Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Nouvelle cage !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Seb83200
Membre
Membre
Seb83200


Inscription : 06/11/2007
Messages : 37
Masculin Age : 35
Ville et Pays : Toulon

Nouvelle cage !! Empty
MessageSujet: Nouvelle cage !!   Nouvelle cage !! EmptyMer 21 Mai 2008 - 16:03

Salut ! j'ai acheté aujourd'hui une nouvelle "cage", les dimensions sont de 60x60x180, je l'ai payé 79€ ( c'était une offre spéciale ! ).
A la base c'était une volière, mais étant donné que j'ai 2 couples d'ondulées, j'ai construit une "séparation" afin de diviser la cage en 2, je vous montre le résultat:


La différence entre la cage d'avant et la cage de maintenant:

Nouvelle cage !! Dscn2311

L'espace supérieur réservé au couple Loya / Diabolo, il s'installera après la fin de la ponte ( 3 oeufs pour l'instant ! ) et quand les perruchons sortiront du nid:

Nouvelle cage !! Dscn2312

Et l'espace inférieur réservé à Merlin et Lulu ! ( ils ont l'air minuscule xD ):

Nouvelle cage !! Dscn2313

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

Nouvelle cage !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage !!   Nouvelle cage !! EmptyMer 21 Mai 2008 - 16:11

j ai eu la meme .c est sur a cote de l ancienne elle est beaucoup mieux.tu la rajouter toi meme la planche du milieu ?car moi la mienne en avait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Seb83200
Membre
Membre
Seb83200


Inscription : 06/11/2007
Messages : 37
Masculin Age : 35
Ville et Pays : Toulon

Nouvelle cage !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage !!   Nouvelle cage !! EmptyMer 21 Mai 2008 - 16:18

Oui, on a coupé une planche de manière à ce qu'elle rentre dans la cage et qu'elle repose sur les "renforts" et on a percé pour que les grilles puissent rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Nouvelle cage !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage !!   Nouvelle cage !! EmptyMer 21 Mai 2008 - 16:19

Je vois que tu viens de l'avoir et que tu n'as surement pas eu la chance de bien l'aménager, mais je te suggérerais de mettre plus de perchoirs et de changer l'emplacement de la nourriture. Déplace les mangeoires et l'eau vers le fond et mets de perchoirs de part et d'autre pour qu'elles puissent voler d'un perchoir à l'autre.

Vas voi ces post-it:
http://perruche-ondulee.forumactif.com/les-cages-et-les-perchoirs-f12/bien-organiser-sa-cage-t1386.htm
http://perruche-ondulee.forumactif.com/les-cages-et-les-perchoirs-f12/les-perchoirs-t66.htm
http://perruche-ondulee.forumactif.com/les-cages-et-les-perchoirs-f12/comment-fixer-le-perchoir-a-la-cage-ou-voliere-t2201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Seb83200
Membre
Membre
Seb83200


Inscription : 06/11/2007
Messages : 37
Masculin Age : 35
Ville et Pays : Toulon

Nouvelle cage !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage !!   Nouvelle cage !! EmptyMer 21 Mai 2008 - 16:21

oki Martine, j'ai demandé si là où j'ai acheté la cage ils avaient des mangeoires avec une protection au-dessus pour protéger la nourriture mais ils n'en avaient pas Sad
j'vais réfléchir pour une meilleure organisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Membre
Membre
Mimosa


Inscription : 15/03/2007
Messages : 216
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Merville 59

Nouvelle cage !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage !!   Nouvelle cage !! EmptyMer 21 Mai 2008 - 21:44

Tu peux utiliser des mangeoires commodores, elles sont très pratiques et les graines restent propres !
Revenir en haut Aller en bas
Seb83200
Membre
Membre
Seb83200


Inscription : 06/11/2007
Messages : 37
Masculin Age : 35
Ville et Pays : Toulon

Nouvelle cage !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage !!   Nouvelle cage !! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 8:07

oui j'y ai pensé mais sur ma volière on ne peut mettre que des mangeoires directement a l'intérieur de la cage ( les mangeoires commodores nécessite un emplacement pour les poser a l'extérieur si je me trompe pas ) :s j'vais encore devoir bricoler !
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Membre
Membre
Mimosa


Inscription : 15/03/2007
Messages : 216
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Merville 59

Nouvelle cage !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage !!   Nouvelle cage !! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 19:01

Non, tu peux installer les mangeoires commodores dans ta volière sans soucis, j'avais la même avant de construire ma volière extérieur et j'en mettais, en fait il y a 2 systèmes sur les commodores, un pour fixer sur une petite porte et mettre à l'extérieur et un deuxième avec un système de crochets par derrière la mangeoire que tu peux fixer sur les barreaux, en plus ca évite le gaspillage !

Bon après il y a des ondulées très malignes comme quelques une que j'ai et qui arrive à enlever le couvercle, mais bon là c'est une autre histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seb83200
Membre
Membre
Seb83200


Inscription : 06/11/2007
Messages : 37
Masculin Age : 35
Ville et Pays : Toulon

Nouvelle cage !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage !!   Nouvelle cage !! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 20:07

ahhh ok, merci mimosa Smile

Pour ce qui est des perruches "prison break", le couple qui est en repro s'est deja échappé quelques fois par la mangeoire, je prendrai des précautions supplémentaires !

Merci pour les réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle cage !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage !!   Nouvelle cage !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle cage !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emplacement de la cage dans ma nouvelle ma nouvelle maison?
» Nouvelle cage , nouvelle réaction
» la petite nouvelle et nouvelle cage
» Nouvelle cage !
» nouvelle cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: