ca presse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
M-kA
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 15/04/2008
Messages : 3

Le deuxieme jour Empty
MessageSujet: Re: Le deuxieme jour   Le deuxieme jour EmptyMar 15 Avr 2008 - 16:18

Wow Merci beaucoup.
Jtrouve ca super intéressant

tu vois elle n'est pas toujours Gonflée! En tk je crois !!! .....et pour hier mon copain ma dit qu'elle avais manger un peu et bu ainsi que fait des sons....chanter un peu!!! mais chaque fois que c'est moi elle fait rien !! je me demande si elle dort vraiment que je lui mets sa couverte !! ...haaaa je trouve que j'ai pas mal de misere la!! ca me déprime.
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Le deuxieme jour Empty
MessageSujet: Re: Le deuxieme jour   Le deuxieme jour EmptyMar 15 Avr 2008 - 16:37

non je crois que tu es tombé sur un timide Wink

laisse lui un peu de temps, il faut qu'il s'acclimate, c'est un choque pour eux, car en quelques jours voire semaines ils changent deux fois de foyer! ne t'inquiète pas d'ici quelques jours ca ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Akubi
Star
Star
Akubi


Inscription : 12/04/2008
Messages : 274
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie (enfin! :D)

Le deuxieme jour Empty
MessageSujet: Re: Le deuxieme jour   Le deuxieme jour EmptyMar 15 Avr 2008 - 16:45

Coucou M-ka ^_^ mon Riku n'est pas tres bavard non plus, et je ne suis pas experte DU TOUT en oiseaux, mais j'ai remarqué qu'il adore faire des vocalises quand je fais ma vaisselle (ou fait couler de l'eau tout simplement, ma cuisine est proche de ma chambre *sigh*) chose que j'ai pu verifier sur un message du forum qui disait que nos amis aiment etre ceux qui font le plus de bruit.

Mais quand je parle par contre, il ecoute ^_^ (quel gentleman) Donc essai l'eau qui coule, sinon de la musique ou la tele pour le decoincer un peu Very Happy

Sinon pour le reste, je ne peux pas t'aider, comme je l'ai dit, je ne sais vraiment pas grand chose sur le sujet -_-'
Revenir en haut Aller en bas
M-kA
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 15/04/2008
Messages : 3

Le deuxieme jour Empty
MessageSujet: Re: Le deuxieme jour   Le deuxieme jour EmptyMar 15 Avr 2008 - 18:38

eill Merci!!!

C'est tellement plaisant!! avoir des conseils !! A chante vraiment quand jy mets de la musique
A l'Aime le PuNK SmileRazz depuis que je lai accroché au plafond loin de Léo est au boutte Wink

MERCI MILLE FOIS MERCI!! C'est sa quand on naime trop les animaux...nous voulons qu'ils soient trop bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Akubi
Star
Star
Akubi


Inscription : 12/04/2008
Messages : 274
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie (enfin! :D)

Le deuxieme jour Empty
MessageSujet: Re: Le deuxieme jour   Le deuxieme jour EmptyMer 16 Avr 2008 - 2:37

Hehehe, un oiseau punk ^_^ Moi quand je met de la musique et qu'il chante aussi, je sais pas si c'est pour dire qu'il aime ou plutot pour dire "mais change moi cette horreur"! Very Happy Hehehe, je verrai a force Wink

Tant mieux si ça va mieux, occupe toi bien de ton p'tit ^_^
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 26/03/2008
Messages : 8

Le deuxieme jour Empty
MessageSujet: Re: Le deuxieme jour   Le deuxieme jour EmptyMer 16 Avr 2008 - 2:43

Salut Akubi!

J'imagine que c'est ta perruche qu'on voit dans l'encadré. Elle est super je capote . Very Happy C'est quel sorte de perruche et ou l'a tu prise??

Merci!!

Kiwi
Revenir en haut Aller en bas
Akubi
Star
Star
Akubi


Inscription : 12/04/2008
Messages : 274
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie (enfin! :D)

Le deuxieme jour Empty
MessageSujet: Re: Le deuxieme jour   Le deuxieme jour EmptyMer 16 Avr 2008 - 3:03

Salut kiwi Wink Je te reponds dans la partie "Perruche Ondulée" où j'ai mis des photos de Riku, parce que sinon c'est pas le meme sujet là Wink et je veux pas squatter le post de M-ka

clique Là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Le deuxieme jour Empty
MessageSujet: Re: Le deuxieme jour   Le deuxieme jour EmptyMer 16 Avr 2008 - 3:12

Ce que tu décris M-ka pour ta perruche arrivé il y a deux jours seulement n'est pas inhabituelle. Donne-lui le temps de se faire à son nouvel environnement et aies le cat à l'oeil!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le deuxieme jour Empty
MessageSujet: Re: Le deuxieme jour   Le deuxieme jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le deuxieme jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deuxième compagnon
» Acheter une deuxième perruche???...
» achat deuxieme perruche
» une deuxième perruche
» ma deuxième volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: